Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaîne] Papa Wargamer


Marduck

Messages recommandés

Petit live hier avec papa Djoe de la chaîne D&A quand tout le monde présentait les règles de 40k V9 ?.
Si vous voulez varier un peu les plaisirs en termes de wargame, même sans changer de figurines, on vous donne des idées. ?? 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vous présente un nouvel épisode de "Parlons Wargame" où on s'intéresse au coût du Wargame et des figurines en général. ?

 

En espérant que ça vous intéressera. N'hésitez pas a me dire ce que vous en avez pensé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut a tous, cette semaine je vous présente le livre de règle pour Mars : Code Aurora que je viens de recevoir. 

 

Pour ceux qui veulent plutôt voir une partie, vous trouverez aussi une partie de démo sur la chaîne (3 vidéos avant).

 

En espérant que cette présentation et revue du livre vous plaira. ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Pour beaucoup vous l'attendiez, la voilà qui débarque, la N4 de Infinity. ?

 

Du coup je vous fais forcément une petite présentation et revue de cette nouvelle version d'un de mes jeux favori. ?

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé. Ça fait toujours plaisir !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu, ça avais l'air d'une usine à Gaz la V3 ^^ (Rajout de fin de Vidéo: Des fireteams avec 1 gros thon en fireteam avec 4 pompom en V3? Ca me parait tellement porc!)

La 4 d'après ce que tu dit, j'aime bien les critiques et les esquives ora qui bouge (on le jouait souvent comme ça par mécompréhension à la V2) Je sais pas si c'est intéressant pour le CaC, mais dieux que c'est cinématique quand un mec roule à couvert sous une pluie de balles!

 

Une foule de gens? Avec des bavures? Des Collatéraux? Trop bien!

 

Sinon le reste boarf. Mais toute façon, si y'as plus de TAG Gryff voudra pas me pousser à jouer là dessus ^^

 

Merci pour la Review en tout cas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut a tous.

 

J'ai eu la chance de réaliser un entretien Skype avec l'un des auteurs du jeu Mars Code Aurora, à savoir Hugo "Minus". Nous parlons de lui bien sûr, mais aussi du processus de création d'un jeu de figurines type wargame, de l'idée de départ jusqu'à son édition. Venez découvrir ce que vous avez toujours voulu savoir sur la fabrication de vos jeux favoris. ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Vidéo de présentation du background / fluff de l'univers Infinity et de toutes les factions et sectorielles du jeu. Cette vidéo est à destination des débutants qui découvrent Infinity N4 ou Infinity Code One, le jeu de figurine par Corvus Belli.

 

Si ça vous a plut hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir. ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, on profite du confinement pour faire un petit retour dans le passé et vous (re) présenter SAGA l'âge de la magie, édité par le studio tomahawk et sorti au premier semestre 2019. Le jeu vous propose de recréer des batailles d'héroic fantaisie avec l'un des 6 archétypes d'armée et les figurines de votre choix.

 

Si vous avez apprécié la vidéo un petit commentaire ça fait toujours plaisir ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Première vidéo d'une nouvelle série de Tacticas pour Infinity, qui sortiront en supplément de temps en temps de la vidéo hebdomadaire. Cette semaine on aborde les TAC (TAK ?) ou Tartary Army Corps avec Mattbab, notre Warcor Infinity parisien, qui a joué régulièrement cette armée y compris dans des tournois internationaux (Tournois Satellite à Majorque et Interplanetario 2019) et vient nous faire partager son expérience sur le sujet. 

N'hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous avez pensé de cette vidéo, autant sur la forme que le fond. Sur la forme on inaugure ce format donc preneur de tous retours. Sur le fond on a pas la science infuse alors toute contre analyse est la bienvenue. ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après la partie de démo de la semaine dernière, je vous propose une présentation et revue du livre de règle de Gamma Wolves, l'occasion de se plonger dans le background, les factions et les illustrations de cet univers, à moins que vous ne souhaitiez créer le votre pour jouer avec mos mechas favoris.

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour aider au référencement et pour me dire ce que vous avez pensé de la vidéo. Et puis ça me fait toujours plaisir d'avoir des retours. ?

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Petite miniature aguicheuse / malaisante (quel pull magnifique !) pour cette vidéo discussion avec Shas'o Kassad, joueur compétitif et membre régulier de l'équipe de France ETC de 40k, autour du jeu compétitif, des joueurs compétitifs et de cette façon de jouer aux wargames en général. 

 

A écouter comme un podcast en peignant ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vidéo, encore une fois, et sur un sujet qui clive parfois ici ou là. C'est bien de dédiaboliser le vil tournoyeur ^^

Perso, j'ai commencé les tournois Infinity y'a un peu plus de 2 ans, sans être un optimisateur, et je rejoins ce que vous dîtes, la communauté est très fair play et sympathique. L'ambiance a toujours été très cordiale. Bref, parfois, faut juste faire fi des aprioris et aller voir par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Cette semaine, quatrième épisode des aventures de Edouard Deux Rivières et de ses compagnons dans la campagne Lumière Ardente (Burning Light) du jeu Rangers of Shadow Deep. Ils explorent cette fois la chapelle en ruine et ils ne sont pas seuls ... ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut a tous. Ce vendredi, deuxième vidéo de la série tactica pour Infinity, cette fois consacrée aux Shasvatii. Pour en parler je suis avec Aemaru, un redoutable joueur bien connu des tournois infinity. ?

 

Ce tactica s'adresse aussi aux joueurs Armée Combinée pour Code One puisque la grosse majorité des profils de cette armée sont issus de cette sectorielle. Je complèterai donc les propos de Aemaru en disant un mot pour Code One. ?

 

A écouter comme un podcast en peignant. ??️

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Cette semaine partie de démo pour Infinity Defiance le dungeon crawler dans l'univers de Infinity par Corvus Belli. Dans un premier temps je passe en revue le matériel puis je vous propose de jouer la première mission de la campagne.

 

Si vous avez apprécié la vidéo n'hésitez pas à liker, partager et commenter. Ca aide au référencement et surtout ça me fait toujours plaisir d'avoir des retours sur les vidéos. ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...


Salut a tous. Troisième vidéo de la série des tactica pour Infinity, cette fois consacré à Haqqislam. Pour en parler je suis avec Kantain, un vétéran de Infinity qui joue et fréquente les tournois depuis la V1.  

 

Si vous appréciez la vidéo n'hesitez pas a me laisser like et un commentaire. C'est bon pour le référencement mais ça me fait surtout très plaisir de lire vos retours. ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Petit bonus de fin de semaine, je vous propose une vidéo de présentation et de passage en revue des décors District 5 Objective Room Mark 3 et des District 5 New Walls qui m'ont été envoyés par micro et studio. Enjoy ! ??

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut a tous ! 

 

Cette semaine quatrième vidéo de la série des tactica pour Infinity, cette fois consacré à Yu Jing. Pour en parler je suis avec Sedral, un vétéran de Infinity qui a joué l'armée de Yu Jing dans toutes ses variantes au cours de nombreux tournois. Au cours des développements nous aborderons aussi bien le fonctionnement de l'armée dans Infinity N4 que dans Code One. ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Cette semaine, présentation et revue de Frostgrave 2ème édition, en VF, édité par le Studio Tomahawk. Il s'agit d'un jeu d'escarmouche par Joseph A. Mc Cullough, qui vous propose d'incarner un mage, son apprenti et une petite bande d'aventuriers qui explorent les rues de la citée maudite de Frostgrave à la recherche de trésors et de savoir ancien. Les amateurs de Mordheim et autres jeux assimilés ne seront pas dépaysé. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Suite à la vidéo de présentation de la semaine dernière, cette semaine, partie de démo pour frostgrave V2. Anna et Elsa, les élémentalistes, affronterons Jean-Benoit et Pierre les Thaumaturges pour le contrôle des trésors aux portes de la ville. Qui en sortira vainqueur ? ??️?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut a tous. Cette semaine je vous propose un nouvel épisode des Parlons Wargame. Celui-ci est consacré à la création de contenu vidéo. Pour aborder ce sujet, j'ai le plaisir de recevoir les collègues de l'excellente chaîne Ta Gueule On Joue. Sérieux et gravité sont de mise ! ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous ! Cette semaine, je vous propose le septième et dernier épisode de ma campagne pour Rangers of Shadow Deep, lumière ardente (burning light), très bon jeu jouable avec des figurines warhammer.

 

Edouard de Rivière et ses compagnons ont trouvé le calice de St Emilia ! Ils doivent maintenant survivre et fuir ce lieu maudit. Mais un terrible démon, (qui ressemble a un prince démon), ne l'entend pas de cette oreille ... ?

 

*Épisode garanti sans spoil*

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Cette semaine, nouveau tactica pour Infinity et Code One consacré à l'O12, cette force de maintien de la paix et de lutte contre l'armée combinée regroupant l'élite de l'humanité. Pour m'accompagner, Imkariel, joueur vétéran et habitué des tournois avec l'O12. Une vidéo a écouter en mode podcast (en peignant, courant ou ce que vous voulez ?).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.