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Warhammer Forum
Akta6

Tactica Seraphon 2.0 : Le retour des Anciens !

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Tu as tout a fait raison, j'update tout ca au fur et a mesure 😛 

Merci des retours !

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Bonjour, super tactica, tu as très bien fait ça!

 

Je vois que tu aimes les Salamandres, elles ont l'air très fortes en pack mais vous pensez que pour juste une fig. (Je voudrais remplacer les skinks que je mets habituellement en soutien des Kroxigors) le Razordon ne serait pas mieux?

 

Déjà merci de vos réponses

 

EDIT: je joue en Koatl's Claw

Edited by MrTzaangor

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Helas le razordon est surclassé a tout les niveaux ( a part la portée ) comparé a la salamandre ....  Neanmoins, ca reste une unité cool qui n'attend que le nerf de cette derniere pour repointer le bout de son nez !

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Pour ceux qui les jouent ou les affrontent r, comment jouez vous les kroxi? Dans une petite ou une grosse unité de skink ? Quelques astuces à partager ? 

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Ça dépend de ce que tu joues.

En stellaire ça peut être intéressant de prendre un grand pack de Skinks et de mettre les Kroxi devant, pour tanker/faire des dégâts et nettoyer, pendant que les Skinks tirent ou prennent les objos. En Cristallisé faudra faire gaffe à la bravoure si les ennemis passent, car ils tombent vite.

 

Sinon tu peux mettre un hunting pack, j'ai pas encore testé mais ça me semble une bonne idée, autant en Cristallisé qu'en Stellaire, pour les dégâts que ça peut faire en plus mais en terme d'objectifs c'est moins bon évidemment.

 

Mais si tu ne joue pas une liste Skink tu n'auras pas assez de synergies pour rendre tes skinks fiables, car tu préféreras sûrement donner des bonus à tes autres unités plus puissantes, donc le Hunting Pack semble la meilleure option dans ce cas-là. 

 

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Pour les Kroxigors, je les prendrais de cette façon:

- En Cristallisé (plus résistant -1 au dégât) / (+1 attaque de morsure)

- Avec le bataillon thunderquake (+1 à toutes ses attaques marteau et morsure)

- Accompagné de stégadons et de l'engin of god pour les heal un peu, et les deux ont le mot clef skink donc +1 au touché

- et par mini 6 fig

J'ai tout pompé du travail d'un youtubeur, 5 attaque de marteau et 3 attaques de morsure, je vois pas plus efficace.

 

Cette combine marche également pour les salamandres et là on peut rajouter le +1 attaque du chef sur stégadon soit au max 6 attaques de mâchoire au cac de quoi faire réfléchir quand même

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@Deino En effet , le taf de Caleb Hasting est assez cool, après c'est de la théorie pure mais ça donne une idée du potentiel des unités.

Sinon Tu résumes bien les kroxigors. Le plus gros soucis c'est d'avoir cette unité de skinks ww6 de l'unité. Cela limite en effet les grosses unités ( 6 /9 grand max ) et un stegadon semble être la meilleur unité pour les babysitté ^^

A éviter aussi de spammer les MoonHammers sur les hordes c'est cool mais ca diminue leur polyvalence, 1/2 max pour un pack de 6 je dirais.

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Coucou, super travail pour ce Tactica !

 

Jouant principalement en petit format *1000pts*, est-ce que l'allégeance des Thunder Lizard est viable à ce format ou est ce trop pénalisant ?

 

 

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Non c'est carrement viable je pense , ca permet de sortir plus de 2 behemot et d'avoir peu de figurines . Pas le plus simple a jouer mais amusant, ca c'est sur ^^

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J'ai une question peut être bête mais la sauvegarde 1+ de bastilladon ne sert que s'il y a de la pa en face? Avec des armes sans pa on ne réussi pas automatiquement?

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il y a 54 minutes, KrAkEnFlEet a dit :

J'ai une question peut être bête mais la sauvegarde 1+ de bastilladon ne sert que s'il y a de la pa en face? Avec des armes sans pa on ne réussi pas automatiquement?

Un 1 naturel reste toujours un échec 😉

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Le 01/07/2020 à 14:36, Bruticane a dit :

Coucou, super travail pour ce Tactica !

 

Jouant principalement en petit format *1000pts*, est-ce que l'allégeance des Thunder Lizard est viable à ce format ou est ce trop pénalisant ?

 

 

Perso je me focalise sur le format à 1000pts, le thunderquaque donne çà si tu veux mettre le plus de gros monstres

 

Thunder lezard
- Pack salamandre [80]
- Engine of god [260]  / Chef sur stégadon [270] (général)
- Stegadon [240]
- Stegadon [240]
Bataillon thunderquarke [150]
970 / 980

Cela manque de polyvalence à mon gout 

 

Mais tu as plein de variantes avec moins de gros dinos mais à mon gout plus compétitives, avec de la magie et ou plus de tir avec les Bastiladons par exemple, il y a vraiment de quoi faire.

Quelques exemples:

Thunder lezard
- Priest skink [70] 
- Slann [260] général
- Bastiladon [220]
- Bastiladon [220]
- 10 skink [60] (sarbacane, dague et bouclier)
- 10 skink [60] (sarbacane, dague et bouclier) 
- RAVENAK’S GNASHING JAWS lié [40]
- Geminids [70]

1000

 

Thunder lezard
- engine of god [260] (général)
- Skink Starpriest [120]
- Skink Starseer [140]
- Terradon chief [70]
- 10 skink [60] (sarbacane, dague et bouclier)
- 10 skink [60] (sarbacane, dague et bouclier) 
- 6 Terradon raider [180]
- Geminids [70]
- RAVENAK’S GNASHING JAWS lié [40]

1000

 

Thunder lezard
- engine of god [260] (général)
- engine of god [260]
- Koak [320]
- Saurus guard [100]
- 10 skink [60] (sarbacane, dague et bouclier) 
1000

Edited by Deino

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Merci pour le retour @Akta6

J't'avoue que j'aurai plus pensé à une liste comme ca @Deino

 

Tunder Lizard

-Skink Starseer (général)

-Skink Starpriest

-Stegadon

-Stegadon

-Bastiladon

 

Je perds le trait de co* sur le Général sinon remplacer par un Skink sur Troglodon mais on perd la génération de point de commandement par contre c'est sur que ça manque clairement de présence sur table mais je trouverai ça fun.

Edited by Bruticane

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Le 03/07/2020 à 17:46, Bruticane a dit :

Merci pour le retour @Akta6

J't'avoue que j'aurai plus pensé à une liste comme ca @Deino

 

Tunder Lizard

-Skink Starseer (général)

-Skink Starpriest

-Stegadon

-Stegadon

-Bastiladon

 

Je perds le trait de co* sur le Général sinon remplacer par un Skink sur Troglodon mais on perd la génération de point de commandement par contre c'est sur que ça manque clairement de présence sur table mais je trouverai ça fun.

Comme indiqué précédemment il y a plein de variantes, c'est vraiment fun thunderlezard.

Je pense que ton objectif est de faire pleuvoir des projectiles à rend -2

Je sais pas ce qu'en pense les autres mais je modifierais légèrement ta liste pour aller définitivement dans ce sens, en enlevant le Skink Starpriest pour le remplacer par deux Skink Priest.

Je vois bien le Starsser choisir la cible à abattre une grosse unité ou un gros monstre bien armuré, en appliquant son sort à -1 rend.

Tu perdrais un mage mais le +1 au touché que te donneront les Priest sur le Bastiladon (3+ au toucher) et leur prière donnant un +1 à la sauvegarde des Stégadons (2+ au cac sur unité de 5 figs) devrait surpasser ce point. 

 

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Amis des Seraphons bonjours,

 

pouvais vous m’éclaircir un peu concernant les tp et caméléons.

 

Même s’ils sont au corps à corps ils peuvent partir?

 

Avec un trio d’amis nous passons de battle à AoS et un de la bande monte une liste Seraphon.

 

Sinon auriez vous des astuces pour les contenir/contrer parce que la sur le papier ça me l’air quand même craqué.

 

Je suis en train de monter une liste DoK et Sylvaneth.

 

merci par avance

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Salut Momopouet,

 

Pour les caméléons, durant le déploiement tu as la possibilité de les mettre en réserve, tu pourras les placer à la fin de la phase de mouvement à 9" minimum d'un ennemi, pour les 3 premiers tours. 

Si ils sont en réserve au début des tour 4 et 5, ils sont tués. 

Lorsqu'ils sont sur le champ de bataille à la fin de la phase de mouvement, il peuvent être mis en réserve et être placé à la fin d'une autre phase de mouvement (autre tour).

 

Je vois pas de problème à leur mise en réserve même au corps à corps.

 

Pour la téléportation Starborn, c'est aussi en fin de phase de mouvement, tu place l'unité n'importe où sur le champ de bataille à 9" minimum d'un ennemi, là aussi je ne vois pas de problème pour la téléportation alors que l'unité est au corps à corps.

 

Attention, si tu joue contre des caméléons, je pense que le joueur Seraphon prendra les crocs de sotek, ce qui permet de tirer sur une unité qui charge si elle arrive à 3" ou moins de l'unité de caméléon ou de skinks, et après çà sur 4+ l'unité peut faire un mouvement normal pour s'éloigner de l'unité.

 

Les Seraphon, ne sont pas des armées d'élites, mais peuvent être jouée en horde. C'est une armée moyenne, qui peut devenir bonne grâce aux synergies

Ils ont  beaucoup de polyvalence grâce au synergie, à la téléportation et à la magie mais manque de rend. Ils ont de quoi punir les hordes. 

 

Pour moi, le souci c'est de perdre rapidement ces petits persos buffeur ce que font très bien les Seraphons aussi , cela rend de suite moins fort l'armée.

Pour un Seraphon, il devrait avoir des soucis avec ces deux types d'armées:

Les armées spécialisés dans l'attaque à distance.

Les armées d'élite armurées. 

 

 

 

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Bonjour , 

 

Je ne suis pas si sur que les seraphons aient tant de mal contre les armées très armurées , au vu du nombre hallucinant de blessures mortelles qu ils peuvent envoyer (skinks cameleons , slann/kroak , starpriest , salamandre en rend -2 ) , meme les saurus warriors peuvent monter en rend -2 avec leur bataillon.

 

Apres ce n' ait evidemment que mon avis personnel :)

 

cordialement

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Pour les saurus warriors et les salamandre cela peut monter à -3 avec le sort du starseer mais cela sera que pour une unité. Je dis pas qu'il n'y a pas de possibilité mais si il faut chercher les points faibles de l'armée. Au corps à corps avec des armées armurées c'est pas à l'avantage des Seraphons. 

De mes tests à 1000 pts, on a pas le maximum en synergie et les armées armurées c'est pas si serein que çà. Je sais pas en 2000 pts 

Edited by Deino
correction

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Salut,

 

oui mais au final si le tp est possible dans toute les situations ça va juste être injouable. Il va tp une unité par tour si les skinks sont isolés impossible de charger sans ce prendre une horde de flèche ...

 

En gros si j’arrive à les choper en chargeant une autre unité à côté faut que j’arrive à tuer le pack en un tour. 
Après sinon c’est les tuer à la magie mais avec les gros sorciers en face aucun sort ne passera ...

Me parait bien compliqué à gérer cette armée ^^

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Toutes les armées Seraphons n'ont pas la TP ou les skinks qui fuient, mais pour ce genre de liste, je te conseille de ne pas leur courir après et voir ce qui est moins mobile, si tu élimine les héros proche ils ne pourront plus tirer et fuir, c'est de suite plus abordable.

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l'armée est très très forte actuellement, j'updaterai une fois la FAQ et nos ajustements en point fait !

Notre seul vrai faiblesse est de reposer sur des persos a buff, et donc certaines armées qui les gere rendent le Match plus difficile. On a aucun soucis sur les armurés ou les hordes .... sauf si on spam 80 lancier saurus en Koatl :D

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Étant donné que je vise aussi une armée sous buff, DoK, je vais pouvoir mieux appréhender les stratégies. 

 

Je sais qu’il kiff kroak et slann donc il partira sûrement sur l’allégeance Starborn en Fang.

 

mais il kiff aussi les skink et sala.

 

Sur battle il nous en mettait déjà plein la tronche  🤣
 

Je surveille la FAQ justement ^^
 

en tout cas super tactica et merci pour les tuyaux. 

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C'est une impression ou l'errata n'errate que dalle pour les seraphons ?

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+30 pts sur les salamandres quand même!!! Ça fait du +40% ça va calmer direct les listes avec 2 packs pleins (passe de 240 a 330pts!) Ça baisse un peu les héros montés.

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ha ok, c'est le petit soleil les changement en point, j'avais pas remarqué ^^. Kroak qui bouge pas ça va gueuler. Mais les gros chef qui baisse presque tous c'est plutôt sympa.

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