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Warhammer Forum

Liste IR 2020


Yoshi69

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Il y a 20 heures, Yoshi69 a dit :

@Xandary Je ne sais pas si c'est toi qui a fait la liste mais si c'est le cas, félicitation.

Cette liste a bien été conçu par moi avec l'aide de Sarhantai, Salchr et tous les autres membres de la team.

 

On a pas mal tourner, theorycrafter et tester pour pouvoir arriver a cette liste. Les premiers test était en hallowheart Magie+Arbaletrier+Pont mais le nerf de l’errata fait que seul les autres sorcier ont le bonus de lancement de sort, du coup il est important d'avoir beaucoup de sorcier dans ce type de liste ce qui diminue énormément ta capacité a prendre et a garder les objectifs.

 

En même temps on regardait la city Tempest'eye justement qui apportent pas mal de boost fiable (+3mvt, +1svg, +1course,tir et char, +1blesser au tir, immune moral). Les premières listes qu'on avait imaginé se basait encore sur le pont avec des darkshard, des arbaletriers.

La liste ressemblait à çà :
 

Révélation

Allegiance: Cities of Sigmar
- City: Tempest's Eye
Mortal Realm: Aqshy

Leaders
Freeguild General (100)
- City Role: General's Adjutant (Must be 6 wounds or less)
Sorceress (90)
- General
- Trait: Hawk-eyed
- Artefact: Patrician's Helm
- Spell: Lore of Eagles - Strike of Eagles (Tempest's Eye Wizard)

Battleline
40 x Darkshards (400)
30 x Freeguild Crossbowmen (300)
30 x Freeguild Handgunners (300)
15 x Freeguild Outriders (300)
- City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models)

Units
20 x Dark Riders (360)

Endless Spells / Terrain / CPs
Soulscream Bridge (80)
Extra Command Point (50)

Total: 1980 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 180

 

La liste a une bonne mobilité mais est malheureusement dépendante du pont pour que les crossbowman et les handgunners soit utiles.

Le pont est très interessant en CoS avec la portée de 24" mais il a, pour moi après pas mal d'essai un double défaut, il est pas assez fiable a mon sens, avec seulement un hurricanum il y a 8% de chance que tu le rate T1 naturellement, dans ce cas ta vrai source de dégâts ne fait plus rien. Sur un tournoi, tu as 40% de chance que ça arrive et que tu perdes une game juste sur ça, du coup j'avais tendance a prendre des darkshard et une sorcière pour le lancer auto, mais dans ce cas le coup du pont augmente a 170points soit presque 10 pistolier . De plus contre un liste forte en anti magie comme Tzeentch qui peut dispel auto via les dé de destin c'est moyen. Le second gros défaut du pont est le faite qu'ils soit prévisible, l'adversaire sait au déploiement comme tu vas jouer et comment te contrer. Dans une liste avec plus de 3 poses c'est très gênants car tu commences rarement. Le mouvement de 24" est du coup quasiment impossible car tu dois rester a +9" des unités adverses et tu te retrouves plus a faire des mouvement de 15"-18" en moyenne.
Par contre le pont a un gros intérêt c'est la capacité a désengager des unités et de pouvoir tirer ensuite.
Du coup j'en suis arriver a la conclusion que le pont n'était pas si rentable que ça en CoS car le mouvement des unités est déjà très bon, 14" pour les darkshard, 20" pour les outriders et les darkriders, ...
en retirant le pont tu retires du coup toutes les unités statique, irondrakes, arbaletriers, sister of the watch, arquebusier
Je privilégie du coup plus les darkshard et les pistoliers dans les listes, qui ont une meilleurs projection/puissance de feu et sont globalement assez fiable. 

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Citation

en retirant le pont tu retires du coup toutes les unités statique, irondrakes, arbaletriers, sister of the watch, arquebusier
Je privilégie du coup plus les darkshard et les pistoliers dans les listes, qui ont une meilleurs projection/puissance de feu et sont globalement assez fiable

Pour les arbalètes, la portée de 24 ps permet quand même d' en profiter.Une fois en place T1 ils ne bouge plus. Par contre pour tout le reste tu as raison, ce qui à fait que j'ai remplacé les handgunners par les Thunderers après le Bolter and Hammer.

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On va essayer de compenser l'absence de partie du confinement en jouant sur table top simulator.

On compte aussi faire de l'analyse de parties jouées sur Discord pour les gens que ça intéresse :)

Mais aussi répondre aux questions et discuter simplement donc n'hésitez pas a envoyé un MP si intéressé ;)

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Elles le sont :) juste que les nouvelles entrées ne sont pas forcément intégrées au Mods

 

( je pense au Chaos lord sur karkadrak côté slaves et la nouvelle forêt sylvaneth.) 

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Le 28/03/2020 à 19:20, Xandary a dit :

Le pont est très interessant en CoS avec la portée de 24" mais il a, pour moi après pas mal d'essai un double défaut, il est pas assez fiable a mon sens, avec seulement un hurricanum il y a 8% de chance que tu le rate T1 naturellement, dans ce cas ta vrai source de dégâts ne fait plus rien. Sur un tournoi, tu as 40% de chance que ça arrive et que tu perdes une game juste sur ça, du coup j'avais tendance a prendre des darkshard et une sorcière pour le lancer auto, mais dans ce cas le coup du pont augmente a 170points soit presque 10 pistolier . De plus contre un liste forte en anti magie comme Tzeentch qui peut dispel auto via les dé de destin c'est moyen. Le second gros défaut du pont est le faite qu'ils soit prévisible, l'adversaire sait au déploiement comme tu vas jouer et comment te contrer. Dans une liste avec plus de 3 poses c'est très gênants car tu commences rarement. Le mouvement de 24" est du coup quasiment impossible car tu dois rester a +9" des unités adverses et tu te retrouves plus a faire des mouvement de 15"-18" en moyenne.
Par contre le pont a un gros intérêt c'est la capacité a désengager des unités et de pouvoir tirer ensuite.
Du coup j'en suis arriver a la conclusion que le pont n'était pas si rentable que ça en CoS car le mouvement des unités est déjà très bon, 14" pour les darkshard, 20" pour les outriders et les darkriders, ...
en retirant le pont tu retires du coup toutes les unités statique, irondrakes, arbaletriers, sister of the watch, arquebusier
Je privilégie du coup plus les darkshard et les pistoliers dans les listes, qui ont une meilleurs projection/puissance de feu et sont globalement assez fiable. 

 

Merci pour cette analyse ?

 

Trés interessant ? au plaisir de te croiser

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Salut les gars, team Wargamers Associés ici, désolé du retard, on a du retaper quelques trucs ! 

 

On a donc dans notre roster :

Ossiarch 

Fyreslayers 

Tzeentch 

Skaven 

Idoneth 

Seraphon 

 

Et enfin les listes, dans l'ordre :)

Ossiarch :

Révélation

 

Allegiance: Ossiarch Bonereapers

- Legion: Petrifex Elite

 

Leaders

Liege-Kavalos (200)

- General

- Command Trait: Mighty Archaeossian

- Artefact: Godbone Armour

Mortisan Boneshaper (130)

- Artefact: Lode of Saturation

- Lore of Mortisans: Arcane Command

Mortisan Soulmason (140)

- Lore of Mortisans: Empower Nadirite Weapons

 

Battleline

40 x Mortek Guard (440)

- Nadirite Blade and Shield

- 4x Soulcleaver Greatblades

20 x Mortek Guard (260)

- Nadirite Blade and Shield

- 2x Soulcleaver Greatblades

20 x Mortek Guard (260)

- Nadirite Blade and Shield

- 2x Soulcleaver Greatblades

 

Artillery

Mortek Crawler (200)

Mortek Crawler (200)

 

Battalions

Mortek Shield-corps (120)

 

Endless Spells / Terrain / CPs

Bone-tithe Shrieker (30)

 

Total: 1980 / 2000

Extra Command Points: 1

Allies: 0 / 400

Wounds: 121

 

 

Fyreslayers :

Révélation

 

Allegiance: Fyreslayers

- Lodge: Hermdar

 

Leaders

Auric Runefather (100)

- General

- Command Trait: Warrior Indominate

Auric Runemaster (120)

- Prayer: Prayer of Ash

Auric Runesmiter (120)

- Runic Iron

- Prayer: Ember Storm

Battlesmith (140)

- Artefact: The Nulsidian Icon

Grimwrath Berzerker (100)

- Artefact: Tyrant Slayer

 

Battleline

20 x Hearthguard Berzerkers (400)

- Broadaxes

20 x Hearthguard Berzerkers (400)

- Broadaxes

10 x Hearthguard Berzerkers (240)

- Broadaxes

 

Units

5 x Auric Hearthguard (120)

5 x Auric Hearthguard (120)

 

Battalions

Lords of the Lodge (140)

 

Total: 2000 / 2000

Extra Command Points: 1

Allies: 0 / 400

Wounds: 148

 

 

Tzeentch :

Révélation

 

Allegiance: Tzeentch

- Change Coven: Eternal Conflaguration

 

Leaders

Lord of Change (380)

- General

- Command Trait: Coruscating Flames

- Artefact: Aura of Mutability

- Lore of Change: Bolt of Tzeentch

The Changeling (120)

- Lore of Change: Treason of Tzeentch

Fatemaster (120)

- Artefact: Shroud of Warpflame

 

Battleline

6 x Flamers of Tzeentch (240)

6 x Flamers of Tzeentch (240)

3 x Flamers of Tzeentch (120)

10 x Pink Horrors of Tzeentch (200)

10 x Pink Horrors of Tzeentch (200)

 

Units

10 x Brimstone Horrors of Tzeentch (60)

1 x Exalted Flamers of Tzeentch (100)

 

Battalions

Changehost (180)

 

Endless Spells / Terrain / CPs

Prismatic Palisade (30)

 

Total: 1990 / 2000

Extra Command Points: 1

Allies: 0 / 400

Wounds: 89

 

 

Skaven :

Révélation

 

Allegiance: Skaventide

 

Leaders

Thanquol on Boneripper (400)

- 2 Warpfire Braziers & 2 Warpfire Projectors

- Lore of Ruin: Warpgale

Warlock Bombardier (120)

- Artefact: Vigordust Injector

- Lore of Warpvolt Galvanism: More-more-more Warp Power!

Grey Seer on Screaming Bell (240)

- General

- Command Trait: Master of Magic

- Lore of Ruin: Death Frenzy

 

Battleline

20 x Clanrats (120)

- Rusty Spear

- 1x Standard Bearers

- 1x Standard Bell Ringers

20 x Clanrats (120)

- Rusty Spear

- 1x Standard Bearers

- 1x Standard Bell Ringers

20 x Clanrats (120)

- Rusty Spear

- 1x Standard Bearers

- 1x Standard Bell Ringers

 

Units

40 x Plague Monks (280)

- Foetid Blades

- 4x Standard Bearers

- 4x Plague Harbingers

6 x Stormfiends (520)

- 2x Windlaunchers

- 2x Ratling Cannons

- 2x Shock Gauntlets

 

Endless Spells / Terrain / CPs

Soulscream Bridge (80)

 

Total: 2000 / 2000

Extra Command Points: 0

Allies: 0 / 400

Wounds: 167

 

 

Idoneth :

Révélation

 

Allegiance: Idoneth Deepkin

- Enclave: Fuethan

Mortal Realm: Hysh

 

Leaders

Volturnos, High King of the Deep (280)

- General

Isharann Soulscryer (130)

- Artefact: Cloud of Midnight

Isharann Tidecaster (100)

- Artefact: Aetherquartz Brooch

- Lore of the Deeps: Pressure of the Deep

 

Battleline

6 x Akhelian Morrsarr Guard (340)

6 x Akhelian Ishlaen Guard (280)

3 x Akhelian Ishlaen Guard (140)

 

Units

3 x Akhelian Allopexes (300)

- Razorshell Harpoon

 

Behemoths

Akhelian Leviadon (310)

 

Battalions

Akhelian Corps (100)

 

Total: 1980 / 2000

Extra Command Points: 1

Allies: 0 / 400

Wounds: 118

 

 

Seraphon :

Révélation

 

Allegiance: Seraphon

- Constellation: Koatl's Claw

 

Leaders

Lord Kroak (320)

Skink Starseer (140)

- General

- Command Trait: Master of Star Rituals

- Spell: Fiery Convocation

Saurus Scar-Veteran on Carnosaur (210)

- War Spear

- Artefact: Eviscerating Blade

Saurus Astrolith Bearer (140)

Skink Starpriest (120)

- Spell: Hand of Glory

Skink Starpriest (120)

- Spell: Tide of Serpents

 

Battleline

10 x Saurus Knights (200)

- Lances

10 x Saurus Knights (200)

- Lances

5 x Saurus Knights (100)

- Lances

5 x Saurus Guard (100)

5 x Saurus Guard (100)

 

Endless Spells / Terrain / CPs

Balewind Vortex (40)

Bound Geminids of Uhl-Gysh (70)

Bound Ravenak's Gnashing Jaws (40)

Bound The Burning Head (40)

Bound Purple Sun of Shyish (60)

 

Total: 2000 / 2000

Extra Command Points: 0

Allies: 0 / 400

Wounds: 108

 

 

Voila, hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ! ?

 

 

Modifié par M3TH
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