Jump to content
Warhammer Forum
Commissar Holt

Liste d'armée Imperialis Militia "3ème Grenadiers de Volistad"

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

je vous partage ci-dessous ce que sera mon armée de miliciens à terme

 

Provenance : Survivors of dark ages + advanced weapons (Sv +1 à tous les modèles, toutes les armes las quelque chose + rotor cannons gagnent +1 S pour 20 pts par squad, possibilité d'acheter un rhino ou un LR Proteus pour les troupes.

 

Organisation : Croisade ou Castellan

 

QG

Compulsory:

Platoon Command Cadre

1 Commandant, bolter pistol + moufle + refractor shield, 3 gardes du corps avec laslock, 1 vox operator, 1 standard bearer, carapace armor pour tout le monde. 142pts

 

Support:

4 Discipline Master Cadres

Carapace armor, 3 bolter pistol, 1 hand flamer, 1 moufle, 1 power sword, 2 augmented weapon. Chacun sera sera rattaché à une squad en particulier qui lui correspond (comme le commissar hand flamer dans la grenadiers squad lance flammes par ex). 123pts

 

Troupes

Compulsory:

1ère Grenadiers Squad :

9 grenadiers lascarbines, 1 sarge bolter pistol moufle, 2 spécialistes au lance patates, option grenade à gaz ou fireburst. 107pts

2ère Grenadiers Squad:

9 grenadiers lascarbines, 1 sarge hand flamer + power sword, 2 spécialistes au lance flammes 120pts

3ème Grenadiers Squad:

9 grenadiers auxilia lasrifles, 1 sarge bolter pistol + power sword, 2 spécialistes au rotor cannon 102pts

 

Support:

1ère Fire Support Squad:

6 lascannons 180pts

2ème Fire Support Squad:

6 heavy bolter 150pts

 

Transport:

1 Rhino pour la command squad 35pts

1 Gorgon pour la 1ère et 2ème Grenadiers Squad, avec gorgon mortar battery 275pts

 

Elite:

3-6 Medicae, avec chacun rattaché à une squad 40-70pts

1 Enginseer + 4 servo-automatas, laspistol, power axe, servo arm. 65pts

 

Fast Attack

3 Scout Sentinels, armement à définir 90-120pts

 

Soutien:

1 Malcador Heavy Tank

Traverse mounted Battlecannon, Demolisher Canon en frontal, 2 autocannons 225pts

Battle Tank Assault Squadron:

3 Leman Russ Battle Tank, Battlecanon, extra armor 420pts

Auxilia Heavy Ordnance Battery:

3 Earthshaker Cannons 225 pts

 

Lord of War:

1 Auxilia Stormhammer Super Heavy Tank

1 tourelle Stormhammer Cannon, 1 multi laser de tourelle, 6 multi lasers de flanc, 1 dual battlecanon de front, 1 lascannon de front 555pts

 

Fortification

1 Defence Line 80pts

 

Total: 2934-2994pts

Edited by Commissar Holt

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est fin comme liste^^

 

j'aime beaucoup tu as de quoi gérer un peu toutes les menaces ça me paraît pas mal équilibré.

 

Pour attaque rapide tu as pas d'autres choix? (curiosité)... les sentinelles je trouve cela fragile en fait surtout la version scout. En plus les points gagnés te permettraient de véhiculer la dernière escouade de grenadier :)

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le seul autre choix fast attack possible est un Thunderbolt (ou un arvus lighter, mais on est plus dans le transport là)

 

Y'a quand même un bon choix d'armement pour les sentinelles, mais quoi prendre?

 

Any Auxilia Sentinel may replace its multi-laser with one of the
following weapons:
Heavy Flamer.................................................................................. Free
Autocannon ................................................................+5 points each
Missile launcher (with frag and krak missiles) ....+5 points each
Lascannon.................................................................+10 points each
Multi-melta...............................................................+10 points each

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi Autocanon, avec les CT3 c'est mieux d'assurer un certain nombre de tirs de saturation plutot que de compter dessus pour one shot un blindé au canon laser par exemple.

 

En dehors de ça je trouve ça dommage d'aligner si peu de figurine de piétons en prenant ta Provenance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ton retour :)

Alors pour les troupes, c'est que j'en ai un peu marre de monter scion après scion :D

Mais il reste un slot Troupes vacant, je pourrais y mettre au choix une 4ème squad de grenadiers, ou alors un bon gros pack d'auxilia infantry (20)

Je pourrai également faire monter les 3 premières squad jusque la capacité max (cad 20)

Je dirai même que c'est prévu à terme, car là avec cette liste j'atteins péniblement 3K points, alors qu'en SM, j'atteins le double bien trop facilement.

 

Dac pour les sentinelles, je les monterai en autocannon alors :)

Aussi, 3 Leman Russ dans la même squad, c'est pas un peu too much? Après tout il doivent tous tirer sur la même cible, envoyer déjà 2 galettes de 5'' à S8 ça peut insta death du pack de marines en face ^^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bonjour,

voici pour les changements:

 

- tous les grenadiers passent à 20. Je leur achète aussi une vexilla pour 10 pts (même si j'ai pas la moindre foutue idée de comment la représenter)

- pour le 6ème slot troupes, je partirai bien sur une reconnaissance squad en sniper.

- je pense que c'est un trop overkill 3 leman russ et 3 trembleterres, surtout que la milice n'a pas accès à "machine spirit", donc je réduis leur nombre à 2.

- en relisant crusade imperialis, me suis rendu compte que l'ogryn squad peut être représentée par ce que l'on veut (je cite : xenos predator beasts,crude locally constructed combat servitors,cyber felid hunters, or even particularly large and aberrant genegholams,depending on the world from which the regimentwas raised.)

 

Ma milice venant d'un monde forge, c'est l'occasion idéale pour moi de field les ambots de Necromunda dans ce rôle (j'ai toujours voulu en mettre depuis que je suis tombé dessus).

J'aurai voulu les count as servo-automata originellement, mais ils sont trop mastoc pour ce rôle, mais seront parfait pour du count as ogryn.

Niveau équipement, le heavy bolter qui devient assaut 3 fait de l'oeil, mais à BS2... Autant partir sur de l'arme cac et un shield (combat ou boarding, that is the question)

Pour bien les faire arriver au cac, je dirai tout le monde dans la gorgon ? Avec very bulky ils prennent 3 slots chacun (et je n'ai pas encore déterminé le nb que je mettrai dans une squad, qu peut être 3-10)

 

Merci pour vos futurs retours :)

 

EDIT: je pensais remplacer, du moins en modèle, les trembleterres, par 2 Minotaur. Ce n'est pas clair si je peux en field dans la milice, la faq n'explique pas à quelle armée elle s'applique à 30K. Tout du moins dans tagmata omnissiah il est possible d'en field une batterie de 3 en jouant ordo reductor.

Dans ce cas je les placerai dans la matrice alliée (après tout ma milice vient d'un monde forge, donc bien plus tard, je créerai la mini liste alliée qui va bien), et éventuellement mettre 3 carnodons à la place des trembleterres.

Edited by Commissar Holt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors pour répondre point par point:

 

- sur le passage à 20 des grenadiers avec vexilia, très bonne idée. Tes escouades auront selon moi plus d'impact sur la ligne de front. Mais du coup les escouades de 20 grenadiers tu fais sauter les rhinos?

 

- sur l'escouade de sniper... je suis fan du concept de sniper/reco, mais de mémoire en terme de jeu c'est pas foufou... après ça reste une unité d'infanterie sympa qui peut faire des choses intéressantes (avec un peu de chance aux dés^^).

 

- sur l'orgyn squad, j'avoue ne pas y avoir penser. Cela peut te donner une unité de cac pour combler une brêche ou venir en soutien dans le cas où tu te fasses charger, c'est toujours utile à 30K vu qu'en fasse tu as quasi que des forces des légions (et que les unités de CAC ne manquent pas...).

Pour les ogryns je partirai perso sur la version cac (après le bouclier bonne question ils sont tous les deux intéressants pour moi^^) dans la gorgon... après faudra les soutenir en faisant vite rameuter le reste des petits copains.

Du coup si le reste n'est pas forcément véhiculé j'en ferai une unité de réserve qui suivra la ligne de front et interviendra où on a besoin d'elle :)

 

- le tir est divisé sur les escouades "d'unités de blindés" en soutien (petite question car j'ai un doute soudain^^)?

 

Y'a t'il une grande différence de points entre le tremble terre et le minotaur? Savoir les gains et pertes du changement :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, IILudwigII a dit :

sur le passage à 20 des grenadiers avec vexilia, très bonne idée. Tes escouades auront selon moi plus d'impact sur la ligne de front. Mais du coup les escouades de 20 grenadiers tu fais sauter les rhinos?

 

Je n'ai jamais prévu de rhino pour eux. L’intérêt des grenadiers est d'avoir les 2 spécialistes avec une arme dédiée, ce qui fait obligatoirement passer la squad à 12 gars.

Par contre j'ai prévu de mettre la team lance flammes et lance patates dans la gorgon, et garder la team rotor cannon à distance à 30pas pour asmater de loin :D

 

il y a 17 minutes, IILudwigII a dit :

- sur l'escouade de sniper... je suis fan du concept de sniper/reco, mais de mémoire en terme de jeu c'est pas foufou... après ça reste une unité d'infanterie sympa qui peut faire des choses intéressantes (avec un peu de chance aux dés^^).

 

Tout occasion est bonne pour moi de peindre autre chose que des scions 😅

 

il y a 17 minutes, IILudwigII a dit :

- le tir est divisé sur les escouades "d'unités de blindés" en soutien (petite question car j'ai un doute soudain^^)?

 

Sans l'amélio "machine spirit", toute la batterie doit tirer sur la même cible. A moins que j'ai raté qqpart une règle sur l'artillerie en batterie?

 

il y a 18 minutes, IILudwigII a dit :

Y'a t'il une grande différence de points entre le tremble terre et le minotaur? Savoir les gains et pertes du changement :)

 

Un TRES grande différence :D  le minotaur lui envoie des galettes de 7'' en tir jumelé à S9 AP3.

Maintenant, est ce que j'ai le droit d'en field? Aucune idée.

Il existe à 40k dans les imperial armor en lord of war, puis dans taghmata omnissiah également en low. Puis au final ça a été FAQ pour que ce soit jouable en batterie de 3 en jouant Ordo Reductor. Et vu comment la partie milice a été torchée (faute de frappe, erreur de syntaxe, la moitié du matos qui correspond pas ou a été oublié) du crusade imperialis, je suis dans le flou total.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 15 heures, Commissar Holt a dit :

Je n'ai jamais prévu de rhino pour eux. L’intérêt des grenadiers est d'avoir les 2 spécialistes avec une arme dédiée, ce qui fait obligatoirement passer la squad à 12 gars.

Par contre j'ai prévu de mettre la team lance flammes et lance patates dans la gorgon, et garder la team rotor cannon à distance à 30pas pour asmater de loin

C'était un peu ce que je me m'imaginais^^ on rush sous couvert de la gorgon en avoinant autant que possible de loin avec les armes des support squads également :)

 

Il y a 15 heures, Commissar Holt a dit :

Tout occasion est bonne pour moi de peindre autre chose que des scions

C'était une remarque purement de jeu^^ je te comprends les scions au bout d'un moment sont sympas mais ne peindre et ne monter que cela c'est redondant^^

 

Après le fusil de sniper je suis fan moi:j'ai deux vindicares et les recon squad 30K... mais à chaque fois que je les sors il ne se passe jamais rien. J'ai souvenir d'une partie où mon vindicare (pourtant pour rater un tir avec lui il faut le vouloir ^^) n'a pas sorti une seule figurine de mon adversaire

 

Il y a 15 heures, Commissar Holt a dit :

Sans l'amélio "machine spirit", toute la batterie doit tirer sur la même cible. A moins que j'ai raté qqpart une règle sur l'artillerie en batterie?

 C'est bien ce que je pensais, du coup c'est quand même moins op que le matos des légions... mais tu me diras logique d'un certains côté^^

 

Il y a 15 heures, Commissar Holt a dit :

Un TRES grande différence :D  le minotaur lui envoie des galettes de 7'' en tir jumelé à S9 AP3.

Maintenant, est ce que j'ai le droit d'en field? Aucune idée.

Il existe à 40k dans les imperial armor en lord of war, puis dans taghmata omnissiah également en low. Puis au final ça a été FAQ pour que ce soit jouable en batterie de 3 en jouant Ordo Reductor. Et vu comment la partie milice a été torchée (faute de frappe, erreur de syntaxe, la moitié du matos qui correspond pas ou a été oublié) du crusade imperialis, je suis dans le flou total.

 

Le tir jumelé est particulièrement intéressent avec ta CT... après de ce que j'ai vu ce n'est pas très clair est plutôt pour les armées "mechanicus" ordo reductor/tagmata ... et dans tous les cas en low.

 

Moi je prendrais des bons vieux tremble terre, au moins tu seras certains qu'il n'y aura pas débat si tu sors ton armée face à un joueur (et bon si on reste dans l'idée pas trop bourrin ^^)

 

edit: désolé pour le tableau qui c'est inséré je ne sais comment ^^ j'essaye de le retirer

                   
                   
Edited by IILudwigII

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, IILudwigII a dit :

 C'est bien ce que je pensais, du coup c'est quand même moins op que le matos des légions... mais tu me diras logique d'un certains côté^^

 

Alors attention, coté Légions c'est pareil, les batteries d'artillerie (basilisk, medusas, whirlwind...) n'ont également pas accès à machine spirit.

C'est une option qui existe principalement pour les chars (predators, vindicators) qui permet de faire une squadron de 3, et d'autoriser un char sur les 3 de choisir une autre cible avec une arme.

 

Je n'ai pas trouvé plus d'infos sur les minotaur. Si je n'en ai pas l'accès, je pourrai remplacer mes trembleterres par autre chose, style canons medusas, leur tir direct avec obus perceurs est mega violent (S10 AP1 armorbane); et je me ferai un détachement allié ordo reductor pour avoir accès aux minotaur en batterie (pourquoi payer des trembleterres quand tu as mieux ailleurs :D )

 

Oui j'aime les obus 😆

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors pour le Minautor tu n'y a accès que par l'intermédiaire du l'Ordo Reductor.

Dans le livre des Legion je croit avoir fait le listing des blindé possible tiré du book rouge SM, qui d'ailleurs ne sont normalement autorisé que pour les SM justement.

 

Si non, les 20x Grenadiers c'est pour moi logique j'ai pas relevé mais tu aurais du le faire dès le départ :)

Les Ogryn sont de bon tank car difficile à tuer, pour moi ils te serviront plutôt en contre Attaque ou tenir un front. Ne les envoie par au devant de ta ligne ! Avec des armes énergétiques ils peuvent faire mal mais resteront très vulnérable si leur transport ce fait dégommer en chemin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Adruss a dit :

Alors pour le Minautor tu n'y a accès que par l'intermédiaire du l'Ordo Reductor.

 

Ça marche merci.

Ma milice venant d'un monde forge, ça sera parfait de rajouter dans la matrice alliée du mechanicum bien vener :D

Bon je trouve les minotaur affreux quand même (le char qui tire avec son cul, et avec une esthétique douteuse), je verrai si je peux convertir ça pour faire un count as du modèle officiel.

Selon moi il a un chassis de Malcador, si vous pouviez confirmer ?

 

Il y a 1 heure, Adruss a dit :

Les Ogryn sont de bon tank car difficile à tuer, pour moi ils te serviront plutôt en contre Attaque ou tenir un front. Ne les envoie par au devant de ta ligne ! Avec des armes énergétiques ils peuvent faire mal mais resteront très vulnérable si leur transport ce fait dégommer en chemin.

 

Oui donc combat shield obligatoire pour la 5++.

Je pensais éventuellement les débarquer en Gorgon, car c'est un transport super-heavy, et donc immunisé à l'immobilisation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Commissar Holt a dit :

 

Selon moi il a un chassis de Malcador, si vous pouviez confirmer ?

 J'aurai dis la même chose, du Malcador pour le chassis.

 

Après ça me fait penser à l'Archer, le chasseur de char anglais de la 2ème WW qui avait cette particularité de ne pas avoir de tourelle et son canon à l'arrière.

 

et je souscris à l'analyse @Adruss sur les orgyns :)

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Ah oui l'archer, l'inspiration du Minotaur doit venir de là, le butt tank :D

Bon j'acheterai clairement pas un malcador juste pour le chassis alors qu'un minotaur vaut le même prix, peut être qu'un chassis de Mark IV au 1/35 pourrait faire l'affaire.

Edited by Commissar Holt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le rapport longueur/largeur du mark4 ne convient pas sur une table de WH je trouve, les chars sont tous assez larges par rapport à leur longueur. Le mk4 a un rapport 2/1 alors que les chars WH on un rapport 3/2 voir carrément 1/1 pour certains.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit exemple de comparatif que j'ai fait il y a quelques années :

comparatif+chars.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Merci Gaspard.

SI je récupère uniquement les cotés avec chenille et que je fixe ça à un châssis style chimère, ça pourrait le faire ? Ca élargirait le char.

C'est la beauté de la milice, on peut partir sur n'importe quoi, vraiment :D

Enfin maintenant que j'y pense, le land raider est clairement tiré du Mark IV, donc je pourrai partir sur ce chassis là. En trafiquant un peu on doit pouvoir passer 2 canons de basilisk easy . Mais les cotés sont très haut, ça serait peut être plus simples de trafiquer des kits basilisks.

 

Edited by Commissar Holt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le mk 4 a servi pour le LR et le malcador en partie.  Le macharius c'est un melange de panzer 4 et de tigre. Le rhino c'est un m113. Le crassus c'est un saint chamond. Y'a beaucoup d'inspiration qu'il est possible de retrouver en regardant les chars ww1 et 2.

Note : le Sherman de ma photo est au 1/35, et en vrai le Sherman est pas un gros char. J'avais pris des panzer 4 pour ma garde, je voulais le jouer en count as Léman Russ, mais clairement au 1/35 il a la taille d'un macharius...mais trop fin en largeur, il devrait être élargi d'un tiers presque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fait qq changements, la volonté d'intégrer des squats est plus forte que moi ahah. L'enginseer et les servants de thudd guns en seront.

Les changements majeurs sont les squads de grenadiers qui passent à 20 (CAD 15 grenadiers, 2 spécialistes, 1 sarge, 1 commissar et 1 medic); l'artillerie passe coté détachement allié Mechanicum

 

Provenance : Survivors of dark ages + advanced weapons (Sv +1 à tous les modèles, toutes les armes las quelque chose + rotor cannons gagnent +1 S pour 20 pts par squad, possibilité d'acheter un rhino ou un LR Proteus pour les troupes.

 

Organisation : Castellan

 

QG

Compulsory:

Platoon Command Cadre

1 Commandant, bolter pistol + moufle + refractor shield, 3 gardes du corps avec laslock, 1 vox operator, 1 standard bearer, carapace armor pour tout le monde. 142pts

 

Support:

4 Discipline Master Cadres

Carapace armor, 3 bolter pistol, 1 hand flamer, 1 moufle, 1 power sword, 2 augmented weapon. Chacun sera sera rattaché à une squad en particulier qui lui correspond (comme le commissar hand flamer dans la grenadiers squad lance flammes par ex). 123pts

 

Troupes

Compulsory:

1ère Grenadiers Squad :

15 grenadiers lascarbines, 1 sarge bolter pistol moufle, 2 spécialistes au lance patates, option grenade à gaz ou fireburst. 137pts

2ère Grenadiers Squad:

15 grenadiers lascarbines, 1 sarge hand flamer + power sword, 2 spécialistes au lance flammes 150pts

3ème Grenadiers Squad:

15 grenadiers auxilia lasrifles, 1 sarge bolter pistol + power sword, 2 spécialistes au rotor cannon 132pts

 

Support:

1ère Fire Support Squad:

5 lascannons 165pts

2ème Fire Support Squad:

5 heavy bolter 135pts

 

Transport:

1 Rhino pour la command squad 35pts

1 Gorgon pour la 1ère et 2ème Grenadiers Squad, avec gorgon mortar battery 275pts

 

Elite:

6 Medicae, avec chacun rattaché à une squad 70pts

1 Enginseer augury scanner, laspistol, power axe, servo arm.

+ 4 servo-automatas, phased plasma fusils 130pts

Orgyn brute squad : modèles représentés par des robots miniers ambots, 4 figurines, carapace armor, combat shield 165pts

 

Fast Attack

3 Scout Sentinels, autocannon, 1 missile traqueur 110pts

 

Soutien:

1 Malcador Heavy Tank

Traverse mounted Battlecannon, Demolisher Canon en frontal, 2 autocannons 225pts

Battle Tank Assault Squadron:

2 Leman Russ Battle Tank, Battlecanon, extra armor 275pts

Auxilia Rapier Battery:

3 Rapier, quad multi laser ou quad mortar, that is the question   105-180 pts

 

Lord of War:

1 Aquila Macro Cannon Strongpoint  535pts

 

Fortification

1 Aegis Defence Line avec Quad-gun    50pts

 

Total Milice: 2959-3034pts

 

Détachement allié Mechanicum Ordo Reductor

 

QG

1 Magos Reductor avec augury scaner et mastercraft conversion beam 100pts

 

Troops

1-2 x3-9 Thallax Cohort avec phased plasma fusils  145-405 pts

 

Soutien

1-2 Minotaur 275-550 pts

 

Total Mechanicum: 520-1055pts

Total Points: 3479-4089 pts

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Liste très sympa, tu as de quoi gérer  tout: tu as de quoi gérer les véhicules avec les lascannons, de l'arme D, des armes de saturations, des galettes...

 

Tu as une stratégie en tête pour organiser tout cela?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je commence à avoir des idées oui.

Tout dépendra de la carte et du style de mission. J'ai beaucoup joué en mode "annihilation" en 6 tours avec des victory points, mais je devrais être capable de gérer de la capture d'objo, la gorgon avec 40 grenadiers dedans sont là pour ça, avançant à couvert avec les leman russ et le malcador, pendant que derrière ça assiste au tir de saturation et à la galette :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sure de toi pour mettre 2x escaoudes dans la Gorgon ? Enfin directement au T1 tu ne peut pas pour moi une escouade se rattache à un seul véhicule.

Par contre T1 tu peux faire monter une 2e escouade oui.

 

Sans ça, en faisant une relecture des mes livres tu peut belle et bien prendre des Minautor en dehors du Reductor en tant que LOW.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Quel serait l’intérêt sinon d'avoir avec une capacité de 40?

Si je te suis, je peux avoir au début de mon tour une unité déjà embarquée, et la 2ème qui monte dedans c'est ça?

Je ne dis pas que je vais systématiquement faire monter les 2 dedans, surtout si les objo sont éloignés, mais je pensais que c'était faisable de base.

Il est toujours possible de monter une seule squad de grenadiers à son potentiel humain max et de leur rattacher un commissar et plusieurs medic pour un objectif dur à tenir.

 

J'ai regardé pour le choix lord of war, donc c'est soit 1 avec HP =>9, ou 1-2 avec HP <=8; un minotaur a 8hps, ce qui rend possible d'en placer 2, mais doivent être joués en batterie.

 

Merci pour tes remarques :)

 

edit: j'ai vérifié les règles pour un super-heavy transport, et il est indiqué qu'il peut transporter n'importe quel nombre d'unités tant que cela ne dépasse pas sa capacité max. Je suppose donc que je peux avoir au premier tour 2 units embarquées.

edit2: je viens de voir que le malcador a été faq et n'est plus considéré comme un super-heavy. Je me demande donc si je le garde dans ma liste.

Edited by Commissar Holt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors pour moi, c'est le fait d'être un transport assigné le probleme, et non le fait qu'il est une grosse capacité de transport.

Exemple, je ne vais pas prendre un Spartan en transport des mes Firedrake et pourtant avoir 20x Marines de dans au début de la partie. Je viens de zyeuter et c'est page 79 du livre de règle HH 😃

 

Pour les LOW tout à fait, ce que je veut surtout dire c'est que certaines entrées sont accessibles quelque soit l'armée jouée. Tu peut jouer Macharius et Praetor par exemple (je suis en train de reprendre tout ça dans mes trad).

Pour revenir sur ton cas des Minotaur. Non pas en Batterie. Ils doivent être pris comme un seul choix de LOW, doivent être déployer à 6ps l'un de l'autre puis agissent ensuite indépendament pour le reste de la partie.

 

Si non, effectivement le Malcador a été rétrogradé le pauvre 😕

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

La différence est que le spartan est un tank, et la gorgon un super-heavy transport, qui a ses propres règles page 90 du rulebook.

J'ai peut être une mauvaise interprétation de ce qui y est écrit.

 

En effet j'avais mal lu pour les 2 minotaur.

 

Oui pour le malcador ça fait chier, je me tate à placer 2 leman russ demolisher à la place, mais je vois des pro et cons partout, il peut toujours bouger de 24'' et tirer avec 2 armes à full BS et le reste en snapshot, mais il perd ses bonus de super-heavy (cad ignorer les crew shaken etc, et la possibilité de split fire). Plutôt tanky avec 6HP, mais on ne peut lui rajouter de l'extra armor sans perdre la règle fast, qui est justement l’intérêt de ce char. (vroom vroom je bouge de 24'', je lache 2 obus à full BS et les autocannon en snapshot).

 

Les Leman Russ Demolisher, si on les prend par 2, ça fait 330 pts avec l'extra armor contre 235 du Malcador, que 3HP, mais un blindage de 15/14/11 difficile à percer. Néanmoins avec la portée de tir de 24'', demandera à être positionné à la limite de la ligne de déploiement, et ne pourra probablement pas tirer au tour 1 (portée effective de 30 si on bouge en combat speed). Mais cette fois ci on a pas un char isolé qui avancerait trop vite et serait une cible de choix (bien que je vois le malcador comme une distraction unit qui doit au moins lacher ses 2 pruneaux avant de se faire dézinguer), mais 2 chars qui avancent en couvrant l'infanterie (je suis un adepte de la stratégie d'armes combinées). J'ai tout de même déjà prévu 2 leman russ standard pour ce rôle, et le fait que la gorgon est déjà virtuellement indestructible protège déjà efficacement l'infanterie.

 

Une autre solution serait une batterie de 3 medusas, mais la portée de 36'' est trop courte (néanmoins le tir en obus de siège est à 48'' en tir direct, avec un blast armorbane à s10 tout de même, mais peut-on fait confiance à une BS3 pour ce tir critique lol)

Edited by Commissar Holt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.