Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] evil sunz, conseils


iron lords

Messages recommandés

il y a 1 minute, Piloufax a dit :

Alors le smash nob sur Squig perso j'ai du mal à le jouer mais je pense qu'il peut être fort, je l'imagine plus en Goff avec kikoup et trait brutal mais rusé, je pense que c'est plus prudent de prendre une autre bande de Kommandos.

Je l'ai jamais tester, mais sur le papier un smashasquig sans relique sans trait. 

Juste pour tenir un objo et faire des contre charge. 

Juste investir des pts pas des pc. 

Pour un petit perso qui tape, il peut as dresser une bannière c'est le seul defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je le jouais avec trait + relique.

Au final j'ai jamais réussir à le faire courir assez longtemps pour que le PC dépensé dans le trait soit efficace, donc je luis ai juste laisse la relique (kikoup de headwoppa) mais au final ça n'a jamais fait grand chose.

Ses impacte de charge sont le plus efficace, donc là je vais essayé a poil juste pour tenir les objos ou pour infligé quelques BM a des cibles bien relou (C'tan, véhicule fortement blindé) ou même pour dégrossir des rangs de piéton.

 

Sympa tes killrig, j'aime bien celui avec le chariot de guerre

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut les nobz.

 

Je viens pour passez sous vos conseils une nouvelle liste (toujours Evil sunz) assez agressive.

 

Révélation

Orks : FEP dread

Détachement : Patrouille
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Boss Dresseur sur Squigosaure  : 180 pts 
        - Fuzi kikogn', Kikoup' de Dresseur, Mâchoires de Squigosaure, Alpagueur, Boss Dresseur [Aura], Cuir Epais, Dur à Kuire, On y Va !, Waaagh!, Manteau en Peau d'Bête, Trait - Ork - 3. Dur kom' fer


TROUPES
    Gretchins (10) : 50 pts 
        - 10 Pétoire grot, Froussards, Minuscules, Waaagh!


ELITE
    Kommandos (5) : 65 pts 
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', 4 Kikoup', Diskret, Infiltrateur Ruzé, Koup'gorj', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Pince énergetik'

    Méganobz (5) : 150 pts 
        - 4 Fling' kustom, 4 Frags à manche, 4 Pince énergetik', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Meganob  :  Fling' kustom, Frags à manche, Pince énergetik'


ATTAQUE RAPIDE
    Boyz sur Squigliers (5) : 130 pts 
        - 5 Armes de grot de selle, 5 Kipik', 5 Mâchoires de Squiglier, Squig-bombe, Alpagueur, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!

    [FW] Grot Mega Tank  : 160 pts 
        - 7 Lance-rokettes, Brinquebalant, Explosion (6ps - D3 BM), On y Va !, Waaagh!

    Nob sur Squig Krazeur  : 65 pts 
        - Kalibr', Gros kikoup', Mâchoires de Squig Krazeur, Alpagueur, Kraz'têt', On y Va !, Squigboss, Waaagh!


SOUTIEN
    Dreds eud' la Mort (3) : 255 pts 
        - 12 Pince de dread, Bande de Dread, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), On y Va !, Waaagh!  (-2pc car téla-tepula)


Détachement : Éclaireurs
QG
    Boss de Guerre en Méga-armure  : 115 pts 
        - Gros fling', Enorm' Kikoup', Boss de Guerre [Aura], Dur à Kuire, Flingueur Grot (Gros fling'), On y Va !, Waaagh!, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), L'Armure Kifrakass', Trait - Ork - 4. Brutal mais ruzé


ATTAQUE RAPIDE
    Brikojets Mégach'nillés (2) : 200 pts 
        - 4 Gros fling' jumelé, 2 Kanon à rokettes, 2 Missiles d'aileron, 2 Foreuz' de nez, Bélier à Pointes, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), Flingueur Grot (Gros fling' jumelés), Loi d'la Bande, On y Va !, Zywaaagh!

    Chariots Boumdakka de lux' (2) : 180 pts 
        - 2 Bouteilles kikram', 2 Gros fling', 2 Mek spé, 2 Pétoire grot, Armes Secondaires, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), Flingueur Grot (Gros fling'), Nuage de Fumée, On y Va !, Zywaaagh!

    Kopters d'la Mort (3) : 150 pts 
        - 3 Frags à manche, 3 Kalibr', 3 Rokettes de kopter, 3 Lames ki tournent, Brinquebalant, Descente en Piké, Gros Bouton Rouj', Loi d'la Bande, On y Va !, Zywaaagh!

    Kopters d'la Mort (3) : 150 pts 
        - 3 Frags à manche, 3 Kalibr', 3 Rokettes de kopter, 3 Lames ki tournent, Brinquebalant, Descente en Piké, Gros Bouton Rouj', Loi d'la Bande, On y Va !, Zywaaagh!

    Motards de guerre (3) : 75 pts 
        - 4 Dakkafling', Gros Bouton Rouj', Loi d'la Bande, Nuage de Fumée, On y Va !, Zywaaagh!
        - Boss Nob  :  2 Dakkafling'

    Motards de guerre (3) : 75 pts 
        - 3 Dakkafling', Gros Bouton Rouj', Loi d'la Bande, Nuage de Fumée, On y Va !, Zywaaagh!
        - Boss Nob  :  2 Dakkafling'

Total : 2000 points - 48 figurines - 15 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1079298-fep_dread.html

 

Donc le but ça serais d'être assez agressif pour évité que mon adversaire face du contrôle map.

Chaque unité est capable de tape fort.

 

J'ai mis les kopter en 2x3 au lieu de 1x5 pour évité de faire le strata Evil d'une a tout les tour car je commence qu'à 5pc. Bonne idée ?

 

La bande de dread en FEP pour faire faire mal car grâce à la règles bande de dread, c'a fait 3 charge de dread full CaC relancable. Donc potentiellement 2 dread charge au tour où ils arrivent.

 

Les moto pour les /4 de table et faire du score, tout ça soutenue par les kommando.

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, iron lords a dit :

J'ai mis les kopter en 2x3 au lieu de 1x5 pour évité de faire le strata Evil d'une a tout les tour car je commence qu'à 5pc. Bonne idée ?

1pc pr tour pour protéger 5 kopta c'est le mieux que tu puisse faire avec le pc que tu gagne à tout les tours. Si tu les joue en 2x3 ils ne vont pas durer, malheureusement. Le strata sunz est tellement fort défensivement que je trouve ça mieux de jouer 1kopta de moins pour les voir tirer toute la partie. 

 

il y a 52 minutes, iron lords a dit :

La bande de dread en FEP pour faire faire mal car grâce à la règles bande de dread, c'a fait 3 charge de dread full CaC relancable. Donc potentiellement 2 dread charge au tour où ils arrivent

Ça peut marcher mais je trouve ça cher en pc, et faire charger des véhicules post fep c'est pas si facile que ça. 

 

il y a 53 minutes, iron lords a dit :

Les moto pour les /4 de table et faire du score, tout ça soutenue par les kommando.

Les motos c'est plus compliqué depuis le CA nachmund de faire engage all front avec, vut que ca demande 3figurines et dans ton cas à la première perte tu ne peut plus le faire. 

 

Pour jouer le scénario ça manque de stormboy je trouve.  2x6 pour faire RND (retrieve nachmund data) et ajouter 1 kommando au pack de 5.

Et sur certain scénario (6objo face à une armée lente en gros) tu ne prend pas RND + engage all front, tu prend domination + bannière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.