Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] evil sunz, conseils


iron lords

Messages recommandés

Alors cette relique et les stratagèmes qui vont avec le détachement sont dans le supplément vigilus, tu as aussi le supplément de Saga Of the Beast qui apporte de nouvelles possibilités aux Orks.

Tu peux mettre une bande de 30 dans le tela-tepula pour 2 pc et le warboss pour 2 pc mais cela ne sert pas à grand chose, autant mettre l'un et utiliser le sort "da jump" sur l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je savais où poster cette question donc je le fait sur mon sujet comme ça je suis sur de ne pas faire de flood ^^

Ça concerne le livre PA des orks qui a l'aire franchement très sympa pour certain truc (qui aurait dû être de base dans le codex mais bon ...)

Donc ma question est la suivante :

ça sert à quelque chose que je prenne le PA en sachant qu'ont va passez à la V9 et que les codex vont être sûrement ré-éditer, et, est-ce que la ré-édition (Si il y en a) auras les PA intégré ?

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour. 

J'ai équipe sur un de mes boss une relique super corps cyborg qui offre une sorte de sauvegarde à 5+ pour chaque pv perdu, mais en ce qui concerne les dégâts mortel qui ignore toute les sauvegarde, comment ça marche avec cette relique, j'ai quand même le droit de faire ma sauvegarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, iron lords a dit :

Bonjour. 

J'ai équipe sur un de mes boss une relique super corps cyborg qui offre une sorte de sauvegarde à 5+ pour chaque pv perdu, mais en ce qui concerne les dégâts mortel qui ignore toute les sauvegarde, comment ça marche avec cette relique, j'ai quand même le droit de faire ma sauvegarde ?

Le super corps de cybork ne te donne pas une sauvegarde justement, mais une compétence pour annuler les PV perdu. Les blessures mortelles n'anulent que les sauvegardes, donc cette compétence marchera encore.
Et ce jet se fait en plus de la sauvegarde justement, c'est ça qui est interessant. Par exemple tu encaisse un coup d'autocanon, tu rates ta sauvegarde mais tu as la relique, l'autocanon étant damage 2, tu lances 2 dés et sur chaque 5+ c'est un dégât qui est annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici une petite liste à 2000 composé d'éveil sunz et de bad moon https://40k.armylistnetwork.com/liste-711143-2000_2klan.html

 

état major suprême :

evil sunz

 

Warboss, pince énergétique, fling kustom et squig - 83pts (relique sur la pince seigneur de guerre avec vital mais rusé pour la relance des touches et le stratageme eul plus gros boss)

 

bataillon :

evil sunz 

 

Deffkilla wartrike - 125pts (Avec la relique pour avoir l'insencible à la douleur sur du 5+)

 

Weirdboy - 75pts (stratagème akkro pour avoir le sort evil sunz de l'éveil psychique et l autre sort pour donner +2 att et de force au boss)

 

10 grot - 50pts

 

6 meganobz, 6 double diskeuz - 240pts

 

1 shokkjump dragsta - 110pts (stratagème truk torsadé giroscopik)

 

5 warbiker, 1 pince - 145pts

 

Battlewagon, rouleau Kompresseur, kazemat' blindé - 155pts

 

Bataillon :

bad moon

 

big mek canon shokk - 120pts

 

10 grot - 50pts

 

12 tankbusta - 204pts          

1 trukk - 65pts

 

1 megatrakk scrapjet - 110pts

 

15 lootas - 300pts

 

Dakkajet, 6 superfling' - 170pts

 

2002 pts au total

 

Le bataillon offre un appuie tir contre les grosses cibles blindé au evil sunz

 

Avec le dragsta il ce teleporte pour essayer de faire mal au unité en arrière ligne ennemie puis de claqué le stratagème pour qu'il puisse à nouveau bougé et ce re-teleporté.

 

Le boss et meganobz avec le weirdboy sont dans le BW suivie Denis deffkilla et des motos, pour bien enfoncé les lignes ennemies pendent que les bad moon et le scrapjet s'occupe des chars blindé posté un peut partout (ou des troupes lourdement armée/blindé)

Le trait de seigneur de guerre sur le boss lui permet de relancé ses jet de touche et le weirdboy permet de donner plus de patate a la deffkilla (ou warboss si pas à portée de la deffkilla) et de faire relancé les touches de la deffkilla (relance des touches avec le sort et relance des blessure avec sa pince)

Une unité de grot prennent les objo avec les motos et l autre unité défend le canon shokk si besoins sinon ils partent prendre des objo.

 

Des idées d'améliorations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que tu as mis l'état major suprême par erreur à la place de mettre le bug boss dans le bataillon? 

Tes lootas vont voler car il n'y a pas de grots pour les protéger.

Pourquoi mettre le weirdboy dans le BW il ne pourra rien lancer comme sort, son sort est très bien mais déjà de base le BW avec rouleau touche très bien et tu n'as pas beaucoup de tir de véhicules pour que se soit intéressant je pense.

Je prendrais plutôt que 2 buggys différent, 2 Megatrak scrappjet avec la Kustomisation qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le warboss est au bon endroit. Avec les bataillon je n'ai que 2 boss max, du coup je l'ai dans l'état major pour en avoir un en plus. C'est pas comme ça que ça marche ?

 

Le weird est dans le BW pour suivre le warboss et lui lancé les sorts.

J'ai fait une partie et le BW à avance trop vite par rapport à mon weirdboy que j'avais mis à pied et du coup j'ai pas eu le temps de faire les sorts sur le warboss et la deffkilla

 

Du coup la kustomisation des scrapjet fait quoi exactement ? Je t'avoue j'ai pas trop compris le sens (Je pence savoir mais Je trouve ca trop fort pour juste 1 pc)

 

Et le sort pour relancé les touche ne sont pas pour le BW mais la deffkilla vue que ces un véhicule.  Et enventuelement les buggies qui sont pas très loins

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 7 mois après...

Salut la wagh,

 

J'aurais besoins d'un avis sur cette liste

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-884600-squiggoth.html

(Boss+5meganobz dans le BW. 5meganobz dans le squiggoth avec les tankbusta)

 

A votre avis, j'enléve les tankbusta pour mettre 4 meganobz dans le gorkanaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bon je dépoussiére mon sujet avec cette liste ES pour le CA22.

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1062209-2000_ca22.html

Voici un résumé de la liste

Révélation

Patrouille :

 

QG :

Méga boss en SDG avec "brutal mais ruzé" et "l'armure kifrakass" = 115

 

Troupe :

10 grot = 50

 

Élite :

5 kommando = 60

5meganobz = 150

 

Att. Rapide :

5 squigghog = 125

1 scrapjet = 100

 

Soutien :

1 kariol'kitu = 210

Pouvoir Spy :

      N° 2, celui qui fait un prout de BM. 

      N°4, celui qui renforce les mâchoires de squig

 

Transport :

1 trukk : 70 

       Il va transporté les meganobz et le méga boss.

 

 

Éclaireur :

 

QG :

Deffkilla avec le trait supp "dur com' fer" = 120

 

Att.rapide :

2x3 biker = 2x75 : 150

2x3 kopter = 2x150 = 300

Méga tank grot, 7 rocket = 160

2 boomdakka = 180

 

Volant :

Klat'jet, 2 telatepula et CFK = 210

 

Total : 2000

Pc : 8

46 fig pour 16 unités

 

Donc la strat est assez simple :

 

- Les motos seront là pour faire les quart de table sur le premier tour assez facilement (voire 2 tours) sans trop m'en occuper avec le reste de mon armée.

- les grot et kommando pour faire les actions que me propose les scénarios.

- les boomdakka sont là en electron libre, ils ont un -1 to hit natif et font une bonne saturation pour délogé les unité derrière un décors.

- la klat'jet seras pour essayé d'aller cherché les véhicules font de Map qui pourrais faire des tir sans ligne de vue ou tout simplement tué de l'élite ou véhicule/monstre qui pourrais me soulé. Je l'ai mis en zaviateur et CFK pour le rendre plus tanky.

-le reste de mon armée qui avance pour empêcher les unité adverse de ce déployé comme il l'entend sur le champs de bataille.

 

Je suis en Wagh car le sprint+charge m'apporte une mobilité pour mes meganobz, squigghog et killrig vraiment appréciable et j'arrive pas à m'en séparer (promis @DaBorgn j'ai essayé plusieurs fois la zywagh ^^).

 

Je suis un peut septique sur l'aéronef.

J'ai déjà pas mal d'anti-char et j'ai peur que pour 210pts, qu'il soit pas a la hauteur.

 

Quel sont vos retours sur cette liste ?

Je précise que je ne changerais pas mon Klan ni mon type de SDG, je veut resté en Wagh !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iron lords pas assez d'infanterie pour faire les actions/objos, tu aurais toujours les motards mais vu leurs effectifs se ne serait pas fiable, tu as une bonne puissance de feu mais ce n'est pas suffisant selon moi surtout en evil Sunz qui ne fiabilise pas le tir, après tu as les meganobz c'est bien mais comment comptes tu les jouer? En Kamioneur ou classique?

Je pense que t'a liste fais un peu de tout mais rien vraiment bien,  face à une liste un peu optimisé je ne suis pas convaincu, voilà mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Piloufax a dit :

Je pense que t'a liste fais un peu de tout mais rien vraiment bien,  face à une liste un peu optimisé je ne suis pas convaincu, voilà mon humble avis.

@iron lords

Mr Piloufax a plutôt bien resumé mon avis ^^

 

Après ça ne me dérange pas de jouer une waaagh, c'est meme plutôt cool à jouer, c'est les listes que je testais avant Noël. 

Sur ta liste ce qui me choqué c'est l'absence des 2 trucs fort en ES:

- rezmekka redder red: l'une des meilleures relique pour un squigosaure (oui il devrais être la lui aussi).  A la fois défensif et offensif. Ça donne aussi de la mobilité. En gros ça fait tout ^^

 

- drive by dakka: une grosse unité de 5 kopta qui vas se cacher à tout les tours et pouvoir tirer pdt les 5 tours de la partie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il me manque de l'infanterie, c'est pour ça que j'ai rajouté des kommando.

Mais le problème c'est que je sais pas quoi prendre comme infanterie pur ce rôle.

-les grot c'est chiant à caché vue qu'il sont 10 minimum

-les boyz et snaggaboyz, même problème que les grot mais en plus ça coûte cher.

-les kommando sont pas super OP

 

Ça serais quoi le mieux ?

 

Pour le squigosaure, bah j'ai pas la figurine ^^ et aussi vue sont coup en points. Ça me refroidi un peut de le joué.

Je me suis bien habitué à la deffkilla que j'envoie en electron libre d'un côté de la table pour allez cherché les unités cachés.

 

 

Pour les kopter, je les joue toujours en attaque de flanc pour venir en aide sur les flanc qui peuvent lâcher.

Tu pense que le mieux serais de faire 5 kopta présent sur la table ?

L'adversaire risque de les focus au T1 ?

 

Et selon vous, l'avion est il vraiment intéressant ? Car j'ai surtout construit la liste par rapport à lui

 

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iron lords alors pour les Kopters, 5 socles de moto normalement au T1 c'est cachable, ensuite avec leur grande mobilité et le stratagème evil sunz ils tireront et se redeploieront à l'abri sans gros soucis.

 

L'avion tir très fort et va être focus direct, le problème c'est que si vraiment ta stratégie tourne autour et bien le problème alors c'est que tu n'as pas le bon Klan, en Freebooterz y a moyen de le faire tirer à 3+ et là ça parle ?

Pour le reste l'infanterie et bien actuellement leur meilleure survavibilite c'est dans un transport, les Chariots ont bien baissé, les Truk Boyz c'est toujours cool, les Snaggas dans un  Kill rig c'est fort, bref sinon les Kommandos selon leurs rôles, Objo par 5, bagarre par 10, après ils coûtent plus cher qu'avant.

 

J'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste tourne pas autour du klat'jet mais je voulais essayé la figurine pour voire ce que ça peut faire car sur papier ca a l'air fort.

 

Les tukk boyz était ma façon de jouer en V5/V6 et j'ai essayé de refaire des trukk boyz mais ça coûte trop cher pour un résultat vraiment naze ^^

Donc pour le coup même si les kommando coûte plus cher (60 c'est pas non plus très dur a placé dans une liste) je vais surement les joués de façon à marqué les objo car le reste de mon armée seras incapable de la faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Piloufax a dit :

L'avion tir très fort et va être focus direct, le problème c'est que si vraiment ta stratégie tourne autour et bien le problème alors c'est que tu n'as pas le bon Klan, en Freebooterz y a moyen de le faire tirer à 3+ et là ça parle

L'avion touche sur 5+.
En Freebooterz avec une unité détruite juste avant, on est sur du 4+.
J'arrive pas à trouvrer le 3+   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xev74 a dit :

L'avion touche sur 5+.
En Freebooterz avec une unité détruite juste avant, on est sur du 4+.
J'arrive pas à trouvrer le 3+   ?

Je pense que tu doit faire la même erreur que moi, lire trop vite le codex ^^

Le klat'jet tir nativement a 4+

(Après j'ai pas le codex sous les yeux, donc si sur le codex c'est marqué 5+, le klat'jet a dû recevoir un buff suite à une FAQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, iron lords a dit :

Pour les kopter, je les joue toujours en attaque de flanc pour venir en aide sur les flanc qui peuvent lâcher.

Tu pense que le mieux serais de faire 5 kopta présent sur la table ?

L'adversaire risque de les focus au T1 ?

Tu les cache bien et normalement au t1 ils seront tranquille et ensuite à chaque tour tu feras 16 en avant puis 16 en arrière, compliqué pour ton adversaire de les attraper. 

 

Il y a 3 heures, iron lords a dit :

Pour le squigosaure, bah j'ai pas la figurine ^^ et aussi vue sont coup en points. Ça me refroidi un peut de le joué.

Pour 175 y'a rien de mieux. Oui il a étais nerf mais il reste un des meilleurs qg du codex. 

L'excuse de la fig ne marche jamais tu joue ork, tu as 1000moyen d'en faire 1 sans payer. Perso j'ai fais 2 squigosaure 1 smasha squig et 3 killrig sans rien acheter, juste du rabiot. 

 

Il y a 3 heures, iron lords a dit :

Je me suis bien habitué à la deffkilla que j'envoie en electron libre d'un côté de la table pour allez cherché les unités cachés

Un warboss à moto serais mieux pour le même rôle, la deffkilla a pas accès à de bonne relique, et elle tapera moins fort qu'un boss killaklaw + trait de seigneur de guerre offensif. 

 

Il y a 3 heures, iron lords a dit :

Et selon vous, l'avion est il vraiment intéressant ? Car j'ai surtout construit la liste par rapport à lui

Il a rien à faire dans ta liste, vut que tu peut lui apporter aucun bonus, il seras pas assez lethal pour son coût en points. 

Et même en flyboy il mourras t1 si ton adversaire a peur de lui, ou juste si c'est le seul truc qui dépasse. 

Quitte à le jouer, il faudrais le mettre en boomboy, histoire d'avoir PA-3 sur les canon. 

 

Il y a 3 heures, iron lords a dit :

Je sais qu'il me manque de l'infanterie, c'est pour ça que j'ai rajouté des kommando.

Mais le problème c'est que je sais pas quoi prendre comme infanterie pur ce rôle.

-les grot c'est chiant à caché vue qu'il sont 10 minimum

-les boyz et snaggaboyz, même problème que les grot mais en plus ça coûte cher.

-les kommando sont pas super OP

Les troupes tu en met le minimum parce qu'elles sont nulles, c'est logique. 

Pour chaque killrig 1 escouade de snagga histoire de le remplir.

1 escouade de grot parce que ça coûte pas cher. 

2 + escouade de 6 stormboy pour faire RND (retrieve nachmund data) et selon l'adversaire et le scénario ça feras des bannière à la place. 

Entre 1 et 3 escouade kommando parce que c'est pas si cher que ça. Par unité de 6 si tu compte faire RND. 

Oui ca fait un budget, mais mettre 250pts pour gagner la partie c'est pas cher je trouve ^^

 

Il y a 1 heure, iron lords a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai suivis vos conseils.

 

J'ai enlevé :

 

-les grot

-le klat'jet

-3 kopter

- la deffkilla ( au-revoir ma belle deffkilla, tu va me manquer?)

 

 

j'ai rajouté :

 

-5 kommando

-2 kopter sur une escouade de 3 pour un total de 5

- le boss sur squig avec le trait sur com' fer et peau de bête (je vais pouvoir le convertir sans trop de difficulté, j'ai un Big Boss avec gros kikoup qui date de la V4 et un squig en impressions 3d qui est plus gros un SM vannila)

-10 snagga boyz.

-1 smash squig car il me restait 80 points et que h'je savais pas quoi mettre, et que le smash squig, il impacte bien avec les BM.

il me serviras sûrement a campé les objos. Mais si il fait le remplacé, y'a pas de problème.

 

 

voilà pour les modifications. 

Il me reste encore 15points a mettre ou 80 si ont vire le smash squig.

 

 

 

Daborgn, tu arriverais à m'envoyé tes killrig en MP, je suis curieux de voire leurs formes ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iron lords a dit :

le boss sur squig avec le trait sur com' fer et peau de bête (je vais pouvoir le convertir sans trop de difficulté, j'ai un Big Boss avec gros kikoup qui date de la V4 et un squig en impressions 3d qui est plus gros un SM vannila)

Essaye rezmekka redder réd + brutal but kunning ca donne un gros potentiel offensif sans être tout nue niveau défensif. 

 

Il y a 3 heures, iron lords a dit :

Daborgn, tu arriverais à m'envoyé tes killrig en MP, je suis curieux de voire leurs formes

https://ibb.co/album/p08TCX

Comme ça tout le monde en profite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.