Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Adeptus Sororitas Grimbergen Abbey


Master Avoghai

Messages recommandés

Je viens de retrouver 4 cherub de plus :wacko:… Pour plus tard …:rolleyes:

 

Là je met la dernière main à ma liste 2000pts et il me manque mes retributors et des zephyrims..

 

Pour ces dernières j’ai voulu essayer autre chose : un schema inversé… Je pensais innocemment que la dominante noire les rendrait plus rapide à peindre : que nenni… les détails, et le fait que meme si je bombe au noir, mon noir pour les sista est du Corvus black, fait que je n’ai pas eu l’impression de les peindre plus vite…

 

Bon la bonne nouvelle c’est que le rendu inversé fonctionne trés bien et s’insère nickel dans le reste de mes figs. Ca les identifie bien et peut représenter un aspect fluffique comme le deuil de leur abbaye brulée.

 

51164459174_becffc0d1c_b.jpg

 

Prochaine étape mes retributors…. il y en a huit à faire et aprés ce sera des choix cosmétiques (palatine, armes additionnelles, escouade de dominions fuseurs…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40k-Imperium] Adeptus Sororitas Grimbergen Abbey

Salutations !

Le schéma de couleur de tes sœurs rend vraiment bien ! Le contraste entre le jaune et le noir apporte une belle lisibilité des modèles

Je serais curieux de voir un rendu de l'ensemble de tes forces peintes pour le moment ! 

 

Tu introduis des touches de violet notamment sur ton rhino, penses-tu continuer avec cette couleur sur certains détails des troupes ? Ou cela est-il réservé à quelques figurines uniques ? 

 

Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
51206103255_1c893a4163_b.jpg


Et voila les 6 dernières fig pour finir 2500pts de peints et compléter l’escouade de retributor.

 

Il y a également la palatin pour disposer d’un petit QG supplémentaire

 

Le 18/05/2021 à 00:03, Chogoris a dit :

Tu introduis des touches de violet notamment sur ton rhino, penses-tu continuer avec cette couleur sur certains détails des troupes ? Ou cela est-il réservé à quelques figurines uniques ? 


Le violet est le contrastant du jaune, je l’ai utilisé sur la dialogus car j’avais besoin d’une seconde couleur et que ca soulignait bien un certzin statut de cette fig.

 

Par contre attention. Le Rhino est un rhino ministorum, pour les arco.

Les rhino de l’abbaye seront jaunes, d’ailleurs ils sont déjà bombés à l’averland ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, khornate_lapin a dit :

Hello, je préfère le schéma inversé. Après, je ne suis pas objectif car c'est le schéma de mes tyranides...

Bonne continuation.


Bah il est chouette aussi hein je dis pas, et t’es pas le premier à me le dire... ;) 

 

Mais bon, j’ai ma ravenwing, ma deathwing et ma deathwatch que j’avais déjà fait en noir, donc je voulais changer (meme mon culte stealer a une dominante noire).

Qui plus est, je trouvais le noir hyper commun pour les soeurs : entre NDDM, le coeur valeureux et le calice d’ébène on a deja 3 sous factions sur 6 qui sont en armure noire...

 

Et puis c’est l’abbaye de Grimbergen que diable!

 

Au moins ce topic aura montré que le mix fonctionne pour ceux qui voudront essayer

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Reprise de la peinture suite au nouveau codex...

 

Truc rigolo : jusqu'à présent, je disposais de 2500+points de peints qui me permettait de jouer tranquillou full peint jusqu'à 2000pts...

Sauf que là, avec l'arrivée des sacresaint et parangon j'ai envie de jouer Rose de sang (jusqu'à présent je ne voulais pas car ça impliquait de jouer des repentia en nombre... or, je suis pas fan de cette unité)

 

Du coup je me retrouve par exemple avec cette liste à 1500pts : (en gras ce que j'ai à peindre pour pouvoir la jouer)

 

Révélation

Adepta Sororitas : Liste Sist RdS 1500

Détachement : Patrouille Rose de Sang
QG
    Celestine & Geminae Superia (3) : 200 pts 
        - Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Larmes Guérisseuses, Rites Sacrés, Sauveuse Angélique, Croyance Immuable
        - Celestine :  La Lame Ardente, Armure de Sainte Katherine, Bienfaits de Sainteté, Intervention Miraculeuse
        - 2 Geminae Superia :  2 Epée énergétique, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter, Gardiennes Divines, Protectrices

    [Seigneur de Guerre]
    Chanoinesse  : 65 pts 
        - Bâton d'office, Grenades Frag, Grenades Krak, Bolter condemnor, Epée tronçonneuse, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Guider les Justes, Rites Sacrés, Rosarius, Litanies de la Foi, [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance, Rage Vertueuse


TROUPES
    Escouade de Soeurs de Bataille (5) : 75 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Lance-flammes du Ministorum, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-lance-flammes du Ministorum, Masse énergétique

    Escouade de Soeurs de Bataille (20) : 250 pts 
        - 19 Bolter, 19 Grenades Frag, 19 Grenades Krak, 19 Pistolet bolter, 4 Bolter storm d'Artificier, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Epée énergétique, Lance-flammes léger du Ministorum

    Escouade de Soeurs de Bataille (5) : 80 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Lance-flammes lourd du Ministorum, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-lance-flammes du Ministorum, Masse énergétique


ELITE
    Célestes Sacro-saintes (5) : 75 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Masse sanctifiée, 4 Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Bouclier Sacro-saint, Garde Rapprochée, Gardiennes de la Foi, Rites Sacrés
        - Celestian Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Lance des pieux

    Dogmata  : 65 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Masse du Juste, Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Détermination Inflexible, Hymne de Guerre, Rites Sacrés, Tâche Sacrée


ATTAQUE RAPIDE
    Escouade Dominion (5) : 100 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Fuseur, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés, Sainte Avant-garde
        - Dominion Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Escouade Zéphyrine (10) : 175 pts 
        - 9 Epée énergétique, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Rites Sacrés, Visage Angélique
        - Zephyrim Superior :  Epée énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Pennon de Zephyrim


SOUTIEN
    Mortificatrices (3) : 180 pts 
        - 6 Bolter lourd, 6 Fléau de Pénitent, Colère du Pénitent, Douleur de la Condamnée, Instrument de Douleur et de Contrition, Machines à Tuer Frénétiques, Zélote


TRANSPORT
    Immolator  : 150 pts 
        - Bolter lourd, Multi-Fuseur Jumelé, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Explosion, Rites Sacrés, Transport (6)

    Rhino Sororitas  : 80 pts 
        - Bolter storm, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Explosion, Rites Sacrés, Transport (10)

Total : 1495 points - 60 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-924514-liste_sist_rds_1500.html


 

 

Donc en gros 2/3 de l'armée à peindre :lol:  (et pour 1000 notez que c'est la même hein... )

 

Le point majeur c'est le pack de 20 soeurs : j'avais acheté quelques chose comme 40 soeurs, sauf qu'entre les dominions, les célestes, les armes additionnelles converties pour les retrib, j'ai pas tant de soeurs de base que ça(15 max au final, et là, j'en ai besoin de 30)... Du coup, je suis obligé d'en refaire.

 

J'ai commencé par les trucs que j'avais en plan et/ou le plus urgent pour le format à 1000, donc les zephyrims (pour les amener à 10) et un rhino (pour les dominions)

 

51341311608_1698a77247_b.jpg

 

51341088746_bfb60d9e2d_b.jpg

 

Prochaine étape :

 

Les 2 escouades de 5 et un second immolator...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 5 mois après...

Un moment que je n’avais pas posté d’avancée, et pourtant, j’ai continué d’avancer.

 

J’ai notamment peint 3 parangons, 10 sacrosaintes avec masse, 5 repentia et une chanoinesse avec épée tronço relique, mais il me manquait des socles temple pour les finir… du coup ça attendra pour les poster

 

Ayant un peu de temps devant moi en ce moment, j’ai voulu terminer un truc qui trainait depuis trop longtemps : l’immo nouvel version.

je l’avais chopé dans la boite sista vs druk et je m’etais dit « ca fera sympa un immo relique flanqué de 2 immo old school »

En plus ses armes sont facilement interchangeables sans aimant du coup ca me permet de changer sur au moins 1 (meme si bon… le BL ne sera jamais utile et le LFL situationnel) 

 

Ca a pris beaucoup de temps à cause de ma couleur de base : le jaune. La plupart des décorations sont plutôt faites pour être peintes en doré… Et doré sur jaune, ça contraste pas… 

Il a donc du vachement réfléchir à la pose de couleur pour que les détails ressortent et donnent un tout suffisamment lisible…

Et puis, quelle idée d’avoir moulé les chenilles sur la coque… c’est nettement moins pratique.

 

m’enfin bon… c’est fini! 
 

51900125527_f16c4fac37_b.jpg51901178683_5024beebdf_b.jpg51900125517_25322981de_b.jpg


Certains diront que l’autel est à l’envers mais je trouvais que ca le mettait plus en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nouveau post aujourd’hui avec un point atteint symboliquement ce week end

 

J’avais ouvert ce topic le 13 mars 2020 (juste avant le confinement) et nous voila rendu pile poil 2 ans après, avec ces dernières figurines peintes

 

51931210662_17ae697605_b.jpg51932519709_4725a711b4_b.jpg

 

 

Ces 2 dernières unités me permettent d’atteindre la barre symbolique des 5000pts peints en 2 ans.

C’est une belle moyenne qui n’atteint pas toutefois le record de mon armée culte gene avec Plus de 4000pts en une seule année

 

Contrairement au culte, il me reste nettement plus à peindre (genre une trentaine de soeurs à pied, quelques arcoflagellants+ un autre rhino)

Je ne pense pas acheter autre chose à part 10 sacristains hallebardes(il faudra d’ailleurs que je poste les sacristains masse bientôt) 

 

et voila!

 

+++EDIT+++

 

Je me rends compte que je n'avais pas non plus posté Morvenn Vahl

 

51905889487_490b67c854_b.jpg

 

C'est chose faite!

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J’ai enfin pu socler ce que j’avais peint il y a quelques temps… voici donc

 

Mes 10 Sacristains :

 

52009902887_ba27d47410_b.jpg

 

 

Mes 3 autres parangons :

 

52010926511_f94c0032d6_b.jpg

 

Mes dominions fuseur 

 

52011170294_0bc2def356_b.jpg

 

Et quelques autres sista bolters (je dois en avoir 24/25 maintenant)

 

52010926516_56b24352ae_b.jpg


 

Et voilà! Faudra que je pense à faire une photo de tout ca un de ces 4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet vraiment top.

Une question pratique je suis en train d'assembler les soeurs de la boîte patrouille (etb). Tu as assemblé des soeurs de cette boîte avec des armes spéciales y a des raccord à ajuster? Ou sa match pas trop mal?

Modifié par Benj'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Benj' a dit :

Projet vraiment top.

Une question pratique je suis en train d'assembler les soeurs de la boîte patrouille (etb). Tu as assemblé des soeurs de cette boîte avec des armes spéciales y a des raccord à ajuster? Ou sa match pas trop mal?


 

J’avoue que ça dépend des figurines.

J’ai surtout utilisé les figurines doublon, d’abord pour des raisons évidentes de les avoir en plusieurs exemplaires, mais aussi parce que leur manière de porter leurs armes était plus proche des bras avec arme spéciale.

 

Sur les trois modèles, chacun a ses spécificités. Je crois aussi avoir tenté sur la figurine avec Fulgu. Il me semble que c’est celle qui a réclamé le plus de travail.

Sinon, j’ai aussi remplacé le lance-flammes par un fuseur et ça se fait plutôt facilement, en plus de correspondre au socle

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais finir les soeurs uniques et quand j'attaquerai les 2*3 je testerai avec des lf ou fuseur. (J'ai une grappe de soeurs sur laquelle je n'ai pas touché les armes spé...)

 

Sinon autre question pour coller les "tiges en plastique" des Séraphines/Zeph. tu utilises juste de la glue 3? J'ai peur (pas forcément rationnelle) que la colle n'arrache la peinture.

 

Sinon j'ai hâte de voir la suite la Dogmata convertie sur fb envoi du rêve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Benj' a dit :

Sinon autre question pour coller les "tiges en plastique" des Séraphines/Zeph. tu utilises juste de la glue 3? J'ai peur (pas forcément rationnelle) que la colle n'arrache la peinture.


je tige avant avec un trombone, donc bon, je t’avoue que la peinture qui s’est décollée au point de contact, ben y en a pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.