Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Salamanders] où comment optimiser le fluff


DarkestJedi

Messages recommandés

Bien le bonjour, 

 

Vieux joueur sur le retour, et n'ayant plus aucun matériel de jeu, je souhaiterai me relancer dans le terrible univers ouske il n'y a que la guerre avec l'armée de mes debuts: des Salamanders. 

 

J'ai cru comprendre que leur codex n'était pas au top, du moins par rapport aux autres chapitres (c'est toutefois des SM) et en tous les cas dans le cadre du cahier des charges que je me fixe et qui est le suivant:

 

- inclure Adrax Agatone (parce que la figurine) 

- uniquement du Primaris (à la vue de l'évolution de la gamme des Marines et histoire de pas refaire la même armée que dans ma jeunesse) 

- du Thunder Hammer et des Flamers/Meltas à gogo (parce que le fluff, du moins celui que j'ai en souvenir) 

- format compris entre 1500 et 2000 points (me semble qu'il s'agit des formats les plus pratiqués)

 

J'ai bien compris que je n'aurais pas la liste imbattable ou de champion de quartier en partant sur cette optique, mais le but est de pouvoir monter une force qui puisse malgré tout me permettre de jouer sans me dégoûter car trop faible et en suivant les préceptes ci-dessus et de réaliser mes acquisitions sans trop me planter. 

 

Je m' en remets à vous pour la constitution/ébauche de ce que pourrait être cette liste, merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas de bol pour toi mais....

-le thunderhammer est accessible uniquement pour le sergent intercessor il le semble ...

-le lance flamme est dispo sur les aggressors mais franchement tellement pas utile ...

-les invictors lfl ça passe

-pas encore de primaris au fuseur il me semble...

 

Le full primaris ressemble donc plus a un spam de bolter;ou simili bolter; voir plasma a ce jour...

 

Tu es sur de vouloir continuer sur cette voie? Si oui bienvenu ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frère salamenders, je suis comme toi, un ancien de cette armée, et justement, je trouve que les marines old school sont vraiment à leurs place en salamenders.

C'est vraiment le seul chapitre qui n'a pas forcément besoin de primaris, car la grande majorité des bonus de chapitre n'est compatible qu'avec les armées des mini marines.

Voici pour moi ce qui ressort du lot en salamenders. C'est à dire que c'est des trucs qui auront vraiment un impact supplémentaire en salamenders.

Space Marines : Test salamenders

QG

  • Captain en Armure Terminator  (151 pts)
    • Epée énergétique , Marteau Thunder (Personnages), Bolter Storm, Bouclier Storm (Personnages), -REL- [Salamanders] Tue-les-Drakes, -Trait- [Salamanders] Constitution Prodigieuse, -Trait- [Salamanders] Force de l'Enclume

    seigneur de guerre avec 1 pc pour avoir 2 trait de sdg. en armure terminator pour la 2+ et la possibilité de fep.
    un gros tank qui fera 6 att 3 + relançable f14 pa-3 flat3 flat 12 sur un 6 pour blesser. un gardien de but qui fera des intervention heroique à 2d6ps avec le strata salamenders.


Troupes

  • Tactical Squad  (10)  (169 pts)
    • Fuseur, Lance-missiles
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur

    tu en joues 2, tu les split, tu mets 5 marines avec un lance missile sur table, et les 5 autres avec fuseur et combi fuseur en pods. 9a te donne une projection de 4 fuseurs et 2 missille en gun line, avec la full rerol salamenders.


Elite

  • Sternguard Veteran Squad  (10)  (290 pts)
    • 9 Combi-Fuseur
    • Veteran Sergeant :  Combi-Fuseur
  • Sternguard Veteran Squad  (10)  (220 pts)
    • 9 Combi-Lance-flammes
    • Veteran Sergeant :  Combi-Lance-flammes

    avec le stratagème salamenders, et dans l'optique de prendre le trait successeur +3ps de porté,  c'est une unité qui fera 60 touche auto, f4 -1 dgt 1, +1 pour blesser, voir +2 via stratagème. +les 20 tirs de bolter :)


Attaque rapide

  • Land Speeder (3)  (243 pts)
    • 3 Lance-flammes lourd, 3 Multi-fuseur

    par 3, mouvement de 20 ps, avec le bon stratagème tu fait 18 touche auto de f5 -2 1 +1 pour blesser via stratagème, + 3 tir de multifuseur. avec la full reroll ça peut faire de bonne blague, par contre, c'est quasiment one shot.


Soutien

  • Centurion Devastator Squad  (3)  (210 pts)
    • 2 Bolter Hurricane , 2 Canon à gravitons et amplificateur gravitique
    • Centurion Sergeant :  Bolter Hurricane , Canon à gravitons et amplificateur gravitique, -REL- [Eqt Spécial] Arme de Maître

    pour 1 pc on peut mettre le bolter huricane du sergent dgt 2, pa -1 t2 et 3, 12 tir relançable avec la master à coté, relance des 1 pour blesser avec un lieutenant et relance d'une touceh et d'une blessure avec le trait salamenders. En graviton pour le stratageme full reroll.


Transport

  • Drop Pod    (65 pts)
    • Bolter Storm


Total : 1348 points - 38 figurines - 7 unités
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2020 à 09:21, infirmier_house a dit :

Bah pas de bol pour toi mais....

-le thunderhammer est accessible uniquement pour le sergent intercessor il le semble ...

-le lance flamme est dispo sur les aggressors mais franchement tellement pas utile ...

-les invictors lfl ça passe

-pas encore de primaris au fuseur il me semble...

 

Le full primaris ressemble donc plus a un spam de bolter;ou simili bolter; voir plasma a ce jour...

 

Tu es sur de vouloir continuer sur cette voie? Si oui bienvenu ! ?

 

Oula !!! Tu t'avances beaucoup là ! ;)

 

Je prépare une réponse bien développée, je joue l'armée depuis la sortie du supplément :

 

Les intercessors avec thunderhammer sont une bonne unité polyvalente. Le lance grenade auxiliaire est vraiment un must obligatoire, notamment avec la relance native des Sala. Au T1, ta grenade relance touche et blesse avec bonus à la PA, ça calme ! Par contre, évite le pistolet lanceflamme sur le sergent.

 

Globalement, le MSU est très intéressant avec les Sala. Avec la relance Artisan, tu peux augmenter le nombre de relance gratuite. Attention cependant au scénario à KP (c'est à dire que l'ennemi marque 1pts quand il détruit une unité) car petit effectif veut dire plus fragile. Heureusement le trait de chapitre aide aussi !

 

Tu consommes beaucoup de CP en Sala. Donc le minimum c'est un bataillon. Et donc trois troupes. Si tu ne veux que du primaris (les scouts sont vraiment chouette avec une arme lourde pour la relance sala), les intercessors sont une base solide. Pour les rendre encore plus polyvalents, je chercherais un Impulsor pour chaque unité. Et comme par magie, il transporte 6 figs au max, parfait pour le MSU.

 

Déjà 600 points  avec trois troupes et trois transports. C'est le contrôle map et le cœur de la liste.

 

Ensuite, le librarian primaris, phobos ou non, est un must. Tu as deux sorts salamanders que tu veux lancer : -1 à la touche et +1 en endu. De plus tu as une relique sympa qui te permet de booster tes lancements.

 

Les eliminators : MSU ? check, peu de tirs qui profitent de la relance artisan ? check, une résistance encore améliorer avec le trait de chapitre ? check. Franchement, c'est une perle en Sala. Quelques soit la version. Dans mon cas, je les joue en triple arquebuses lasers. On a tendance à mettre la carabine sur le sergent pour +1 touche/blesse, mais la relance artisan se suffit à elle même. Ils sont autonomes même sans baby sitters pour des relances. Attention à ne pas s'emballer et les déployer trop en avant, leur capacité à se mettre n'importe où est souvent une fausse bonne idée.

 

Le repulsor executionner / classique. La version destructeur a 4 tirs importants, la version classique en a 2. Dans les deux cas, la relance artisans est sympa. La version executionner bénéficie énormément des sorts salamanders (E9 pour les lascan, les oblit, la saturation F8, ...) et du stratagème qui nous permet de ne pas compter comme ayant bougé ET de tirer avec une meilleur ligne sur le tableau de dégât.

 

Mais le vrai intérêt des repulsors, c'est la capacité de transport, la seule qui en primaris permet de prendre des aggressors (3 pour l'executionner, 5 pour le classique).

 

Les aggressors sont l'une des meilleurs unités du codex. En primaris.

 

En lance flamme, ils vont aimé les stratagèmes, le bonus au T2/3, ... mais vont être géné par la portée. En pur salamanders, tu n'as pas le +3ps de portée et il va donc falloir ruser. Il faut faire attention au FeP car tu ne peux pas auspex dessus. Il faut les faire avancer. Des solutions :

- Avoir du cordon. En full primaris, pas de scouts et donc les infiltrators deviennent vraiment pas mal.

- Jouer sur le stratagème sacrifice avec une unité devant, comme des infiltrators avec l'apothicaire, la grenade fumigène, les deux sorts salamanders, etc ...

- Jouer sur le transport avec des repulsors.

- Ne jouer qu'une petite unité de 3/4 aggressors et appliquer d'autres menaces. On le fait très bien avec le MSU et la relance artisan.

- Jouer une autre unité d'aggressors pour diviser les tirs (ils sont peu chers !!!).

- Jouer une autre unités d'aggressors bolter pour couvrir l'autre avec le stratagème protecteur.

 

En bolter, ils vont globalement être très, très, très, très, très efficace. Très.

 

La portée rend efficace le scan d'auspex. Le stratagème protecteurs nés est incroyable sur eux. On bénéficie toujours du creuset et  de détermination implacable.

 

L'Invictor tactical Warsuit est une perle du codex, qui synergise bien en salamanders. Du coup, le lance flamme évidemment. Attention à ne pas le perdre bêtement. C'est plus une bonne diversion qui peut même permettre de mettre une pression sur un flanc ou de refuser des FeP très loin.

 

Voilà un bref débroussaillage !!! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme de Tallarn a tout dit et t'as listé les unités clés. Si tu ne joues pas de repulsor ont remplie facilement une brigade en primaris salamander. Si tu ne joue pas adrax dans ta liste n'hésite pas à passer en successeur pour aller chercher le trait stealthy plutôt que l'ignore -1 ça rend l'armée plus tanky.

 

Ma seule exception au tout primaris c'est quand même d'avoir un capitaine réacteur pour aller meuler au close. Avec le trait +2F et le strat force du primarque on peut arriver à des énormes thons. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Désolé de ne répondre que maintenant, des problèmes avec ma connexion en plus du manque de temps libre)

 

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses qui me permettent de voir un peu mieux ce qu'il est possible de faire et voir vers quelle force s'orienter. N'ayant pas encore pu faire récupérer les codex SM + Salamanders, j'ai tenté de faire une liste à la grosse louche (me manque surement le coût d'options / le coût juste pour certaines références) en passant par un site en ligne (ALN)

 

Je garde l'orientation Primaris, tout en laissant ouverte la porte aux scouts (à pied/à motos), par contre niet pour les marines traditionnels, c'est contre ma reli... doctrine. On essaiera de mettre du Marteau et du Prometheum quand on le peut, pour ce qui est de Adrax, je me ménagerais la possibilité de le sortir (ponctuellement) du roster pour basculer sur du successeur, mais on commencera avec lui.

 

Je vous invite à compléter / me conseiller sur les équipements (en plus des choix qui ne sont peut-être pas judicieux) qui sont généralement ceux par défaut (vu que je ne sais pas encore forcément à quoi tout correspond)

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] (SA) Adrax Agatone(1*140) [140]

HQ2 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3) [101]

Troup1 : 6 Intercessor Squad(85 + 1*17), 1 Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [119]
Troup2 : 6 Intercessor Squad(85 + 1*17), 1 Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [119]
Troup3 : 6 Intercessor Squad(85 + 1*17), 1 Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [119]

Les Intercessor embarquent dans les Impulsors plus bas

Troup4 : 5 Scout Squad (55), Lance-missiles(20), Scout Sergeant (0) [75]


Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Flamestorm(28), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Flamestorm(14) [105]

Embarquent dans le Repulsor


Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]


HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Arquebuse laser(15), Cape de camouflage(3) [108]
HS2 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Macro Incinérateur à Plasma(31), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10) [315]


Transport1 : Impulsor(1*75), 2 Bolter Storm(4) [79]
Transport2 : Impulsor(1*75), 2 Bolter Storm(4) [79]
Transport3 : Impulsor(1*75), 2 Bolter Storm(4) [79]

 

Total detachment : 1700

ARMY TOTAL [1700]

 

Pour le format, je me suis appuyé sur les restrictions GW (pas plus de 3 de chaque il me semble) et sur 1700points qui semble un format courru à la vue des manifestations dans la section ad-hoc. Reste à raboter et ajuster/corriger/mettre un véto sur cette première ébauche de liste et a minima si je vais dans une direction potable ou pas du tout.

Modifié par DarkestJedi
correction liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DarkestJedi a dit :

Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), 2 Gantelets Flamestorm(28), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(4), Gantelets Flamestorm(14) [117]

Tu tombes à 1700pts pile si tu ne paies pas les lance-grenades aux aggressors LF qui n'y ont pas accès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DarkestJedi a dit :

Liste corrigée, merci pour la précision, reste à savoir si c'est viable ou pas du tout adapté à l'environnement actuel.

Alors dans l'idée c'est pas mal, mais juste une chose. tu recommences depuis zéro, sans matos c'est ça ?

 

Alors vises petit !

 

Commence avec une liste à 500 points, puis 1000, puis 1500. Genre :


HQ1 : (SA) Adrax Agatone(1*140) [140]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Lance-grenades auxiliaire(1) [102]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Transport1 : Impulsor(1*75), 2 Bolter Storm(4), Dôme Bouclier(18) [97]

 

ARMY TOTAL [470]

 

Etape après étape ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tallarn's Men a dit :

Alors dans l'idée c'est pas mal, mais juste une chose. tu recommences depuis zéro, sans matos c'est ça ?

... 

Etape après étape ;)

Yup, oui on est bien d'accord sur le fait de monter et jouer de manière progressive, mais disons que la liste cible me permet de bien envisager les achats et je piocherai dans le contingent final pour monter mes listes de transition. 

 

Juste m'assurer que mon objectif final me permettra de ne pas uniquement être le faire-valoir de mes camarades de jeu. 

 

Je vois par exemple que l'Impulsor est équipé d'un dôme dans la proposition à 500pts, c'est typiquement le genre d'info utile que je souhaiterais avoir, typiquement l'équipement du Repulsor que j'ai laissé par défaut ou savoir s'il faut équiper les Intercessors en bolters stalker ou non. Sinon la structure de la liste vous paraît correct (effectif, polyvalente,...) 

Modifié par DarkestJedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.