Aller au contenu
Warhammer Forum

Blood Angels Primaris


BobTheProbe

Messages recommandés

Bonjour les gars :) 
Je voulais me faire une armée primaris depuis un bout de temps et je suis tomber sur la figurines de Mephiston qui à fait pencher la balance! Je me lance donc dans les Blood Angels, cependant j'aimerai faire une liste sans ancien modèle de marines. J'ai fait un 1er jet de liste que voici: 

DETACHMENT : Bataillon Phobos


HQ1 : Captain en Armure Phobos
HQ2 : Librarian en Armure Phobos
Troup1 : 10 Incursor squad
Troup2 : 10 Incursor squad
Troup3 : 5 Scout Squad 
Total detachment : 635

 

DETACHMENT : Bataillon Mephiston


HQ1 : Chef Librarian Mephiston
HQ2 : Primaris Chaplain
Troup1 : 10 Intercessor Squad fusil bolter
Troup2 : 10 Intercessor Squad bolter stalker
Troup3 : 5 Scout Squad 
Total detachment : 633

 

DETACHMENT : Avant-garde


HQ1 : Astorath
HQ2 : Librarian Dreadnought
Elite1 : 5 Terminator Assault Squad full hammer
Elite2 : Invictor Tactical Suit
Elite3 : Invictor Tactical Suit
Total detachment : 714

 

ARMY TOTAL [1982]

 

J'imagine une grosse alpha de phobos qui harcèle t1  et nettoie les cordons puis le reste qui débarque en soutien pour enfoncer le marteau. Je cherche pas à faire de l'ultra compétitif mais je veux un truc un peu punchy quand même :)
 

Merci d'avance pour vos retours! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire des unités historiques sur une base de figurine Primaris. Difficile aujourd'hui de faire une liste avec du punch sans Death Company ou garde sanguinnienne. Tu trouveras plein d'inspiration sur le net.

 

Sinon en vrai Primaris les unites qui fonctionnent bien en BA sont les inceptors, les incursors, les aggressors, les intercessors et en vehicule invictor et impulsor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) 
Je vais donc commencer par me prendre la parti phobos incursors, invictor et les différents héros. Vous pensez que les primaris vont bénéficier de nouvelle unité plus orienter corps à corps dans l'avenir? une death compagnie grav-chute par exemple serait assez stylé ???
Je suis pas hyper chaud pour faire de la conversion par contre donc je vais être patient.
On joue comment des agressors en BA? Ils sont pas un peu lent? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais un marteau tonnerre ou au moins un Gantelet sur les sergent Intercessor Primaris pour avoir du punch au CaC

 

L'impulsor me semble indispensable pour avancer sur la table par contre cela t'impose de jouer 2x5 Intercessors voir 2x6 , les Stalker c'est sympa mais pas super en blood angels, autant prendre directement des eliminators, après sous double prière +1 to hit et +1 to wound ça reste létal.

 

Attention à Dreadnought Librarian/Mephiston, généralement ils ont besoin des mêmes pouvoir psy et se gène entre eux.

 

Les Agressors sont très bien en BA, par contre c'est le genre d'unité que tu laissera caché pour les sortir au bon moment (avec le combo double prière +1 to hit et +1 to wound quand c'est possible), ils font mal au tir, mais encore plus au CaC, par contre il leur faut un Captain à côté (vu que nous n'avons pas de Chapter Master) pour les fiabiliser à la touche un minimum.

 

Jouer c'est apprendre, j'ai commencé les BA la mois dernier (car marre de jouer 200 figs avec mes orks) et du coup ce n'est pas du tout une armée clef en main, vu que l'armée n'est pas létal au tir, la moindre sortie de décors raté est puni de mort, donc il faut jouer plus finement qu'avec un SM qui tir dès le T1. Par contre c'est très gratifiant d'apprendre à jouer avec, le seul défaut que je leur trouve c'est de devoir être passif T1 et T2 sur certaine partie (genre je me planque dans les décors et sur les objectifs et le méchant ose pas se mettre à portée de charge, puis au T3 c'est la guerre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant! je m'étais fais la même réflexion sur Méphiston et le dread. J'enlève donc le dread!

une idée d'unité pour le remplacer? je note pour les gantelets sur les sergents (une idée de comment les convertir d'ailleurs? vu qu'ils ont pas de gantelet dans la boite de base ? )
 

je n'ai pas encore jouer et ce que je vais dire et purement théorique mais t1 avec du phobos, il y a moyen de faire très mal non? 2 unités d’incursors qui shoot puis charge soutenu par un capitaine et un chapelain qui peut se redéployer sur eux avec un stratagème et mettre ça prière. T2 je peux balancer des termi sur un truc dur à tuer et l'escouade d'intercessor à quand mm une portée de 36ps pour clean les mecs qui font de la résistance et tenir un objot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aggressors sont un must have en BA. Ils profitent de la doctrine tactique et d'assaut.

Ils sont buffables via les prieres de chap et avec un termi ancient + relique beneficient du fnp 5+ (sur de l'E5 et 3PV cest vraiment bien) sans compter le sanguinary priest qui peut egalement les relever et les soigner. Une excellente unité mais qui reste lente malheureusement. Du coup tu es oblige de faire ta liste autour d'elle.

 

Les sanguinary guards sont egalement une tres bonne unité de close, rapide, et avec la fep + charge a 3d6, et en y joignant un sanguinary ancient + icon of angel, ca envoie du lourd avec les bons strats.

 

La DC a baissé en point mais reste une option de one shot. Avec Lemartes obligatoirement + quelques thunder hammer.

 

Le DC Dread reste tres bon egalement. Il bouge de 8+2 advance minimum. Peut avoir un fnp5+ et diminuer les degats de 1. Au close il s'auto suffit avec ses full reroll hit et wound.

 

Le smash captain est aussi excellent mais consomme bcp de pc.

 

Le librarian dread avec la nouvelle relique le fiabilise. Il etait deja excellent, il le devient encore plus.

 

 

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Cyrus83 a dit :

Les aggressors sont un must have en BA. Ils profitent de la doctrine tactique et d'assaut.

Ils sont buffables via les prieres de chap et avec un termi ancient + relique beneficient du fnp 5+ (sur de l'E5 et 3PV cest vraiment bien) sans compter le sanguinary priest qui peut egalement les relever et les soigner. Une excellente unité mais qui reste lente malheureusement. Du coup tu es oblige de faire ta liste autour d'elle.

 

Les sanguinary guards sont egalement une tres bonne unité de close, rapide, et avec la fep + charge a 3d6, et en y joignant un sanguinary ancient + icon of angel, ca envoie du lourd avec les bons strats.

 

La DC a baissé en point mais reste une option de one shot. Avec Lemartes obligatoirement + quelques thunder hammer.

 

Le DC Dread reste tres bon egalement. Il bouge de 8+2 advance minimum. Peut avoir un fnp5+ et diminuer les degats de 1. Au close il s'auto suffit avec ses full reroll hit et wound.

 

Le smash captain est aussi excellent mais consomme bcp de pc.

 

Le librarian dread avec la nouvelle relique le fiabilise. Il etait deja excellent, il le devient encore plus.

 

 

Ils sont pas meilleurs en ultramarines les agressors? ils gagnent du tanking si je comprend bien en blood angels. Je sais pas si j'ai très envie d'orienter ma liste sur une seul unités mais en effet ça semble fort. Pourquoi Lemartes est un must have? il peut donner plusieurs prières? 
J'aime pas trop les sanguinary, il sont cool mais ils ressemblent à des playmobile à côté des primaris. Comme dit plus haut je veux éviter un maximum les vieilles unités
Plutôt Mephiston ou le librarian dread du coup? 

 

Modifié par BobTheProbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BobTheProbe a dit :

Ils sont pas meilleurs en ultramarines les agressors?

 

Vu que nos bonus sont principalement orientés CaC, ça sera le cas pour à peu près tout ce qui tire ?

 

Il y a 11 heures, BobTheProbe a dit :

Pourquoi Lemartes est un must have? il peut donner plusieurs prières?

 

Non, le seul qui peut lancer plusieurs prières chez les BA c'est Astorath.

Par contre Lemartes donne de base à tout ce qui à le mot-clef "death company" à 6" de lui: la reroll des charges, la full reroll des touches au CaC, et son commandement. Avec ça il est livré avec son réacteur dorsal et la petite 4++ standard des chapelains.

Il ne peut choisir qu'une seule litanie, soit un boost pour la DC qu'il accompagnera ( celle qui améliore la portée de charge/engagement/conso est la plus appréciée ), soit le transformer en bourrin de poche avec le mantra de force ( 8A F7 PA-2 D3+1 en charge sans prendre en compte la doctrine, ça commence à piquer ).

Et le tout pour juste 100 pts, son seul défaut sera d'être un perso nommé, et donc de ne pas pouvoir prendre de reliques, mais bon vu ce qu'il fait déjà sans :)

 

Il y a 12 heures, BobTheProbe a dit :

Plutôt Mephiston ou le librarian dread du coup? 

 

Je dirais le dread, il encaissera mieux ( moins bonne armure, mais endu 7 et il peut claquer le stratagème pour réduire les dégats ), sera plus fiable au CaC ( moins d'attaques, mais dégâts 3 ), et surtout il peut prendre une relique qui apporte un truc qui manque cruellement sur Mephiston, de quoi fiabiliser son psy.

Par contre c'est pas de la gamme primaris, on est pas à l'abri de voir débarquer un de ces quatre un "librarian redemptor dreadnought".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dallideng a dit :

Vu que nos bonus sont principalement orientés CaC, ça sera le cas pour à peu près tout ce qui tire

Va dire ça aux IH T1 ;) 
Les aggressors UM sont potentialisés T1 (stratagème concidére 1 unité comme immobile) + T2+T3 (tactique tactique) +T4 (stratagème revenir à la phase tactique) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aggressors BA ne se jouent pas de la meme maniere que les autres chapitres. Chez les UM, ils sont une plateforme de tir F4 PA-1 sur 4 tours environ. Avec un potentiel de cac.

 

Chez les BA, ils sont avant tout une unité de controle de milieu de table et un gros repoussoir avec un tres fort potentiel de destruction au close et accessoirement une forte saturation de tir T2 et/ou T3.

La possibilité de les faire advance de 5+1d6+1 au t1, de leur filer une 5+++ avec possiblement une rez full pv via sanguinary priest, d'avoir la full reroll des touches au cac via le termi ancient, d'avoir +1 pour toucher et +1 pour blesser au tir via les prieres d'astorath, ou encore d'envoyer 5x attaques par mecs (6 pour le sergent) de gantelet, avec possiblement le bonus de +1 de la priere speciale d'astorath.

 

C'est clairement un choix excellent mais qui demande du doigté pour ne pas subir les affres de la guerre mononeurale qu'est le tir dans w40k.

 

Pour les jouer sans cesse, je ne sors plus sans. En revanche je n'y adjoint pas le sanguinary priest (format 1000pts). Et clairement il n'y a pas une partie ou ils ont ete mauvais. Soit l'adversaire les prend pour cible et cest ca de moins sur tes autres unités, soit il les laisse, et clairement dé le t2, ca fait a peu pres tout. J'ai meme reussi a tomber un ik en une phase avec eux en ayant chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper intéressant, je reprend vos idées et j'ai fais cette liste la

 

DETACHMENT : Mephiston
HQ1 : Chef Librarian Mephiston(1*145) [145]
HQ2 : Primaris Chaplain(1*77) [77]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique(1), Gantelet énergétique(9) [99]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique(1), Gantelet énergétique(9) [99]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [170]
Total detachment : 590

DETACHMENT : Bataillon phobos
HQ1 : Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3) [99]
HQ2 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3) [101]
Troup1 : 10 Incursor squad(95 + 5*19), Incursor Sergeant(0) [190]
Troup2 : 10 Incursor squad(95 + 5*19), Incursor Sergeant(0) [190]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Total detachment : 635

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Lemartes(1*100) [100]
Elite1 : 5 Death Company à réacteur dorsal(90), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [122]
Elite2 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite3 : Primaris Ancient(1*69) [69]
Elite4 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite5 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Total detachment : 775

ARMY TOTAL [2000]
 

Plutôt bolter auto ou fusil bolter pour les intercessors par 5? 

 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.