Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] evil sunz, conseils


iron lords

Messages recommandés

Bonjour, j'ai repris les warhammer après une bonne pause et la V8 à changé beaucoup de chose.

Enfin les orks ont une force de 4 mais les truks a 59 ça ces sérieux !

J'ai voulu partir sur mon ancienne stratégie (a 1000 pts pour commencer) qui était assez simple.

Toute mes fig était dans des truks

 

Boss + nobz (soit en armure soit en mega-armure) dans un truk

3 × 12 boyz + nobz dans des truks 

Puis je complétait la suite par des buggies, kopter et autre véhicules peint' en roug' car ça va plus vit'

 

 Mais avec ce codex V8 ces plus compliqué vue le prix des truks, donc j'ai pencer à une comme ceci ( je met pas le détaille de points car pour l'instant Je me concentre juste sur une strat, mais le total tourne dans les environs de 1000)

2 x 30 boyz avec nob (gros bisous et kalibr) --> 2x 215

20 stormboyz avec nobz (gros kikoup et kalibr) --> 185

8 warbikers avec un nobz (gros kikoup et kalibr) -> 224

12 burna + truk --> 213

Weirdboy --> 62

Deffkilla --> 120

 

Ma strat est assez simple. J'essaye de téléporter avec le weirdboy un premier pavé de 30 boyz à 9" de l'adversaire et à coter va atterire les stormboyz, puis avec 25% de chance réussir à chargé au premier tour le temps que les burna, moto et l'autre pavé charge dans le reste.

 

J'ai pas grand chose pour kasser du tank, donc une escouade de kasseur serais sûrement mieux que des burna, et mettre un warboss au lieu de la deffkilla pour augmenté mes chance de chargé au premier tour avec mes premier 30 boyz .

Normalement cette modif devrais me laissé quelque points pour essayer un de ces nouveaux buggie.

 

J'aime pas trop cette stratégie car ça joue sur l'aleatoire, et avec les orks je limite ça au maximum, mais faire une liste avec beaucoup de truks ces pas rentable maintenant (surtout avec la règles marée verte des boyz )

 

Pencer Vous que ma stratégie est viable ?

Quel est votre stratégie d'evil sunz pour foncé sur les lignes adverses dans un bruit de moteur et de crissement de pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends, c'est viable si tu joues contre des listes pas trop dures, si c'est le cas je pense que c'est jouable, si par contre tu souhaites jouer compétitif c'est plus compliqué.

Ton sujet me plait car j'adore les Evil Sunz et les listes motorisés!

 

Bref je vais essayer de répondre à tes questions, si tu veux rentabiliser des bandes orks en Truk alors selon moi joue plutôt deathskull, pour profiter des multiples relances, tu mets des "boul' kikass" sur tes Truk, les bandes de 10-12 boyz avec lance roquette en profiteront un max.

Pareil j'adore les Burna, mais en deathskull 2 bandes de 6 avec un qui prends le méga kustom, déjà ils auront objectif sécurisé et tu auras 2 tirs anti-char très fiables, pas mal pour s'occuper des flancs et des objectifs.

 

A la place des warbiker je mettrais 5 kopters, ça tire autant mais cela peut bénéficier du stratagème pour le -1 pour être toucher et celui à +1 pour viser les unités qui ont le vol, ils ont baissé en points en plus.

 

Le reste les Boyz les stormboyz ça marche bien, ils bénéficient bien avec le psy Orks, pour les Buggys c'est pas évident à utiliser, j'espère que le PA 6 va nous apporter du sang neuf pour les rendre plus rentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère rester en evil sunz, ces mon klan depuis le début que j'ai commencer le jeu warhammer, j'ai pas trop envie de changé.

 

Pour les kopter il coûte de base le même nombre de points, et si ont veut rajouté les rockets ça deviens bien plus cher qu'avant. Je suis pas trop séduits par la modif des kopter

 

Tu à évoquer PA6 mais ces quoi ce truc la ? Une modification du codex ork ?

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car tu te bases sur le coût en points du codex, hors à W40k il y a énormément de mises à jours qui rendent les coûts en points obsolètes, les FAQ, les Kopters ont baissé et sont intéressants de base sans prendre les lance roquettes, ils servent juste à capturer les objectifs lointains et virer des troupes légèrement protégé, on leur en demande pas plus.

Bref si tu veux faire ta liste avec des coûts en points actualisé utilise le site Aln40k.

Ensuite si tu veux jouer juste Evil Sunz c'est ton choix, j'aime bien jouer un bataillon Evil Sunz et un Deathskull personnellement, cela apporte plus de polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais, PA6 c'est "Psychic Awakening 6" c'est une évolution du jeu qui touche toutes les races, on en arrive au sixième et cette fois cela touchera les Space Wolves et les Orks, au programme un nouveau "Ghazkull Thraka" et de nouvelles règles /stratagèmes qui devraient faire évoluer nos peaux vertes préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer aln40k mais ya quelque truc qui me parraisse bizarre, je vais prend exemple sur le warboss.

Sur le codex il coûte de base 65 pts, sur le site, il passe à 90. Je regarde les détailles et je voie que le combi-rocket et que la pinc' son payant.

 

Ces une erreur de calcule du site ou faut à chaque fois prend en compte les coup des armes de base sur une unité en passant par le codex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Comme cela a été dit plus haut, les coûts en points que tu as pris ne sont pas bons. Réfère toi au chapter approuved 2019 pour la mise à jour. 
 

Concernant la stratégie Evil Sunz, voilà ce qui se joue habituellement pour casser du tank

- Dreads en Tepula 

- Meganobz en Tepula 

 

Les trucks, dans la mesure où tu ne peux pas débarquer et charger comme en V7,  ne sont pas top. C est compliqué de justifier leur 65pts pour embarquer une unité de cac. Dès lors, difficile de justifier le choix Evil Sunz pour les Trukks. On a besoin d un nouveau stratagème pour pallier à ça. 
 

Tu peux tester la liste ci-dessous, elle corrige les problèmes de cassage de tank dont tu faisais mention

 

bataillon Evil Sunz 

Big boss moto pince relique killa klaw 108 

weirdboy 62 

30 boyz bc 215 

10 boyz bc 75 

10 grots 30

5 Mega Nobz 175 


batallion deathskulls 

Big Mek SaG grot relique 84 

weirdboy 62 

10 grots 30

10 grots 30

10 grots 30 

3 krazeurs 99

 

Total : 1000 pts 

 

Les boyz bien à l arrière puisqu ils vont de toute façon Da jump après avoir fusionnés. Les grots pour les objo, les meganobz en tepula. Le Big boss pour s occuper de quelque chose de gros, le big mek et les krazeurs pour virer les blindés. Les 2 weirdboyz en Da Jump et smite. 
Les boyz risquent d un peu souffrir si ton adversaire gère bien ses tirs (et dans ce cas pas de marée verte). Mais y’a tellement de choses à gérer que tu seras souvent devant aux objo si pas de table-rase. 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me creuse la tête pour faire une liste éveil a une qui soit assez efficace, e sur le site de aln 40k, dans le choix des unité y'a entre crochet quelque mots que je ne comprend pas

 

Il y a légende et FW. A quoi corresponde ces mots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras les fiches d’unités Forge World V8 dans l’Imperial Armour index Xenos

 

Les Légendes ce sont des profils ou options qui ont existé mais ne sont plus présents dans le codex V8. Tu les trouveras en téléchargement sur le site de Warhammer Community, section FAQ et downloads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai fait une liste de 1000 pts en evil sunz 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-631304-evil_sunz.html

 

QG :

deffkilla wartrike -120-

 

Troupe :

 

2x 12 boyz avec nob à gros kikoup dans un truk -2x 153 : 306-

 

Att. Rapide :

2 kopters avec rocket -88-

 

7 warbiker avec nob à gros kikoup -166-

 

16 stormboyz avec nob à gros kikoup -149-

 

Soutien :

 

2 deffdread avec 4 scie de dread -170-

 

Total : 999pts

 

la strat est assez simple. Les storms et kopter arrive à 9" des ennemies et j'utilise le stratagème du telatepula sur la bande de dread, puis une fois arrivé ils ce sépare pour essayé de chargé 2 unité ou (de préférences) vehicule.

Les kopter s'occupe de faire chier les gros vehicules

Les truks accompagne les warbiker avec le QG qui ce trouve avec eux.

 

je suis pas convaincu des boyz dans les truk, ça coûte cher et ces fragiles. A voire.

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de tes stormboyz et Kopter à 9' de l'ennemi, tu penses à une FEP ? Car dans ce cas c'est à partir du tour 2, pas avant, sinon tour 1 les kopters sont totalement capables de charger avec le deffkila qui donne d'advance + charge, après les kopters au corps à corps cela ne fait pas de miracles, c'est bien contre un petit groupe de 5 figs qui tiennent un objectif, contre quoique se soit d'un minimum velu ils vont ricocher dessus, ensuite les rockets j'aime bien, mais si c'est pour charger au premier tour ils ne serviront à rien, mets plutôt les gros flingues jumelé ça économisera des points. Le Kopter rockets il passe bien en deathskull grâce aux relances et dans se cas là il utilise le décors pour se cacher et tirer pas pour foncer dans les lignes adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kopter sont juste la pour harcelé les véhicules qui risque de ralentir ma progression des motos et truk, jamais je les enverrais au cac.

Puis si il faut les jouer au gros flingue je préfère encore un dakkajet avec 2 super fling' en rab.

 

Pour les stormboyz ça dépend dépendra de la positions des décor et de la forme de la zone de déploiement, si ces plus avantageux que je les déploye sur le terrain, ça seras fait comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour des trucs de base, si tu n'avais pas encore bien vu le truc:

_ Les truks ne sont pas chers, vu leur profil (ils encaissent quand même), mais comme on ne peut pas bouger avec et débarquer leur contenu dans la foulée, ils servent à la rigueur plus de protection pour des bandes de tir, que de moyen de locomotion pour des gars de Corps à corps. C'est un peu aberrant au vu de ce qu'ils sont dans le fluff, mais c'est la loi du moment.

_ Les Evil Sunz ont un bonus qui fiabilise surtout les charges. Ce qui fait que ce trait sert surtout quand plein de socles ont besoin de réussir leur charge, donc essentiellement de la mass' boyz. C'est un peu aberrant au vu de ce qu'ils sont dans le fluff, mais c'est la loi du moment (tiens je l'ai déjà dit ça).

En gros, tu es tombé sur deux "peaux de banane made in GW", pas de bol, je comprends que ce ne soit pas évident à saisir tout de suite.

Après, la "loi du moment" ne va pas durer. A la rentrée on aura une nouvelle loi. Et vu comme la "digue" de l'interdiction de débarquer après mouvement est en train de craquer (véhicules Primaris), car elle devait craquer, ça semblerait pas con que GW fasse quelque chose de plus général pour la prochaine mouture des règles. Spéculation optimiste.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En restant fluff sympa chez les Evil Sunz c'est le trukk fourré au burnaboyz pour aller cramer du cordon/objos peu défendu, en Deathskull on peu mettre deux bandes de 6 burna dedans avec chaque fois un Spamer avec l'equivalent du plasma pour profiter des relances, cela fait de bonnes blagues, en Evil Sunz pour des parties non dur-dur 10 Kasseurs de tanks éventuellement 2 squigs bombes cela tire bien, c'est mobile on ne bénéficie pas des stratagèmes mais d'un autre côté ils seront moins visé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après une partie avec la liste j'ai trouver les kopter vraiment nul. Aucun dégâts de tir et ils ce sont fait lavés par une seul squad marine au cac.

Et j'ai pas pu testé mon armée cac car j'ai raté toute mes charges (oui ces possible en evil sunz, Gork était pas avec moi)

Et les deffdread bien trop lent par rapport au reste de mon armée (ils sont arrivés quand mes stromboyz et moto sont morte, merci le vindicicator et les coups de lance flamme) mais je pence placé avec un weirdboy pour les téla-tépula peut être assez fun.

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma nouvelle liste 

 

Detachement éclaireur :

 

QG :

1 Deffkilla _ 120

 

Att. Rapide :

5 stormboyz - 1 gros kikoup _ 50

11 stormboyz - 1 gros kikoup _ 104

1 boomdakka snazwagon _  80

5 warbiker - 1 gros kikoup _ 120

 

Aéronef :

1 Dakkajet - 2 gros fling supp _ 148

 

Détachement avant-garde :

 

QG :

 

1 Warboss - fling kustom et gros kikoup _ 72

 

Elite :

3 x 6 burna boys _ 3 x 60

 

Transport :

2 truk _ 128

 

5 ps pour 1002 pts

 

 

Voilà la nouvelle liste que je vais testé dans un futur proche. 

J'ai bien aimé l'idée des 2x6 burna dans un truk, ça peut être assez fun à jouer.

 

Du coup les biker son avec la deffkilla, 2x6 burna dans un truk et le warboss (qui auras 1 ps des le debut du combat pour un gros kikoup amélioré) avec 6 burna dans l'autre truk.

Les 5 storm vont d'objectif en objectif er les 11 arrivent en fep.

L'avion et le buggie sont juste la pour harcelé les unités isolés m.

Mes 2 boss devrais avoir la force de frappe nécessaire pour détruire les quelques vehicules que je trouve sur ma route et les storm avec les burna s'occupe des piétons.

 

Si j'arrive à cacher mon armé derrière des bâtiments sur le premier tour, je devrais pouvoir chargé avec casi toute mon armée au deuxième (en comptant la fep)

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ainsi il te manque de quoi gérer du châssis, même si à 1000pts il ne devrait pas y en avoir tant, le Dakkajet est très bien rien à dire dessus, à petit format je ne sort jamais sans une grosse bande de boyz dans un bataillon, la possibilité de la faire revenir en jeu pour 3 pc te permet de jouer à littéralement 1200pts quand en face c'est 1000pts d'armée. Si tu as le supplément vigilus tu peux faire une bonne blague avec ton deffkila, tu lui met la relique qui va lui donner une invu à 5+ je crois et +1 à l'endurance, avec cela tu lui met le trait de sdg "dur kom fer" et la ton deffkila est à endu 8, il devient sacrément coriace en plus d'être rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que ça peut être bien dur à tuer, mais cette relique ce trouve dans le livre de règles 40k ? Je ne la voie pas dans le codex ork.

 

J'ai une petite question aussi, je peut mettre un warboss et 30 boyz dans un seul stratagème de téla-tépula ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.