Aller au contenu
Warhammer Forum

[Cypher Lords] avis et astuces ?


Altaram

Messages recommandés

Bonjour bande de bandes !

Mon cercle de jeu (Plutot 40k/AOS) cherche un jeu d'escarmouche non compétitif à but scénaristique en campagnes ! J'ai cru comprendre que Warcry était tout indiqué !!!
Aussi je me rapproche de vous pour deux raisons.
La première est de savoir si le jeu offre des choses intéressante d'un point de vu campagne ? 
La seconde est un avis, et tout ce que vous pourrez m'enseigner, sur les Cypher Lords, qui est la bande qui m'attire ! Sont ils intéressant ? Ont ils des points fort et points faibles ? Notamment face aux autres bandes (nous sommes 5 a nous lancé dans un premier temps peut être plus par la suite) A premiere vue les autres seraient : Idoneth / Unmade / Kharadron / Spire tyrants.

Merci pour le partage de votre savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Altaram a dit :

Mon cercle de jeu (Plutot 40k/AOS) cherche un jeu d'escarmouche non compétitif à but scénaristique en campagnes ! J'ai cru comprendre que Warcry était tout indiqué !!!

 

Effectivement il ne pouvait pas mieux tomber :).

 

il y a 50 minutes, Altaram a dit :

La seconde est un avis, et tout ce que vous pourrez m'enseigner, sur les Cypher Lords, qui est la bande qui m'attire ! Sont ils intéressant ? Ont ils des points fort et points faibles ? 

 

Je n'ai fais qu'une seule partie contre eux (avec de l'Iron Golem). J'ai trouvé qu'ils tapaient très fort avec beaucoup de mobilité. Soit deux points vitaux du jeu. Alors oui ils sont peut-être fragiles mais sur mon expérience, je n'ai même pas pu en profiter vu que j'étais souvent mort avant de pouvoir ne serait-ce que réagir... Après d'autres joueurs plus expérimentés que moi te répondront sûrement mieux.

 

Bonne excursion dans les Huit-Points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet le Cypher lords sont violentes, rapides et fragiles mais ont les outils pour le compenser, contrairement a ton amis qui s'oriente vers les spire tyrant qui est la bande que j'aime le moins a jouer.

 

Pour revenir aux Cypher leur mécanique de gameplay basée sur les TP est vraiment super fun a jouer et offre des latitudes incroyables, perso j'adore les jouer, leur seule vrai défaut je trouve c'est le manque de signe distinctif entre les figurines de forces différentes ce qui peut embrouiller la compréhension rapide du jeu.

 

Foncé tu vas t'éclater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Altaram a dit :

Warcry se joue en quels formats generalement ?

500 1000 plus ?

1 boute suffit ou vous recommandez den prendre deux pour varier les compos ?

 

Les parties se jouent généralement à 1000 points, ce que donne plus ou moins le contenu d'une boîte Warcry. Maintenant, pour être honnête, tu gagnes énormément en prenant deux boîtes pour varier tes listes et optimiser un peu plus on va dire. En campagne, tu vas voir que tu pourras augmenter graduellement le nombre de points que tu peux prendre dans ta liste en dominant des territoires au fur et à mesure que tu progresses dans ta quête, donc ça peut être intéressant d'avoir déjà deux boîtes pour anticiper.

 

Après, je parle des boîtes warcry...si tu prends la boîte Slaves to Darkness des Cypher Lords, tu as déjà le contenu de deux boîtes dedans. Il te manque juste les cartes...que tu as dans une boîte Warcry, ou en t'arrangeant avec un ami qui en a pris deux et se retrouve avec un set de cartes en trop. ;)

 

 

Concernant les Cypher Lords en jeu :

 

Leur mobilité vient surtout de 3 de leurs aptitudes : Bond Acrobatique, Rappel des Ombres et Attaque Plongeante Vrillée. Bond Acrobatique est certainement la plus commune car facile à utiliser, et permet aux combattants Cypher Lords de passer au-dessus des figurines ennemies bloquant le passage pour aller choper les cibles juteuses derrière (objectif ou figurine à assassiner). Bon ils peuvent aussi se déplacer plus rapidement au-dessus d'éléments de terrain pas trop hauts, mais je trouve que c'est surtout utile pour passer le "blocus" ennemi. Attaque Plongeante Vrillée est à utiliser avec parcimonie : déjà parce que c'est un quadruple et ensuite parce que le moment où tu le déclenches est important, car il te donne une action mouvement bonus suivie d'une attaque d'attaque bonus. Il faut donc s'assurer que quand tu le déclenches, ton mouvement sera suffisant pour te permettre d'attaquer juste après, sinon tu vas perdre ton action d'attaque bonus et ce serait dommage ! Attaque Plongeante Vrillée est à utiliser principalement avec tes meilleurs combattants pour maximiser tes dégâts - généralement, tu t'arrangeras pour l'utiliser à portée de mouvement de ta cible, comme ça tu feras 3 actions d'attaque d'affilée après ton mouvement bonus (même les ogors n'aiment pas ça !).

 

Rappel des Ombres est plus subtil, et implique d'avoir au moins un Luminate (la fille qui se tient sur un pied avec la lance pointant en avant). Il te permet de téléporter un de tes "sbires" (tous tes combattants Cypher Lords sauf le Luminate ou ton leader) à 12' de ton Luminate et le placer à un nombre de pas égal à la valeur de cette aptitude. Cette aptitude est un peu plus coûteuse mais bien utilisée, elle t'apportera la victoire...c'est l'idéal pour assassiner une figurine ennuyeuse qui reste planquée, mais aussi pour sortir du pétrin une de tes figurines qui fait l'objet d'une condition de victoire (exemple : le dernier combattant d'un de tes groupes de combat dans une condition de victoire "éliminer tous les combattants de ce groupe de combat"). C'est l'une des raisons derrière l'inclusion de deux Luminates dans les listes Cypher Lords - afin de couvrir plus de terrain et utiliser l'aptitude de façon plus efficace, l'autre étant que le Luminate est un combattant qui fait de bons dégâts par lui-même.

 

Le pilier central des listes Cypher Lords que j'ai pu voir est généralement un Thrallmaster et un ou deux Luminates, un ou deux Mirrorblades pour assassiner avec Rappel des Ombres et tout le reste en Mindbounds pour le nombre (ceux avec deux lames principalement, parce qu'ils font plus d'attaques et sont moins chers, avec un avec lance pour éventuellement utiliser l'aptitude Balayage). La position du Thrallmaster est importante, car il peut atténuer les dégâts infligés en mêlée par les ennemis qui se trouvent à 6'' de lui (une aptitude de nouveau) en diminuant leur nombre d'attaques. Il aime particulièrement les formations compactes d'ennemis, qui lui simplifie grandement la tâche...

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais voila qui est parfait, tu combles la plupart de mes interrogations ! Merci a toi !

Encore trois petites questions : 
- Concernant l'achat de boite. 1 boite de base (figs + cartes) et une boite Slaves to darkness (2x figs) est excessif en terme de figs possédées ? Pour 15 euros de + que 2 boites de bases et doublon des cartes...
- Le Thrallmaster (donc leader) on peut en avoir que un max ? 
- Beaucoup d'armée ont un Quadruple vraiment sympa, celui des Cypher Lords est le meme que le générique avec juste leur capacité a bondir ? C'est un peu dommage ou cela fait vraiment la différence ?


Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Altaram a dit :

- Concernant l'achat de boite. 1 boite de base (figs + cartes) et une boite Slaves to darkness (2x figs) est excessif en terme de figs possédées ? Pour 15 euros de + que 2 boites de bases et doublon des cartes...

 

Pour jouer à Warcry, je dirais que prendre l'équivalent du contenu de 3 boîtes Warcry est un peu superflu. La limite de combattants maximum est généralement fixée à 15, même si certaines batailles de défi peuvent aller jusque 20. Autant dire que tu n'aligneras jamais toutes tes figurines en même temps.

 

Après, niveau variété, là tu peux te faire plaisir, même si je pense que tu auras rarement l'occasion de jouer 3 Luminates à la fois. ;)

 

Niveau prix, c'est clair que tu as plus de "valeur" en faisant ainsi. C'est vraiment à toi de voir si tu vas réellement utiliser tout le contenu ou pas. Maintenant, tu peux aussi en profiter pour faire des échanges / vendre les figurines superflues avec tes amis.

 

 

Citation

- Le Thrallmaster (donc leader) on peut en avoir que un max ? 

 

Oui, à Warcry du moins. Donc si tu ne joues qu'à Warcry avec ces figurines, c'est clair que tu ne feras pas grand chose des autres figurines de Thrallmaster - à moins de faire des conversions avec (genre en faire un autre Mirrorblade / Mindbound en changeant l'arme, ou le modifier pour le jouer comme un Magister allié) ou t'amuser en créant plusieurs versions de ton chef selon sa montée en puissance au fil de la campagne. ;)

 

 

Citation

- Beaucoup d'armée ont un Quadruple vraiment sympa, celui des Cypher Lords est le meme que le générique avec juste leur capacité a bondir ? C'est un peu dommage ou cela fait vraiment la différence ?

 

En effet, mais c'est justement leur capacité à bondir qui fait tout la différence ! Tu vas voir que la possibilité de voler (même limitée à 3'' de hauteur pour les terrains) change drastiquement la situation en jeu. Bien souvent, lorsqu'on joue avec des figurines qui ne volent pas, une tactique commune pour bloquer l'avancée ennemie est de mettre des trouffions dans leur chemin - ils sont alors forcés soit de les contourner soit de perdre des actions pour tenter de les éliminer. Vu que les parties de Warcry durent rarement plus de 3 ou 4 tours et que tes groupes ont tendance à arriver à des rounds différents, tu vas voir que c'est un élément crucial du jeu.

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour cette belle revue des Cypher Lords, une des factions... non, LA faction que j'ai le plus envie de faire à Warcry. Et dans l'hypothèse où cela constituerait une base pour une armée Slave to Darkness à AoS (je suis de plus en plus tenté pour associer les deux systèmes en utilisant le fait que les figurines soient "communes"), un pack Cypher Warcry + Cypher AoS est-il un bon investissement ? J'ai cru comprendre que les bandes de Warcry n'étaient pas forcément très utiles sur les champs de bataille d'Aos... sachant que je ne joue pas du tout compétitif (surtout narratif, avec mon fils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Uphir a dit :

Et dans l'hypothèse où cela constituerait une base pour une armée Slave to Darkness à AoS (je suis de plus en plus tenté pour associer les deux systèmes en utilisant le fait que les figurines soient "communes"), un pack Cypher Warcry + Cypher AoS est-il un bon investissement ? J'ai cru comprendre que les bandes de Warcry n'étaient pas forcément très utiles sur les champs de bataille d'Aos... sachant que je ne joue pas du tout compétitif (surtout narratif, avec mon fils).

 

Ben c'est clair que c'est pas le plus optimisé pour jouer à AoS, les Cypher Lords. Mais si l'optique est de s'amuser avec les deux systèmes, oui en prenant une boîte Warcry + 1 boîte AoS, ça donne déjà une belle unité pour AoS et de quoi varier tes listes à Warcry comme bon te semble.

 

Mais on sort un peu du cadre Warcry, tu auras sans doute plus d'avis dans la section AoS si tu cherches une liste d'armée Slaves to Darkness proprement dite. Juste des Cypher Lords ne suffira pas, après tout. ?

 

Ils avaient fait un article sur le Warhammer Community à ce sujet, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.