Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste d'armée Imperialis Militia "3ème Grenadiers de Volistad"


Commissar Holt

Messages recommandés

il y a une heure, Adruss a dit :

Pour les LOW tout à fait, ce que je veut surtout dire c'est que certaines entrées sont accessibles quelque soit l'armée jouée. Tu peut jouer Macharius et Praetor par exemple (je suis en train de reprendre tout ça dans mes trad).

 

Où as tu vu ces points de règles svp?

Je crois comprendre que ce qui existe dans les Imperial Armor, stricto sensu des règles, peuvent être joués en LOW à 30K, mais pour citer par exemple les modèles tel que le Praetor ASL ou les tank sur chassis Macharius, on est tout de même dans l'anachronisme le plus total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Commissar Holt a dit :

 

Où as tu vu ces points de règles svp?

Je crois comprendre que ce qui existe dans les Imperial Armor, stricto sensu des règles, peuvent être joués en LOW à 30K, mais pour citer par exemple les modèles tel que le Praetor ASL ou les tank sur chassis Macharius, on est tout de même dans l'anachronisme le plus total.

 

Dans le book rouge page 10 ?

ça arrivera bientot dans ma trad (car je croit que ça n'y est pas sur la version en ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact, le livre cite ceci

 

  • Baneblade, Banehammer,

           Stormlord, Shadowsword,
           Stormsword

  • Macharius and variants

          (representing indigenous war
           machines)

  • Crassus and variants (representing

           indigenous war machines)

  • Marauder Bomber, Marauder

           Destroyer, Thunderbolt Heavy
           Fighter, Crusade Avenger Strike
           Fighter (see Mechanicum Taghmata
           army list)

  • Minotaur (see Taghmata Omnissiah

           army list)

 

C'est bien sur cette liste que je me suis basé pour filer un shadowsword en low à mes IW par ex.

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge avec d'autres questions pour @Adruss :D

 

- Le pauvre malcador ayant perdu son statut de super lourd, j'aurai aimé prendre à la place la variante Infernus.

Petit problème: Autant il est vendu sur le site de FW dans la section Militia, il n'apparait pas dans le redbook crusade imperialis dans la section milice mais solar; du coup, est-ce un oubli, qui a raison?

- Si j'ai bien compris la règle qu'on peut prendre en choix LoW un char super lourd venant de la gamme GI 40K considéré comme un char indigène, une arme prototype expérimentale etc, où puis-je trouver les règles associées ? Un imperial armor surement, oui mais lequel pour la v7 ?

 

Merci :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si pas dans la Milice, pas possible. De mon côté j'ai jouer mon Stormblade quand même avec l'accord des mes adversaires (car que la Baneblade accessible à la Milita).

En plus, le Infernus est de tête un Soutien, un peu plus délicat je trouve qu'un LOW.

 

La 2eme question j'y répond dans la trad à paraître. Comme ça difficile  de tête difficile à dire ?

Mais je croit que c'est le dernier book de sortit et que se doit être le IMPERIAL ARMOUR APOCALYPSE V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Adruss

 

J'ai réussi à me procurer le Imperial Armor Apocalypse 2nd Edition (à ne pas confondre avec le IA:A2) qui contient les règles pour le praetor asl, le crassus, les macharius etc.

Ca date de la v5, et pas trouvé plus récent.

Ca semble compliqué en l'état de reprendre trait pour trait les valeurs de blindage et armements, ça a bien changé entre temps (pas de hull points apparemment, mais des structures points, le reste semble plus ou moins pareil). Alors même si les règles indiquent qu'on peut les prendre en LOW, il n'y a aucune fiche de véhicule à jour pour la v7.

J'avais cru lire qqpart que FW allait retravailler tous les IA pour la prochaine version de 40K, mais bon ça sera inapplicable pour 30K, que que 40K a viré les valeurs de blindage et les blasts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai retrouvé l'index en question, mais c'est la v8 quoi, avec des chars à 30HP lol. La V5 reste plus proche de la v7 que la v8.

J'enverrais bien encore un mail à FW, mais déjà 2 semaines que j'attends une réponse au premier que j'ai envoyé, et si j'en renvoie un autre je crois qu'ils vont me blacklist à force :D

(mon premier mail était du même acabit, c'était du genre coucou, vous pourriez arrêter de virer la moitié de votre catalogue et de ce fait rendre crusade imperialis injouable? merci et bisous :D  Là si je ré enfonce le clou avec

"merci d'avoir mis à jour toutes les fiches de chars datant de la v3 -> v6 à la v8, mais pour HH et les règles en v7, il n'y a rien de fait, du coup on fait comment?"

ils ne me répondront plus jamais :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, pour les règles de V5 à V6 il y avait pas eu un errata FW qui expliquai que ses unités restaient jouables mais que les points de structure (PS) valaient 3 points de structure (PC) d’où les multiples de 3 dans les PC des véhicules ?

 

Sinon pour tes questions à FW ils sont un peu long en ce moment. J'ai eu un retour d'une question datant de 1 mois ces jours-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Commissar Holt

Evidemment c"est en cours de montage car ma MAJ à du mal à avancer mais : disons en avant première

 

Le IA 2 est de 2012 et oui, c'était bien encore des Points de Structures ! A l'époque la conversion était simple, 1 PS = 3 PC, maintenant les PS n'existent plus donc aucun soucis.

Je vais réorganiser mes compilations avec un nouveau recueil contenant la liste ci-dessous (les PANOPLIE DE LA GUERRE) ainsi que les Titan et Chevaliers.

 

Véhicule :

Ouvrage :

Type de Seigneur de la Guerre

Baneblade

 

Recueil Solar Auxilia & Milita Imperialis

Engin de Destruction

Banehammer

Zone de Guerre Damoclès – Supplément MONT’KA

Engin de Destruction

Stormlord

 

Recueil Solar Auxilia & Milita Imperialis

Engin de Destruction

Shadowsword

 

Recueil Solar Auxilia & Milita Imperialis

Engin de Destruction

Stormsword

 

Recueil Solar Auxilia & Milita Imperialis

Engin de Destruction

Macharius Heavy Tank

IMPERIAL ARMOUR APOCALYPSE (2013)

Détachement de Machine de Guerre

Macharius Vanquisher

IMPERIAL ARMOUR APOCALYPSE (2013)

Détachement de Machine de Guerre

Macharius Vulcan

IMPERIAL ARMOUR APOCALYPSE (2013)

Détachement de Machine de Guerre

Macharius Omega

IMPERIAL ARMOUR APOCALYPSE (2013)

Détachement de Machine de Guerre

Crassus Armoured Assault Transport

IMPERIAL ARMOUR APOCALYPSE (2013)

Détachement de Machine de Guerre

Praetor Armoured Assault Launcher

IMPERIAL ARMOUR APOCALYPSE (2013)

Détachement de Machine de Guerre

Dominus Armoured Siege Bombard

IMPERIAL ARMOUR Volume One – Second Edition – IMPERIAL GUARD

Détachement de Machine de Guerre

Marauder Bomber

IMPERIAL ARMOUR APOCALYPSE (2013)

Engin de Destruction

Marauder Destroyer

IMPERIAL ARMOUR APOCALYPSE (2013)

Engin de Destruction

Thunderbolt Heavy Fighter

 

Recueil Solar Auxilia & Milita Imperialis

Frappe Aérienne Suborbitale

Avenger Strike Fighter de la Flotte de Croisade

Recueil Mechanicum & Chevalier

Frappe Aérienne Suborbitale

Minotaure

 

Recueil Mechanicum & Chevalier

Détachement de Machine de Guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les règles des Macharius, c'est dans l'IAA1,

 

En l'état, comparé aux Malcador, le macharius est à la traine pour être efficace. (peut être pas pour le Vulcan, mais les versions vanquisher et standard se font littéralement dépasser par le malcador voir même le leman russ) 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et vos recherches, c'est un sacré travail de fan... que FW aurait du faire depuis longtemps, la V7 pour HH est un clusterfuck de fiches de véhicules éparpillés dans 36 bouquins différents.

J'espère vraiment qu'ils nous ponderont à terme un IA HH avec tout à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Commissar Holt a dit :

Merci pour vos retours et vos recherches, c'est un sacré travail de fan... que FW aurait du faire depuis longtemps, la V7 pour HH est un clusterfuck de fiches de véhicules éparpillés dans 36 bouquins différents.

J'espère vraiment qu'ils nous ponderont à terme un IA HH avec tout à jour.

 

Ouais c'est un peu chiant ... Après à part un Stormsword je n'ai jamais vue de tank de la liste ...

 

@giamargos, je pense que les Scans même si oblsolete ne sont pas autorisé ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 à 16:04, Commissar Holt a dit :

Ah oui l'archer, l'inspiration du Minotaur doit venir de là, le butt tank :D

Bon j'acheterai clairement pas un malcador juste pour le chassis alors qu'un minotaur vaut le même prix, peut être qu'un chassis de Mark IV au 1/35 pourrait faire l'affaire.

 

Petite digression et retour en arrière, mais je viens de tomber sur deux conversions de MkIV qui illustrent bien mon propos précédent :

Ici on a utilisé un mkIV directement sans chercher à l'élargir; du coup il "traine en longueur"

6fb8764bce52d493488e80fbbb8022af.jpg

853e765e56ca295cea12ea2f60bc89fc.jpg

 

Deuxième illustration, seuls les flancs ont été utilisés, le reste est scratch et le châssis est élargi :

20130410_143844-1.jpg

20130404_095413-1.jpg

(source)

 

Ma préférence va largement (wink wink) au second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.