Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[légion de Nagash] placement des Fosses Communes


vilaincanard

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je n'ai pas trouvé de "didactiel" concernant la mise en place des Fosses communes. 

Je sais bien que 2 se posent dans notre zone et les 2 autres n'importe où, mais avez vous des conseils de placement judicieux? 

 

Par exemple sur la distance par rapport aux objectifs ?

Faut il les mettre  en quinconce sur la largeur (1 dans notre zone à droite, 1 en avant décalée gauche au centre droit, une 3eme au centre gauche chez nous et la dernière en avant sur le bord gauche ? 

Cela dépend t'il de l'armée adverse (sa mobilité ?), du scénario...? 

 

Quelqu'un peut partager son expérience de jeu à ce sujet, les boulettes à ne pas commettre ou les astuces ? 

 

Au plaisir de vous lire et profiter de vos lumières... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi.

 

Cela dépend en effet de ton armée, de celle de l'adversaire et du scenario

 

pour faire simple, il faut que tu essayes d'anticiper la partie sur 2 voir 3 tours en termes de mouvement d'unité (les tiennes et celle de ton adversaire).

puis places en 2 ou 3 où le combat fera rage pour soutenir tes unités

et gardes aussi une fosse en reserve au cas où tu serais obliger de reculer pour réinvoquer en arrière.

 

En gros si tu es plus mobile que ton adversaire, poses tes fosses vers l'avant, sinon joues les plutot en arrière.

 

et quand je sais pas quoi faire, où que je joue fun, je les pose en carré espacé de 18"

Modifié par Thybow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, 

 

Ta question est très intéressante car elle touche au coeur même de ce BT ! Quelqu'un a un jour dit que ce qui différencie un bon joueur Legion of Nagash d'un mauvais c'est justement le placement des fosses communes. La seule solution c'est de trouver un placement qui convient à ton style de jeu (aggressif / prudent), au scénario et à l'armée que tu affrontes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci, c'est déjà une avancée de réflexion pour moi.

 

J'ai mit une liste Légion du Deuil à commenter, liée à ma question... 

"[Légion du Deuil] 1500" à base de horde et de magie et où notre scénario sera objectif mouvant. 

 

Je vais me faire des simul pour poursuivre ma reflexion... Le reste se fera à l'expérience. Je pense en garder 2 en arrière pour assurer mon coup pour cette première et en mettre 2 en retrait entre les 3 objo. 

 

Merci encore. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.