Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Adeptus Sororitas Grimbergen Abbey


Master Avoghai

Messages recommandés

Oui pour moi le mix est compliqué

 

Soit dit en passant j’ai trouvé une pièce sur thingiverse qui permet d’adapter les anciens blindés en nouveau profil (puisqu’il manque un Bolter Lourd)

 

En attendant j’ai avancé sur une seconde escouade de soeur (et j’ai amélioré ma qualité photo :P )

 

 

50314975898_c7f27a4c4e_b.jpg

 

(oui je sais j’ai oublié les canons du fulgu de gauche, ce sera vite réglé :P )

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

On continue la progression avec 2 nouvelles unités : les mortifiers et le rhino qui transportera les arco

 

50403500973_6b48b0a7a1_b.jpg50404361347_814528363a_b.jpg

 

Il me reste 2 mortifiers de plus et l’exorciste, mais même si j’ai commencé ce dernier, je n’arrive pas à le finir... impossible de m’y replonger car je n’arrive pas à voir comment le rendre lisible à cause de toutes les ornementations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 01/10/2020 à 14:15, Somua a dit :

le dessus du rhino c’est du dessin ? Très jolie !

 

Oui c’est un freehand, pour accentuer le coté «ministorum» du rhino et bien montrer qu’il s’agit du transport du missionnaire et des arcoflagellants

 

On a avancé un peu et j’ai le plaisir de disposer aujourd’hui d’un bataillon

 

La 3eme escouade de troupes est faite. J’ai au passage peint la soeur spéciale avec mon schéma, elle sera la soeur supérieure de ma seconde escouade et j’utiliserai la soeur encapuchonné que j’avais peinte comme céleste

50505139442_21c68188c4_b.jpg

 

Ensuite j’ai peint un missionnaire métal, un grand classique cette fig, toujours aussi classe. Je disposais déjà d’Uriah, mais bon, outre le fait que c’est toujours chouette de disposer d’un générique, j’ai aussi fait une liste ou j’ai 2 détachements avec chacun un missionnaire donc, ça pourra toujours servir :

 

 

50504290363_723101f52c_b.jpg

 

 

Et enfin la Dialogus. ca a été une vrai gageure à rendre lisible cette fig car j’ai vraiment l’impression, comme pour l’exorciste, que GW a créé la fig pour etre peinte avec le schema de ND des Martyrs et donc, cela rend très difficile la pose de couleurs alternatives. J’ai été obligé d’utiliser un violet pour l’écharpe qui agit comme contrastant et peut aussi représenter un symbole de fonction... J’ai aussi choisi une chevelure rousse pour faire ressortir le coté encagoulé de la tête

 

50504290403_0507b498a4_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suis plutot content, j’ai enfin réussi à peindre de quoi jouer à 1000pts full peints d’ici peu :

 

 

50513652181_fc9af9dae9_b.jpg

 

 

50512941528_f7e1d04a10_b.jpg

 

50512941573_dc84b7ed07_b.jpg

 

 

Et voici la liste 

 

Citation

Adepta Sororitas : Liste Sista 1000

Détachement : Grimbergen Abbey
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Canoness  : 65 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Bâton d'office, Epée énergétique, Pistolet à plasma, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Guidez les Justes, Rites Sacrés, Rosarius, Livre de Saint Lucius, Croyance Immuable

    Missionary  : 45 pts 
        - Epée tronçonneuse, Fusil d'assaut, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet laser, Hymnes de Guerre, Mission Solitaire, Parole de l'Empereur, Rosarius, Zélote


TROUPES
    Battle Sister Squad (5) : 61 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Battle Sister Squad (5) : 61 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Battle Sister Squad (5) : 61 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ELITE
    Arco-Flagellants (9) : 135 pts 
        - 9 Arco-fléaux, Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie, Machines à Tuer Frénétiques, Zélote
        - Endurant

    Imagifier  : 45 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Litanie des Oeuvres, Rites Sacrés


ATTAQUE RAPIDE
    Seraphim Squad (5) : 105 pts 
        - 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Rites Sacrés, Visages Angéliques
        - Seraphim Superior :  2 Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Epée énergétique, Pistolet à plasma


SOUTIEN
    Mortifiers (3) : 180 pts 
        - 6 Bolter lourd, 6 Fléau de Pénitent, Angoisse du Damné, Flambée de Souffrance, Pas de Sursis

    Penitent Engines (3) : 150 pts 
        - 6 Fléau de Pénitent, 6 Lance-flammes lourd, Machines à Tuer Frénétiques, Zélote


TRANSPORT
    Sororitas Rhino  : 81 pts 
        - 2 Bolter Storm, Actes de Foi, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes, Rites Sacrés

Total : 989 points - 39 figurines - 11 unités

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent l'ami ! 

 

Je crois que j'ai trouvé mon jumeau ... Je vais faire mon sujet unique des soeurs et sans avoir vu ton armée ... J'ai choisi le même thème, la même couleur de soeurs ... et ai imprimé les mêmes socles avec mon imprimante 3D !

 

J'ai juste fait le choix des repentias chez Wargame exclusive .... l'armée est en cours de peinture, j'en peux plus ?

 

IMG_2651

 

Tip top en tout cas ! 

 

J'ai peint ... une 20 aine de soeurs et je sature déjà, alors bravo !!

 

Pour les socles, j'ai vraiment du mal à les comprendre une fois imprimés ^^ j'ai juste imprimé le haut et collé sur les socles neutres Games , je trouve que c'est plus simple et rapide coté impression. Mais finallement après avoir imprimé 40 socles, je crois que je vais imprimer un autre modèle (celui a droite au premier plan, avec des carrés).

 

 

 

 

 

 

Modifié par Alexandre C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Effectivement, des schémas trés proches

 

Les différences peut etre, c’est que tes armures sont trés proches d’un MNM et que tu as choisi un bleu alors que de mon coté, il s’agit plus d’un reflet du noir ;) 

 

Le reconfinement va me faire avancer un peu plus...

J’ai monté pleins de retributors et cela m’a réconforté avec la gamme sista :

En effet, j’ai pu monter les armes sur des corps alternatifs

Comme ici :

 

 

50551053763_f2cf482829_b.jpg

 

Le LFL et le bolter lourd sont montés sur des corps différents de ceux prévu dans la boite «tactique » des sista.

Disposant de 2 armes issues de l’achat d’une premiere boite, j’ai ainsi pu monter 4 armes, en plus des 4 de la boite de retrib...

J’ai aussi pu faire 2 portes icônes, en plus de celui de la boite.(il a fallu découper l’epauliere pour ça...

 

Jusqu’à présent, j’avais l’impression que le montage était un peu mononeuronale avec un corps = une fonction, mais il semble qu’on puisse quand meme en faire autre chose pour varier les poses et les designs

 

Plus qu’à peindre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici l’avancée du week end :

 

D’abord j’ai terminé les célestes. J’ai fait simples pour les identifier facilement : la visiére de leur casque est noire avec une fleur de lys dorée et je leur ai fait les cheveux traditionnels blancs.

Je n’en avait que 4 à peindre étant donné que lorsque j’ai recu Amalia Novana, je me suis empressé de remplacer une soeur supérieure. Je disposais donc d’une 5eme soeur avec bolter encapuchonnée parfaite pour représenter une céleste

 

50558070991_f9c024636a_b.jpg

 

 

Ensuite j’ai terminé le Sanctum. J’avais déjà fait la statue il y a un moment.

J’ai utilisé la même technique que pour mes chapelle kill team comme cela, je dispose d’un décor supplémentaire assorti

 

50557329103_fcd3fb7f11_b.jpg

 

 

Et voic ce que cela donne en situation (vous constaterez que pour 55pts, on n’est pas dans la petite fortif :lol: )

 

 

50557336523_fb4cfe4297_b.jpg

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai enfin réussi à terminer mon Exorciste

 

Même si cette figurine est une réussite de la part des sculpteurs de GW, c’est une vraie plaie pour la peindre... Non pas qu’elle soit difficile en soit, mais en fait appliquer des teintes pour la garder lisible, quand on a pas choisi le schema officiel, est vraiment un casse tête.

Au final j’ai du opter pour une dominante noire avec des touches de jaune, plutot que de le faire à dominante jaune.

Je pense que son statut de relique ambulante permet de garder de la cohérence. Je pense que mes immolators/rhino sista seront à dominante jaune de leur coté.

J’ai également opté pour un traitement au nihilak oxyde sur une base blanche des statues. Cela leur donne un aspect faïence assez doux et permet de les faire ressortir simplement.

 

50578907812_ee2bbbdf54_b.jpg

 

 

50578907827_bc1775cef7_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 11:21, Ungolyant a dit :

Belle pièce. Effectivement je trouve la localisation des zones peintes en jaune judicieuse. Ça permet de garder ta fig bien lisible. 

Bravo :)

Merci à toi

 

En tout cas, ne comptez pas sur moi pour en jouer une triplette :P 

 

On continue avec la seconde escouade de Seraphims double pisto fusion

 

 

50593114622_bbf49a887e_b.jpg

 

 

Plus que l’Immolator et j’aurai atteint mon objectif de 1500pts peints :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pfiooou 

 

3 mois sans peindre... réellement...

 

Ca fait un moment que ca ne m’étais pas arrivé...

 

Il faut dire qu’aprés avoir peint 4000pts de culte gene en 1an puis 5 skorpius + 1 Ik + 1000 points de soeurs... j’étais arrivé à saturation

 

Et puis surtout : moi je peint pour pouvoir jouer. C’est la peinture qui me motive à jouer, et c’est le jeu qui me motive à peindre...

 

Et comme on peut plus jouer...

 

Mais c’est magique : il suffit d’une partie pour relancer la machine et on arrive à s’y remettre progressivement.

 

1ere sortie de mes soeurs contre les BA de Loishy et premiere conclusion : Le bolter Lourd ca peut aider.

 

Du coup, pouf! 3 bolters Lourds de peindus! Et au passage un simulacrum imperialis vu que maintenant, ils sont gratos.

 

51032700191_256a83235a_b.jpg

 

Je voulais faire 2 simulacrums et A1 BL en plus mais j’ai plus de socles sculptés :( 

 

J’ai aussi fait la version Grimbergen de Junith pour le cas ou je voudrais jouer mon abbaye en NDDM. J’ai opté pour un traitement doré du pupitre et une dominante de robe noire.

 

 

51032700186_b5182a6f34_b.jpg51032800802_4f7aafac62_b.jpg


 

Là je vais me refaire une petite session Star Phantoms pour terminer mon start co primaris et je reviendrai sur les soeurs juste aprés

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Nouvelle avancée et pas des moindres puisqu’il s’agissait de retaper un vieil immolator brinquebalant, monté et peint à la va vite et récupéré lors d’un don.

 

J’ai du ajouter un bolter lourd de coque trouvé sur thingiverse pour une impression 3D.

 

Vous allez me dire que j’aurais du mettre le BL de l’autre coté car la zone était plus large et vous auriez raison. C’est ce que j’aurais fait si j’avais eu le kit à monter moi même.

Sauf que c’est une récupération d’une fig collée, et que l’ancien propriétaire avait collé ce symbole indécollable de ce coté là...

 

Contrairement à l’exorciste, je l’ai peint en jaune, et je ferai la même chose avec mes rhinos.

J’ai peint la partie supérieure en noir pour créer un contraste

 

Comme pour l’exorciste, j’ai fait des sculpture en faïence, là encore pour créer un contraste et sortir du tout dorure...

 

51112721120_41331702c0_b.jpg

 

51111372347_8134f08e54_b.jpg


J’ai un autre immo à faire mais celui la ca sera un nouveau modéle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes réalisations superbes. Je m’interroge juste sur le choix des teintes pour les socles.... Je m’explique.

 

Je trouve que beaucoup de socles sont dans les mêmes teintes/tons que tes figurines, ce qui rend l’ensemble moins lisible. A la différence d’autres de certains de tes socles dans un ton plus pastel/froid, mettant mieux en valeur tes unités. Je prends pour référence ton escouade de seraphim et de bolters lourds... les socles sont plus froids, en opposition avec la teinte chaude des armures et du coup tes figs sont mises en valeur.

 

Mais on est de l’ordre du goût, rien de grave au final?

Modifié par Toosek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Toosek a dit :

Je trouve tes réalisations superbes. Je m’interroge juste sur le choix des teintes pour les socles.... Je m’explique.

 

Je trouve que beaucoup de socles sont dans les mêmes teintes/tons que tes figurines, ce qui rend l’ensemble moins lisible. A la différence d’autres de certains de tes socles dans un ton plus pastel/froid, mettant mieux en valeur tes unités. Je prends pour référence ton escouade de seraphim et de bolters lourds... les socles sont plus froids, en opposition avec la teinte chaude des armures et du coup tes figs sont mises en valeur.

 

Mais on est de l’ordre du goût, rien de grave au final?

 

Hello et merci

 

En fait, pour les socles je pense que c’est surtout un problème de manière de prendre la photo et de retoucher l’image car j’utilise systématiquement la même technique pour tous :

 

Skavenblight et Zandri pour les détails (fleurs de lys, lignes traversantes...)

Encrage et essuyage à l’Agrax

Brossage à sec à l’Ushabti 

 

Du coup je ne sais pas vraiment ce qui peut donner l’impression que les socles aient une teinte différente ?... A part donc l’éclairage et la manière dont j’ai joué avec l’exposition et la saturation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On termine les trucs secondaires laissés en plan... (j’ai plus de socles 32 pour mes retrib ni de 25 pour mes cherub du coup j’ai pas envie de commencer un truc que je pourrai pas finir...)

 

ca faisait un moment que j’avais bombé ces fig en doré... et pour tout vous dire, leur aspect de chevalier du zodiaque fisher price me démotivait...

 

Du coup, en attendant que le nuln séche sur mes bladeguards primaris, j’ai commencé à appliquer les couleurs de base sur une geminae, Puis à l’encrer à l’Agrax...

Bah ya pas à dire c’est magique car d’un coup d’un seul la figurine est passée du statu de jouet happy meal moche à fig de jeu contrastée

 

J’ai donc entrepris de les peindre une par une et voila le résultat :

 

 

51133070743_b001d0edcb_b.jpg

 

Vous remarquerez que j’ai utilisé des colonnes pour rester dans le theme de mes socles plutot que les parchemins qui me promettaient des journées de galère pour tenir sans casser

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de zieuter tout ça. Ça me plaît dis donc ! Le fond blanc est plus agréable pour le rendu global ! :)

Y'a pas à dire, l'ancien style d'Immo est outrement plus classe que l'actuel... Si seulement on aurait pu avoir un mix des deux entre Mk IIc Deimos et la coque sup' de l'ancien Immo... 

Je vois que t'as finalement décider couper le bras de Tariana Palos pour en faire une Imagifier. Beau boulot en tout cas, hâte de voir la suite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toosek a dit :

Non mais en même temps, peindre l’or c'est quasi aussi reloud que le blanc... à moins de faire du mnm... compliqué d'être satisfait quand tu poses les couches de base or.

 

Beau rendu général en tout cas.

 Ah bah non perso je trouve pas

 

Le nmn, non seulement je trouve ça laid, mais c’est une tannée à faire.

alors que là

Bombage au retributor

Encrage à l’agrax ou au reikland selon l’aspect qu’on veut

Eclaircissement au Liberator

Eclaircissement au storm host

Fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite escouade qui fera plaisir à @roudairain, lui qui adore peindre ces figs :lol: 

 

On remarquera 

 

4 cherub issus de la boite de Retributor

2 cherub issus de la boite de Soeurs

2 cherub issus de l’immolator

2 cherub des devastator SM

 

 

51138394799_1667f32da5_b.jpg

 

Prochain ajout : les zephyrims avec un schema différents des soeurs standards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40k-Imperium] Adeptus Sororitas Grimbergen Abbey

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.