Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Galerie] L'établi de Volgrim, Jdr, Underwolrd...


Volgrim II

Messages recommandés

Bien le bonjour !
Il y a 2 ans de cela je me suis remis au hobby après une longue pause ! 
J'ai découvert le jeu de rôles avec un groupe d'amis et j'en suis devenu le Mj ! 

 Étant un peu maniaque, chaque personnage du jeu aura sa figurine !  et en 2 ans d'aventure, ils en ont rencontré du monde ! C'est tout ce beau bestiaire que je vous présenterais dans cette galerie !

 

      Pour ce qui est du niveau de peinture il sera très variable, la reprise a été progressive, et certaines figurines sont peintes rapidement selon les besoins de la prochaine partie.
Mais d'autres seront plus appliqués !

 

Les marques de figurines aussi seront éclectiques, je picore chez mon revendeur selon les besoins: GW, Mantic, Wizkid, jeux de plateaux et même de la sculpture intégrale ! 

 

Mais trêve de blabla, place aux images !   

Commençons par notre fière compagnie d'aventurier ! peinte juste après la reprise ! 

49673725321_e30c880d1a_o.jpg

Voici donc : Anatole l'ensorceleur, Drizt le paladin, Walda le druide,Triana la rodeuse et Asslinn la roublarde 

Ce sont des figurine de la gamme D&d de Wizkids, La sculpture est vraiment pas ouf, et assez variable d'un tirage à l'autre

mais la marque à le mérite d'être très étoffé pour le Jdr et très peu onéreuse !

 

   Ensuite une bande de squelette Underworld qui date de la même époque 

49673725191_dc15063c7a_o.jpg

49674005437_9f5c4892a9_o.jpg

La gamme m'a tellement plus que je me suis ensuite mis a jouer au jeu pour le plaisir de collectionner quelques bandes ! 

 

Et enfin un champion Nain pompette plus récent et plus appliqué

49673183118_6e3e1e3ec2_o.jpg  49673183103_f59b101dbb_o.jpg

49674005547_ebb4936d99_o.jpg

C'est une figurine de la boite de jeu "Massive Darkness". Je trouve les figurines magnifiques, que ce soit la qualité de sculpture ou le design. Le reste de la boite suivra au compte goutte...

 

Voilà pour l'instant, je suis heureux d’être de retour sur le Warfo !
n'hésitez pas à poser des questions ou à dire ce que vous en pensez ! 

Modifié par Volgrim II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle séance photo aujourd'hui, avec un peut plus d'originalité cette fois ! 

 

              Voici les heureux locataires d'un Donjon un peu particulier ! 

Officiellement salon de massage exotique, officieusement trafiquant d'arme  et de substances en tous genre ! 

Voici les membres du Donjon de la Rondelle Rougeoyante  ! (carte de visite incluse dans la photo de groupe) 

49687161576_ea85f6627e_o.jpg

 

Un jolie mélange de figurines ! au détail nous avons: 

 

Les sbires du clan des Capuches rouges:

49686627748_5b1c12033a_o.jpg

Ce sont des cultistes pour le jeu Frostgrave de chez Wayland games. Leurs kits sont vraiment bien en général, pour la qualité de sculpture, je dirai qu'on est du du GW d'y a 15 ans

 

Les geôliers pas très malins : 

49687467637_4efd366b17_o.jpg

Ce sont des corps de sapeur Uruk-hai avec des tête de cultistes frostgrave,  armés de fouets en fil de fer. 

 

Les masseurs 

49686627848_b8a05100b9_o.jpg

De nouveau du recyclage de vieille fig SDA, avec ici des berserker Uruk-hai aux armes modifier et à la tête de cultiste. ca fait bizarre de peindre ces figurines couleur chaire ! 

 

on augmente le niveau avec le garde personnel de la propriétaire des lieux, l'ogre DOUDOU

49686627688_1f7d09069d_o.jpg

vous aurez reconnu un buste orge sur lequel je suis venu resculpter pas mal de chose ! Une jolie cagoule assortie à ses collègues, le ventre ainsi que le bassin et les jambes, et ses jolies fesses....

 

Et enfin, La maîtresse du Donjon, la belle Vicia Sados !

49686627828_f44b52e7c7_o.jpg

C'est une figurine Figone sculptée par Thomas David. Le tirage résine est super fin et les détails impressionnants, ça fait plaisir de peindre une figurine aussi belle ! 

 

Voilà pour aujourd'hui ! Comme vous pouvez vous en douter, les scénarios du Jdr sont plus proches de l'humour potache que la dark fantasy ! 
Mes joueurs n’étant pour la plupart pas familier avec le médiéval fantastique, Le côté burlesque est cliché parle plus et provoque souvent des situations très drôles ! 

 

n'hésitez pas à poser des questions ou à dire ce que vous en pensez ! 

Modifié par Volgrim II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Volgrim II,

 

c'est très intéressant, cette volonté de matérialiser, de cette façon, les intervenants de vos aventures.

Quand je pratiquais le jdr (il y a... hou... longtemps...), j'aimais les figurines pour qu'on visualise bien la situation. Mais je n'en avais pas suffisamment et ce n'était pas peint ou bien très mal. Là, ça doit pas mal accrocher tes participants.

 

Beau travail sur tes figurines.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir ! 

Merci Rincevent et khornate_lapin pour vos retours ! 

 

Citation

 j'aimais les figurines pour qu'on visualise bien la situation. Mais je n'en avais pas suffisamment et ce n'était pas peint ou bien très mal

De temps en temps ça m'arrive de fouiller dans toutes les figurines que j'ai et d'imaginer des scénario en fonction de mes envies de modélisme. Ecrire une histoire à partir d'éléments donnés est parfois plus simple ! et effectivement de jolies figurines aide à impliquer le joueur ! 

Citation

Un beau sujet qui montre du Frostgrave et c'est cool.

Effectivement c'est une super gamme, dont les kits se mélangent bien entre eux en plus ! 

 

Aujourd’hui une nouvelle Bande d'affreux ! 

Voila donc la bande à Zorg, sorcier maléfique de son état qui a peuplé son donjon d'invocations démoniaque ! 

49747574932_0995bcf281_o.jpg

Un thème de peinture qui n'est pas sans rappeler ce bon vieux Slaanesh, les figurines viennent du jeu de plateau  dungeon saga de chez Victoria Game   et le Sorcier, qui est un ancien sorcier du chaos GW en métal de ma première armée Battle, qui s'est vu décapé et qui a repris des couleurs.

 

Voici Donc le maître du donjon, Zorg l'invocateur d'ombres

49747247866_7168393a3d_o.jpg

Quel plaisir de peindre une figurine en métal, ça devient rare !  J'ai essayé de donner une texture à son manteau en faisant des éclaircissements par pointillés, je suis assez content de l'aspect ! 

 

Ensuite les sbires de l'ombre 

49746705953_acb98038b7_o.jpg

49746705933_d8c16b243c_o.jpg

49747574687_e4507ccda4_o.jpg

Les figurines donjon saga sont identiques à celle du jeu AVATAR OF WAR, mais en plastique "mou", ce qui fait que la qualité du tirage n'est parfois pas terrible, certains visages où détailles ne sont pas très marqués, voire illisibles. Mais Les Pitous mous, ça a l'avantage d'être costauds, résistants aux transports et aux verres de bière sauvages  !

 

Du gros monstre pour faire peur au aventuriers ! 

49747574972_2d24e534eb_o.jpg

 

et enfin des Beaux Cerbères démoniaques 

49747575022_78e9fb2813_o.jpg

 

 

Et en bonus ce soir, le premier Boss de la campagne qui à plus de 2 ans maintenant, La Boule ! 

49746706033_892cffbe84_o.jpg

C'est un Ogre, chef d'une bande de bandits pas très malins qui pillaient les caravanes des honnêtes marchands ! surnommé la boule à cause de... vous devinez quoi ! 
Convertie à partir d'un champion du chaos plastique GW (un cadeau du White Dwarf il me semble), sur lequel a été greffé une tête de troll mantic. je lui ai sculpté en greenstuff dans la main et sous le pied un butin digne d'attirer la cupidité des aventuriers ! 

 

Voila pour ce coup si ! N'hésitez pas a commenter !

et à bientôt avec ou des gentils, ou de la sculpture intégrale de monstre ! ou ptètre les deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Volgrim II,

 

inspirée également, cette bande.

Le schéma de couleurs va très bien à ce sorcier que j'avais toujours plutôt associé à Nurgle de par ceux que j'avais pu admirer. Le tien apporte vraiment du nouveau dans ma perception.

 

La Boule est une très belle réalisation. Le tout est équilibré malgré les origines des morceaux. Mais excuse-moi, je ne le vois vraiment pas comme un ogre, mais comme un orque pour le coup.

 

Je repasserai pour voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

Citation

Mais excuse-moi, je ne le vois vraiment pas comme un ogre, mais comme un orque pour le coup.

C'est vrai qu'avec la mâchoire carrée et les gros muscles, il ressemble plus à un orque, néanmoins il est grand comparé au humains 28mm, son socle fait 5x5cm.

Il à finit Ogre car son profile  en jeu était celui d'un ogre !

 

ce soir, 2 héro qui on servi de Pnj Thugg le brutal et son compagnon Pukachi le vif

49766537252_29ae5d89fc_o.jpg

49766206706_43dc9658d8_o.jpg

Nous avons la le Mage et le barbare du jeu Massive Darkness, du classique d'un point de vue design mais toujours efficace ! 

 on notera l’expérimentation d'osl sur le mage, réalisé à l'aerographe.

 

Et pour compléter le bestiaire, du monstre fait maison,  un bon vieux Kraken

49766207006_0250273dce_o.jpg

49766537292_bf064ab1f8_o.jpg

 

Les tentacules sont sur des socles GW 25mm et la tête sur un 130mm.

 

La sculpture a été faite en Super Sculpey, sur une armature de fil d'alu pour les tentacules et d'une boule d'alu pour le corps. j'ai coulé une petite quantité de résine époxy turquoise sur les socles pour les lester et sculpter les reliefs de l'eau agitée avec l'eau artificielle de la gamme FX de Prince august.
Pour le design j'avais en tête l'ancien Guetteur GW pour lsda  avec ces tentacules sur des socles séparés, en matière de gameplay c'est bien plus intéressant qu'un énorme socle ! 
Malheureusement je n'avais pas pris de photos en W.i.p j'essayerais de le faire pour les prochains ! 

En tout cas c'est assez gratifiant de sculpter ses propres monstres ! beaucoup d'heures de travail pour quelques dizaines de minutes de vie en jeu, mais les joueurs ne l'ont pas oublié ! 

 

Voila pour cette fois ! N'hésitez pas à commenter !

Modifié par Volgrim II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien, pas de retours pour le poulpe fait maison ? tempi on continu ! 

 

Aujourd'hui on dérive un peu avec une bande Underworld ! 

Le jeu est plutôt cool et m'a attiré avec son coté abordable et ses jolies figurine, même si je ne suis pas du tous compétitif le gameplay est plein de surprises et de subtilités  !

 

Voici donc la meute fanatique à la sauce Volgrim !

49802863477_599f2a282c_o.jpg

 

 

 

  

 

49802863407_27cc6a5fbf.jpg49802005708_20fd88f87f.jpg

49802005748_d1390a4867.jpg49802005688_9285173ee6.jpg

49802559931_d00391b3c0.jpg

 

Les figurines sont un régal a peindre ! J'ai délaisser le schéma officiel à la Conan pour partir sur quelque chose de plus "battle'esque", De bons barbares qui se baladent en slip dans la neige pour la gloire des dieux sombres me parait Ok ! 

La seul "conversion" fut un passage chez le coiffeur pour la sorcière qui faisait trop "manga" avec sa queue  de cheval volante.  

Petit freestyle en peinture avec un premier essaie de tatouage sur la lanceuse de javelot ! 

J'ai était un peut dubitatif sur les nouveaux assemblages de figurine de GW qui parfois sont invisible mais des fois laisse un gouffre de 1mm à combler...

 

Voila pour cette fois ! n'hésitez pas à donner vos avis et conseilles  !  et des photos sous d'autre angles !

A bientôt et portez vous bien !    

 

Modifié par Volgrim II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Volgrim II,

 

ta petite bande de nordiques est très sympa. Le schéma rouge et noir est classique, mais le noir me paraît très présent et je trouve ça plutôt original malgré tout.

Beau travail sur la peau et les cheveux.

 

À propos de ton post précédent, félicitations pour le kraken. Tu as tout sculpté. Tu dois être fier car il est splendide. La peinture est fine et classe : la tête est superbe et le dessous des yeux est inspiré.

Il n'y a que l'eau qui fait un peu trop bleue (syndrome harpic?), mais c'est du détail.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.