Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Bon conseil :)

En tout cas le cordon de balistarii vend du rêve effectivement, ça tape fort à sa phase de tir et tout autant lorsque ça se fait charger, ça demande pas mal de ressources pour s'en débarrasser et le rapport qualité prix est là, une excellente unité qui s'annonce.

 

J'ai une question technique : le nouveau cantique de mars (ou un autre d'ailleurs suivant le monde forge) s'applique uniquement au détachement avec keyword MARS ? Je lis déjà certains sur les autres détachements (Lucius etc...) peuvent bénéficier du cantique suivant le tirage de dé. Mais je pense que c'est une exploitation mauvaise de la règle qui semble dédiée uniquement à une unité d'un monde forge mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouveaux cantiques ça ne s'applique que sur le détachement de ton SDG s'il est réglementaire.

Si tu as 2 détachements (comme moi : 1 Mars avec mon sdg et 1 Lucius) il n'y aura que le détachement Mars qui aura accès au nouveau cantique. Le détachement Lucius n'aura pas le droit au cantique Lucius et encore moins au cantique Mars.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bzh-gratz a dit :

En tout cas le cordon de balistarii vend du rêve effectivement, ça tape fort à sa phase de tir et tout autant lorsque ça se fait charger, ça demande pas mal de ressources pour s'en débarrasser et le rapport qualité prix est là, une excellente unité qui s'annonce.

 Certes. Apres il ne faut surtout offrir un grab gratuit en plaçant mal une autre unitée. Ca demande quand même un peu de précaution pour ne pas se faire lock sans avoir l'occasion de tirer.

 

Citation

J'ai une question technique : le nouveau cantique de mars (ou un autre d'ailleurs suivant le monde forge) s'applique uniquement au détachement avec keyword MARS ?

S'applique uniquement aux unités (pas détachements) de ton armée réglementaire qui ont le même monde forge que le cantique.

 

Si tu as un détachement mixte, alors les unités mars bénéficieront du cantique de mars mais ces  mêmes unités n'auront pas le dogme de mars.

 

Il y a 1 heure, Ultimatum38 a dit :

Pour les nouveaux cantiques ça ne s'applique que sur le détachement de ton SDG s'il est réglementaire.

Si tu as 2 détachements (comme moi : 1 Mars avec mon sdg et 1 Lucius) il n'y aura que le détachement Mars qui aura accès au nouveau cantique. Le détachement Lucius n'aura pas le droit au cantique Lucius et encore moins au cantique Mars.

Euh non, c'est pas ça sauf si j'ai mal compris ce que tu souhaites dire. 

Les nouveaux cantiques remplacent un cantique existant de ton choix. Tu n'as accès qu'à celui correspondant au monde forge de ton seigneur de guerre et il s'applique à toutes les unités avec le même monde forge, quelque soit le détachement, du moment que l'armée est réglementaire.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Darsch a dit :

Les nouveaux cantiques remplacent un cantique existant de ton choix. Tu n'as accès qu'à celui correspondant au monde forge de ton seigneur de guerre et ils s'appliquent à toutes les unités avec le même monde forge, quelque soit le détachement, du moment que l'armée est réglementaire.

Fiou c'est pas simple tout ça ! 

Mais si tu mix 2 mondes forge dans un même détachement (paye ta soupe ?) tu perds l'accès au dogme de monde forge nan ? Pour gagner le cantique de ton monde forge principal sur les unités qui sont du monde forge du sdg et les stratagèmes spécifiques aux mondes forges.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ultimatum38 a dit :

Fiou c'est pas simple tout ça ! 

Mais si tu mix 2 mondes forge dans un même détachement (paye ta soupe ?) tu perds l'accès au dogme de monde forge nan ?

Et oui ^^

Si tu fais une soupe, tu perds les dogmes sur tout le monde mais les cantiques, stratagèmes et auras specifiques au mot-clé <Monde-Forge> fonctionne toujours si appliqué sur des unités ayant ce même mot-clé.

 

Par exemple :

Dominus Mars SDG

Manipulus Stygies

5xvanguard Lucius

5xranger Mars

5xKataphron Stygies

 

Le détachement bataillon est réglementaire.

Tout le monde perd son dogme.

Le nouveau cantique Mars est utilisable mais pas les autres car c'est le Monde Forge du SDG.

Le cantique mars, le stratagème mars  ne s'appliqueront que sur le Dominus et les 5 Ranger mars.

Le stratagème stygies est applicable sur les Kataphrons et le manipulus.

L aura du Dominus pour reroll les 1 ne fonctionnera que sur les Ranger et lui-même.

L aura du manipulus ne fonctionnera que sur les kataphrons et lui-même. 

 

Si transport, il ne pourrait transporter que ceux partageant un même monde forge.

Et à côté de ça, il y a deadalosus qui booste tout le monde mais n'a accès à rien car pas de mot-clé <Monde-Forge>.

 

C'est le bordel, c'est très dur à vérifier pour l'adversaire mais c'est legit

 

Voilà voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Darsch a dit :

C'est le bordel, c'est très dur à vérifier pour l'adversaire mais c'est legit


Et surtout : c’est le genre de truc moche que je vois bien sauter avec la v9...

 

Namé sérieux, on a de chouette régles qui marchent super toutes seules... qu’est ce qu’on va s’*****der à les mélanger dans des détachments mixtes?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

Namé sérieux, on a de chouette régles qui marchent super toutes seules... qu’est ce qu’on va s’*****der à les mélanger dans des détachments mixtes?

Clairement ! C'était pour illustrer le fonctionnement des nouveaux cantiques et des auras mais surtout pas pour encourager à la pratique.

 

Pour autant, ca s'est vu en v8 et c'était vraiment cochon. Je faisais des aides mémoires aux personnes de mon équipe lors des tournois afin qu'ils veillent à ce que leur adversaire admech fassent tout dans les règles et même ainsi, il y avait toujours des tricheries.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est le tactica v8 mais je viens de voir les annonces des chars en v9.

Sans parler du cantique de mars, à votre avis, est ce que ça veux dire que l'on va pouvoir bouger notre petit ranger avec son arquebuse et tirer ? 

Et de plus l'avantage de nos tanks etaient de pouvoir bouger et tirer non, ça ne va pas rendre moins bon ? 

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tous ! 
 

les ballesterii et les kastelans robots sont ravis de ce changement de règles , c’est un impact positif énorme pour ces deux unités ... ça combote d’ailleurs avec les nouveaux stratagèmes et va rendre un bel intérêt pour les rejouer en v9 . 
 

cette nouvelle précision de la règle nous fait également mieux comprendre pourquoi les 3 volants n’avaient justement pas cette fameuse règle à laquelle on était habitué avec le scorpius et l’onagre ^^ . Effectivement , ces deux châssis perdent une de leur spécificité qui les rendait très bons en v8 , mais ils conservent de toute façon leur efficacité naturelle et donc on continuera d’en aligner ... 

 

 

Mais franchement , avec cette v9 , et ce psy chic awakening, on arrive désormais à une situation à laquelle nous étions peu habitués jusque là ... nous avons trop de bon choix , ça va être dur de trancher car on a de sacrés bon profils au niveau de nos véhicules  désormais ... 
 

Les ballesterii deviennent très intéressantes tactiquement avec leur mobilité , leur coût et leur efficacité avec les différents stratagèmes ... 
Nos  robots peuvent enfin bouger et tirer sans malus , bordel , avec les ajouts du P.A ils redeviennent carrément bons 

Les  skorpius et les onagres restent des valeurs sûres , et franchement , on aurait tort de s’en priver vu leur coût en points et leur rapport efficacité /résistance .

A l’aune des nouvelles règles v9 concernant les volants et les armes lourdes, ben les volants admech commencent à titiller mon âme de tournoyeur ... ils commencent à être bien plus intéressants vu leurs bluffs et options ...

 

argh ! Jamais on arrivera à tout aligner , surtout si les coûts augmentent en v9 ... ça va être un crève cœur de devoir choisir .... 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gurvan a dit :

Pas tous ! 
 

les ballesterii et les kastelans robots sont ravis de ce changement de règles , c’est un impact positif énorme pour ces deux unités ... ça combote d’ailleurs avec les nouveaux stratagèmes et va rendre un bel intérêt pour les rejouer en v9 . 
 

cette nouvelle précision de la règle nous fait également mieux comprendre pourquoi les 3 volants n’avaient justement pas cette fameuse règle à laquelle on était habitué avec le scorpius et l’onagre ^^ . Effectivement , ces deux châssis perdent une de leur spécificité qui les rendait très bons en v8 , mais ils conservent de toute façon leur efficacité naturelle et donc on continuera d’en aligner ... 

 

 

Mais franchement , avec cette v9 , et ce psy chic awakening, on arrive désormais à une situation à laquelle nous étions peu habitués jusque là ... nous avons trop de bon choix , ça va être dur de trancher car on a de sacrés bon profils au niveau de nos véhicules  désormais ... 
 

Les ballesterii deviennent très intéressantes tactiquement avec leur mobilité , leur coût et leur efficacité avec les différents stratagèmes ... 
Nos  robots peuvent enfin bouger et tirer sans malus , bordel , avec les ajouts du P.A ils redeviennent carrément bons 

Les  skorpius et les onagres restent des valeurs sûres , et franchement , on aurait tort de s’en priver vu leur coût en points et leur rapport efficacité /résistance .

A l’aune des nouvelles règles v9 concernant les volants et les armes lourdes, ben les volants admech commencent à titiller mon âme de tournoyeur ... ils commencent à être bien plus intéressants vu leurs bluffs et options ...

 

argh ! Jamais on arrivera à tout aligner , surtout si les coûts augmentent en v9 ... ça va être un crève cœur de devoir choisir .... 

Oui je suis d'accord, que la règle favorise d'autres unités de notre armée, juste que je me dis qu'il va falloir que GW reprenne la fiche de l'onagre ( qui est  limité dans son advance)et du skorpius mais étant donné que j'ai attaqué l'Ete dernier, je ne sais pas comment sont gérer les changements de Version par GW

 

Pour les Kastellans et etant donné que j'ai l'impression que v9 va se baser sur du mouvement non stop, je serai tenté de les jouer avec le LF et phosphores. 

 

Pour les ballistari, je n'etais pas fan de l'unité mais il est évident qu'elle devient top, je vais aller en acheter 3 je pense ?

 

Enfin les volants, je voulais me faire un Bombardier mais celui en mode tir devient très intéressant... 

 

Ça va être un sacré casse tête ?

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On discute pas mal des anciens combos qui deviennent encore plus (trop?) puissant avec les traits et cantique(Cawl, Mars & company). Il y a vraiment pas mal de chose à faire.

 

Mais je suis étonné de voir le peu d'engouement pour les nouvelles unités.

Notamment les Serberys Raider que je trouve tout simplement excellent.

Vu leur prix (44pts les 3), on peux difficilement faire mieux :

  • 9pv l'escouade (Moins de 5pts/pv),
  • 12 de mouvement + mouvement scout. (super prise de terrain)
  • Du tir et Cac correcte. Les petits perso ou escouade peu résistante ne vont pas aimer.

Je ne leur trouve aucun réel défaut...vu le prix on ne peux pas leur demandé d'avoir une meilleur puissance de feu. Pour leur rôle (prise d'objo et distraction) on doit avoir une des meilleurs unités du jeu. Je leur donnerais facilement la note de A voir A+ avec ton classement @Actoan

Je les trouvent vraiment agréable à jouer en plus d’être utile et pas cher. De loin la meilleur et la plus rafraîchissante des 7 nouvelles unités selon moi.

 

Les Serberys Vanguard (désolé je ne me fais pas à leur nom) sont un peu moins intéressants du coup assez d'accord avec ton B-.

 

Les Pteraxii Skystalkers sont vraiment marrant, mais moins interessant car ne révolutionne pas notre jeu (on est sur de l'infiltrator avec des ailes). Ils ont quelque défauts notables:

  • C'est fragile
  • L'équipement de l'alpha est bancal
  • La fig est beaucoup trop grande pour être caché 

C'est pas nul et ils ont le mérite d’être fun mais on est plus sur du B pour ma part.

 

Les Pteraxii Sterylizors me semble plutôt moyen surtout si ont les compare avec des Serberys Vanguard:

  • 5 Sterylizors coûtent environ 5 Serberys
  • 5pv de moins
  • 1D6 de lance-flame et 9 tirs de pistolet de moins
  • Un CaC difficile à comparer mais qui semble proche (malus à l'endurance et de tir au CaC pour les serberys)
  • Fep (leur seul réel avantage)

Bref si les Serberys Vanguard sont à B-, les Sterilizors ne méritent à mon avis pas mieux.

 

Les Archeopters ont pour eux d'avoir un châssis résistant et d’être maniable.

Mais la version de transport ne remplacera pas notre Dunerider (10 places) et la version de tir notre Desintegrator (moins cher) . J'ai du mal à voir l'impacte de ses volants, il ont le méritent d’ajouter de la fraîcheur et de la vitesse à nos listes.

 

En tout cas, ce PA est bienvenu! Seul "défaut", il n'y a pas de nouvelles reliques...mais on ne va pas craché dans la soupe. L'Admech ne devient-elle pas l'une des meilleur armée fin V8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dneis a dit :

Sans parler du cantique de mars, à votre avis, est ce que ça veux dire que l'on va pouvoir bouger notre petit ranger avec son arquebuse et tirer ? 

 

Je ne vois pas pourquoi, le ranger c’est de l’infanterie et de toute façon son absence de mouvement et tir est une régle intrinséque de l’arquebuse...

Le but est de donner un avantage aux véhicules vs l’infanterie, il n’y a donc aucune raison de toucher à quoique ce soit pour les figs d’infanterie

 

Il y a 18 heures, Dneis a dit :

Et de plus l'avantage de nos tanks etaient de pouvoir bouger et tirer non, ça ne va pas rendre moins bon ? 

 

Aaaaaah le fameux biais cognitif de « si je ne gagne pas quelque chose, je deviens forcément moins bon »...

 

Si encore, les tanks en général avaient gagné ce bonus et on avait dit « pas ceux de l’admech »

Mais là non, nos tanks étaient excellents mais restent excellents... juste que les autres tanks des autres tendent à devenir moins pire que nous :P 

 

Je pense perso que c’est au contraire une bonne chose : on perd rien et potentiellement la hausse de cout nous affectera moins puisque c’est un bonus pour lequel on paye déjà.

 

Il y a 4 heures, Altaram a dit :

Surtout la faiblesse des kastellans lock au cac qui pourront tout de meme tirer pour se degager. Cest pas infame ca ? XD

 ou même donner ENFIN un interet au Kastellan de Cac qui pourront faire plus dégat au CC grace au flamer

 

il y a 49 minutes, MaximusB a dit :

Les Pteraxii Skystalkers sont vraiment marrant, mais moins interessant car ne révolutionne pas notre jeu (on est sur de l'infiltrator avec des ailes). Ils ont quelque défauts notables:

  • C'est fragile
  • L'équipement de l'alpha est bancal
  • La fig est beaucoup trop grande pour être caché 

C'est pas nul et ils ont le mérite d’être fun mais on est plus sur du B pour ma part.

 

Beaucoup trop grandes pour la v8 oui... avec les nouvelles règles de décors, pas forcément

Et n’oublie pas leur strat pour empêcher le désengagement

 

Et je vois pas en quoi ils sont fragiles... ca reste 2PV par tete de pipe quand même... Alors certes, les chawals sont à 3, m’enfin en soit, le fait qu’ils soient plus fragiles qu’un chawal n’en fait pas forcément une unité fragile...

Ajoute à cela qu’ils ont vol alors que les chawals sont de la cavalerie qui ne peux pas passer par dessus une unité (or, passer sur une unité leur permet des blessures bonus) et les cavaliers ne peuvent pas non plus grimper dans les batiments. 

 

Donc c’est pas déconnant comme bonus en plus... et soit dit en passant tu trouves l’équipement de l’alpha bancal m’enfin celui des cavaliers sulphurs est pas malin non plus : ils ont des armes a trés courtes portée mais pas de sabre, alors que les rangers ont des sabres mais des régles pour tirer à 18ps... :blink: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Master Avoghai :

 

Je demandais pour les Rangers, car ils me semblent avoir lu que l'infanterie armes lourdes pourrait tirer après déplacement mais eux avec un malus de -1. 

 

Pour les tanks, j'avais surtout peur qu'ils soient obsolètes me poussant à acheter autres choses pour remplacer, ce qui m'aurait embêter au vu de la jeunesse de mon armée, d'où ma question auprès de gens expérimentés ?  Maintenant si vous me dites aucuns soucis avec nos tanks, ça me va !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dneis a dit :

Je demandais pour les Rangers, car ils me semblent avoir lu que l'infanterie armes lourdes pourrait tirer après déplacement mais eux avec un malus de -1. 


Actuellement tout le monde a un malus de -1

 

Le changement c’est que maintenant ce sera seulement l’infanterie.

Donc comme ca change pas pour l’infanterie en général, aucune raison que cela change pour notre cas particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MaximusB a dit :

Mais je suis étonné de voir le peu d'engouement pour les nouvelles unités.

Notamment les Serberys Raider que je trouve tout simplement excellent.

Vu leur prix (44pts les 3), on peux difficilement faire mieux :

  • 9pv l'escouade (Moins de 5pts/pv),
  • 12 de mouvement + mouvement scout. (super prise de terrain)
  • Du tir et Cac correcte. Les petits perso ou escouade peu résistante ne vont pas aimer.

Je ne leur trouve aucun réel défaut...vu le prix on ne peux pas leur demandé d'avoir une meilleur puissance de feu. Pour leur rôle (prise d'objo et distraction) on doit avoir une des meilleurs unités du jeu. Je leur donnerais facilement la note de A voir A+ avec ton classement @Actoan

Je les trouvent vraiment agréable à jouer en plus d’être utile et pas cher. De loin la meilleur et la plus rafraîchissante des 7 nouvelles unités selon moi.

 

Les Serberys Vanguard (désolé je ne me fais pas à leur nom) sont un peu moins intéressants du coup assez d'accord avec ton B-.

J'étais impatient de lire un avis sur ces unités, ça fait également quelques pages que j'attends un nouvel avis argumenté comme le tien :)

 

Je pense aussi que la version raider a du potentiel.

De là à ne pas leur trouver de défaut, ils n'ont quand même qu'une endu 3 et un save à 4+ :$

c'est effectivement leur 3eme PV qui sauve un peu l'unité en terme de tanking.

 

Je pense que ça va être le cordon idéal : Pas cher, gros socles, Bon move, move scoot, sniping de perso, stratagème permettant te les redéployer plutôt que de servir de tremplin pour les unités cac.

 

 

Je te rejoins aussi sur les Pteraxii. Je ne suis absolument pas convaincu par les profils Sicarian mais je trouve quand même que les Sterilyzor et les Rustalker ont des coups à jouer avec les ajouts du PA. ^^

 

Citation

Les Archeopters ont pour eux d'avoir un châssis résistant et d’être maniable.

Mais la version de transport ne remplacera pas notre Dunerider (10 places) et la version de tir notre Desintegrator (moins cher) . J'ai du mal à voir l'impacte de ses volants, il ont le méritent d’ajouter de la fraîcheur et de la vitesse à nos listes.

J'aime beaucoup le bombardier (et le ratata mais qu'en dogme de mars, voir avec le dogme personnalisable au nom imprononçable).

- Bombardement sur du 4+ à la phase de move.

- Double rotation eldar

- Stratageme "Taggle les auras"

- Stratageme divise le move par 2

- 110pts pour 10pv endu 7 save3+ -1 pour toucher.

 

Je signe où ? Stratégiquement, c'est juste énorme.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Darsch a dit :

Je pense aussi que la version raider a du potentiel.

De là à ne pas leur trouver de défaut, ils n'ont quand même qu'une endu 3 et un save à 4+ :$

c'est effectivement leur 3eme PV qui sauve un peu l'unité en terme de tanking.

 

Je pense que ça va être le cordon idéal : Pas cher, gros socles, Bon move, move scoot, sniping de perso, stratagème permettant te les redéployer plutôt que de servir de tremplin pour les unités cac.

Comme je disais, je ne leur trouve pas de défaut par rapport à leur prix. 44pts les 3 c'est rien, moins de 5pts le pv. Mais je suis d’accord ils ne tankent pas à l'infinie et n'ont pas une puissance de feu démentiel non plus (ça ne remplace pas le reste des outils que l'on à déjà dans l'armée pour la destruction). Je suis d'accord avec toi, c'est du cordon/preneur d'objo parfait en plus de bien embêter l'adversaire. C'est la guêpe qui tourne autour du rosé pendant un barbec'...elle ne va pas gâcher le repos mais tout le monde va passer sont temps à essayer de la faire partir (et au final le petit Timy va quand même se faire piquer?).

 

il y a 21 minutes, Darsch a dit :

J'aime beaucoup le bombardier (et le ratata mais qu'en dogme de mars, voir avec le dogme personnalisable au nom imprononçable).

- Bombardement sur du 4+ à la phase de move.

- Double rotation eldar

- Stratageme "Taggle les auras"

- Stratageme divise le move par 2

- 110pts pour 10pv endu 7 save3+ -1 pour toucher.

Je pense que tout les volants sont jouable sans être nul. La version bombardier me donne envie d’être tester aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, MaximusB a dit :

Je pense que tout les volants sont jouable sans être nul. La version bombardier me donne envie d’être tester aussi


C’est surtout que s’ils ont été pensés pour la v9 (et que leurs couts aussi) , ils vont gagner en CT pour le même prix...

 

J’arrive cependant pas à voir quoi mettre dans le transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Master Avoghai a dit :

J’arrive cependant pas à voir quoi mettre dans le transport

1-2 QG pour débarquer, se planquer dans un vague de skorpius et au tour suivant buffer tout le monde avec les traits et autre... mais bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Master Avoghai a dit :

J’arrive cependant pas à voir quoi mettre dans le transport

C'est sur que 6 places c'est moyen, 6 tech-priest...c'est pas excellent mais pourquoi pas. Peut-être voir les unités forge world en début V9, on aura peut-être des surprise à transporter.

Mais en l'état on va préféré le bombardier pour un prix similaire.

 

il y a 38 minutes, Darsch a dit :

1 Inquisiteur et sa suite ?

Pourquoi pas dans une optique fluff, un inquisiteur et 5 acolytes. Je joue toujours avec de l'inquisition ça fait un transport classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MaximusB a dit :

et au final le petit Timy va quand même se faire piquer?).

Timmmyyyyyy! 

 

Il y a 19 heures, MaximusB a dit :

Je les trouvent vraiment agréable à jouer en plus d’être utile et pas cher. De loin la meilleur et la plus rafraîchissante des 7 nouvelles unités selon moi.

Je suis d'accord qu'ils méritent probablement une hausse. Avec la future V9 et le coût en PC des détachements on va vouloir en jouer qu'un seul. Et le seul qui nous permettra de caler 6 soutiens c'est la brigade, donc avec une optique dans ce sens ils font des excellents preneur de table/d'objets surtout au vue de la table plus petite et du potentiel plus de décors et d'objos à aller prendre. A voir aussi l'évolution car en l'état la V9 pour le moment a l'air de rendre moins utile les cordons, encore plus sur vos véhicules qui n'auront probablement aucune arme blast et donc pourrons tirer à 4+ au close.

 

Il y a 19 heures, MaximusB a dit :

Les Pteraxii Skystalkers sont vraiment marrant, mais moins interessant car ne révolutionne pas notre jeu (on est sur de l'infiltrator avec des ailes). Ils ont quelque défauts notables:

En fait c'est surtout en cohérence avec  l'infiltrator fléchette qui est B-. Là tu gagnes le vol et 12 de mvt, le redéploiement, les mw au passage, la meilleure portée d'arme pour une hausse total de 4 malheureux points sur une escouade de 5. La diff est tellement grande que l'écart de note ne peut pas seulement être de 1 cran. Apres avec le nerf des matraques taser il est probable que la note des infiltrators baisse elle aussi. Mais si tu aimes les raiders, dans le genre moustique chiant et peu menaçant ils se placent là aussi. Pas forcement par 10 sauf si tu veux faire de la fep colère de mars, mais une petite escouade de 5 pour son coût ridicule trouvera toujours un truc à faire.

 

Il y a 19 heures, MaximusB a dit :

Les Pteraxii Sterylizors me semble plutôt moyen surtout si ont les compare avec des Serberys Vanguard:

-Le lance flamme tir a 12 donc en sortie de fep.

- la règle vol qui est 100 fois Supérieur à celle de cavalerie

- le cac c'est pas comparable car les vanguards ont une CC de 4+ donc même si parfois tu vas palier à la F avec le debuff endu tu toujours toujours moins bien qu'eux.

- le strat pour empêcher le désengagement qui est incroyablement chiant pour lock un véhicule ou une petite escouade faible qui ne te fera rien. 

Un exemple de leur utilité, une escouade de 5 en sortie de fep tue 2 eliminators sur 3 rien qu'au lance flamme. Si elle passe sa charge derrière elle finit l'escouade. En soit le trade de points n'est pas monstrueux, mais cette unité SM se rentabilise bien plus que ses 72 pauvres points et son potentiel de dégât/nuisance pour notre armée est important. Meme chose pour dégager des rangers d'un bâtiment où tes serberys ne pourront pas rentrer etc.

Après la taille de la fig l'empêche pour le moment de bien se cacher, à voir si ils vont modifier les règles de ligne de vue mais pour le moment ce problème peut faire baisser d'un cran la note initiale mais cest au minimum un A- cette unité.

 

Il y a 20 heures, MaximusB a dit :

Les Archeopters ont pour eux d'avoir un châssis résistant et d’être maniable.

On est d'accord, le transport est mauvais mais la version ratata en mars à ce prix là est extrêmement compétitive dans le meta V8. Le bombardier est super aussi RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Actoan a dit :

En fait c'est surtout en cohérence avec  l'infiltrator fléchette qui est B-. Là tu gagnes le vol et 12 de mvt, le redéploiement, les mw au passage, la meilleure portée d'arme pour une hausse total de 4 malheureux points sur une escouade de 5.

Oui, c'est vrai que je n'avais pas assez fait le parallèle avec ton poste page 1. Les Skytalkers sont clairement des infiltrators en mieux. Mais je reste toujours moins convaincu par les sterylizors.

 

Pour l'instant sur table j'ai pu tester très bievement, 2 escouades de Serberys Ranger, 1 de Serberys vanguard et le Stratoraptor et quelques nouveautés PA:Engine War. Le tout en Stygies.

Les serberys Ranger ont été les plus intéressants en terme de possibilités. La létalité des skorpius avec les nouveaux traits est monstrueuse...je n'ose pas imaginer le combo Cawl+cantique Mars+Trait+Breacher dans les listes compétitives. 

 

 

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MaximusB a dit :

La létalité des skorpius avec les nouveaux traits est monstrueuse...je n'ose pas imaginer le combo Cawl+cantique Mars+Trait+Breacher dans les listes compétitives

J'ai sorti une liste 3 skorpius, 3 matrice, cawl et 4 robots, Daedalosus avec une dizaine de breachers pour faire écran ça a été d'une violence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.