Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necromunda] NecroRetro


helmut+56

Messages recommandés

Merci pour les exemples de conversion. Bien senties en effet.

J'ai exactement le même vécu que toi pour Artel Miniatures.

Et, je n'ai pas vu quand tu parlais de Wargame Exclu, chez qui j'ai commandé aussi.

Bonne continuation

PS: c'est vrai que des photos de figs peintes manquent un peu. Mon ancien portable ne parvenait pas à faire autre chose que du flou lui aussi. Le nouveau assure mieux.

Gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/9/2020 à 10:42, gekko a dit :

Merci pour les exemples de conversion. Bien senties en effet.

J'ai exactement le même vécu que toi pour Artel Miniatures.

PS: c'est vrai que des photos de figs peintes manquent un peu. Mon ancien portable ne parvenait pas à faire autre chose que du flou lui aussi. Le nouveau assure mieux.

Gekko


Merci.
Artel et Wargame exclusive ont, à mes yeux, largement détrônés FW dans la qualité de la résine et l'originalité des pauses.

Pour ceux qui attendent des figs peintes, j'ai retesté des prises de vues et elles sont vraiment ratées. Ma peinture est très moyenne mais, pas à ce point, là c'est brillant, flou, ça écrase les contrastes... Mais, je vais, d'ici la semaine prochaine, me fabriquer un petit cyclo et changer d'appareil, donc encore un peu de patience (même si je ne pense pas que vous trépignez d'impatience).
Après, je préfère de loin créer des conversions et jouer que peindre, n'arrivant pas à vraiment progresser la peinture reste un peu secondaire dans ma vision du hobby.

Et voici, un gang qui me travaillait depuis la sortie de Warcry, les Unamed version Necromunda.
En voyant leur chef j'ai rapidement fait un lien évident avec les Sicarians (une des boîtes les plus riche en terme de conversions). J'ai donc mixé les 2 boîtes, ne me reste plus qu'à créer le fluff qui va avec, fluff qui risque d'être sale.
Le chef :
IMG_5832.jpg
IMG_5833.jpg

Les champions :

IMG_5834.jpg

IMG_5835.jpg

 

IMG_5836.jpg
IMG_5837.jpg

Les Gangers :
IMG_5838b06b5c1d841d78e9.jpg
IMG_5839.jpg

IMG_5840.jpg
IMG_5841.jpg
IMG_5842.jpg

IMG_5843.jpg
IMG_5844.jpg
IMG_5845.jpg
IMG_5846.jpg

Et une photo de groupe :
IMG_5847.jpg

En espérant que ça vous plaise et vous inspire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow sacré conversion que cette bande, très inspirant, je trouve que y a pas mal de matière dans les divers bandes sorties pour warcry en terme de conversion, et là tu l'illustre à merveille.

Vraiment beaucoup de gueule ta bande, maintenant peinture ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et revoilà des conversions.
Désolé pour les peintres mais, je n'arrive toujours pas à faire de bonnes photos de figs peintes (c'est écrasé, sans contrastes, bref de la daube).

 

En attendant que je trouve une solution...

Une sniper Escher ou Venator sur le base de l'Eldar de Blackstone Fortress, une partie de pistolet Delaque, une tige en laiton, un viseur de bolter SM, une lame d'Unamed Warcry, un servo crâne, une relique SM, poncer les gemmes et voilà. Au passage leur plastic rouge renvoie beaucoup trop la lumière.

IMG_5863.jpg

 

IMG_5864.jpg

 

 

Deuxième conversion, plus simple c'est pas possible, le médecin de Kill Team Rogue Trader et une tête d'Escher, et voilà une bonne dealeuse.
J'ai hésité à poncer la licorne et j'hésite toujours.

IMG_5865.jpg

 

 

Le dernier des Beast Grave de Khorne, 1 épée tronçonneuse  + 1 épaulette Ork + 1 étui SM + un peu de green stuff (je reboucherai encore le plastron de khorne).
La pause est tellement dynamique qu'il n'y a pas grand chose à faire. De toute façon, si vous jouez Goliath ou Guilde des Esclaves, l'ensemble de cette boîte est parfaite et facile à convertir, une très bonne base poue se lancer et tester des choses.   

 

IMG_5866.jpg

IMG_5867.jpg

 

 

Et dernière conversion pour ceux qui, comme moi, trouve que les poses des Unamed sont vraiment pourries.
Une base Warcry, une tête Unamed (avec ou non les dreads), on coupe les mains et on remplace par celle du kit Escher + 1 petit pack Steam et voilà. 
 

IMG_5870.jpg

 

Sinon j'ai converti tout le gang des Corbeaux Warcry mais, je ne suis pas particulièrement satisfait du résultat, les figs étant particulièrement réussies de base, c'est assez dur de les sortir de leur univers.

En espérant que cela vous plaise. 

 

 

 

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voilà enfin des figs peintes. Je me suis fabriqué un cyclo, reste l'appreil photo à changer
Ici mon deuxième gang peint il y'a 1 an, mes Van Saar V1 (il manque un kid pas encore peint pcq reçu après).

Le chef est une fig de chasseur de prime, il y'a quelque petites conversions sur 2 doublons (1 ganger, 1 balaise).

IMG_5887.jpg

IMG_5888.jpg

 

IMG_5891-copie.jpg

 

IMG_5892.jpg

 

IMG_5895.jpg

 

IMG_5893.jpg

 

IMG_5897.jpg

 

IMG_5898.jpg

Et voilà une photo de groupe

IMG_5899.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque Necromunda est un univers hilarant, j'ai cédé aux sirènes de l'humour et j'ai finalement terminé ma conversion.
Une Escher qui s'assume.

IMG_5901.jpg

 

IMG_5902.jpg

 

Bref une conversion qui ravira les petits comme les grands.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 16:37, Jamel018 a dit :

Alors là c’est une conversion des plus drôles que j’ai aperçu.
Manque plus que la boîte de fayots pour bien carburer.


Merci. Je pense qu'elle est LE fayot du gang.

 

Il y a 20 heures, bourvilkiller a dit :

Carrement le tuyau dans le fion...
Sinon pour la licorne tu peux poncer ou la peindre avec des couleurs façon dessin animé.


J'ai longtemps hésité (voir page 1) mais, bon quand le bon goût sonne à votre porte...
Poncer la licorne est assez compliqué puisqu'elle est dans un creux, donc je vais me motiver à la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 9 heures, kartoffel von strudhell a dit :

Salut helmut+56,

Pour la suite, tu prévois un Snaggletooth pour une de tes bandes ???

Kart.


Salut Kart.,

Alors pas tout à fait en reprise de peinture, ces 2 gangs ont été peint il ya 2 ans (Delaques) et 1 an et demi (Van Saar).
Comme j'ai très peu de temps pour le hobby, le peu que j'ai c'est pour les conversions, le jeux et la réécriture des règles.
En tout cas merci pour ce retour.

Qu'est-ce qu'un Snaggletooth, hormis, une dent de travers ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, helmut+56 a dit :

Qu'est-ce qu'un Snaggletooth, hormis, une dent de travers ?

 

Salut helmut+56,

 

le Snaggletooth a un très gros rapport avec ta photo de profil, feu Sieur Lemmy.

 

Une réponse plus claire si on peut dire:

 

Révélation

Avec "War Pig", "Snaggletooth" est le nom le plus commun de la tête/logo de motörhead fait par le dessinateur Joe Petagno et aussi le surnom donné par Phil "animal" Taylor à Lemmy Kilminster?

 

C'était un clin d'oeil entre la photo et l'esprit Necromunda, machine improbable ou bête des tréfonds :wink22:

 

En tout cas, bon courage pour la peinture de tes dernières conversions si tu trouves un peu de temps.

 

Kart.

Modifié par kartoffel von strudhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kartoffel von strudhell a dit :

Le Snaggletooth a un très gros rapport avec ta photo de profil, feu Sieur Lemmy.

En tout cas, bon courage pour la peinture de tes dernières conversions si tu trouves un peu de temps.


Je suis rouge avec la honte,  je ne connaissais pas cet autre nom du War Pig.
Si j'étais bon sculpteur, je ferai un Lemmy en chef de gang entouré d'Escher en pamoison mais, j'éviterai l'insulte. Quoique Janus Draike de BSF pourrait faire une bonne base.

Malheureusement la peinture n'est pas pour tout de suite. Reste mon gang Orlock V1 peint à montrer mais, ça fait 3 mois que je n'ai pas touché un pinceau, ce qui fait que je perds le peu appris à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, helmut+56 a dit :


Je suis rouge avec la honte,  je ne connaissais pas cet autre nom du War Pig.
Si j'étais bon sculpteur, je ferai un Lemmy en chef de gang entouré d'Escher en pamoison mais, j'éviterai l'insulte. Quoique Janus Draike de BSF pourrait faire une bonne base.

Malheureusement la peinture n'est pas pour tout de suite. Reste mon gang Orlock V1 peint à montrer mais, ça fait 3 mois que je n'ai pas touché un pinceau, ce qui fait que je perds le peu appris à chaque fois.

 

Et on ne sait pas tout sur la vie de Motörhead :D Le pire c'est qu'on risque encore d'en découvrir des vertes et des pas-mûres :stuart:

Je n'avais pas pensé à la fig de Janus mais c'est bien vu, il y a un côté Lemmy en un peu trop propre :D

 

Comme je te comprend, le manque de temps est une vraie galère pour garder les acquis et progresser en peinture, mais bon, l'essentiel est de se faire plaisir.

 

 

Kart, qui va se faire un petit "Overkill" pour bien faire dodo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Reprise des conversions. J'étais tombé sur des conversions de Freeguild WHB, et je dois avouer que j'aimais bien l'idée d'une force accompagnant des Lords rebels.
Alors j'ai repris des idées à gauche à droite et créé mes propres versions.

Pour les kits utilisés :
- Empire Greatswords
- adeptus Skitari
- adeptus Sicarians
- Genestealer Neophyte

- Militarium Tempest of Scions

- Lord of Blights

- divers pièces qui traînent

 

On commence par le Lord, là c'est une sortie Artel, toujours au top (je ferai un post pour mes derniers achats Artel)

IMG_5960.jpg

 

Un chef :

IMG_5954.jpg

 

Champion 1 :
IMG_5944.jpg

 

Champion 2 :

IMG_5953.jpg

 

Les gangers :

IMG_5952.jpg

 

IMG_5949.jpg

 

IMG_5948.jpg

 

IMG_5956.jpg

 

IMG_5955.jpg

 

IMG_5945.jpg

 

IMG_5951.jpg

 

IMG_5950.jpg

 

IMG_5957.jpg

 

IMG_5958.jpg

 

La brute (pas tout à fait terminée, reste à poncer la green-stuff):
IMG_5947.jpg

 

Et le servo-crâne

IMG_5959.jpg

 

Voilà voilà. L'avantage est que je commence de mieux en mieux à comprendre le fonctionnement de la green-stuff, en plus de m'amuser à chercher des idées de conversions.
Je pense que je vais continuer ce gang avec d'autres figs de l'Empire AOS et créer un mini-fluff + les caracs des persos.
Retour bientôt, pour un post sur Artel, un autre avec des conversions d'il ya 3 mois que je n'avais pas posté et le fluff / caracs pour le gang des Unmades.

Bonne lecture.

 

 

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lady Numiria a dit :

Des conversions grimdarks et magnifiques à souhait, avec une très bonne utilisation et mixage des kits. Hâte de voir la mise en peinture de tout ce petit beau monde! ^^

 

Il y a 4 heures, -reno- a dit :

Ca donne envie de prendre quelques kits de l’Empire pour agrémenter la boîte à rabiots. Ça fonctionne à merveille. Tu vas te faire plaisir niveau peinture. 


Merci à vous deux.

Les kits Genestealers et Sicarians sont absolument géniaux, et parmis les meilleurs de la gamme 40k pour les conversions par leur modularité. 
Quant à la peinture, je ne sais pas si ce sont les Orlocks qui sont pénibles à peindre ou le fait que je n'aime pas ce gang et que je me force mais, mon niveau régresse.
Je pense que je vais d'abord me lancer sur mon gang Scavvies V1 (de bons gros mutants), pour tester de nouvelles méthodes. C'est à ce moment que je déterminerai mon véritable niveau de peinture.
Donc pas de peintures de conversions prévues dans l'immédiat mais, certainement encore de nouvelles conversions, dont 3 assez grosses qui pourraient inspirer les joueurs de Sœurs de batailles ou d'Adeptus.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes conversions sont top, elles donnent un style peu ragoutant que je trouve tout à fait adapté à l'univers !

Pour les bioniques et tout appendice mécanique rajouté, n'hésite pas à te poser la question de l'énergie et du contrôle : comment l'énergie arrive dans ma bionique, comment je contrôle ça (depuis mon cerveau) ? On pourrait imaginer d'ajouter des câbles qui accentueraient cet effet un peu dark (et générateur de malaise), ça fonctionnerait à merveille !

En tout cas, merci pour ces idées que tu partages, c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

En bon joueur rédemptioniste V1, j'attendais avec impatience la version V2.
Je reste mitigé, un peu par les figurines mais surtout par les règles.
Pour les règles je vais remanier pleins de choses si ça en intéresse certains. Pour les figs voici ma version.

Tout d'abord, les kits sont assez faciles et agréables à monter, et en travaillant un peu, vous pouvez facilement faire basculer les armes d'une main à l'autre.
Pour les conversions, j'avais 2 boîtes de rédemptionistes + 1 de flageallants + 1 d'arco-flagellant + les têtes Cawdor FW (pas utile en fait).

À noter que j'ai couper toutes les grilles à l'arrière de leurs têtes. Je trouvais pas ça très heureux.
IMG_5992.jpg

 

IMG_5993.jpg


Voici une manière de se passer des têtes FW. Vous ne gardez que le masque, coupez les cheveux, green-stuff et voilà.
C'est aussi une autre proposition facile à réaliser sur la base des boîtes de base, sans ajouts de bits.
À noter que c'est une référence à une fig V1

IMG_5995.jpg

 

IMG_5996.jpg

 

IMG_5997.jpg

 

Pareil, ma version V2 d'une fig de la V1

IMG_5999.jpg


Une bannière, avec un passage d'arme de gauche à droite.

IMG_6001.jpg


La partie la plus amusante, la création des flagellants, timidement amenés dans les nouvelles règles et que je vais transformer en équivalent prospect dans mes règles.

IMG_6002.jpg

 

IMG_6003.jpg

 

IMG_6004.jpg


Le dévôt kamikaze ou un prisonnier ayant été touché par la lumière divine ?

IMG_6005.jpg


Un autre dévôt, il va aussi falloir que je retouche leur règles. Lui est aveugle donc en terme de sécurité...

IMG_6006.jpg


Servo-crâne enflammé sur la base de la bannière du chef

IMG_6007.jpg

 

Photo de groupe de mon gang V2 - celui de la V1 est 3 fois plus populeux, ce qui me permettra de piocher dedans en cas de besoin.
IMG_6008.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos.
Sinon la boîte de base offre pas mal d'options en plus de celles du guide de montage. Pour les fans de la rédemption ou même de l'inquisition, il ya vraiment moyen de s'amuser.
Je regrette toujours qu'il n'y ai pas eu 8 figs comme pour les renforts des autres gangs. Par contre, point de détail étrange mais rentable, il y a 10 socles par boîte. Pourquoi ?
Peut-être que GW s'excuse d'avoir amoidri la force des porteurs du message de l'Empereur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/7/2021 à 01:13, gekko a dit :

oui oui oui.*Que du bon bitz de base, donc ça donne des conversions top!

Merci pour les vieilles figs de Delaque peintes, ça rappelle des bons moments.


Merci. Si ça peut rappeler de bons souvenirs, et aider certains à se lancer dans la conversion, ça me fait plaisir.

Sinon pour ceux qui ça intéresse, j'ai terminé la traduction de House of Faith et j'ai donc changé quelque points :

- principe de croisade lorsqu'on monte son gang
- Vougue tronçonneuse reste une arme de CaC basique
- le Dévôt fait son retour avec les règles de la V1 adaptées
- l'Archi-dévôt revient aussi en super-chef Cawdor & Rédemptioniste
- les Flagellants deviennent les brutes Rédemptionsites
- l'introduction du Mortifer - le casque enflammé - complétement ignoré par GW dans les règles mais sur-exploiter sur les figs.

N'hésitez pas en MP.
Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.