Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Aaaah le stratagème Stygies, je l'avais pas vu ce coquinou. Mais du coup ça renseigne pas trop sur ce qu'on peut faire contre, a part défoncer les 20 Fulgurites avant qu'ils ne se trouvent au CaC...

 

Après je dis ça comme ça mais, jouer en V9 alors que l'ensemble des règles (et particulièrement les révisions en points) sont pas sorties ça me parait normal qu'il y ait des couacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la charge T1 c'est même moi qui suis allé me mettre à portée ahah

Mais merci du coup je pense comprendre :

 

- les Kastelan c'est bien un problème de règle les mitrailleuses gratuites, merci 

- les Fulgurites en revanche c'est une unité compliquée à jouer pour le joueur Ad Mech mais qui devient très compliquée à gérer pour l'adversaire si non pris en compte. Élément central pour les deux joueurs (a protéger / à focus)

Mais ce sont bien les règles.

Ok j'entends !

 

J'ai trouvé cela beaucoup trop fort, mais il est vrai que pour une prochaine partie je n'hésiterai pas à perdre un objectif un tour le temps de lui raser cette unité / entamer suffisamment. Et là j'aurai un ressenti différent j'imagine s'il n'en reste que 7 ou 8 quand ils passent en mode H4RDC0R3

Je comprends que c'était de l'inexpérience de ma part - pas deux fois ahah

 

Exact c'était en Stygies pour le combo Fulgurite + Sulfurhound qui avancent en synchro de 9 pouces avant le T1

Parce que ça, quand on joue Adepta Sororitas avec des petites unités de 5 soeurs qui se promènent, la charge de 20 fulgurites qui blessent sur 2+ franchement ça ne laisse aucune chance?

 

Et avec l'arrivée des réserves tactiques je me dis que les Fulgurites ne subiront que peu d'attrition avant de pouvoir s'activer sur une unité proche d'un bord.

Vraiment, avec une mécanique de FEP, plus de bloquants sur les tables, je pense que cette unité va être très crade en v9 (à voir règles et coûts en points évidemment)

 

Merci pour vos réponses en tout cas !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense aussi qu'avec la V9 les armes de Blast sont largement renforcées. Sur un tas de 20, je prends exemple de L'Exorcist avec ses roquettes a conflagration, c'est 3D6 maxés (soit 18 tirs) qui tapent en force 5 AP -2 sur de l'endu 3 des Fulgurites (certes avec une 5++ et un FnP a 5).

 

J'ai lu qu'il avait été confirmé que pour les armes de blast quasi toutes les entrées en X dés Y était considérés comme blast en gros et que les minimums de touche en fonction de la taille de l'unité était au dé par dé. D'ou le 3D6 -> 18 tirs sur de l'escouade de 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shas'la a dit :

Kastelan 65 points en Mars notamment. C'est une erreur leurs armes à 0 point non ? J'ai pas trouvé la réponse finale à ça (si elle existe)


J’ai posé la question sur la page Fb et on m’a répondu que ça ne sera pas faqué puisque les nouveaux coûts seront de toute façon dispo le 25/07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shas'la a dit :

Parce que ça, quand on joue Adepta Sororitas avec des petites unités de 5 soeurs qui se promènent, la charge de 20 fulgurites qui blessent sur 2+ franchement ça ne laisse aucune chance?

Là, sur des sœurs, il a utilisé la règle irradiation des sulphurhounds pour baisser leur endurance mais il pouvait aussi te blesser a 2+ sans la présence des chiens en activant le cantique F+1. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darsch a dit :

Là, sur des sœurs, il a utilisé la règle irradiation des sulphurhounds pour baisser leur endurance mais il pouvait aussi te blesser a 2+ sans la présence des chiens en activant le cantique F+1. ;)

 

Ah ça me rassure alors ! Ahah

Je les ai trouvé excellents ceci dit les Sulphurhounds.

Joués par 9 avec les 20 Fulgurites je me suis fait laver plusieurs unités en un tour entre tir et cac. Ça fait cher à 1000 points mais ça a pris et tenu le centre.

 

Il y a 8 heures, Master Avoghai a dit :

ça ne sera pas faqué puisque les nouveaux coûts seront de toute façon dispo le 25/07

 

Ok prochaine partie le 26 alors ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

 

J'ai imaginé une façon d'utiliser le cantique de stygies et j'aimerai connaitre votre avis, sur sa viabilité.

 

L'idée est donc de jouer le monde forge stygies et de bénéficier du -1 à la touche. Avec l'armée que vous aurez, rusher l'adversaire, faire nos tirs mais aussi le charger.

Une fois le tour de l'adversaire, il pourra soit battre en retraite, mais ne pas faire grand chose et prendre la foudre au tir par la suite, soit rester au cac.

 

Dans le cas, où il resterai au cac, rien ne nous empêche de claquer le cantique, de désengager et de tirer sur tout ce que l'on souhaite (certes avec -1, mais cela concerne toutes nos figurines sur la table et pas seulement les véhicules à 6" de l'aura) et de recharger si nécessaire (et répéter l'opération en claquant 2 pc).(le cantique ne permet que de tirer après avoir battu en retraite)

C'est assez brutal, peut etre un peu "anti jeu", et certainement très bancal face à certaine armée (excuser mon inexpérience ?), mais à votre avis est ce que cela pourrait fonctionner, surtout en v9 où l'overwatch "disparait" ?  

Modifié par Dneis
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coûts en point Adeptus Mechanicus pour la V9.

 

En vrac :

Toutes les unités augmentent ou restent identiques, à part l'Ironstrider Balistarii qui perd 5 points.

Les soutiens prennent assez cher.

Les vanguards et les rangers coûtent le même prix.

Le Dunerider augmente de 27 points, en partie à cause des mitrailleuses qui augmentent de 3 points.

 

On note que les éclateurs à phosphore lourds sont à 15 points. Il y avait bien une erreur dans le PA 7, si quelqu'un en doutait encore.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bzh-gratz a dit :

c'est surtout que la version twin phosphor blaster est à 0 vs 15 pts pour la version simple ?!!? Bizarre, ça fera quelques heureux comme les robots

Les Kastelans ont des éclateurs simples, pas de jumelés.

Le jumelé est une arme de l'Onagre, dont toutes les armes deviennent gratuites à part le laser à neutrons. Mais le châssis augmentent tellement que globalement son coût augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant  le desintegrator, il était franchement cheap en v8 ... là il reste très bon et son coût en points me semble cohérent désormais... au final , l’onagre ne prend pas grand chose, sa hausse importante correspond peu ou prou à la baisse des options d’armes. 
 

on a enfin le vanguard Au même prix que le ranger ^^ . Bon ok, c’était pas dans ce sens là qu’on le souhaitait mais bon . 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais quelques calculs la pour voir la gueule de ma liste 1000pts...

 

Le Disintegrator Belleros a 150pts

Les 5 Breachers à 175pts

Les deux Dakkastellans a 250pts...

Les 5 rangers à 45pts

Le Dunerider à 100pts

L'onagre Icarus avec sa mitraillette a 120pts

 

Enfin bref on voit le tableau quoi. Ce que je comprends pas c'est qu'ils retouchent aussi le prix des dernières unités arrivées dans le PA... Ils auraient au moins pu prévoir...

Sinon il manque l'Eclateur Volkite dans la liste, donc pour le dominus on sait pas encore son prix.

 

Edit : Du coup la question se pose : Vaut il mieux 5 Breachers à 175 points ou 5 Rangers/Vanguards en transport à 145 points ?

 

Edit 2 : Sur DakkaDakka ils disent que le Blaster Volkite tombe a 5 points, ce qui nous fait un Dominus de base à 80 points comme avant.

 

Edit 3 : des Erratas de règles mis a jour hier https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/09/hL7pB0tD3X0cF4v3.pdf

Modifié par Kahrtolann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daedalosus est a 55pts a priori.

 

Je viens de lire l'article de GoonHammer, ils pensent que le prix du Skorpius Disintegrator est une erreur... Que le nerf en points devrait être moins sévère.

Je sais pas si je dois espérer ou pas la FAQ salvatrice mais c'est sur qu'à ce prix la... Il risque d'être moins utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kahrtolann a dit :

Daedalosus est a 55pts a priori.

 

Je viens de lire l'article de GoonHammer, ils pensent que le prix du Skorpius Disintegrator est une erreur... Que le nerf en points devrait être moins sévère.

Je sais pas si je dois espérer ou pas la FAQ salvatrice mais c'est sur qu'à ce prix la... Il risque d'être moins utilisé.

 

Bah perso je ne pense pas

Je pense plutôt que c’etait les 111pts de la V8 qui étaient une erreur et qu’il aurait été plus juste à 135

Du coup si son vrai prix avait été 135, le passage à 150 ne représente que 15pts de hausse soit 10%, soit la moyenne des hausses globales...

 

Perso je trouve pas ça choquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon y a pas mal de trucs à dire, les dragoons sont morts, à 270 points les 10 pretres embarqués ça devient un hard pass pour moi aussi.

 

Les breachers ne prennent que 5 points et jai gagné un fnp à 5+++ donc ça me va. Je vais probablement jouer un pack de 6 balistarii autocanon, entre le +1 pour blesser, le protocole CT et la colère de mars sur du 5+, si tu te pack autour de ton QG pour proc 2 touches sur du 6 tu commences à envoyer sévère on parle grosso modo de 9 MW et de 18 save d'autocanon sur de l'endurance 8, soit 27 PV sur un IK en une phase c'est plutôt propre. 

 

Le skorpius prend cher la triplette n'est plus aussi évidente mais on en jouera toujours pour le hors ligne de vue.

 

L'onagre à ce prix là commence aussi à faire grincer des dents en neutron pour 1d3 pauvre tirs. 

 

Au final la liste à 2000 que j'ai joué dimanche dernier en mode V9 a pris 380 points dans le museau. On est quasiment à 20% d'augmentation ce qui est énorme, on fait partie des moins biens lotis de ce côté là. D'un autre côté j'ai vitrifié mon adversaire T2 et je pense qu'il fallait faire quelque chose parce qu'on était devenu vraiment sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 37 minutes, Master Avoghai a dit :

Je pense plutôt que c’etait les 111pts de la V8 qui étaient une erreur et qu’il aurait été plus juste à 135

Du coup si son vrai prix avait été 135, le passage à 150 ne représente que 15pts de hausse soit 10%, soit la moyenne des hausses globales...

Le skorpius Desintegrator n'était pas cher en V8 et est juste correcte en V9. Il "perd" une règle (vu que maintenant tout le monde mouvement+tire sans malus) ET subit une plus grosse augmentation en point que la moyenne.

Il reste sympas mais pour moi, c'est  10pts de trop, haaaa ben tiens c'est sans doute a cause des 3 mitrailleuses. (5pts pièces c'est vraiment c'est vraiment une hérésie)

 

il y a 4 minutes, Actoan a dit :

Bon bon bon y a pas mal de trucs à dire, les dragoons sont morts, à 270 points les 10 pretres embarqués ça devient un hard pass pour moi aussi.

Le transport devient BEAUCOUP trop cher, on parle d'une fig endu 6.Encore une fois les 20pts de mitrailleuse c'est une blague. Perso je vais sans doute plus jouer un Terrax (FW) qui ne prend pas de points et qui est quand même plus intéressant.

 

il y a 9 minutes, Actoan a dit :

L'onagre à ce prix là commence aussi à faire grincer des dents en neutron pour 1d3 pauvre tirs. 

L'Onagre matrice Icarus est plutôt pas mal à 115pts mais la version neutron à125pts non merci. J'ai testé une fois en neutron, résultat 3pv sur un Leman Russ en 3 tours voilà voilà.

 

Je ne jouais pas de Ballistarii mais je pense tester 1 ou 2 en version canon laser (je précise que je joue principalement à 1000pts donc pas de gros pack ni tonton Belisarius). Avec une baisse de 5pts et en comparaison de tout le reste, cette unité devient vraiment sympas. Mouvement+tire sans malus et avance+tire avec seulement un malus de -1.

 

Et pour moi le grand gagnant, mon unité de cœur: le Serberys Raider quasiment pas de hausse, l'unité de 3 prends 4pts. Ça sera sans doute 2 escouades de 5 (=80pts). Pour la prise d'objectif ça sera parfait.

 

 

il y a 21 minutes, Actoan a dit :

Au final la liste à 2000 que j'ai joué dimanche dernier en mode V9 a pris 380 points dans le museau. On est quasiment à 20% d'augmentation ce qui est énorme, on fait partie des moins biens lotis de ce côté là. D'un autre côté j'ai vitrifié mon adversaire T2 et je pense qu'il fallait faire quelque chose parce qu'on était devenu vraiment sale.

On prends plus cher en moyen que beaucoup d'armée mais c'est normal (mon armée de 1000pts prends 165pts). On a beaucoup de bonne chose et le PA et booster notre puissance. Par curiosité, tu as joué contre quelle armée?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MaximusB a dit :

Le skorpius Desintegrator n'était pas cher en V8 et est juste correcte en V9. Il "perd" une règle (vu que maintenant tout le monde mouvement+tire sans malus) ET subit une plus grosse augmentation en point que la moyenne.

Il reste sympas mais pour moi, c'est  10pts de trop, haaaa ben tiens c'est sans doute a cause des 3 mitrailleuses. (5pts pièces c'est vraiment c'est vraiment une hérésie)


Perso, je pense qu’il faut se sortir de la tête qu’on «perd » une régle.... C’est comme quand tu commences à te dire que t’as pas de chance : tu finis par y croire, et ca influence ta maniere de jouer et de prendre des décisions.

 

On ne perd rien, et j’irai meme plus loin : je pense que si on avait pas eu de base cette régle incluses dans les profils des skorpius et des onagers, la hausse aurait été plus grande.

 

Pour le cout de la mitrailleuse, c’est hélas parce que cette arme est aussi jouée par le culte gene et l’astra militarum et que ces 2 armées vont beaucoup plus profiter du mouvement sans malus... le gros soucis de vouloir un cout unique.

 

D’un autre coté, Actoan pourra t’expliquer comment, sa fameuse liste à 350pts de trop, il beneficie de 50tirs de bolter lourd à 32pts grace au nouveau cantique de Mars qui leur donne F5 et PA-1... ;) 

 

il y a 17 minutes, MaximusB a dit :

L'Onagre matrice Icarus est plutôt pas mal à 115pts mais la version neutron à125pts non merci. J'ai testé une fois en neutron, résultat 3pv sur un Leman Russ en 3 tours voilà voilà.


Sauf que ton fameux Leman Russ là, il prend +33pts sur son chassis de base.. Avec au mieux un -2 sur le battle cannon et sinon des hausses sur certaines armes..

 

Du coup il faut étudier aussi la relativité.

certes, on risque de jouer 2 onagres et 2 skorpius là où on en jouait 3 et 3 avant, mais l’adversaire il aura la meme chose et donc moins de cibles... donc ton ratio cout/% de l’armée adverse dégommé sera le meme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : En antichar à 1000pts qu'est ce qu'il est recommandé d'avoir en V9 à votre avis ? En pensant que les buffs aux véhicules risquent de rendre ceux ci plus communs.

1 Neutron ? Plusieurs Canons Lasers ? Des autocanons en Mars ? Et si on joue pas Mars ?

 

Question 2 : Justement si on joue pas Mars, quelles alternatives ?

 

J'ai fait une liste sur ALN pour voir un peu ce qu'on peut caser en 1000pts et force est de constater que les augmentations de points réduisent quand même pas mal les entrées. Notamment le Disintegrator Belleros, j'en avais deux avant, plus qu'un maintenant. Moins de breachers aussi. Par contre je trouve les Ballistarii Canon laser plus sympas.

 

(La liste au cas ou ça vous interresse, en points V9 du coup).

 

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Tech-Priest Dominus, Eclateur Volkite, Macropistolet [80]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer [35]
Troup1 : 4 Kataphron Breachers, 4 Electrofusil lourd, 4 Electrogriffe [140]
Troup2 : 4 Kataphron Breachers, 4 Electrofusil lourd, 4 Electrogriffe [140]
Troup3 : 4 Kataphron Breachers, 4 Electrofusil lourd, 4 Electrogriffe [140]
Troup4 : 5 Skitarii Rangers, Ranger Alpha [45]
FA1 : 2 Ironstrider Ballistarii, 2 Canon laser cognis jumelé [150]
HS1 : Onager Dunecrawler, Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis [120]
HS2 : Skorpius Disintegrator, 3 Mitrailleuse Cognis, Canon à energie Belleros [150]
Total detachment : 1000

 

 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :

Perso, je pense qu’il faut se sortir de la tête qu’on «perd » une régle.... C’est comme quand tu commences à te dire que t’as pas de chance : tu finis par y croire, et ca influence ta maniere de jouer et de prendre des décisions.

Tkt, c'est pour ça que je mets des guillemets à "perdre" (d’ailleurs je les ai mise spécialement pour toi car je savais que tu allais faire une remarque dessus) mais ça reste un nerf indirecte.

D’ailleurs je trouve que c'est une bonne chose que tout le monde est cette règle mouvement+tir sans malus. Cela rend le jeu plus dynamique et ça j'aime!

 

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

Sauf que ton fameux Leman Russ là, il prend +33pts sur son chassis de base.. Avec au mieux un -2 sur le battle cannon et sinon des hausses sur certaines armes..

C'est pas un problème du Leman Russ trop ou pas assez cher ou je ne sais quoi, c'est pas le sujet. C'est le neutron qui est objectivement très moyen(en V8 et V9): car il est pas fiable. On lui préfère la Matrice Icarus, c'est juste ça que j'ai dis.

 

il y a 15 minutes, Master Avoghai a dit :

Du coup il faut étudier aussi la relativité.

certes, on risque de jouer 2 onagres et 2 skorpius là où on en jouait 3 et 3 avant, mais l’adversaire il aura la meme chose et donc moins de cibles... donc ton ratio cout/% de l’armée adverse dégommé sera le meme

Je ne joue pas à 2000pts: les packs de kataphrons,  Belisarius, et les triples skorpius je ne connais pas sur table. 

J'ai l'impression que tu me vois comme un pessimiste mais c'est tout l'inverse, je suis plutôt content des changements (règles v9 et modification de coût en points).

Il faut juste aussi ce rendre compte que tout le monde ne joue pas les même choses pour différences raisons, le même niveau de jeu et même format (la relativité tout ça).

Par exemple, je trouve les Kastelants trop cher dans MES listes (2 robots à 220/250pts sans mars/strata/belisarius) mais je comprends entièrement leurs prix vu les combos possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kahrtolann a dit :

J'ai fait une liste sur ALN pour voir un peu ce qu'on peut caser en 1000pts et force est de constater que les augmentations de points réduisent quand même pas mal les entrées. Notamment le Disintegrator Belleros, j'en avais deux avant, plus qu'un maintenant. Moins de breachers aussi. Par contre je trouve les Ballistarii Canon laser plus sympas.


Je trouve que ta liste, bien que v9 dans son coût, est trés v8 dans sa structure. Un bon gros castle qui restera dans sa zone.

 

Le soucis c’est que tu vas ptete scorer 5/10pts par tour, mais potentiellement, un adversaire un tant soit peu mobile, il risque de vite scorer à droite à gauche...

 

Surtout que n’oublie pas, s’il ya bien un format ou la donne change c’est 1000.

De 1,20 sur 1,20, passer à du 44x30, pour avoir essayé il y a 15j, c’est déroutant car tu es trés vite chez l’avdversaire.

 

La liste est à essayer. Elle fonctionnera peut etre dans les premieres semaines où les gens joueront en gardant leurs reflexes, mais dés qu’on la jouera contre une liste faite pour gérer les nouveaux objo (en particulier les secondaires) Elle risque de se retrouver larguée au scoring.

 

il y a 13 minutes, MaximusB a dit :

C'est pas un problème du Leman Russ trop ou pas assez cher ou je ne sais quoi, c'est pas le sujet. C'est le neutron qui est objectivement très moyen(en V8 et V9): car il est pas fiable. On lui préfère la Matrice Icarus, c'est juste ça que j'ai dis.

Bah écoute j’ai rarement été déçu. 3PV sur un LR en 3 tours ça m’est rarement arrivé, voire meme jamais... Par contre 1 ou 2PV de l’icarus sur une phase de tir, ça m’arrive régulièrement.

 

il y a 13 minutes, MaximusB a dit :

J'ai l'impression que tu me vois comme un pessimiste mais c'est tout l'inverse, je suis plutôt content des changements (règles v9 et modification de coût en points).


Non non pas un pessimiste, mais plutot j’ai l’impression, et c’est bien naturel hein c’est pas un reproche, que l’on reste dans les reflexes v8.

 

D’auilleurs tu dis jouer à 1000pts, mais si ca se trouve, entre la hausse des couts et la diminution des tailles de tables, tu pourras te rendre compte que tu préféreras passer à 1500 pour garder les memes sensations :lol: 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Je trouve que ta liste, bien que v9 dans son coût, est trés v8 dans sa structure. Un bon gros castle qui restera dans sa zone.

 

Le soucis c’est que tu vas ptete scorer 5/10pts par tour, mais potentiellement, un adversaire un tant soit peu mobile, il risque de vite scorer à droite à gauche...

 

Surtout que n’oublie pas, s’il ya bien un format ou la donne change c’est 1000.

De 1,20 sur 1,20, passer à du 44x30, pour avoir essayé il y a 15j, c’est déroutant car tu es trés vite chez l’avdversaire.

 

La liste est à essayer. Elle fonctionnera peut etre dans les premieres semaines où les gens joueront en gardant leurs reflexes, mais dés qu’on la jouera contre une liste faite pour gérer les nouveaux objo (en particulier les secondaires) Elle risque de se retrouver larguée au scoring.

 

Possible, cependant que le plateau plus petit peut aussi favoriser cette liste, car la "lenteur" des Kataphrons est moins pénalisante du coup. Surtout si on prends le "Data Hoard" Monde Forge avec le secondaire qui dis que les Kataphrons et Onagres gagnent 1" de déplacement.

 

Je réfléchis à un autre liste plus mobile avec des transports, des SulphurHounds qui ressemblerait plus à ça :

 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Tech-Priest Dominus, Eclateur Volkite, Macropistolet [80]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer [35]
Troup1 : 5 Skitarii Vanguard, 2 Tromblon à Plasma, Vanguard Alpha [65]
Troup2 : 5 Skitarii Vanguard, 2 Tromblon à Plasma, Vanguard Alpha [65]
Troup3 : 5 Skitarii Vanguard, 2 Tromblon à Plasma, Vanguard Alpha [65]
FA1 : 3 Serberys Sulphurhounds, Serberys Sulphurhound Alpha,  Revolver à phosphore, Masse énergétique [60]
FA2 : 3 Serberys Sulphurhounds, Serberys Sulphurhound Alpha,  Revolver à phosphore, Masse énergétique [60]
FA3 : 2 Ironstrider Ballistarii, 2 Canon laser cognis jumelé [150]
HS1 : Onager Dunecrawler, Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis [120]
Transport1 : Skorpius Dunerider, 2 Mitrailleuse Cognis, Mitrailleuse Cognis jumelée [100]
Transport2 : Skorpius Dunerider, 2 Mitrailleuse Cognis, Mitrailleuse Cognis jumelée [100]
Transport3 : Skorpius Dunerider, 2 Mitrailleuse Cognis, Mitrailleuse Cognis jumelée [100]
Total detachment : 1000

 

Pour le coup avec du Monde Forge Irradié et on vise l'occupation du terrain, donc plus en monde V9 comme tu dis. Je pense que les Sulphurhounds peuvent être intéressants dans le cas, par ce que même si ce sont des nazes du combats CaC, leurs pistolets leurs permettent d'assouplir des escouades avant de les taper. Je pense spécialement à des escouades d'armes lourdes ou des trucs du genre qui on pas trop de répondant au CaC pour es sulphurhounds... Après pour l'instant c'est que du théorique pour voir ce qu'on peut faire dans ce format. 

 

Modifié par Kahrtolann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MaximusB a dit :

On a beaucoup de bonne chose et le PA et booster notre puissance. Par curiosité, tu as joué contre quelle armée?

Je jouais ça à l'arrache je l'ai faite 2min avant de jouer sans nouvelles fig donc c'est pas du tout opti:

 

PLAYER : Actoan

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Belisarius Cawl(1*190) [190]
HQ2 : [BF] Daedalosus(1*50) [50]
HQ3 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HQ4 : Tech-Priest Manipulus(1*65) [65]
Troup1 : 3 Kataphron Breachers(60), 3 Electrofusil lourd (18), 3 Electrogriffe (12) [90]
Troup2 : 3 Kataphron Breachers(60), 3 Electrofusil lourd (18), 3 Electrogriffe (12) [90]
Troup3 : 3 Kataphron Breachers(60), 3 Electrofusil lourd (18), 3 Electrogriffe (12) [90]
Troup4 : 5 Skitarii Rangers(35), Electrofusil(2), Ranger Alpha(0) [37]
Troup5 : 5 Skitarii Rangers(35), Electrofusil(2), Ranger Alpha(0) [37]
Troup6 : 5 Skitarii Rangers(35), Electrofusil(2), Ranger Alpha(0) [37]
Elite1 : Callidus Assassin(1*95) [95]
Elite2 : 10 Fulgurite Electro-Priests (70 + 5*14) [140]
Elite3 : 10 Fulgurite Electro-Priests (70 + 5*14) [140]
Elite4 : 4 Servitors(20) [20]
FA1 : Ironstrider Ballistarii(40), Autocanon Cognis jumelé(20) [60]
FA2 : Ironstrider Ballistarii(40), Autocanon Cognis jumelé(20) [60]
FA3 : Ironstrider Ballistarii(40), Autocanon Cognis jumelé(20) [60]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(35), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [109]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(35), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [109]
HS3 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS4 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS5 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Transport1 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73]
Transport2 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73]
Total detachment : 1988

ARMY TOTAL [1988]
 

Je jouais contre 2x1000 eldars noir full kabal discicanon et un craftworld agressif avec de la banshee sous psy. On a fait le scénario leak sur le warco avec pleins de forêts pour leur donner du -1 CT et un gros bloquant central. Ils ont voulu prendre les objos de côtés ça a été un carton sur 2 tours j'ai juste démonté tout ce qui passait. T1 j'avais quasi rasé l eldar noir à part un pauvre raider et des kabalytes dans la pampa et j'avais pété un falcon fourré aux banshee.

 

Sinon oui les raider deviennent encore mieux surtout à 9 points le ranger ça va remplir la brigade easy.

 

Pour l'antichar les breachers sous cantique mars à F7 qui proc des doubles touches sur du 6 ça fait le travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.