Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Le 23/03/2020 à 20:28, Gurvan a dit :

@Darsch: je joue uniquement les corpuscarii ....En étant embarqués, il peuvent aller faire un touch Down en face dès le tour 2 sans souci . Mais même au premier tour , en débarquant , tu arrives facilement à être à portée  des cordons, et encore plus si tu ne commences pas

 

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Si c'est pour proc  wrath of mars pour pas beaucoup plus cher t'as 10 infiltrators et ils arrivent avec la fep de série c'est quand même bien plus pratique pour choisir précisément où tu vas avoir besoin d'eux.

Perso, je trouve que c'est très beau sur le papier mais sur la table de jeu, ça passe rarement.

Apres je ne connais pas vos cercles de jeu mais perso, c'est de très bons joueurs et ils font pas dans la poésie.

 

Du coup les portés de ces 2 unités sont un vrai problème car ils les out of range ou place bien leurs cordons.

 

Ca reste des unités One Shot qui meurt après avoir frappé. Perso, je n'arrive pas à les rentabiliser.

 

A avoir des unités qui ne se rentabilisent pas dans mon armée, je préfère que ce soit des enclumes et pas des marteaux ^^

 

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Nan mais j'en peux plus j'ai trop de trucs en attente à monter mais j'attends les nouveaux strat pour voir sur quoi partir.

Avec les annonces de GW du jour lié au Covid-19, on va probablement devoir attendre plus longtemps pour avoir nos nouvelles unités... T_T

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dromar a dit :

Rien n est moins sûr, le PA6 est sorti à la date prévue et le teasing sur le PA7 a déjà commencé avec les nouvelles fluff sur WC. Avril sera la sortie admech :)

 

Bah j’ai du mal à voir comment ils pourraient sortir un nouveau produit en ayant fermé tous leurs magasins et leur online store.

 

Là je viens de recevoir les consignes de ma boite... Rien qu’en France, ils nous demandent de rester chez nous jusqu’au 1er mai... Et l’Angleterre n’a commencé son confinement que cette semaine... Donc bon... Ils sont partis pour au moins rester bloqués chez eux jusqu’en mai aussi.

 

J’ai plutôt le raisonnement inverse du tiens : rien n’est moins sur qu’elles soient maintenues... Pour le moment ils nous balancent des images et des articles pour nous faire patienter, mais je pense qu’ils sont à fond dans la réécriture d’articles pour occuper le terrain jusqu’à ce qu’ils puissent les sortir.

 

Et pis comme ça je peux finir de peindre ce que j’ai avant de recevoir mes kiens/chawal :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les corpuscarii priest  je suis d'accord que leur integration dans une liste dépend du reste de votre armée. 

N'ayant pas de robot et de Kataphron mais plus des dragoon, il m'apporte une satu que je n'ai pas. Si tu joue des robots tu n'as pas besoin de leur présence. Personnellement je n' ai pas de problème via le vehicule pour les amener à porter. 

Hâte d'avoir le pa aussi pour pouvoir varier les listes. 

Apres je suis entrain de me poser la question de 10 ruststalkers embarqué. 

-Les plus :

Moins cher en points. 

Meilleur mvt

Plus de pv

Plus de satu

-Les moins:

Pas de pa

Pas de double attaque

Je vais tester et vous faire mon retour dès que possible. 

J'espère un strata dans pa pour eux

Modifié par Stardust salle de jeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vanguard est loins d'êtres une blague.

 

La capacité à réduire l'Endu adverse de 1 est réellement intéressante dans les listes cac.

 

C'est la petite dose de bonus qui fait la différence pour le passage des priest en 3++ des le premier contact. 

 

Ils synergisent très bien avec les priests, sicarian, dragoon et Hoplites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2020 à 12:51, Darsch a dit :

Perso, je trouve que c'est très beau sur le papier mais sur la table de jeu, ça passe rarement.

Apres je ne connais pas vos cercles de jeu mais perso, c'est de très bons joueurs et ils font pas dans la poésie.

Y a toujours de la place pour fep 10 infiltrators lol j'ai jamais eu de problème pour les placer et je joue que avec des joueurs sales. J'arrive à poser 500 points de Scions T2 alors 10 infiltrators...

 

Le 24/03/2020 à 13:24, Dromar a dit :

Rien n est moins sûr, le PA6 est sorti à la date prévue et le teasing sur le PA7 a déjà commencé avec les nouvelles fluff sur WC. Avril sera la sortie admech

 

Le 25/03/2020 à 00:55, Master Avoghai a dit :

J’ai plutôt le raisonnement inverse du tiens : rien n’est moins sur qu’elles soient maintenues... Pour le moment ils nous balancent des images et des articles pour nous faire patienter, mais je pense qu’ils sont à fond dans la réécriture d’articles pour occuper le terrain jusqu’à ce qu’ils puissent les sortir.

 

On verra bien ce que les super leaks de GW vont donner aujourd'hui. Mais vue qu'ils ont fermés l'usine avec le dernier message en date, y a de fortes chances qu'on ne voit pas arriver nos unités de si tôt.

 

Le 25/03/2020 à 01:47, Stardust salle de jeux a dit :

Apres je suis entrain de me poser la question de 10 ruststalkers embarqué. 

-Les plus :

Moins cher en points. 

Meilleur mvt

Plus de pv

Plus de satu

-Les moins:

Pas de pa

Pas de double attaque

Je vais tester et vous faire mon retour dès que possible. 

J'espère un strata dans pa pour eux

Dans ta comparaison tu peux aussi ajouter beaucoup moins solide et moins de MW ^^. C'est ça au final le problème, pour très peu de points d'écarts les prêtres sont largement au dessus pour faire la même chose. Après peut être que le PA leur donnera des trucs cools comme un strat pour double close à seulement 2PC un peu comme les Tzaangors TS ou un bonus à la blesse au close pour proc des MW sur du 5++. Un strat pour charge après advance, bref un truc pour les rendre mieux quoi.

 

Le 25/03/2020 à 11:29, giamargos a dit :

Le vanguard est loins d'êtres une blague.

La capacité à réduire l'Endu adverse de 1 est réellement intéressante dans les listes cac.

C'est la petite dose de bonus qui fait la différence pour le passage des priest en 3++ des le premier contact. 

Ils synergisent très bien avec les priests, sicarian, dragoon et Hoplites.

Je suis d'accord il est pas mauvais, c'est juste qu'il est pour moi 1 point trop cher il devrait être au même prix que le ranger. En fait c'est le Scion à 7 points qui est débile surtout et qui rend bizarre le prix du vanguard. Après en agressif je trouve ça galère d'arriver à charger la même cible que tes prêtres ou tes dragoons. Déjà pour que ça serve aux dragoons faut charger des mecs endu 5 ça court pas les rues. T'es véhiculé, t'as souvent des armes spés dans l'escouade donc faut être sur de clean en un round de combat l'unité pour pas bloquer tes tromblons à plasma et trouver la place dans la ligne adverse pour caler tes prêtres, ton skorpius qui charge si il doit tanker l'overwatch et du coup tes vanguards. Mais ça reste une bonne unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà un message pour te remercier.

Entre Toi, Maste Avoghai et Dromar on a le début de la raison pourquoi les joueur Adeptus sont tous sauf mauvais.

 

Perso sur mon premier tournoi je suis arrivé 7ème sur 30 avec juste 1 partie test et la lecture de vos postes. Ma liste était composé d'unité que j'aime sans doublon

 

Le plus dur c'est de trouver tout les règles...Par exemple celle de Coteaz et assassin je ne sais toujours pas ou les trouver  quand on a loupé les WD

 

Mon autre question que pensez vous de X-101et de l'utilité qu'on peut lui trouver?

 

Mémo rapide

X-101 : 22pts

tir rapide 1 18"  Force 5 et PA -3 dégagé 1 (si la cible à une sauvegarde de 3+  dégât  passe à D3)

corp à corps : 2 attaques force 8 PA -1  dégât D3

il doit être  à coté d'un test Priest et avec son bonus il a CC 3+ er CT 4+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

. Dz memoire il n a meme pas le mot cles personnage. 

 

C’est la premiere question que je me suis posée car je me rappelais que son arme était pas dégueu pour le prix...

 

Mais oui c’est bien le soucis : il n’a pas le mot clé personnage et avec ses 2 points de vie, un seul tir de bolter stalker et c’est potentiellement un point de kill donné à l’adversaire...

Du coup il n’ a pas grande utilité tant que ce point ne sera pas corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, grifite a dit :

Perso sur mon premier tournoi je suis arrivé 7ème sur 30 avec juste 1 partie test et la lecture de vos postes. Ma liste était composé d'unité que j'aime sans doublon

Bien joué! C'était quoi ta liste et le type de tournoi/format ? Hésite pas à debriefer c'est toujours utile pour tout le monde ^^.

 

Il y a 15 heures, grifite a dit :

Le plus dur c'est de trouver tout les règles...Par exemple celle de Coteaz et assassin je ne sais toujours pas ou les trouver  quand on a loupé les WD

Tu tapes Cotez datasheet sur google image et tu le trouves direct, même chose pour les assassins et les strats. Au pire mp je t'envoie les photos sur messenger. (la flemme de les upload sur flikr pour les poster dans la messagerie du fofo ?)

 

Pour X-101 les deux au-dessus on tout donné. Je rajouterai qu'il est élite et qu'il ne remplit donc même pas un choix utile à pas cher puisque 4 servitors c'est 2 points de moins pour la brigade. Donc cher, fragile, ciblable, qui donne un KP facile pour l'adversaire pour un tir de grav gun à 18ps... Mais il est très beau haha et j'espère qu'il présage d'un kit de servitors avec toutes les possibilités en plus ça serait aussi utile pour les SM et l'Astra. Avec une nouvelle datasheet aussi histoire que ce soit plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 15 minutes, Dneis a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Petite question sur le détachement vigilus, est ce qu'il peut s'appliquer sur un bataillon mixte ou le bataillon doit il être de même monde forge ?

 

 


Il n’y a aucune limitation dans ce sens donc il est totalement possible de le faire sur un detachement mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dneis a dit :

Petite question sur le détachement vigilus, est ce qu'il peut s'appliquer sur un bataillon mixte ou le bataillon doit il être de même monde forge ?

Oui sans problème, tu peux le faire pour donner le strat du +1 à la touche à tes kataphrons plasma ryza pendant que tu as remplis le reste du bataillon avec des rangers graia. Fais juste gaffe au QG car les reroll des dominus sont liées aux unités "mondeforge" amis, donc si tu veux reroll les 1 tu devras prendre aussi un dominus en ryza et il ne servira que pour eux. C'est la seule limite du détachement poubelle si tu veux apporter de la relance fiable, sinon c'est via le cantique ça peut marcher aussi, les kataphrons ryza ayant tendance à se faire défoncer après une première phase de tir leur payer un dominus est un peu trop cher à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse de l'armée. Il est agreable de pouvoir voir, écouter la vision d'autres sur cette armée ( cela dit au passage, merci aussi a Stardust salle de jeux, plur m'avoir montrer une autre facon de jouer avec les mechanicus!!! D'ailleurs des que l'on pourra, je souhaiterais te montrer l'evolution de mes listes!!!).

Sinon, pensez vous que les possibles stratagèmes, traits de SDG,... seront présents dans la V9 du codex admech? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stormkeaper a dit :

Sinon, pensez vous que les possibles stratagèmes, traits de SDG,... seront présents dans la V9 du codex admech? 

Personne ici n’est devin hélas, et si ‘lun des membres du forum avait des infos, il les partagerait...

 

D’autant que ce que l’on pense n’a pas vraiment d’importance. Personnellement, je pense qu’il manque 3 QG au codex : un eq de Cawl pour les autres mondes forge, un alpha skitarii et un alpha skitarii monté... Ce n’est pas parce que je pense ça que GW va les ajouter. Qui plus est je pense que GW devrait revoir entièrement le systeme d’attribution des PC et supprimer les régles types doctrines ou rites sacrés, ce n’est pas pour cela qu’ils vont les supprimer...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koin koin,

 

Hâte des sorties qui s'annoncent également, merci pour ce tactica.

 

Je suis également d'accord avec la majorité de ce qui y est dis, même si je n'y ai pas retouché depuis un petit moment (avant la faq de "prendre coûte que coûte"), j'aurais mis certaine note un poil plus basse sur certaines datasheet (genre B- au lieu de B) mais rien de spécial.

 

Cool d'avoir d'autre gros joueur admech :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2020 à 09:36, Graou a dit :

Je suis également d'accord avec la majorité de ce qui y est dis, même si je n'y ai pas retouché depuis un petit moment (avant la faq de "prendre coûte que coûte"), j'aurais mis certaine note un poil plus basse sur certaines datasheet (genre B- au lieu de B) mais rien de spécial.

Hésite pas à dire lesquelles on est là pour débattre et on a pas grand chose à faire ^^, il est pas figé dans le marbre le tactica, si on trouve un consensus sur la réévaluation d'une note on la change et on ajoute des arguments et voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive en fin de v8 et les cartes vont bientôt totalement être redistribuées avec les nouvelles unités qui arrivent.

 

Je me permets donc de donner mes quelques points de désaccord avec ton analyse de certaines unités, bien qu'elle semblent majoritairement partagée par la majorité de tes lecteurs. Ceci ne reste donc que mon opinion :

- Le Skorpius avec canon Belleros : Je comprends l'utilité du tir indirect, et jamais autant que lorsqu'on affronte des Dark Reaper Eldar (alias le cancer). Cependant, la portée de l'arme et le faible nombre de tirs qu'elle procure, ne me convainc pas. Je ne l'aurais pas mis en rang S. Rang A- pour moi. J'y préfère même le canon Ferrunite que je mettrai en rang A (bien que je comprenne qu'il ne te sert pas dans une liste 3 onagre avec laser à neutron^^)

 

- Les Dragoons : Il s'agit là de l'unité qui m'a donné envie de jouer admech et je l'adore. Elle est capable d'infliger une quantité de dégâts terrifiante. Elle est cependant assez difficile à jouer du fait de ses gros socles et de ses mots-clés. De simples cordons peuvent les castrer et une fois leur charge passée, ils sont plutôt fragiles quand ils se font taper dessus principalement du à leur save 4+ au close. J'aurais mis B- qui devient B+ en stygies.

 

- Les Dakkastellans : Leur défaut d'être complètement lockable est indéniable. Je trouve cependant que si ça arrive, a l'exception des listes Eldars adverses, c'est certainement dû à une erreur de jeu. Il y a également de petites astuces pour les faire de se delock avec des BM (dedalosus, cantique, stratagème, relique, ou psyker allié par exemple). Par 3/4 placés des le débuts avec une ligne de vue sur un max d'objectif, sans trop l'exposer, je les trouve excellent. C'est pour moi la meilleur unité du jeu pour tuer des profils endu 3 (Eldars, GI, GC, Demons, etc..). Ils se rentabilisent rarement en terme de points mais aident à diminuer le scoring adverse. Couplé avec un Dominus+daedalosus ou avec Manipulus+daedalosus+3kataphrons Destroyers, ils lavent salement l'infanterie adverses. Leur tanking est top, avec le renvoit de BM rigolo en bonus. Pour moi, cest B+ voir A-.

 

- Cawl : Les combos qu'il apporte sont evident. Mais je trouve que les défauts qu'il impose sur les constructions de liste ne sont pas souvent mis en lumière. 190pts... Nous avons actuellement quasi 2 Onagres pour ce prix là. Il rend létal à 9ps autour de lui mais en fin de partie, je préfère qu'il me reste 2 onagres que Cawl seul. Il rend létal à 9ps autour de lui mais ça demande de jouer packé. Avec une liste full kataphron, cela a peu d'impact sur le control map de l'armée et je peux te rejoindre sur le rang S. Mais pour toute autre liste, je dirai plus A- pour ma part.

 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 à 03:17, Darsch a dit :

Je me permets donc de donner mes quelques points de désaccord avec ton analyse de certaines unités, bien qu'elle semblent majoritairement partagée par la majorité de tes lecteurs. Ceci ne reste donc que mon opinion :

Salut Darsh, pas de soucis c'est fait pour ça.

 

Le 09/05/2020 à 03:17, Darsch a dit :

- Le Skorpius avec canon Belleros : Je comprends l'utilité du tir indirect, et jamais autant que lorsqu'on affronte des Dark Reaper Eldar (alias le cancer). Cependant, la portée de l'arme et le faible nombre de tirs qu'elle procure, ne me convainc pas. Je ne l'aurais pas mis en rang S. Rang A- pour moi. J'y préfère même le canon Ferrunite que je mettrai en rang A (bien que je comprenne qu'il ne te sert pas dans une liste 3 onagre avec laser à neutron^^)

Pour la portée, il a quand même 36ps de base plus ses 12ps de mouvement, ça fait quand même 48ps de portée de menace. C'est marrant que la portée te gène sur le skorpius et pas sur les robots alors qu'ils ont la même avec la mobilité en moins.

Pour le nombre de tir 3d3 c'est quand même relativement fiable avec 6 tirs en moyenne en plus des torpilles et des cognis et le fait de tirer hors ligne de vue est juste inestimable. Ça ramone les drones Tau avec le D2, les escouades d'armes lourdes de la garde, ça peut faire des blagues sur les primaris et surtout sur les petites escouades de teneurs d'objos qu'on ne peut pas tuer d'habitude, (gretchins, socles de nuées planquées, cultistes) bref toutes les merdouilles qui tiennent les objos adverse ad vitam et qu'on ne pouvait pas espérer menacer avant d'avoir traversé toute la table T4. 

 

En fait peut être que ça dépend des tables sur lesquelles tu joues aussi. Maintenant en tournoi ETC et même l'ITC s'y est mit cette année au LVO les tables sont blindées de bloquants ce qui fait que tu as rarement une ligne de vue droite dégagée de plus de 20ps. Au point que sur certaines tables si je me déploie de manière défensive les unités qui tirent sans lignes de vue et les avions seront les seules unités que tu pourras utiliser parce que rien d'autre ne sera visible au déploiement si tu as une gunline classique. D'où un méta remplit de triple thunderfire, de full volants IH ou Eldars,

Le Ferrunite n'est pas mauvais en soit, mais c'est vrai que l'onagre neutron est meilleur en arme de tourelle. Meilleure F, meilleure PA, meilleure résistance du char grâce à l'invu, plus de dégâts potentiels même si 2 tirs au lieu de 3 en moyenne, mais je suis d'accord pour la note de A. Après on chipote de tout façon il pâtit du fait d'être éclipsé par l'autre variante car celle-ci tient un rôle unique et vitale dans l'armée.

Pour le Belleros il est S parce que tout simplement depuis sa sortie il n'y a pas une seule liste admech compétitive qui n'en aligne pas 3 à chaque fois. Y a des listes sans robots, sans dragoons, sans onagres mais le socle immuable de toutes les top listes admech depuis qu'ils sont dispo c'est au minimum Daedalosus et 3 skorpius belleros. T'as même des soupes impériales qui viennent juste chercher ça dans notre armée. Rapport coût/résistance/nombre de tirs c'est tout simplement le meilleur char hors FW du jeu. https://www.goonhammer.com/quantifying-naramyth-a-method-of-unit-evaluation-or-a-love-letter-to-the-skorpius-chassis/

A partir de là quand une unité est autant présente et aussi efficiente dans une armée elle est tout simplement S. C'est ce kit qui nous fait remonter à lui seul dans le méta en sous-marin tranquillement. 

 

Le 09/05/2020 à 03:17, Darsch a dit :

Les Dragoons : Il s'agit là de l'unité qui m'a donné envie de jouer admech et je l'adore. Elle est capable d'infliger une quantité de dégâts terrifiante. Elle est cependant assez difficile à jouer du fait de ses gros socles et de ses mots-clés. De simples cordons peuvent les castrer et une fois leur charge passée, ils sont plutôt fragiles quand ils se font taper dessus principalement du à leur save 4+ au close. J'aurais mis B- qui devient B+ en stygies.

Je suis d'accord avec toi sur ce coup là, je n'en joue presque plus personnellement mais le pack de 6 est encore joué dans quelques grosses listes. Je me suis quand même surpris en revoyant la note que j'ai mis, j'étais un peu haut. On tourne effectivement dans les B même si le -2 pour toucher en stygies les rend quand même très bon en distraction et mérite A- . De tout façon je ne les vois qu'en Stygies ce qui les rend situationnelles pour les autres mondeforges. Je vais baisser la note.

 

Le 09/05/2020 à 03:17, Darsch a dit :

- Cawl : Les combos qu'il apporte sont evident. Mais je trouve que les défauts qu'il impose sur les constructions de liste ne sont pas souvent mis en lumière. 190pts... Nous avons actuellement quasi 2 Onagres pour ce prix là. Il rend létal à 9ps autour de lui mais en fin de partie, je préfère qu'il me reste 2 onagres que Cawl seul. Il rend létal à 9ps autour de lui mais ça demande de jouer packé. Avec une liste full kataphron, cela a peu d'impact sur le control map de l'armée et je peux te rejoindre sur le rang S. Mais pour toute autre liste, je dirai plus A- pour ma part.

Il est rang S parce que tu le prends si tu joues Mars tout simplement. Il est auto incude si tu joues cette faction puisque de tout façon tu viens jouer cette faction pour ce perso. Si c'est pour jouer sans Cawl autant jouer Stygies c'est bien mieux. Le trait de mars est nul, le trait de sdg est moyen sur autre chose que Cawl, la relique est nul, y a que le strat de bien et tu peux si tu veux juste ça récupérer des escouades d'infiltrators dans un détachement fourre tout ou une patrouille.

 

Le 09/05/2020 à 03:17, Darsch a dit :

Les Dakkastellans : Leur défaut d'être complètement lockable est indéniable. Je trouve cependant que si ça arrive, a l'exception des listes Eldars adverses, c'est certainement dû à une erreur de jeu. Il y a également de petites astuces pour les faire de se delock avec des BM (dedalosus, cantique, stratagème, relique, ou psyker allié par exemple). Par 3/4 placés des le débuts avec une ligne de vue sur un max d'objectif, sans trop l'exposer, je les trouve excellent. C'est pour moi la meilleur unité du jeu pour tuer des profils endu 3 (Eldars, GI, GC, Demons, etc..). Ils se rentabilisent rarement en terme de points mais aident à diminuer le scoring adverse. Couplé avec un Dominus+daedalosus ou avec Manipulus+daedalosus+3kataphrons Destroyers, ils lavent salement l'infanterie adverses. Leur tanking est top, avec le renvoit de BM rigolo en bonus. Pour moi, cest B+ voir A-.

Y a des dizaines de trucs qui peuvent te lock très rapidement en fait c'est pareil je pense les robots sont aussi sur une histoire de table. Dans une pampa bien protégés par un troupeau de breachers ils vont faire le taff si ton adversaire avance, mais sur une table où tu peux te cacher facilement ils vont pas faire grand chose. Comme tu le dis ils se rentabilisent rarement en points, hors la force des soutiens de l'admech c'est justement d'avoir pleins de chars qui se rentabilisent très vite. Après ils sont dans les B donc ça reste bon, mais on en voit plus depuis des mois dans les grosses listes en tounroi et ce depuis l'arrivée du skorpius. Puisqu'il fallait bien trouver les points pour rentrer les nouveaux chars c'est les robots qui ont sautés et Cawl/mars avec. A la place des 4 robots et Cawl tu rentres 3 belleros et 2 dunerider fourrés au plasma ou 2 transports et 10 prêtres. A l'heure actuelle je préfère largement avoir 7 unités mobiles qui tirent plus au final qu'un bloc engluable qui ne bougera pas de la partie et va paralyser plus d'un tiers du budget de mon armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais même que le Skorpius Desintegrator mérite son rang S haut la main quand tu vois que même les listes IK ont remplacé un Crusader par 3 de ces tanks.
ça m'étonne pas trop quand tu vois l'absurdité de ce bordel si peu cher ...

La note sur les robots par Actoan est correct, depuis la sortie du Skorpius, ils ont perdu beaucoup d'interêt.
C'est simple dans les listes Admech actuelles je vois 3 robots ou 0, c'est pas déconnant vu la méta actuelle.

Modifié par JudgeTrapKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Actoan a dit :

Pour la portée, il a quand même 36ps de base plus ses 12ps de mouvement, ça fait quand même 48ps de portée de menace. C'est marrant que la portée te gène sur le skorpius et pas sur les robots alors qu'ils ont la même avec la mobilité en moins.

Pour le nombre de tir 3d3 c'est quand même relativement fiable avec 6 tirs en moyenne en plus des torpilles et des cognis et le fait de tirer hors ligne de vue est juste inestimable. Ça ramone les drones Tau avec le D2, les escouades d'armes lourdes de la garde, ça peut faire des blagues sur les primaris et surtout sur les petites escouades de teneurs d'objos qu'on ne peut pas tuer d'habitude, (gretchins, socles de nuées planquées, cultistes) bref toutes les merdouilles qui tiennent les objos adverse ad vitam et qu'on ne pouvait pas espérer menacer avant d'avoir traversé toute la table T4. 

Citation

Pour le Belleros il est S parce que tout simplement depuis sa sortie il n'y a pas une seule liste admech compétitive qui n'en aligne pas 3 à chaque fois. [...]

A partir de là quand une unité est autant présente et aussi efficiente dans une armée elle est tout simplement S. C'est ce kit qui nous fait remonter à lui seul dans le méta en sous-marin tranquillement. 

Les robots servent couvrir le centre de table, là où les Canon Belleros cherche à tuer des cibles hors los souvent en fond de table. C'est pour cette raison que je pointes du doigt la portée du Belleros. Mais passons, ce n'est pas l'argument principal qui me fait ne pas être convaincu par cette arme.

Si l'on prend l'arme en soit, sans bonus, elle fait 3D3 tirs soit 6 en moyenne. A CT3+, 4 touchent. Contre des endurances 3,  4 blessent. Contre des endurances 4, 3 blessent.

Par nature, les unités visées sont dans des couverts. La PA de l'arme est donc annulée la majorité du temps.

Avec 3/4 sauvegardes sans PA, Dégâts 2, je n'arrive pas à être convaincu de son utilité. Elle ne remplit pas à elle seule la fonction pour laquelle elle est jouée.

 

Citation

Le Ferrunite n'est pas mauvais en soit, mais c'est vrai que l'onagre neutron est meilleur en arme de tourelle.

Contre les endurances 8 et plus, je suis d'accord. Pour le reste, le Ferrunite est plus stable et quitte à claquer le stratagème Skitarii lui donnant +2 à la touche AVANT de connaître le nombre de tirs du Laser à neutron ou des missiles du Skorpius, je préfère le claquer sur 3tirs F8 PA-3 3D flat + 1D6tirs F7 PA-2 1D3 + 9 tirs F4 que sur 1D3 F10 PA-4 1D6 (3mini) + 6 tirs F4. C'est bien plus stable selon moi.

 

Citation

A la place des 4 robots et Cawl tu rentres 3 belleros et 2 dunerider fourrés au plasma ou 2 transports et 10 prêtres. A l'heure actuelle je préfère largement avoir 7 unités mobiles qui tirent plus au final qu'un bloc engluable qui ne bougera pas de la partie et va paralyser plus d'un tiers du budget de mon armée.

Il y a 1 heure, JudgeTrapKill a dit :

La note sur les robots par Actoan est correct, depuis la sortie du Skorpius, ils ont perdu beaucoup d'interêt.
C'est simple dans les listes Admech actuelles je vois 3 robots ou 0, c'est pas déconnant vu la méta actuelle.

Je suis partisan de 3 Robots dans mes listes. Pas plus pour ne pas faire all-in sur une unité potentiellement lockable en cas d'erreurs de placement et pas moins pour garder la meilleur unité lave troupaille du jeu pour moi.

 

Du coup, avec Cawl et 1 Robot en moins que ton exemple, je peux y adjoindre tout de même 300pts de mobilité à côté.

 

On ne sera sans doute pas d'accord à la fin mais je tenais à apporter un avis différents sur ces unités ^^

(Y ajouter également un avis différent sur les Infiltrators en haut de la page)

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Darsch a dit :

Je suis partisan de 3 Robots dans mes listes. Pas plus pour ne pas faire all-in sur une unité potentiellement lockable en cas d'erreurs de placement et pas moins pour garder la meilleur unité lave troupaille du jeu pour moi.

Du coup, avec Cawl et 1 Robot en moins que ton exemple, je peux y adjoindre tout de même 300pts de mobilité à côté.

 

Par curiosité tu joues quel mondeforge?

 

Il y a 16 heures, Darsch a dit :

Si l'on prend l'arme en soit, sans bonus, elle fait 3D3 tirs soit 6 en moyenne. A CT3+, 4 touchent. Contre des endurances 3,  4 blessent. Contre des endurances 4, 3 blessent.

Par nature, les unités visées sont dans des couverts. La PA de l'arme est donc annulée la majorité du temps.

Avec 3/4 sauvegardes sans PA, Dégâts 2, je n'arrive pas à être convaincu de son utilité. Elle ne remplit pas à elle seule la fonction pour laquelle elle est jouée.

Je suis d'accord avec toi que son principal défaut c'est la Pa-1 et si le psychic awakening nous offre un trait perso pour ignorer le couvert je pense le prendre direct.

Son nemesis étant le stupide ignore Pa-1 des sista après ce trait reste relativement rare dans la méta globale et on ne peut pas être bon contre tout le monde.

Après même sans ça tout dépend de ton choix de cible et de ce que tu veux essayer de tuer avec ça. Par exemple en stat, ça me clean une escouade de mortier ou tout autre arme lourde de la garde, ça me convient parfaitement. En moyenne la triplette me permet de péter une petite dizaine de shield drone planqués ce qui est un score tout à fait honorable pour juste les tourelles alors que j'envoie mes torpilles et mes cognis ailleurs.

Pour la CT3+, ils ont la plupart du temps la relance des 1 du dominus ce qui t'apporte une touche en rabe . Après bien sur je dis pas qu'avec cette arme seule tu clean la table, mais c'est je trouve un super ajout à mon arsenal sur table. Ça me laisse aussi tactiquement la possibilité de ne pas m'exposer du tout à l'ennemi et de quand même tirer un tout petit peu, c'est pas Byzance certes mais c'est toujours mieux que rien du tout. Je peux aussi tirer sur les perso planqués qui sont les plus proches de moi et ça c'est cool ^^

 

Il y a 16 heures, Darsch a dit :

Contre les endurances 8 et plus, je suis d'accord. Pour le reste, le Ferrunite est plus stable et quitte à claquer le stratagème Skitarii lui donnant +2 à la touche AVANT de connaître le nombre de tirs du Laser à neutron ou des missiles du Skorpius, je préfère le claquer sur 3tirs F8 PA-3 3D flat + 1D6tirs F7 PA-2 1D3 + 9 tirs F4 que sur 1D3 F10 PA-4 1D6 (3mini) + 6 tirs F4. C'est bien plus stable selon moi.

Le Ferrunite est bien et il a son A ^^ je pense que c'est aussi dépendant de la liste. Par exemple mes 3 onagres sont en neutron et j'ai beaucoup de breachers pour m'aider à finir les véhicules. Je n'ai donc pas besoin du Ferrunite pour l'antichar et je peux m'orienter vers le belleros. En revanche si je joue Mars par exemple avec 3 matrices et que le nouveau chasseur volant m'apporte le dakka pour tuer les campeurs cachés au fond de la map, je penserai plus au Ferrunite pour m'apporter des tirs lourds fiables. Au pire on en joue 3, rien n'empêche d'en jouer 1 avec Ferrunite et d'en faire celui que tu buff avec le strat pour le +2 CT.

 

Il y a 16 heures, Darsch a dit :

On ne sera sans doute pas d'accord à la fin mais je tenais à apporter un avis différents sur ces unités ^^

(Y ajouter également un avis différent sur les Infiltrators en haut de la page)

Au final ça a été utile j'ai baissé un peu les dragoons et remonté un peu les robots à B au lieu de B- et ça a permit de montrer que le Ferrunite peut aussi être une option viable alors que je l'ai très peu développé dans le tactica. A ma décharge la section soutien a été la dernière partie que j'ai tapé, j'en étais à plus de 15h d'écritures donc je l'ai un peu accélérée sur la fin ^^.

Pour les infiltrators je t'ai répondu, j'ai perso jamais eu de problème à les poser à peu près sur la cible que je voulais en partie quitte à attendre le T3, vue que l'armée est résistante c'est moins gênant pour nous que pour d'autres de tanker. Avec mon partenaire pour le FWD on arrivait à poser 500 points de Scions T2 sans soucis, donc poser une escouade d'infiltrators ^^. De tout façon avec les nouveaux petits volants le problème sera résolu puisque pour faire des colères de mars tu pourras fep et tirer à 18ps avec la même puissance de feu voir commencer dès le tour 1 pour probablement le même ordre de coût en points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.