Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Rangers of Shadow deep] Bestiaire et décors - prérequis


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je compte me mettre à Rangers of Shadow deep et je me posais la question des figurines de monstres nécessaires pour jouer la campagne.

 

J'ai trouvé ceci :

Citation

(Beasts)

. Blood bat 4
. Burrow worm 1
. Civilian 5
. Darkroot body 1
. Darkroot vine 9
. Flesh golem 1
. Giant fly 20
. Giant rat 5
. Giant snake 2
. Giant spider 8
. ghoul 4
. Ghoul fiend 2
. Ghoul flinger 2
. Ghoul Rotter 2
. Ghoul snake 1
. Gnoll fighter 11
. Gnoll archer 4
. Gnoll sergeant 2
. Gnoll shaman 1
. Ogre 2
. Shadow knight 2
. Skeleton 9
. Skeletal knight 4
. Swamp zombie 7
. Terror wing 1
. Tortured soul 1
. Troll 2
. Vulture 1
. Wolf 5
. Zombie 14

 

(Companions)
. Arcanist 1
. Archer 3
. Barbarian 1
. Conjuror 2
. Guardsman 1
. Hound 2
. Warhound 1
. Blood hound 1
. Knight 2
. Men at arms 2
. Raptor 1
. Recruit 1
. Rogue 1
. Savage 1
. Swordsman 1
. Templar 1
. Tracker 1

 

L'auteur du post ayant précisé qu'il a compté très large (sans doute description du scénar' + rencontres aléatoires + 0 mortalité).

 

Je sais que l'on peut proxyser (les mouches géantes par exemple, un vague token suffira) mais ça fait aussi partie du plaisir de compléter sa collec' et fournir un effort. Donc si d'aucuns ont un avis sur la question, je suis preneur. Plus précisément si il y a un scénar' avec un set up araignées/serpent géant/mouches géantes, combien faut-il en disposer sur la table en début de partie ? En attendant de pouvoir acheter la vf, ça pourrait aider.

 

Merci d'avance.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Absalom, cool de voir que des gens commencent à s'intéresser à RoSD.

On a prévu de se lancer une campagne à 3+ joueurs dans mon asso (enfin, on "avait" prévu, c'était avant le covid-19 et le confinement... :( ).

 

Concernant ta question, c'est effectivement une question que l'on s'est posé également, puisque l'on est aussi en phase de préparation du bestiaire.

De note coté on a fait comme toi, on a récupéré une sorte de synthèse par scenar  qui couvre à la fois le set up de base pour les scenars et les rencontre aléatoires.

Je n'ai pas comparé en détail notre liste par rapport à la tienne mais de loin ça m'à l'air d'être sensiblement la même.

 

Mais ce que je peux te dire, c'est que normalement elle est couvrante pour les scénars.

Si je prends un exemple, les 20 mouches, c'est pour couvrir le scénar "broken stairs".

Pour ce scénar, le set up de base impose une mouche par trou + 1 additionnelle (soit 4 mouches en début de partie). Ensuite, à la fin de chaque tour, une mouche additionnelle est placée sur la table, plus éventuellement 1 à 3 mouches par tour par évènement aléatoire. Sur un max de  10 tours.

Soit potentiellement 4 (début de partie) + 10 (au bout du 10ème tour) + 17 (tous les évènement aléatoire ajoutant des mouches)= 31 mouches. Mais cela ne prend pas en compte la mortalité des mouches. Sans compter que la probabilité que la partie dure 10 tours et que l'on tire tous les évènement aléatoires impliquant des mouches est faible...

Normalement avec 20 mouches dans le bestiaire, on est tranquille. A priori, les même constats devraient s'appliquer au reste de la liste.

 

 

Modifié par arou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Absalom,

j'ai eu les mêmes interrogations que toi sur le nombre de figurines à peindre, conclusion, ça monte vite ?. Je termine mon bestiaire pour Frostgrave et je prévois aussi de m'y mettre.

 

Pour les mouches, j'ai vu que beaucoup de joueurs sur le groupe FB utilisent des mouches en plastiques de farces et attrapes :

https://www.amazon.fr/dp/B07RQ6BCVB/ref=sspa_dk_detail_2?psc=1&pd_rd_i=B07RQ6BCVB&pd_rd_w=BzJWk&pf_rd_p=6eaac53c-8072-49a8-9401-5813fe195aad&pd_rd_wg=UgnMD&pf_rd_r=5KNM6D8MF6ZE3XTD17AH&pd_rd_r=ff15dc51-6bdf-4532-a5ef-30e39fe9d938&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExTzFWRTlLMTlQUUdGJmVuY3J5cHRlZElkPUEwOTUwODAyMlJWQjUwRkRNRFRNRyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwODEyMjQwMjhGVkZVWlRIVE41NyZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2RldGFpbCZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

 

On est d'accord, c'est très moche, mais c'est pas cher (tu peux trouver moins cher que sur ce lien) et bizarrement une fois sur la table au milieu des décors ça fait le taf. Tu peux même fignoler en les soclant comme le reste de ton bestiaire. A voir...

 

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je trouve l'idée géniale. Merci !

 

Le bestiaire de Frostgrave ... ne m'en parle pas. J'ai mis des mois à tout rassembler, enfin tout ce qui me tenait à coeur. Fungus, Viscosité, statue vivante, Umber Hulk, l'Hydre. Fichue Hydre. Résultat, on est passé à Infinity.

 

Mais c'est que partie remise.

 

Encore merci.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trois premiers scénarios un dizaine de ghoule / zombis et des araignées géantes m'ont suffit. Après faut un champion, un sorcier et une grosse bête.

 

Faut pas oublier que de l'auteur lui même faut pas hésiter a remplacer les monstres si on veut. Il fournit surtout une trame narrative.

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marduck. Zombi et Goules, c'est ok.

 

J'ai pas mal proxisé lors de mes campagnes Frostgrave ... et au bout d'un moment, j'ai trouvé l'expérience frustrante. Notamment les gros trucs. Que j'ai pris plaisir à chiner et peindre une fois les campagnes achevées. Là j'aimerais faire les choses dans l'ordre, sans forcément tout dégoter.

 

Merci pour vos remarques, je relève que les premiers scénar's, j'ai ce qu'il faut.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proxi, oui ça passe. Après je trouve que ça fait partie du plaisir de Frostgrave et RoSD que de se monter un bestiaire correspondant.

Sur l'ensemble des deux jeux, extensions comprises, il y a de quoi se faire plaisir avec une grande variété de monstres. C'est l'occas de dénicher des figs parmis les moults revendeurs moins connus que les mastodontes habituels (ou l'occas) et de se faire plaisir sur la peinture!

Modifié par arou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arou a dit :

C'est l'occas de dénicher des figs parmis les moults revendeurs moins connus que les mastodontes habituels (ou l'occas) et de se faire plaisir sur la peinture!

Je plussoie.

 

Umber Hulk 40 k - 40 €.

60010699016_BSFTheDreadedAmbullENG02.jpg

 

 

Umber Hulks Wizzkids - 12 € les deux.

04.jpg?w=768

 

Design beaaaaaaucoup moins chiadé, certes mais pas vraiment moins beaux en fait.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Voilou, j'ai fait ma table. Plus qu'à attendre la vf.

 

shadowdeep-scenery-6.jpg?w=768

 

shadowdeep-scenery-14.jpg?w=768

 

shadowdeep-scenery-12.jpg?w=768

 

Et les incontournables mouches :

shadowdeep-scenery-7.jpg

 

Merci pour les infos, j'ai pu m'avancer et y a plus qu'à attendre la vf.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.