Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment débuter sa collection Warhammer 40k ?


blastbomb74

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté les 3 ultramarines ainsi que les 3 plagues marines de la collection Altaya chez mon marchand de journaux j'ai commencé à kiffer cet univers et j'aimerais savoir comment me lancer dans la collection de figurines Warhammer 40k ? Je pensais m'acheter le starter Sans Peur pour débuter car je le trouve intéressant niveau prix/qualité/quantité à 65€ + le pack essential de peintures à 32,50€ (j'ai un budget limité à 100€ maximum pour le début puis 20€ par mois car je suis lycéen donc j'ai pas de travail :(  ). J'aimerais bien savoir votre avis merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je dirais que le plus important c'est de te renseigner sur les différentes armées et en choisir une qui te plait, puis te concentrer dessus ^^

Sans peur est bien si tu joues une des armées et que tu revends l'autre partie, ou si tu l'achètes avec un pote et que vous voulez jouez chacun une des armées, mais si tu veux jouer mettons Tau, je ne pense pas que ce soit vraiment intéressant ^^'

Sinon, une autre bonne idée, c'est de définir quels figurines tu aimes, celles qui te plaisent? Celles qui sont fortes (sachant que ça ça change régulièrement, je ne conseille pas). Celles qui sont faciles à peindre? Et si ton but est de jouer, ça peut être bien de monter une liste d'armée avant d'acheter quoi que ce soit (en tout cas c'est ce que j'ai fait pour mes armées ^^).

 

Enfin, un bon conseil pourrait être de passer par des revendeurs, Wayland Games est très bien, entre le taux de changes plus réaliste que Games Worshop et un disccount de 20%, tu peux économiser facilement un tiers du prix sur les figurines. Par contre, ne commande pas de livres, ils ne livrent que en anglais ^^

https://www.waylandgames.co.uk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, prendre ces 2 boîtes s'avèrent être une très bonne idée pour te lancer dans l'aventure :)

 

Ces boîtes sont effectivement très rentables et te permettront d'avoir les outils nécessaires pour assembler et peindre deux début d'armées solides. 

 

Apres tout dépend de tes propres envies par rapport au hobby, si tu souhaite te concentrer sur la peinture et/ou le jeu en lui même, et quel armée te plaît visuellement. 

 

Mais personnellement déjà, je pense qu'assembler et peindre ces deux forces te prendront un certain temps, assez pour savoir vers quel armée/optique de hobby ton cœur balance ! 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Autnagrag a dit :

Personnellement, je dirais que le plus important c'est de te renseigner sur les différentes armées et en choisir une qui te plait, puis te concentrer dessus ^^

Sans peur est bien si tu joues une des armées et que tu revends l'autre partie, ou si tu l'achètes avec un pote et que vous voulez jouez chacun une des armées, mais si tu veux jouer mettons Tau, je ne pense pas que ce soit vraiment intéressant ^^'

Sinon, une autre bonne idée, c'est de définir quels figurines tu aimes, celles qui te plaisent? Celles qui sont fortes (sachant que ça ça change régulièrement, je ne conseille pas). Celles qui sont faciles à peindre? Et si ton but est de jouer, ça peut être bien de monter une liste d'armée avant d'acheter quoi que ce soit (en tout cas c'est ce que j'ai fait pour mes armées ^^).

 

Enfin, un bon conseil pourrait être de passer par des revendeurs, Wayland Games est très bien, entre le taux de changes plus réaliste que Games Worshop et un disccount de 20%, tu peux économiser facilement un tiers du prix sur les figurines. Par contre, ne commande pas de livres, ils ne livrent que en anglais ^^

https://www.waylandgames.co.uk/

Dommage ils n'ont plus le starter Sans Peur en français ? Aurais-tu un autre site où ce starter pourrait être disponible pour pas trop cher ? Je te remercie d'avance ?

 

Il y a 13 heures, Megatom a dit :

En effet, prendre ces 2 boîtes s'avèrent être une très bonne idée pour te lancer dans l'aventure :)

 

Ces boîtes sont effectivement très rentables et te permettront d'avoir les outils nécessaires pour assembler et peindre deux début d'armées solides. 

 

Apres tout dépend de tes propres envies par rapport au hobby, si tu souhaite te concentrer sur la peinture et/ou le jeu en lui même, et quel armée te plaît visuellement. 

 

Mais personnellement déjà, je pense qu'assembler et peindre ces deux forces te prendront un certain temps, assez pour savoir vers quel armée/optique de hobby ton cœur balance ! 

Personnellement je kiffe le style des spaces marines donc c'est pour ça que j'opte pour Sans Peur qui offre beaucoup de perso pour pas grand-chose ?

Modifié par blastbomb74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conquest si tu souhaites jouer une des deux armées c'est super. 

 

Sinon SPL Collections fait 20% de remise, livraison offerte à partir de 80€ d'achats (de mémoire). Ils ont une boutique physique à Paris, ce sont des passionnés ! Je précise que je n'ai aucun lien avec SPL, je suis juste un client satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -reno- a dit :

Conquest si tu souhaites jouer une des deux armées c'est super. 

 

Sinon SPL Collections fait 20% de remise, livraison offerte à partir de 80€ d'achats (de mémoire). Ils ont une boutique physique à Paris, ce sont des passionnés ! Je précise que je n'ai aucun lien avec SPL, je suis juste un client satisfait ?

Aurais-tu un lien pour leur site car je ne le trouve pas sur Google 

 

J'ai vu sur Google une gamme qui se nomme Easy to Build. Est ce qu'elle est intéressante pour un débutant qui souhaite continuer après Sans Peur (car ces boites là sont dans mes prix étant donné que je peux mettre 20-25€ par mois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme Easy tout Build sont des figurines dont les différents éléments s'emboîtent et te permettent éventuellement d'éviter l'utilisation de colle.  La gamme de figurines est assez limitée en Easy tout build, tu n'auras pas accès à  tout le panel proposé par une armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, warlock40 a dit :

La gamme Easy tout Build sont des figurines dont les différents éléments s'emboîtent et te permettent éventuellement d'éviter l'utilisation de colle.  La gamme de figurines est assez limitée en Easy tout build, tu n'auras pas accès à  tout le panel proposé par une armée. 

D'accord mais est-ce bien de continuer par cette gamme ? Et est ce que les fiches techniques des personnages sont dans toutes les boîtes (Easy to Build et autres) ou bien il faut se payer un codex ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras des fiches de personnages, mais tu n'auras pas accès aux reliques, stratagèmes et autres tactiques qui vont faire tourner ton armée. 

 

Si tu as un budget limité tu peux te tourner vers kill team. Le jeu consiste en des combats d'escouades (peu de figurines) et le nombre de bouquin pour joué est assez réduit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, blastbomb74 a dit :

D'accord ? Je pense aller faire mes "courses" sur ce site ?

PS : le délai de livraison est il long vu que ça vient du Royaume Uni ?

en temps normal entre 1 et 2 semaines. En ce moment je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

en temps normal entre 1 et 2 semaines. En ce moment je ne sais pas trop.

D'accord merci ?

 

Sinon étant donné que je suis plus intéressée par les ultramarines vous me conseillez quoi comme set ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gaspard a dit :

Pour tes commandes de figurines tu as aussi les sites suivants :

Triple helix wargames

Element games

Gnom-skelp (en polonais)

Ou en France il y a le temple du hobby.

 

Merci j'irais aussi visiter ces sites

 

Sur le site https://www.waylandgames.co.uk/ quand il est écrit pour un set "réaprovisionnement prévu, disponible sur commande" ça veut bien dire que je peux commander ce set ? Parce que voilà j'ai pas envie de payer pour rien recevoir au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, restock expected signifie qu'ils attendent un restock ^^

De ce que je comprends, ils bossent beaucoup en lux tendu, ça veut dire qu'ils ont très peu de stocks et commandent en fonction de leurs besoins, mais à priori y'a pas de problèmes si ils disent qu'ils peuvent être réapprovisionnés, c'est qu'ils peuvent (après tout c'est des boîtes toujours éditées par Games Workshop ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Autnagrag a dit :

A priori, restock expected signifie qu'ils attendent un restock ^^

De ce que je comprends, ils bossent beaucoup en lux tendu, ça veut dire qu'ils ont très peu de stocks et commandent en fonction de leurs besoins, mais à priori y'a pas de problèmes si ils disent qu'ils peuvent être réapprovisionnés, c'est qu'ils peuvent (après tout c'est des boîtes toujours éditées par Games Workshop ^^).

D'accord je peux donc acheter mes boites en toute tranquillité sans avoir à me soucier que je ne les reçoive pas ^^? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je prends donc Sans Peur et le pack Essential de peintures. Je pense que c'est pas mal pour commencer et me donner une idée plus vaste de l'univers Warhammer 40k vu que j'aime beaucoup les space marines (et ça me permettra peut-être plus tard de commencer à collectionner les T'au qui sont trop stylé ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, blastbomb74 a dit :
Il y a 17 heures, Autnagrag a dit :

A priori, restock expected signifie qu'ils attendent un restock ^^

De ce que je comprends, ils bossent beaucoup en lux tendu, ça veut dire qu'ils ont très peu de stocks et commandent en fonction de leurs besoins, mais à priori y'a pas de problèmes si ils disent qu'ils peuvent être réapprovisionnés, c'est qu'ils peuvent (après tout c'est des boîtes toujours éditées par Games Workshop ^^).

D'accord je peux donc acheter mes boites en toute tranquillité sans avoir à me soucier que je ne les reçoive pas ^^? 

 

Euh attention quand même... Perso, j’évite de commander quand le stock est à 0 ou 1 car une erreur de stock et c’est une commande retardée de plusieurs semaine si jamais il y a un bug...

 

Pour info. Tous les indépendants fonctionnent de la même manière : ils commandent le lundi ou éventuellement le mardi matin, et son livrés le jeudi (ou éventuellement un retard le vendredi mais c’est rare). 

Donc si un produit n’est pas en stock quand vous commandez, tenez toujours compte de cet agenda. Par exemple si vous commandez le mardi soir, il ne sera commandé que le lundi suivant et n’arrivera donc que le jeudi en 8 + le dispatching + l’envoi, ca veut dire minimum 15jours de livraison.

 

En revanche si vous faites vos commande sur le stock qu’ils ont, vous pouvez avoir une chance qu’elle parte dans la journée (j’ai reçu ma dernière commande Culte gene comme ça 48h aprés avoir payé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé chez Wayland le 05/03 (jeudi). Dans le lot, il y avait des produits en "Restock Expected". La commande est réellement parti de chez eux le 11/03 (mercredi) et livré par mon facteur le 14/03 (samedi).

Ce qu'indique Avoghai correspond donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ticoq a dit :

J'ai commandé chez Wayland le 05/03 (jeudi). Dans le lot, il y avait des produits en "Restock Expected". La commande est réellement parti de chez eux le 11/03 (mercredi) et livré par mon facteur le 14/03 (samedi).

Ce qu'indique Avoghai correspond donc :)

de même pour une sous-couche et des peinture contraste. Commander mercredi il y a 15 jours et reçu samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Euh attention quand même... Perso, j’évite de commander quand le stock est à 0 ou 1 car une erreur de stock et c’est une commande retardée de plusieurs semaine si jamais il y a un bug...

Oui, ce que je dis c'est qu'à priori ça devrait marcher, mais on est jamais à l'abri d'une erreur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.