Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Bah écoute j’ai rarement été déçu. 3PV sur un LR en 3 tours ça m’est rarement arrivé, voire meme jamais... Par contre 1 ou 2PV de l’icarus sur une phase de tir, ça m’arrive régulièrement.

Pour être honnête, je pense ne pas avoir eu de chance.. mais ça arrive. Il est également possible de coucher un IK en 2 tours mais bon c'est trop aléatoire, pas assez fiable pour moi.

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Non non pas un pessimiste, mais plutot j’ai l’impression, et c’est bien naturel hein c’est pas un reproche, que l’on reste dans les reflexes v8.

 

D’auilleurs tu dis jouer à 1000pts, mais si ca se trouve, entre la hausse des couts et la diminution des tailles de tables, tu pourras te rendre compte que tu préféreras passer à 1500 pour garder les memes sensations :lol: 

Entièrement d'accord avec toi, on a encore les réflexes V8, il est difficile de voir l'impacte des chars/monstre, des hordes, des décors,  des objectifs, des armes à Blast...

C'est pas impossible que l'on passe à 1250/1500pts en V9 pour garder les même dynamiques ou sensations comme tu dis. 

 

@Kahrtolann,  je trouve tes 2 listes sympas. mais je suis du même avis que @Master Avoghai sur le manque de mobilité de la première liste. J'ai une préférence pour la 2eme,  j'aurais sans doute retirer un transport pour caser soit plus d’infanterie ou gonfler l'effectif des Serberys. Je les aime bien mais des unités de 3 ça tombe assez vite et en V9 on score au début de notre tour.

 

Je compte sans doute partir ce genre de liste 1000pts pour ma 1er vrai partie V9:

  • QG
    • 1 Inquisitor (60pts)
    • 1 Dominus (80pts)
    • 1 Manipulus (70pts)
  • Troupe
    • 3x5 skitarii ranger/vanguard (3x45pts) 
  • Rapide
    • 2x5 Serberys Raider (2x80pts)
    • 1 Ballistarii Laser (75pts)
  • Support
    • 1 Dunecrawler Icarus (115pts)
    • 1 Skorpius Belleros (150pts)
  • Transport
    • FW - Terrax Drill (130pts)

J'arrive à 975pts, il me reste 25pts pour mettre 2 ou 3 armes spé.

Stratégies:

Monde Forge Stigies, pour comparer avec la V8.

Mettre 2 escouades de Vanguard et le Manipulus dans le Terrax qui fonce devant avec les Serberys pour prendre les objectifs.

Le reste sert de gunline mobile qui essaye de contrôler le centre de table et peut s'éclater selon les besoins.

 

Edit: @Actoan, merci pour le petit débrief!

 

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Pour ma part, je trouve également que le Skorpius à 150/155pts est assez prohibitif. Dans une logique mono détachement, je m'imagine difficilement en voir plus d'un.

 

Pour la hausse globale, on a pris une petite claque mais c'est davantage la faq qui m'a déçu tuant les corpuscarii et les Dragoons en passant le tesla sur du 6 non modifié.

Ces unités étaient déjà nerf par la v9 avec la limite de +1 max. Dommage.

 

La très bonne surprise, c'est la hausse timide des Dakkastellans, ils vont être ignoble.

 

Et d'autant plus en ultra compétitif où il paraît évident de les spammer en Mars qui les fait passer à Force 7. Accompagné de Kataphrons Breachers et de Ballistarii, la sauce est impressionnante.

 

J'ai également pu faire une partie v9 test vendredi dernier contre des Harlequins.

1 - Harlequin v9, c'est très fort (mais fait un certain niveau de jeu).

2 - J'ai été déçu par l'apport de l'archeopter Fusilave.

3 - J'ai été conquis par les Serberys Raiders x5.

4 - Les objos primaires sont ceux qui creusent vraiment l'écart quand on commence à se prendre des +15.

 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Darsch a dit :

Et d'autant plus en ultra compétitif où il paraît évident de les spammer en Mars qui les fait passer à Force 7. Accompagné de Kataphrons Breachers et de Ballistarii, la sauce est impressionnante.

Voui je pense qu'on s'orientera sur ce genre de choses en bataillon ou en brigade si on veut spam 5 soutiens. L'onagre icarus reste peu cher mais il va souffrir je pense du nerf du keyword fly qui ne sera plus aussi auto include qu'avant. Mais avec le buff du cantique et Cawl ça reste très solide. Le skorpius passe en doublette max je pense car je l'aime quand même bien mais à 150 points sans invu quand tu compares au 115 de l'onagre à 5++ relance des 1 ça fait un peu mal. Je reste persuadé que 5 points la cognis est une connerie sans nom surtout quand l'ensemble des véhicules gagnent l'esprit de la machine alors que nous on le payait de base. 

 

Edit: rigolo de voir aussi que le tromblon naze à 15 points des sulphurhounds n'était pas une connerie.

 

Au final on perd énormément de solutions de contre close et de transport cheap pour rester en opti a une bête gunline avec quelques électrons à objo, c'est dommage on avait sur cette fin de V8 la possibilité de faire un peu autre chose.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darsch a dit :

Pour la hausse globale, on a pris une petite claque mais c'est davantage la faq qui m'a déçu tuant les corpuscarii et les Dragoons en passant le tesla sur du 6 non modifié.

Ces unités étaient déjà nerf par la v9 avec la limite de +1 max. Dommage.

 

Salut tout le monde

 

Autant pour les dragoons, je suis d'accord, ils vont allés prendre la poussière (☹️ j'adorais cette unité, autant sur le type de jeu que sur son style), autant pour les priests je pense que c'est même mieux cette règle, car dès qu'on affrontait des armées avec du -1/-2 voir plus à la touche, on perdait ce bonus. Alors certes avec Daedalosus ça changeait un peu la donne mais bof.

 

La 10 pretres ça va être 140 pts, ce qui n'est pas abusé, ça fait 30 tirs, et juste en prenant les statistiques pures (sans rajouter des relances potentielles), ça fait 30 touches au final. Derrière on est F5, donc ça fait pas rire, on peut claquer le strata pour ajouter une pa -2, et si on joue lucius, en prenant le cantique, ils ont une invu à 4+. Je trouve ça très fort, et ils resteront dans mes listes sans soucis ?

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dneis a dit :

La 10 pretres ça va être 140 pts, ce qui n'est pas abusé, ça fait 30 tirs, et juste en prenant les statistiques pures (sans rajouter des relances potentielles), ça fait 30 touches au final. Derrière on est F5, donc ça fait pas rire, on peut claquer le strata pour ajouter une pa -2, et si on joue lucius, en prenant le cantique, ils ont une invu à 4+. Je trouve ça très fort, et ils resteront dans mes listes sans soucis ?

Certes, c'est moins mort pour eux que pour les Dragoons mais il y a les stats et la pratique :

- Portée de 18ps donc soit tu dois payer un transport devenu cher (ça devient 240pts pour pouvoir jouer l'unité) soit tu les mets en fep mais un bon joueur ne t exposera pas les cibles intéressantes.

 

Ça reste jouable oui mais "très fort" ou compétitif, je suis moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec la sortie de la V9 je me remets dans 40k avec mon admech et ma DG ... que conseillerez vous en "auto include" pour l'AM ? 

 

Actuellement j'ai 6 kataphrons (aimantes !), 10 rangers et 10 vanguards, 1 onagre (aimante aussi), 1 dominatus (le QG de base), 5 infiltrators et 5 avec les épées (totalement zappé leur nom...) ainsi qu'un sidonian de cac dans mes souvenirs. Je joue à petit format (1000 voir 1500 gros max). Pas en compet bien sûr mais on vient par pour perdre non plus :D

 

les kastellans ont l'air assez forts, et le nouvel aerodyne parait sympa ... la start collecting avec le desintegrator me tente également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darsch a dit :

 

Ça reste jouable oui mais "très fort" ou compétitif, je suis moins sûr.

Je me suis peut-être emballé sur le très fort !! 

Et côté compétitif, n'ayant aucunes expériences je ne suis pas le meilleur interlocuteurs, il est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kahrtolann a dit :

Dites moi, pour compléter une force AdMech de 1000 points, vous prendriez plutôt un inquisiteur ou un assassin ? Et lesquels ?

 

L'inquisiteur coteaz etait le meilleur ami de l'admech fin V8. Il apporte de l'abju psy qui nous manque et un sort donnant une invu. A voir en v9. 

 

 

En ce qui me concerne voici mon ressenti des couts v9 :

le plus gros nerf de codex est effectivement la mitrailleuse cognis qui passe de 2 a 5 pts augmentant ainsi de 150% quand meme. Au vu de combien on peut en aligner, et du cantique de mars la faisant passer F5 j'admet qu'elle etait trop forte, mais là la hausse est enervée.

le skorpius disintegrator devient suffisamment cher pout ne plus le spammer. Mais reste un indispensable par 1 ou 2 selon moi. Pour le belleros qui apporte de l'ignore ligne de vu dans cette version qui tourne autout des decors bloquant. Mais aussi car passé en Blast, il assure 9 tirs sur des packs de 6+ cadeaux. 

Concernant l'onager son cout est corect mais je songe sincerement a essayer de passer mon laser neutron en... faisceau d'eradication ! Cette arme si longtemps ignorée qui coute moins cher, et fait D6 tirs F8 (9 en mars) -2 d3. Qui passe a D3 tirs -4 D6 a 12" (donc equivalent au neutron sans la fiabilité du dgt). Dans une version où la mobilité sera reine il aura interet a progresser et pas rester fond de map. Et surtout il gagne le blast. Assurant entre 3 et 6 tirs sur des unités de 6+ il devient un tres bon anti primaris. A tester.

Au final mes favoris depuis le PA, confirmé par ce lancement de v9 restent les ironstriders ballistarii en auto canon mars. Cest ici l'unité qui concurrence serieusement les robots kastelans selon moi. Meme endu, meme pv, plus fragil en save, mais plus mobile et meilleure portee. Meme potentiel de colere de mars (avec le +1 blessures). Ils sont cognis donc peuvent tirer a CT normale en Ow. Peuvent tirer au cac sur du 4+ contre 5+ pour les robots. Sont eligible au protocole de tirs car skitarii contrairement aux robots. Avec leur F8 -1 2 (pa -2 a 24" avec le bon Qg a coter) ils sont excellent pour abattre du primaris. Ils choisissent une cible et la pulverise, tant un IK qu'un pack de 30 boyz. Bref mangez en !

Modifié par Altaram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous, mais j'ai pas l'impression que GW n'a toujours rien compris sur l'équilibrage d'un jeu.

Une hausse généralisé des coûts en points a du sens quand tu changes réellement de système de jeu, parce que tu as pas trop d'XP sur comment ça va tourner et que tu te dis que tu vas affiner ensuite (ce qui est déjà limite comme raisonnement mais le monde du jeux vidéo fait ça depuis un moment et les gens achètent donc ça passe).

Là on est quand même plutôt sur une V8.X où on a pas modifier la mécanique générale des règles, on a ajouté des modules (scénarios et décors).

 

Et les mecs sont pas capable de faire une hausse ciblée suivant que la réf étaient bcp jouée/forte ou boudée/faible en V8 et de s'imaginer la puissance du truc avec les 20 règles de décors et la réduction de taille des tables

C'est la même pour les autres armées hein, c'est pas du chouinage ciblé, toutes les armées ont subit le même genre de punition collective à l'aveugle

 

 

Et le coup du "la mitraillette passe à 5pts parce que avec Mars+Cawl+du lait concentré sucré ça fait des chocapic", je dis ok, mais quand tu joues pas cette combo ?

Y a d'autres moyen de répercuter la puissance d'un combo. Sans castrer des références parce que ça peut être optimisé. Tu up le coût du stratagème, tu fais payer l'affiliation à tel monde forge (en PC ou en Pts), ....

 

Pareil, le coup des Dragons et du tesla Admech qui ne s'active que sur un 6 c'est un peu trop extrême. On avait déjà les bonus à la touche limités à +1, ça activé le tesla sur du 5+, c'est suffisant comme ajustement.

 

Donc c'est bien, on sait tous que le Chapter approved 2020 de fin d'année va grandement modifier les coûts en point et que la méta est encore partie pour prendre des virages au frein à main tous les 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, hallalkimiste a dit :

 

Et le coup du "la mitraillette passe à 5pts parce que avec Mars+Cawl+du lait concentré sucré ça fait des chocapic", je dis ok, mais quand tu joues pas cette combo ?

 

Pas de combo, seulement le cantique de mars c'est tout.

 

Et même sans parler de ce cas là. La mitrailleuse cognis etait une des armes les plus attractive rapport qualité prix. 

Pour seulement 2 pts tu avais 3 tirs F4 0 1. C'est pas rien vu le nombre de mitrailleuse qu'on pouvait avoir.

3 par disintegrator

4 par dunerider

1 a 2 par onager

4 par fusilave

2 par stratoraptor

Bcp de listes sortait une centaine de tirs F4 pour un cout d'une soixantaine de points. Deja tel quel c'était absurde. Et ce sans parler de tout ce qui l'améliore derriere.

 

Modifié par Altaram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Altaram a dit :

Pas de combo, seulement le cantique de mars c'est tout.

 

Et même sans parler de ce cas là. La mitrailleuse cognis etait une des armes les plus attractive rapport qualité prix. 

Pour seulement 2 pts tu avais 3 tirs F4 0 1. C'est pas rien vu le nombre de mitrailleuse qu'on pouvait avoir.

On est d'accord, c'est pas compliqué à mettre en place et à 2pts pièce c'est pas une arme inutile.

Et si 100 tir de F4 ça tue des trucs, je suis pas persuadé que ça vaille 5pts dans un autre monde forge que Mars.

 

Désolés si c'est trop hors sujet ou à la limite de la wishlist

C'est indigeste de faire un tableau avec le coût en point des armes/unité / monde forge, il existe d'autres possibilité pour équilibrer le bouzin.

Des malus au CP suivant le monde forge ?

Un coût en point pour s'affilier à un monde forge ?

C'est pas un truc habituel chez GW, mais on a des mécaniques qui s'en rapproche, les bataillon de AOS qui coûtent des pts d'armées, les détachements supplémentaires qui coûtent des CP.

Dans d'autres système de jeu, ce sont des options qui ont été testé. Pour parler de ce que je connais, à feu Confrontation, les affiliations coûtaient 1 à 3pts/figs suivant la puissance estimée du bouzin (avec des impairs c'est certains) et pouvaient limiter les choix d'unités jouable. Il était même tout à fait pertinent de jouer sans affiliation.

A warmachine, le principe est le même sauf qu'au lieu de couter des points, les affiliations (appelée Theme force) offre des figs gratuites. Par contre ici les restrictions sont plus strictes mais les bonus trop important pour se passer d'affiliation.

Aucun système n'est parfait, il y a toujours des failles et des angles morts, mais il y a des nuances entre peu de défauts et beaucoup de défauts.

 

En l'état et dans un optique un minimum optimisatrice, je ne pense pas que la diversité soit encouragée au niveau de la création de liste alors que c'est une doléance récurrente pour la plupart des armées.

Si t'affilier à Mars, avec tous les boosts que ça implique te coutait 350 pts d'armée ou +10% ou 4 CP, et bien on regarderait peut être plus d'autres options.

Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les codexs il ya un des chapitres, vaisseaux mondes ou autres clans qui se démarquent des autres sur un versant competitif. C'est innévitable. Si tu imposes une taxe pour en dissuader l'usage et bien ce sera le second qui sera sur-représenté voila tout, mais ca changera pas la diversité. 

Rien n'oblige a partir sur mars en fonction du milieu de jeu. Meme en competitif je pense qu'on verra autre choses que mars, bien qu'il dominera. 

Et en milieu amical tout est possible, perso pour le fun je reflechis a une liste mettalica par exemple. 

 

Je suis pas sur de comprendre ton combat en fait. Tu aimerais que chaque monde forge soit égale en puissance ? C'est tres dur (pour ne pas dire impossible) a realiser.

Modifié par Altaram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Altaram a dit :

Je suis pas sur de comprendre ton combat en fait. Tu aimerais que chaque monde forge soit égale en puissance ? C'est tres dur (pour ne pas dire impossible) a realiser.

C'est plus un petit coup de gueule de quelqu'un qui avait certains espoirs sur la gestion de l'équilibrage par GW via la V9.

 

Il est surement trop tôt pour avoir réellement des certitudes et j'espère me tromper en pensant que GW a fait des hausses de points au semi pif.

Il y a peu être une logique qui m'échappe aussi.

 

Ca fait quelques mois que la V8 me gonflait avec le power creeping et les hold up SM qui ont mis des mois à être corrigés.

Chacun a surement son idée de comment GW aurait dû faire c'est pour ça que j'essaie d'être modéré.

La com sur la V9 avait été en partie faîte sur la prise en compte des retours d'expériences des gros tournois (surtout américain). Je m'attendais donc à des up/nerf en rapport avec les remontés du terrain.

Ici j'ai plus l'impression que ces hausses de points sont artificielles et temporaires, uniquement là pour avoir une marge pour les futurs baisses des chapters approved.

Je m'interroge sur la quantité de playtest effectué pour évaluer la pertinence des hausses.

 

C'est con, je trouvais que la moitié/ les deux premier tiers de la V8 avait plutôt été bien géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2020 à 14:34, MaximusB a dit :

 

@Kahrtolann,  je trouve tes 2 listes sympas. mais je suis du même avis que @Master Avoghai sur le manque de mobilité de la première liste. J'ai une préférence pour la 2eme,  j'aurais sans doute retirer un transport pour caser soit plus d’infanterie ou gonfler l'effectif des Serberys. Je les aime bien mais des unités de 3 ça tombe assez vite et en V9 on score au début de notre tour.

 

Je compte sans doute partir ce genre de liste 1000pts pour ma 1er vrai partie V9:

  • QG
    • 1 Inquisitor (60pts)
    • 1 Dominus (80pts)
    • 1 Manipulus (70pts)
  • Troupe
    • 3x5 skitarii ranger/vanguard (3x45pts) 
  • Rapide
    • 2x5 Serberys Raider (2x80pts)
    • 1 Ballistarii Laser (75pts)
  • Support
    • 1 Dunecrawler Icarus (115pts)
    • 1 Skorpius Belleros (150pts)
  • Transport
    • FW - Terrax Drill (130pts)

 

De mon coté je pense que je vais essayer la liste suivante que j'ai un peu retouchée. 

 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Inquisitor, Epée de force, Psyker, Ordo Xenos, [Xenos] Anathème Universel, Castigation, Puritain [70]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer [35]
HQ3 : Tech-Priest Enginseer [35]
Troup1 : 5 Skitarii Vanguard, 2 Tromblon à Plasma, Vanguard Alpha [65]
Troup2 : 5 Skitarii Vanguard, 2 Tromblon à Plasma, Vanguard Alpha [65]
Troup3 : 5 Skitarii Vanguard, 2 Tromblon à Plasma, Vanguard Alpha [65]
Troup4 : 5 Skitarii Rangers, Ranger Alpha [45]
FA1 : 2 Ironstrider Ballistarii, 2 Canon laser cognis jumelé [150]
HS1 : Onager Dunecrawler, Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis [120]
HS2 : Skorpius Disintegrator, 3 Mitrailleuse Cognis, Canon à energie Belleros [150]
Transport1 : Skorpius Dunerider, 2 Mitrailleuse Cognis, Mitrailleuse Cognis jumelée [100]
Transport2 : Skorpius Dunerider, 2 Mitrailleuse Cognis, Mitrailleuse Cognis jumelée [100]
Total detachment : 1000

 

L'idée étant d'avoir un Fer de Lance composé de trois Vanguards et du Seigneur de Guerre en transport. Les Rangers en gardiens de la maison (pas des gardiens foufous j'avoue) et le reste est assez évident. Je me suis pas encore décidé sur un monde forge par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kahrtolann a dit :

De mon coté je pense que je vais essayer la liste suivante que j'ai un peu retouchée. 

Sympas la liste, je pense qu'elle peut gérer pas mal de liste adverse.

Une petite remarque, un engiseer en seigneur de guerre c'est pas très résistant mais bon à 1000pts on est obligé de faire des choix.

 

Pour l'inquisiteur, je trouve ça agréable à jouer mais pas indispensable (j'ai commencé 40k avec l'inquisition, donc je ne suis pas forcement objectif?). En V8, j'ai testé 4 configurations: Coteaz Greyfax, inquisiteur générique lowcost ou bien équipé. Mes 2 configurations préférée: Coteaz ou inquisiteur Lowcost. 

Pour les assassins, je les trouvaient plus pertinent pour l'AdMech en début de v8 car on avait peu de mouvement. Depuis on a eu: 2 transports, un char "rapide", 2 unité de cavalerie, 2 unité volante et 3 aérodynes. Cela reste intéressant à jouer selon la liste et les besoins.

 

Niveau monde forge tout est plus ou moins jouable:

  • Stygies était bien par défaut en V8 a voir ce que ça donne en V9. 
  • Mars est très fort mais à 1000pts c'est sans doute pas le meilleur choix.
Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.