Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necromunda] NecroRetro


helmut+56

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence un sujet sur Necromunda par un petit retour sur ma commande Artel W (https://artelw.com/?utm_source=spikeybits,), marque russe.

Tout d'abord, la marque en plus de ses gammes, développe des figs directement inspirés des artworks de GW, il ya donc pas mal de proxis très intéressants.

Après avoir passé sa commande, il faut s'armer de patience avant de recevoir son colis.
Artel compense en envoyant un mail contenant une mise à jour continuelle de l'avancée de la commande et un lien vers chaque figs achetées (ça aura son importance).
De plus, ils répondent immédiatement aux questions.

Donc 30 jours plus tard (il ne faut vraiment pas être pressé), le facteur vous dépose ce petit colis (vraiment petit, j'ai même cru qu'il n'y avait qu'une fig dedans) :

IMG_5599b43f3e315b0d00c1.jpg

 

Contenant les figurines dans de petits ziplocs, ça sent vraiment la fabrication artisanale et le lancement d'une marque (contrairement à Wargame exclusive - j'y reviendrai).

IMG_56002566b65c496792ae.jpg

 

C'est là que le mail avec un lien vers les figs a son importance, il guide vers le mode d'emploi.

IMG_5601464d9ef19af3233e.jpg

 

La qualité de la résine est excellente, les pièces sont livrées quasiment ébarbées (contrairement à FW).
Comme la finecast, elle est extrêment facile à tailler, tout en n'étant pas aussi cassante, le bon mix en somme.
Il ya très peu de travail à faire avant le montage, montage facilité par des encoches en triangles bien pensées.
La super-glue marche directement sans préparation, pas besoin de la passée préalablement à l'eau savoneuse.
2 crétes au choix possible et des éléments de décors pour habiller le socle (un mur en brique, non monté sur ma version).

IMG_5604f9eca97fbfef7c5f.jpg

 

Et maintenant une comparaison des 2 brutes Goliath FW VS Artel :

IMG_5603.jpg

 

IMG_5602.jpg

 

Les 2 figs ont des tailles quasi similaires (= Ambot), celle d'Artel est plus équilibrée est dégage plus de puissance là où celle ce FW exprime plus une mutation en cours.
La fig FW est assez dure à monter (comme d'habitude avec eux) en plus d'être pénible à ébarber. Au passage il ya un cordon à passer AVANT de coller la tête.
Après la fig FW n'a pas du tout été mise en valeur par la peinture très cartoonesque, en vrai elle est dans les standard de la gamme.
Quant à celle d'Artel, le style est assez différent, avec des arétes plus franches, de bonnes zones pour les aplats, de nombreux détails.

Voilà pour le premier post. À venir les brutes Cawdor.

 

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Helmut.

 

Merci pour ce reportage. Non seulement le modèle semble être de très bonne qualité, mais le côté soigné et artisanal de l'emballage dégage une impression d'amour du travail bien fait qui ne peut que plaire à l'amateur de figurines. On voit que le modèle est très proche du 3D visible sur le site du fabricant, ce qui est rassurant.

 

Saurais-tu dire d'après l'emballage le délai d'acheminement depuis la Russie jusqu'à ta BAL ? Mon colis est parti avant-hier et le délai annoncé (30 jours) me paraît tout de même très long...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierric a dit :

Saurais-tu dire d'après l'emballage le délai d'acheminement depuis la Russie jusqu'à ta BAL ? Mon colis est parti avant-hier et le délai annoncé (30 jours) me paraît tout de même très long...


30 jours, c'est le délais total, de la commande, à l'acheminement. Je leur ai demandé le code postale du colis, qu'ils ont transmis immédiatemment, après tu regardes sur les sites de suivis. Mais, avec le Corona virus, ça risque maintenant de rajouter du délais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur la commande Artel, voici leur version de la brute Cawdor :

IMG_56082b9ccd69f5686302.jpg

 

IMG_56068b67d59589266ea7.jpg

 

Elle est la copie conforme de l'artwork de GW.
La brute est très agréable à monter, par contre ça se complique sur le tireur. J'ai peut-être raté une étape mais, pour le coup, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ses pieds ne touchent rien. Normalement ils devraient mais là, c'est raté. Je vous conseille de monter le torse, puis 1 bras, puis le mitrailleuse, puis l'autre bras, et enfin les jambes, avant d'accrocher le tout à la brute.
Hormis ce petit soucis (après tout il a le droit de sauter de joie) la fig est très belle, de très bonne qualité, et avec plein d'option :
- une tête interchangeable pour la brute + un gourdins ou une hache 
- 3 options d'armes pour le nabot mitrailleuse double ou simple et lance-flamme.

Pour ceux que ça intéresse https://artelw.com/Tattered-Brute-p174744247

Mais, un jour je suis tombé sur cette conversion, que j'ai trouvé intelligente et très bien pensée :
408fc04141b5077bea65ead00ea7adb2acc1d39f

 

 

Vous aurez reconnu une conversion du Maneater GW (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Bragg-l-Étripeur).
J'en ai fait une version très proche :

IMG_5609c74dbede35b7fb9e.jpg

IMG_56111a0fc2b323dfa1dd.jpg

 

Donc, c'est du finecast, autant dire très pénible à ébarber, mais agréable à charcuter vu que cassant. À la fig de base, j'ai remplacé le fléau par une mitrailleuse orlock (de la boîte de base) à laquelle j'ai collé une vieille épée tronçonneuse. J'ai juste renforcé le tout avec une petite tige de métal pour que le plastique et le fine cast adhère + un bout de poignée de hast cawdor. Vraiment une conversion simple à réaliser, la taille de la figurine aidant.
Pour le reste c'est du bits, de la greenstuff  (pas encore la maîtrise du truc) et de la carte plastique.

J'avais pensé, avant que GW ne sorte son supplément Goliath, à des gabarits hors normes pour les gangs, avec règles adaptées, armes spéciales (tout ça tout ça) : 

 

Les 2 pour comparer :

IMG_561242ae48f518cffaa1.jpg

 

Au final, ne n'arrive pas à trouver de physiques intermédaires dans les différentes gammes pour déveloper figurinistiquement mon idée.
Mais, je me suis amusé avec l'ogre (qui est vraiment démesuré) et je vais continué à pousser le concept d'hors-norme pour Necro.

Et justement, le prochain post sera sur les gros / oggryns par maisons.

Tantôt.

 

 

 

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Helmut !

 

Super sujet, étant moi même un convaincu d'Artel, je te souhaite de bien t'éclater avec leurs superbes figs !

Qu'as tu prévu au total? Un gang Cawdor et un de Goliath ? 

 

En tout cas je vais suivre ça :)

 

Bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/3/2020 à 21:35, Hayt-bis a dit :

Salut Helmut !

Super sujet, étant moi même un convaincu d'Artel, je te souhaite de bien t'éclater avec leurs superbes figs !

Qu'as tu prévu au total? Un gang Cawdor et un de Goliath ? 

En tout cas je vais suivre ça :)

Bonne continuation à toi !


Salut et merci pour les encouragements.

Il est vrai que j'ai oublié de me présenter.
J'ai commencé Necromunda à sa sortie en 90, puis un petit passage par Warzone (un des premiers jeux d'escarmouches de l'époque avec Confrontation) et après mise en sommeil.
Jusqu'à temps de retomber sur des peintures de figurines il ya 10 ans, j'ai suivi le tout de loin particulièrement les scratchbuilts...
Et Necromunda est ressorti de sa torpeur et moi avec.

Niveau fluff mes gangs restent les Cawdors et les Rédemptionnistes, niveau figurines je suis très fournis mais, avec peu de temps pour peindre.

J'ai repris la peinture avec les Delaques V1, suivis des Van Saar V1 et là je termine les Orlocks V1. Sachant que les schémas V1 et V2 seront qasiment les même.
Ça arrivera lentement sur le sujet.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais évoqué mon idée de nouveaux profils hors gabarits pour les gangs (sauf Van Saar et Delaque fluffiquement pas cohérent).
Voici mes conversions (désolé pour la qualité des photos) :

Orlock sur base BloodBowl FW.
Je ne suis pas particulièrement satisfait de la conversion alors que le gabarit de la figurine est exactement celui correspondant à mon idée générale.
IMG_5613aad1f838607c7282.jpg

IMG_5614ec251a67717cdcf4.jpg

 

 

Escher sur base BB FW
Pas tellement retouché les figs de base que je trouvais assez marrantes. Il y'a juste des bitz d'oggryns de l'Astra pour compléter.
Pour celle de gauche j'ai fait un test avec un projecteur à gaz beladone relié à ses fesses. Ça m'a décroché un sourire mais, je n'ai plus 10 ans
IMG_5615.jpg

 

 

Goliath sur base BB GW + un bitz de crâne Goliath FW + 1 lance grenade Goliath.
La fig est massive, aussi grande qu'une brute Goliath.
IMG_5617.jpg

 


Corps Grinder
Ici, il n'y pas à beaucoup se fatiguer. Le boucher ogre de GW correspond parfaitement.
J'ai juste taillé dans les poils des boîtes (le finecast c'est top pour ça mais, vraiment que pour ça). J'ai rajouté une arme CG pour intégrer le tout.
Sans pousser plus loin, comme je n'aime pas les cornes et le trop pleins d'ornements de ce gang un peu trop caricaturale.
IMG_56196294d18cc38905a4.jpg
Il me servira peut-être sur un gang venator réalisé à partir de figs Warcry - pour l'instant je n'ai pas eu le temps de trouver le bon concept.

 

Et une photo de famille intégrant le Cawdor et l'Enforcer.
IMG_5621.jpg

Pour conclure, en terme de taille, c'est l'Orlock qui correspond exactement à mon idée mais, des figurines de ce format sont extrêmement rares.
Après ça peu donner des idées pour d'autres utilisations.

 

 

 

 

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

Une nouvelle conversion pour un futur gang du chaos, sur lequel je n'ai pas encore totalement choisi l'orientation.
En attendant, son chef très shakespirien :

IMG_5663.jpg

 

IMG_5662.jpg

 

IMG_5661.jpg

Base = Chef Blackstone Fortress escalade
Bras = Sicarian infiltrator
Tête = ici genestealer mais bon c'est en fonction de ce qui traîne
un peu de greenstuff + ponçage des cornes du casque (façon HellBoy) et de l'épaulière qui appuie trop lourdement le côté chaos (toujours trop caricatural chez GW).
Je rajouterai un peu de greenstuff sous le crâne, la prochaine fois que je m'en servirai, pour rajouter un petit côté chaire déchiquetée salement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, -reno- a dit :

Cette fig est vraiment belle à la base. Tes modifications lui vont très bien. Tu comptes modifier les autres membres de l'escouade ? Tu as déjà des idées pour la peinture ?


De cette boîte là, je n'ai qu'elle et le lance-flamme que j'ai mis au Corps Grinder.
Pour les autres figs du chaos - j'ai les cultistes de bases et ceux de la première boîte de BF.
Pour l'instant sur le chaos je n'ai pas eu d'autres idées - en fait je cherche plutôt des idées pour transformer les gangs Warcry en esclaves ou gangs indépendants - là j'ai déjà des pistes.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -reno- a dit :

Warcry c'est vraiment du beau matériel. Ca donne envie de les convertir pour le 41ème millénaire. Corvus Cabal et Unmade surtout. Iron Golem aussi. C'est cool que tu t'y colles !


Exactement ces trois gangs là - quand j'ai vu le format Warcry j'ai directement cherché des liens à faire.
Iron Golem = guildes des esclaves - ça colle pas mal - le problème est qu'il faut que je trouve des pièces d'armes directement intégrées à la chaire comme dans la V1 de Necro
Corvus Cabal = gang indépendant avec pas mal de pièces Escher et peut-être plus d'échasses (comme dans mad max Fury Road)
Unmade = gang indépendant avec des jambes de Scicarian Infiltrators et des armes greffées - pour l'instant ça va être un mélange des 2 kits.
Autre idée des Kids goliaths sur base de Pillards de Garrek Khorne Bloodbound.

Et d'autres trucs qui traîne.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle conversion.
N'étant pas particulièrement convaincu par les Matriarches proposées dernièrement par GW.
Sur la base d'Yvraine + un cervo skull + un paquetage Eldar noir + une arme Sycarian et voilà.

IMG_5667.jpg

IMG_5666.jpg

 

IMG_5668.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle conversion mais là avec avec un concept clé en main que j'avais trouvé super bien pensé :
https://deathwatchstudios.com/necromunda-gellion-pattern-energy-shield-guide/
Tout y est mais, il faut bien faire attention au choix des bras pour aérer la pause (là j'ai rater). Et surtout vu que les Van Saar sont certainement le pire gang à monter de base - il ne faut pas hésiter à tiger avant d'assembler - sinon ça tient comme ça peu.

IMG_5674.jpg

 

IMG_5672.jpg

 

IMG_5675.jpg

 

IMG_5673.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/5/2020 à 09:22, le toy a dit :

Super sujet !!! 

 

Plein de pépite de petite conversion bien senti !!! Reste à les mettre en peinture !! 

 

A+ 


Merci beaucoup.
J'ai encore pleins d'idées et d'inspirations de conversions que je vais continuer à partager.
Pour la peinture j'ai beaucoup moins de temps (travail / famille...) et je peins lentement.
J'ai les Van Saar / Delaque / Orlock V1 complets et peints - juste le temps de faire de bonnes photos.
Hier j'ai commencé un Orlock V2 je m'attendais à plus de facilité avec l'augmentation de la taille des figs - ça a été un calvaire vu la masse de détails - très peu de grands applats et donc très peu de facilité à faire des dégradés. Mais c'est peut-être ce gang particulièrement, moins d'inquiétudes pour les Delaque et les Cawdors. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Quelques nouvelles conversions sur la base des Pillards de Garrek (Nightvault) et de bits Goliaths, qui me serviront de kids Goliath.
Les deux autres seront convertis en Gladiateurs ou autres balaises pour un gang sur base Warcry.

Techniquement, un peu de Green Stuff ou un peu de bistouris pour combler ou gommer les signes de Khorne.
Un peu de tronçonnage de membres pour adapter à Necromunda, et de green stuff pour faire de minin crête.

IMG_5792.jpg
IMG_5794.jpg
IMG_5793.jpg
IMG_5795.jpg

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/9/2020 à 16:58, Bharkâ a dit :

Salut Helmut 

 

De très belles conversions. De bonnes idées très bien réalisées. 
 

Faut les peindre maintenant ;)

 

Le 2/9/2020 à 18:03, khornate_lapin a dit :

Pas mal, mais on attend la peinture avec impatience !


Merci à vous.
Pour la peinture, le problème est que mes photos sont dégeulasses, ça passe pour les conversions mais, pour la peinture absolument pas (pas que mon niveau soit fou mais c'est super flou). Je cherche une solution pour pallier à ce problème.
Si au passage vous avez une référence pour une bonne lampe à led pour peindre et prendre des photos je suis preneur.

Sinon déjà peint j'ai :
- la totalité du gang Delaque V1(très agréable à peindre)
- la totalité du gang Van Saar V1
- la totalité du gang Orlock (pas fun)
et 2 figs orlocks V2 - le gang que je vais peindre en entier - et elles sont compliquées, impossible de faire des aplats et des dégradés tellement les surfaces sont enchevétrées ou encombrées de détails. Ce qui m'amène à changer ma technique de peinture.
Après il ya aussi une question de temps, une conversion c'est +/- 1h à 2h - une fig peinte +/- 5h à 6h et comme je peints peu je perds mes réflexes à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les photos des figs peintes, ma dernière conversion :

IMG_5817.jpg

IMG_5818.jpg

 

 

IMG_5819.jpg

Encore une fois, c'est simple, une hache Goliath, un crâne à la place du symbole de Khorn, un petit tuyan de chez GreenStuff World et 2 bitz (SM et orks).

Sinon je viens d'investir dans une lampe LED Daylight et Oh miracle ! Je vois clair et je découvre de nouvelles choses sur mes figs.
Donc je vais pouvoir peindre, et prendre de meilleures photos.
À suivre soit les gangs peints, soit une grosse conversion (taille véhicule), à vous de dire.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.