Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Plaguetouched bataillon et Celestial Lightning arc


Okura

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une question s'est posée au cour d'une de mes partie d'AOS avec le nouveau bataillon de Nurgle des STD : Plaguetouched. Le bataillon stipule : Si un jet de blessure non modifié avec une arme de mêlée cible 1 unité de ce Bat donne un 6, l'attaquant subit 1BM après résolution. 

 

Les evocators Stormcast eternals disent : In addition, each time this unit attacks, after all of its attacks have been resolved, you can pick 1 enemy unit within 3" of this unit. If you do so, roll 2 dice for each model in this unit. For each 4+ that enemy unit suffers 1 mortal wound.

 

Je dirai que c'est le joueur actif (dont c'est le tour) qui choisit l'ordre de résolution de la séquence. C'est à dire :

- Si c'est le tour du joueur Nurgle, d'abord les BM dues aux 6 pour blesser puis l'aptitude des evocators.

- Si c'est le tour du joueur SCE, d'abord sa capacité, puis ensuite les BM dues aux 6 pour blesser.

 

Je parle bien de Tour en général et pas de tour d'activation au CAC. (par exemple activation d'une unité SCE alors que c'est le tour du grandiose et vaillant joueur Nurgle).

 

Je sais qu'il n'y a pas vraiment de simultanéité dans ce jeu, et que c'est souvent le joueur dont c'est le tour qui choisit les séquençages ayant le même wording, mais je préfère demander.

 

Merci d'avance,

Okura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur la séquence d'activation a été posée il y a peu, et répondue dans un autre sujet.

 

Tu as un schéma de GW qui résume bien tout ça dans le sujet que je donne.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Okura a dit :

=

 

Je sais qu'il n'y a pas vraiment de simultanéité dans ce jeu, et que c'est souvent le joueur dont c'est le tour qui choisit les séquençages ayant le même wording, mais je préfère demander.

 

Merci d'avance,

Okura

Tout à fait, c'est celui dont c'est le tour qui choisira l'ordre des choses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2020 à 17:35, Slendy75 a dit :

Tout à fait, c'est celui dont c'est le tour qui choisira l'ordre des choses :) 

Non. Ce n'est pas ce qui est écrit. C'est celui dont c'est le tour qui appliquera ses effets en premier ;) 

"You got first in your turn"

Par contre tu choisis dans quel ordre tes capacités s'activent, puis ton adversaire fait de meme

 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me donner la page où c'est écrit stp? J'avoue être étonné car je n'ai jamais remarqué ça (même si en soit ça n'a jamais rien changé à mes parties vu que je faisais mes effets en premiers)

C'est de ça dont je parlais:

 

il y a une heure, Elnaeth a dit :

 

Par contre tu choisis dans quel ordre tes capacités s'activent, puis ton adversaire fait de meme

 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 2 heures, Burt0n67 a dit :

Je relance le sujet concernant le plaguetouchef. On est bien d'accord que c'est une BM pour chaque 6 que l'ennemi fait ?

Et non pas une seule au maximum ?

oui pour chaque 6 à la blessure = 1BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrait donner mon avis pour l'ordre des capacités.

C'est écrit:  "In addition, each time this unit attacks, after all of its attacks have been resolved, you can pick 1 enemy unit..." ça veut dire que la capacité s'opère pendant l'activation de l'unité et juste après ses attaques, donc avant l'activation d'une autre unité par l'adversaire.

De la même façon, le BM sur un 6 pour toucher se donne après la résolution de l'attaque mais avant l'activation d'une nouvelle unité.

Par contre, le fait que les deux capacités s'active en même temps, fait que c'est le tour du joueur qui détermine l'ordre d'activation des capacités.

Modifié par Trudd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour , j'ai également une question pour ce bataillon. on demande dans le bataillon a avoir un héros slave to darkness mortel nurgle et 7 unites slaves to darkness mortel nurgle.

Est ce que le héros peut faire partir des 7 unités demandés? En gros est ce qu'on peut faire un bataillon de 7 ou 8 unités?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.