Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DIVERS] Impressions 3D et Nains du Chaos


Adel57

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous, 

 

Bon, bah puisque comme beaucoup je suis confiné chez moi, j'ai décidé de profiter de cette période pour partir dans un gros projet hobby.

Ayant eu un gros coup de bol, j'ai reçu mon imprimante 3D juste avant l'annonce du confinement, ainsi qu'un stock de filaments qui devrait me tenir au moins jusqu'à la fin de l'épidémie que Papy Nurgle a jeté sur nous. 

 

N'ayant pas la possibilité de jouer chez mon revendeur local (pour des raisons évidentes), je me suis mis en tête de chercher des règles qui me permettraient de jouer en solo à 40k/AoS. Je suis tombé sur Grimdark Future, un set de règles qui tient sur une seule page se voulant une alternative à 40k et se situant dans un univers parodique de ce dernier. Les règles et les codexs sont gratuits, et le jeu propose justement la possibilité de jouer en solo. 

 

Mais bon, comme l'imprimante venait d'arriver, c'était dommage de ne pas profiter de l'occasion pour m'imprimer des armées spécialement pour ce jeu. Je suis donc parti sur un format 15mm, afin que ces figurines ne soient ni compatibles avec Epic ni avec 40k, simplement par respect pour les designers à l'origine de l'univers que l'on apprécie tant, mais aussi afin de ne pas donner un coup de couteau supplémentaire à nos revendeurs indépendants en imprimant des figurines que je pourrais utiliser comme proxys pour 40k (et donc, de facto des achats en moins pour eux). 

Voici donc sans plus attendre le résultat de trois jours d'impression (des "Légions de Robots", des "Frères de Bataille" et quelques décors). 

 

1584642800-20200318-153534.png


1584642790-20200318-153000.png


1584642806-20200318-153238.png

 

Et voilà ! 

 

Puis bon, j'avais quand même envie de voir ce que ça donnait sur une impression sur du 28mm. Dans le doute j'ai utilisé les filaments de base filés avec la machine, histoire de pouvoir en faire des tests, puisque pour le coup j'ai décidé de me lancer dans la modélisation (ou plutôt le remixage de modèles 3D) de Nains du Chaos.

 

Je suis pas fan du style de Forge World pour les Legions of Azgorh, et les grands chapeaux me manquent. J'en ai donc profité pour faire quelques figurines tests en mode Chapeau + Steampunk.

Dans mon lore personnel, les Dawi Zharr de AoS sont des Kharadrons qui se sont retrouvés cloués au sol après l'abandon de leurs frères pendant l'âge du Chaos. Confinés au sol, ils furent rapidement noyés sous les hordes de démons des Dieux de la Corruption. Mais au moment où tout semblait perdu, une entité se révéla aux Duardins. Un être fait de suie et de flammes, à la tête de Taureau, répondant au nom d'Hashut. Se sentant abandonnés par leurs anciens dieux, et ne voyant pas d'autres alternatives à leur survie, les Duardins pactisèrent avec Hashut qui leur appris le secret du Nekro-Or, un minerai aux propriétés incroyables qui s'obtient à partir de l'âme des défunts. L'énergie sombre produite par le Nekro-Or permet aux Dawi Zharr d'alimenter de lourdes armures et de construire de nombreuses armes d'artilleries où l'âme des mortels est mêlée au métal afin de former des abominations au pouvoir destructeur. Cependant, toutes ces inventions nécessitent de grandes quantités de sacrifices et Hashut réclame également quotidiennement son dû. Tous les jours ce sont des centaines et des centaines d'esclaves que l'on plonge au fond d'une cuve gigantesque, construite au sommet d'une Ziggurat, dans laquelle l'âme des malheureux sera condensée par un système de pistons et de tuyaux, jusqu'à obtenir une matière légèrement visqueuse, et brillant d'une sinistre lueur bleutée. Depuis le Nécroséisme, les Dawi Zharr ont installés plusieurs avants-postes en Shyish, afin de profiter d'une source d'âmes intarissable, pour le moment sans que le Grand Nécromant en ait connaissance. Bien qu'Hashut soit une entité issue du Chaos, il fait figure de divinité mineure, et suit son propre agenda, ne participant pas directement au Grand Jeu des puissances de la ruine. Cependant il arrive souvent que des Dawi Zharr participent aux campagnes militaires d'Archaon, notamment en forgeant de l'équipement, mais également en mettant à profit leurs immenses machines de guerre. Ayant appris récemment l'incursion de la Non-vie aux abords de la Varanspire et craignant une omnipotence de Nagash, les Dawi Zharr ont mis en commun les ressources de toutes leurs cités-états normalement en proie à des guerres intestines, afin d'acheminer un gigantesque train de bataille en direction de la position de Katakros. 

 

L'armée sera donc composée des unités présentes dans le train de bataille (ainsi qu'éventuellement le train lui-même, en tant que décor avec des règles spéciales). 

Je voulais donner à la fois un aspect Kharadron/Steampunk, tout en évitant que le style soit trop ressemblant. Je voulais aussi absolument inclure des chapeaux. J'aime les chapeaux. J'ai donc trouvé des modèles de Nains de l'Espace (des Squats, quoi) auxquels j'ai rajouté des chapeaux façon NdC, ainsi que des runes du Chaos ou de Hashut. Je suis assez satisfait des proportions, je pense cependant voir pour rajouter peut-être plus d'éléments aux chapeaux afin de bien les ancrer dans une ambiance steampunk (je pensais voir pour ajouter des cheminées ou des petits tuyaux sur le dessus des chapeaux, pour donner un côté "usine sur pattes"). 

Donc voici pour le moment mes premiers Tromblons, ainsi qu'un début de Héro. 

 

1584642519-20200319-174737.png

1584642533-20200319-174900.png

 

Comparaison de taille avec d'autres Nains corrompus, de chez Games. 


1584642529-20200319-174919.png

 

Voilà voilà pour le moment ! 

 

Modifié par Adel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici un petit test de peinture sur l'une de mes boites de conserve démoniaques ! 

90241825_10221928197138804_6804171509121

(Si quelqu'un sait comment redimensionner la taille d'affichage des photos jointes par URL, je suis preneur ^^). 

Et de nouveaux marines qui me semblent un peu plus adaptés à l'échelle 15mm. Ils sortent tout juste de l'impression, et ils ont encore besoin d'un petit coup de nettoyage avant la peinture ! Je pense aussi imprimer des socles rectangulaires avec des trous pour y glisser les socles, afin de ne pas avoir l'impression que toutes les unités tiennent sur un promontoire ! 

89966441_10221921649655121_1468468602905

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.