Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] 2000 pts format GW


canard

Messages recommandés

Bonjour,

 

Apres lecture du PA, "relecture" du codex et analyse des figs à ma dispo ... j'ai cette liste en mode MSU à vous soumette, le but étant de pouvoir affronter tout et n importe quoi :

 

Tau 1998 pts

12 PC (5+5+1+3-1-1)

 

>>>Bataillon T'au (+5 PC)

QG1 : Commander coldstar (90), 4 nacelles de missiles (4*15), 2 shield  drone (20) _ warlord "devastation par l'harmonie" [170]

QG2 : Darkstrider 

 

TR1 : 5 GdF (7*5), 2 shield drone (20) [55]

TR2 : 5 GdF (7*5), 2 shield drone (20) [55]

TR3 : 5 GdF (7*5), 2 shield drone (20) [55]

 

ELITE1 : riptide (185), canon induction lourd (35), 2 SMS (2*15), verrouillage de cible (12), SCA (18) [280]

ELITE2 : riptide (185), prototype accélérateur a ions amplifié (50), 2 SMS (2*15), traqueur de vélocité (10), verrouillage de cible (12) [287]

 

FA1 : 5 pathfinders (5*5), 2 designateurs lasers (2*3), 3 fusils à ions (3*7), 1 grav-inhibitor drone (8) [60]

FA1 : 5 pathfinders (5*5), 2 designateurs lasers (2*3), 3 fusils à ions (3*7), 1 grav-inhibitor drone (8) [60]

FA1 : 5 pathfinders (5*5), 2 designateurs lasers (2*3), 3 fusils à ions (3*7), 1 pulse accelerator drone (8) [60]

 

>>>Bataillon Sace'a (+5 PC -1)

QG1 : cadre fireblade (39), designateur laser (3) [42]

QG2 : commander coldstar (90), 4 nacelles de missiles (4*15), 1 marker drone (10), Paragon de Mont'ka (-1CP) [160]

 

TR1 : 5 GdF (5*7),  designateur laser (3) [38]

TR2 : 5 GdF (5*7),  designateur laser (3) [38]

TR3 : 5 GdF (5*7),  designateur laser (3) [38]

 

ELITE1 : firesight marksman (21), designateur laser (3), pistolet impulsion (1) [25]

ELITE2 : firesight marksman (21), designateur laser (3), pistolet impulsion (1) [25]

ELITE3 : firesight marksman (21), designateur laser (3), pistolet impulsion (1) [25]

 

>>>Avant garde Farsight (+1 PC -1)

QG1 : commander XV8-02 (72+10), tri cyclo eclateurs à ions (3*18), SCA (6), 1 shield drone (10) [152]

QG2 : commander XV8-02 (72+10), tri cyclo eclateurs à ions (3*18), SCA (6), 1 shield drone (10) [152]

 

ELITE1 : kroot shaper (20) [20]

ELITE2 : Dahyak Grekh (20) [20]

ELITE3 : gohstkeel (70), cyclo araseur à ions (20), 2 canons impulsion (2*8), verrouillage de cible (12), SCA (18), et prototype brouilleur électronique avancé (-1CP) [136]

 

Qu'en dites vous ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors vite fait je n'ai rien a dire sur le deta farsight ni sur le deta sacea. Plus de doutes sur le deta Tau :

 

- Entre le Kauyon et le commandeur qui relance les blessures/strata pour riptide en plus de 4 commandeurs a 2+ je dirais que tu n'as pas autant besoin de désignations dans ta liste

- A titre perso je préfére les commandeurs fusions (voir 3 fuseurs + boubou) que les nacelles que je trouve trop chères pour ce qu'elles font

- de quoi gratter des points pour mettre des broadsides railgun et missiles autodirecteurs par exemple

 

Bonne chance !

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour une liste a 2000 depuis le PA tu peux caser une escouade de crisis qui va taper très fort en Farsight enclave je te conseille vivement de jouer ce sept avec les crisis depuis le PA car tu peux avoir une escouade qui touche a 3+ grace au cadre vétéran et 2+ avec les differents stratagèmes, tu les mets full cyclo eclateur c'est 27 attaque 2+ pour toucher a F8 pa-1 cest pas dégueux, je préfère ça a la ghostkeel pour avoir testé mais c'est mon avis, les deux se valent selon la façon de jouer et je pense que tu connais ta liste un peu (après tout c'est en testant qu'on sait ce qui marche ou pas ahah)

Longstrike t'as pas besoin de le jouer avec une riptide qui a le prototype, tu peux être sur de détruire nimporte quel véhicule, à part un super lourd mais t'as les cyclo qui peuvent lui mettre tarif en supplément.

Pour les désignateurs je rejoins l'avis juste au dessus, tu as des marksman et le fireblade qui donneront déja suffisamment de bonus.

Mon avis est subjectif bien evidemment.

Mais le fait de voir 2 Riptide sur table ça fout déja un bon froid a l'adversaire ça c'est une bonne chose pour le mettre la pression car avec les drones planqués ils vont pas pouvoir les cibler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve dommage de mettre des missiles à une Coldstar. Déjà par 4 tu aura une PA de seulement -1, tu vas rebondir sur tout ce qui a une 3+ (SM-like et véhicules). Je viserai plutôt le 3X missiles + le bonus de PA qui fait du bien.

Mais surtout pour moi c'est du gâchis de mettre les missiles, qui par définition ont une bonne portée (36 ps) sur un truc très mobile, alors que 4 fuseurs coupés aux 20 + 20 ps de mouvement permettent d'être extrêmement dangereux face aux blindés.

Si tu veut mettre des missiles, vise plutôt la XV8 qui au moins coûtera moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

 

Je ne m attendais pas a ce qu on me dise que j avais sur investi en designateurs lasers ... Il n y en a que 2 dans les unités de pathfinders qui sont la pour leurs 9 fusils à ion et leurs drones.

Je tablais sur une dizaine de marquage par tour (à plein effectif)

 

Je n ai pas de broadsides... dont je ne suis pas fan d ailleurs, mais passer l un des coldstars en fuseurs est une option que j étudie. 

J aime en avoir 1 en mode missile, pour le jouer safe, preneur d objo,anti masse/anti cordon.

 

Par contre, il n y a pas de longstrike dans ma liste ... mais 1 Darkstrider que j adore ;)

 

Pour les crisis... j y ai pensé mais par 3 en mode tri cyclo ou 2 cyclo/SCA, c est tout de même bien plus cher que la GK !

Celle ci fera moins de dégâts, mais devrait faire un meilleur écran pour les commanders tri cyclo, en plus de repousser davantage les fdp... enfin, il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Alors globalement un détachement T'au + un détachement Sa'Cea, rien a signaler, on est dans le standard.

Tu a "moins" besoin du T'au puisque tu joue avec le proto "brouilleur électronique avancé" de toute façon.

 

Cependant, la GK qui le porte n'a que 4 drones pour la protéger (2 stealths, 2 shields), l'ennemi peut donc tout a fait la tuer puis FeP et et mettre complétement dedans. D'autant que tu joue avec beaucoup de piétons, sur lesquels il peut venir se protéger.

 

Je trouve qu'il y a une grosse faiblesse a ce niveau !

 

2 Riptides et 0 Broads, rien a signaler, je joue souvent ce genre de configuration cependant je prend une plus lourde puissance de feu a coté, la je trouve que tu la joue assez leger. 2 commanders full missiles et 2 commanders cyclo.

Niveau portée, tu n'a "que" les riptides et 16 tirs de lance missiles des commanders qui vont vraiment être menaçant.

Et tout ça est accompagné des 3 teams de pathfinder avec fusils a ions.. et c'est le coté que j'aime le moins dans ta liste. Ca te fait beaucoup de désignation, trop je trouve, et les pathfinders sont une cible tellement parfaites pour l'ennemis!

Chaque tir qui n'est pas suffisament fort pour saturer les drones ou pour tenter une riptide va partir sur les pathfinders. Avec leur E3, ils vont rapidement subir des tas de dégâts, et tu va, je pense, te retrouver dans une situation ou tu devra les protéger derrière les drones ou accepter leurs morts.

Dans les deux cas, l'adversaire est content de voir un drone partir pour protéger une E3 au lieu de l'E4 d'un drone ou E7 d'une riptide, ou il sera content de voir un pathfinder mourir, avec le test de moral qui va avec.

 

Bon point quand même c'est que tu a largement de quoi alimenter le combo avec darkstrider et que ça ne coûte pas tant de points, mais je ne les vois pas survivre au T1, ce sont des cibles trop fragiles!

 

Globalement, avec tout ces piétons et seulement 10 shields drones, ta liste est vraiment fragile pour une liste T'au! contre de l'astra, du mechanicus, sans parler des SM, tu risque de souffrir beaucoup dés le début j'ai peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dragonetoile a dit :

Donc tu as 8 drônes en T'Au pour défendre tes Riptides ? 

J'ai du rater une ligne je pense 

 

C est bien ça... 2*4

Ca paraît trop peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, canard a dit :

 

C est bien ça... 2*4

Ca paraît trop peu ?

Clairement oui mini 6 à 8 par riptide.. 

Après faut penser au Perso qui peuvent et vont se faire sniper. 

On dit que faut 15 à 25% de drone dans une liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur vos conseils ... 7 shield drone en plus, des fuseurs sur l un des 2 coldstars (celui qui devrait être le plus efficace dans ce genre d exercice avec sa relance et son trait)

 

Tau 1998 pts

12 PC (5+5+1+3-1-1)

 

>>>Bataillon T'au (+5 PC)

QG1 : Commander coldstar (90), 4 nacelles de missiles (4*15), 2 shield  drone (20) _ warlord "devastation par l'harmonie" [170]

QG2 : Darkstrider 

 

TR1 : 5 GdF (7*5), 2 shield drone (20) [55]

TR2 : 5 GdF (7*5), 2 shield drone (20) [55]

TR3 : 5 GdF (7*5), 2 shield drone (20) [55]

 

ELITE1 : riptide (185), canon induction lourd (35), 2 SMS (2*15), verrouillage de cible (12), SCA (18) [280]

ELITE2 : riptide (185), prototype accélérateur a ions amplifié (50), 2 SMS (2*15), traqueur de vélocité (10), verrouillage de cible (12) [287]

 

FA1 6 shield drone (6*10) [60]

FA1 : 5 pathfinders (5*5), 2 designateurs lasers (2*3), 3 fusils à ions (3*7), 1 grav-inhibitor drone (8) [60]

FA1 : 5 pathfinders (5*5), 2 designateurs lasers (2*3), 3 fusils à ions (3*7), 1 pulse accelerator drone (8) [60]

 

>>>Bataillon Sace'a (+5 PC -1)

QG1 : cadre fireblade (39), designateur laser (3) [42]

QG2 : commander coldstar (90), 3 eclateurs à fusion (3*14), bouclier (8), 1  marker drone (10), Paragon de Mont'ka (-1CP) [150]

 

TR1 : 5 GdF (5*7),  designateur laser (3) [38]

TR2 : 5 GdF (5*7),  designateur laser (3) [38]

TR3 : 5 GdF (5*7),  designateur laser (3) [38]

 

ELITE1 : firesight marksman (21), designateur laser (3), pistolet impulsion (1) [25]

ELITE2 : firesight marksman (21), designateur laser (3), pistolet impulsion (1) [25]

ELITE3 : firesight marksman (21), designateur laser (3), pistolet impulsion (1) [25]

 

>>>Avant garde Farsight (+1 PC -1)

QG1 : commander XV8-02 (72+10), tri cyclo eclateurs à ions (3*18), SCA (6), 2 shield drone (2*10) [162]

QG2 : commander XV8-02 (72+10), tri cyclo eclateurs à ions (3*18), SCA (6), 1 shield drone (10) [152]

 

ELITE1 : kroot shaper (20) [20]

ELITE2 : Dahyak Grekh (20) [20]

ELITE3 : gohstkeel (70), cyclo araseur à ions (20), 2 canons impulsion (2*8), verrouillage de cible (12), SCA (18), et prototype brouilleur électronique avancé (-1CP) [136]

 

C est mieux ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, canard a dit :

C est mieux ?

 

Oui ! Si le but est du tournoi dur il y a bien sur de quoi optimiser. Si le but est de jouer en amical contre tout c'est mieux. Reste le problème des pathfinder à 120 pts qui me semblent le plus inutile dans ta liste et le 1er coldstar à 170pts bien trop cher pour ce qu'il fait. Si tu optimises il y a de quoi gratter pour des crisis plasma froid en fep. Sinon y a toujours mieux que les pathfinders. Pour idée, le skyray c'est 136pts avec traqueur de velocité intégré et 2 designateurs à 3+, en plus des 6 missils seeker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j aime bien les fusils à ions :)... 

Entre le D2/ la possibilité de mettre +1 blesse avec darkstrider et +1 blesse avec le strat t'au/ la PA améliorée de 1 sur 4+ (via la devastation + le combo precedent) ... ça surprend souvent !

 

Mais bon je vais y réfléchir ...

 

A savoir que je m interroge aussi sur une "rotation" des commanders.

1) Passer le coldstar fuseurs en Farsight (relance native des 1 a courte portée + strat Farsight pour relancer les 1 pour blesser)

2) passer 1 tri cyclo en t'au (pourra utiliser son strat T1 pour optimiser 1 riptide sans y perdre du fait de sa portée, pourra apporter un gros soutien en tir de contre charge, pourra améliorer sa PA en bénéficiant de la devastation, pourra blesser les E8 sur 3+/ E7 sur 2+ avec le strat t'au)

3) passer le coldstar Sacea en full missile (que je trouve pas si mauvais pour chasser de la masse ou des unités avec plusieurs PV et svgd invu), à jouer en mode safe, preneur d objo et de briseur de ligne, distributeur de pions de ciblage (Via stratagème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.