Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant AOS


Sebsch67

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans l'univers Warhammer. Je faisais déjà de la peinture sur d'autres jeux depuis quelques années et là je me suis lancé avec mon fils et un amis dans AOS.

J'ai acquis une boite Tempête des âmes, un Knight Venator et Atreia Solbright, ca c'est pour la partie Stormcast, qui est joué par mon fils. De mon coté j'ai acheté une boite Start Collecting Slave to Darkeness, un Fomoroid Crusher et une boite Collegiate arcane (J'ai vu après que je ne pouvais pas les utiliser pour le Chaos mais tant pis:p )

 

L'idée ici c'est de s'amuser, sans se prendre la tête. De découvrir les règles au fur et à mesure.

Si j'ai bien compris, il faut que je définisse une allégeance pour l'armée Chaos (Nurgle...) pour bénéficier d'aptitude de commandement et de sorts. Pas besoin pour les Stormcast ?

 

Voici la base que je possède. Avez vous des conseils à me donner pour équilibrer les deux parties ? (Je n'ai pas les Nighthaunt, je les ai partagé avec un ami)

Pour l'instant avec ce qui est peint nous jouons cette liste, j'ai utilisé l'outils warscroll builder pour équilibrer avec le nombre de point.

(Pour la première partie j'ai fait l'impasse sur les points de commandement et sur la bravoure)

 

Chaos: 450points

Chaos Lord on Karkadrak(250)

10 x Chaos Warriors(200)

StormCast: 460points

Knight-Incantor (140)

5 x Sequitors (130)

3 x Castigators (80) 

1 x Celestar Ballista (110)

 

Merci pour votre réponse et bonne peinture/bon jeux en ces temps particuliers !

Seb

obqm.jpg

7jdt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et avant tout, bienvenu!

Ensuit, beau travail, tes fig rendent bien :)

pour tes mages, il y a normalement pas mal d'option et de rabiot dans la boite,sur les 4 que tu peux monter, tu peux essayer d'en monter un puis de le peindre style chaos pour le jouer en tant que Chaos sorcerer lord (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Chaos-Sorcerer-Lord-2016) et éventuellement en monter un autre en tant que nécromancien pour ton collègue qui a récupéré pris la partie nighthaunt. Pero j'ai acheté la même boite pour faire 2 mages City of Sigmar et 2 necro pour mon armée death.

 

Pour ce qui est des allégeances, a AOS ça se découpe de la façon suivante:

4x Grande Alliance: Ordre, Chaos, Death, Destruction.

puis chaque Grande alliance a un certain nombre de factions.

 

Prenons tes Stormcast.

Tu peux:

A) les jouer dans la Grand Alliance de l'Ordre. Ils auront alors des bonus plutôt générique lié a cette grande alliance, mais pourront être jouer avec tes mages collegian arcan sans prb (et tout autre unité de l'ordre).

B) tu peux aussi les jouer dans la faction Stormcast directement (il te faut pour ça acheter le Battletome Stormcast). La ils auront des bonus bien plus spécifique. Tu pourras alors leur prendre des allié parmi la plupart des faction de l'ordre (y compris tes Mages) mais certaines restriction quand au nombre d'allié s'appliquons (je te passe les détails).

 

D'une façon général, si tu as toutes tes unités de la même faction, c'est plus "opti" de les jouer dans leur propre allégeance.

 

Coté Salve To Darkness.

au début c'est pareil:

A) GA Chaos.

B) Battletome spécifique StD

 

Maintenant ils ont la spécificité d’être "marquable" et donc d’être affilié a un dieux du chaos en particulier (Khorne, Nurgle,...). C'est la que ça deviens intéressant coté options.

Tu peux dont avoir tes StD qui ont en plus une marque de Khorne (par exemple). Ils peuvent a ce moment être joué dans:

A) une armée GA Chaos

B) une armée StD et tu as la marque de Khorne avec les bonus qui vont avec

C) être joué dans une armée de Khorne avec d'autre unités de Khorne

 

Voila en gros sans rentrer dans les détails.

 

Pour ce qui est de l’équilibrage, c'est pas forcement toujours simple en dessous de 1000pts. Avoir le même nombre de pts n'est pas toujours gage d'équilibre.

certain scenario vont favoriser certains cas plus que d'autres. La par exemple, avec seulement deux unités, les scenario avec 3 objectifs ça va être difficile pour toi. tu auras peux être besoin d'adapter le scenario pour équilibrer.

Ça vaudrait peux être plus le coup pour toi de commencer en mode "Path to Glory".

C'est un mode ou tu va commencer un bande avec peu d'unités et pouvoir la faire grandir au fur et a mesure des partie. C'est pas mal pour commencer a jouer quand tu n'a pas fini encore de tout peindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Ce qui est embêtant pour l'instant, c'est que en phase de Héros je n'ai pas de magie, et en phase de tir pas de tir :) J'avais pas pensé mais effectivement je vais prendre un mago et le proclamer Chaos Sorcerer, c'est nikel :)

C'est noté. Je vais regarder en détail ce que c'est le Path to Glory du coup.

Ok aussi pour les allégeances, je vais pouvoir étoffer mes figs en allant chercher des truc sympa dans les autres factions.?

 

J'en profite pour poser quelques questions que je me suis posé tout à l'heure en faisant une partie:

- Combien peut on lancer de sort lors de la phase de héros. Un par personnage "sorcier" ?

-les aptitudes, par exemple pour les Castigators,

Canalisation Éthérique de Castigators: Les Castigators peuvent canaliser l’énergie éthérique dans leurs arcs pour les rendre plus précis ou plus puissants. Au début de la phase de tir, vous devez dire si cette unité va améliorer la précision ou la puissance de ses Grands Arcs Thunderhead. Si vous choisissez la précision, relancez les jets de touche de 1 pour cette unité à cette phase de tir. Si vous choisissez la puissance, les Grands Arcs Thunderhead de l’unité ont une caractéristique de Perforation de -2 au lieu de -1 à cette phase de tir.

C'est bien à chaque combat ? pas besoin de dépenser de point de commandement ?

-La Ballista chez les Stormcats:

Chaîne d’Éclairs: Chaque projectile lâché par une Celestar Ballista contient un éclair de Sigmar. Chaque fois que les Traits de Celestar de cette unité obtiennent une touche, l’attaque inflige D6 touches au lieu de 1 à la cible.

Tout à l'heure mon fils à fait un jet avec 4 dés, 3 on fait 5+, il a relancé les 3 ca a donné 5-6-6, soit 17 touches ??! C'est énorme, c'est juste  !? 

 

Bonne peinture, bon jeux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

- Lors de la Phase de Héros, tu peux lancer autant de sorts que tu le souhaites. La seule restriction (outre les conditions propres à chaque sort) est que tu ne peux tenter de lancer qu'une seule fois chaque sort. Ainsi, si ton sorcier connait trois sorts, il pourra les lancer tous les trois durant la même Phase de Héros, mais une seule fois chacun d'entre eux. Cette restriction s'applique à toute ton armée ; ainsi, si ton premier sorcier lance un Trait Magique, aucun autre sorcier de ton armée pourra le lancer durant la même phase.

 

- Pour les Castigators, tu choisis ta canalisation au début de chaque Phase de Tir ; cette aptitude ne coûte aucun point de Commandement.

 

- En effet, ton fils à fait 17 touches ! Un carreau chargé avec un éclair de Sigmar, ça ne plaisante pas ! ?

 

AoS est un jeu de high fantasy (very high fantasy même !) où de puissants héros peuvent décimer à eux seuls un petit groupe de combattants (du moins, c'est comme cela que je le vois). Repense à la scène du Seigneur des Anneaux de P. Jackson, lorsque Sauron d'un seul coup de masse envoie valdinguer une dizaine de combattants. C'est l'esprit du jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sebsch67 a dit :

 

Canalisation Éthérique de Castigators: Les Castigators peuvent canaliser l’énergie éthérique dans leurs arcs pour les rendre plus précis ou plus puissants. Au début de la phase de tir, vous devez dire si cette unité va améliorer la précision ou la puissance de ses Grands Arcs Thunderhead. Si vous choisissez la précision, relancez les jets de touche de 1 pour cette unité à cette phase de tir. Si vous choisissez la puissance, les Grands Arcs Thunderhead de l’unité ont une caractéristique de Perforation de -2 au lieu de -1 à cette phase de tir.

C'est bien à chaque combat ? pas besoin de dépenser de point de commandement ?

tu ne dois utiliser de point de commandement uniquement pour les aptitudes dites "de commandement". elles figurent sur le warscroll des personnagess, il y en a rois de génériques dans les règles de base, et d'autres dans les battletomes

Il y a 14 heures, Sebsch67 a dit :

-La Ballista chez les Stormcats:

Chaîne d’Éclairs: Chaque projectile lâché par une Celestar Ballista contient un éclair de Sigmar. Chaque fois que les Traits de Celestar de cette unité obtiennent une touche, l’attaque inflige D6 touches au lieu de 1 à la cible.

Tout à l'heure mon fils à fait un jet avec 4 dés, 3 on fait 5+, il a relancé les 3 ca a donné 5-6-6, soit 17 touches ??! C'est énorme, c'est juste  !? 

 

C'est énorme, et c'est correct, mais ce genre de situation n'arrive que rarement! en tout cas c'est un beau jet de dés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Uphir a dit :

tu peux lancer autant de sorts que tu le souhaites. [...] si ton sorcier connait trois sorts, il pourra les lancer tous les trois durant la même Phase de Héros

Holà, là je suis pas d accord.

un sorcier peux connaître 3 sort, ça ne l autorise pas à lancer les 3 à la même phase.

en général les sorciers ne peuvent lancer qu un seul sort pas phase de hero et en conjurer qu un seul a la phase de hero adverse.

c est toujours marqué sur le warscroll du sorcier.

si tu prends archon par exemple, il pourra en lancer 3 par phase.

Nagash, qui est un cas extrême peux monter à 8 (3 de base + 5 via ses bonus de livres).

regarde bien le warscroll du sorcier ils doivent stipuler « ce personnage est un sorcier, il peux lancer UN sort à la phase de hero... » (j écris de tête je suis peux être pas 100% juste).

Dans les battletomes il peux y avoir des règles supplémentaires (defois des artefacts) permettant de lancer plus de sort, certain bataillons parfois aussi le permettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, RedMax a dit :

en général les sorciers ne peuvent lancer qu un seul sort pas phase de hero et en conjurer qu un seul a la phase de hero adverse.

 

dans quelle règle à tu trouvé cela ?

Si je regardes le MDG ou le livre des règles de base, les seules restriction concernant les sorts : 

- le sorcier à un nombre de sort limité (écrit sur son warscroll)

- le sorcier ne peut pas lancer 2 fois le même sort (sauf particularité écrite sur warscroll)

- un deuxieme sorcier ne peut pas lancer le même sort qu'un sorcier allié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Asceltis a dit :

dans quelle règle à tu trouvé cela ?

 

sur les warscrolls il y a écrit le nombre de sorts que peut lancer un sorcier en un tour

 

par contre un sorcier connait plusieurs de sorts,  il choisit le ou les sorts qu'il lance parmi ceux là (avec ceux du battletome)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/22/2020 at 10:52 AM, artp said:

sur les warscrolls il y a écrit le nombre de sorts que peut lancer un sorcier en un tour

HEllo,

 

Et merci à tous pour vos réponses. Entre temps j'ai jeté un coup d'oeil au livre de base, il renvoie au warscroll comme dit artp :)

Donc pour un Chaos Sorcere Lord, c'est tout simplement 1 :), du coup c'est pas foufou ?

 

5xql.jpg

 

 

Bon jeux,

Seb

Modifié par Sebsch67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

 

Si je peux t’eclairer Un peu plus sur la magie, effectivement beaucoup de sorciers ne connaissent qu’un sort comme ton chaos sorcere lord mais il connaît également les sorts « traits magique », « bouclier mystique » et « pouvoir démoniaque »de base.

Le sort qu’il connaît (en plus des 3 de son warscroll (fiche de personnage)),sera choisit dans ton battletome (livre d’armee).il y’a d’autre moyen de connaître des sorts via les différents monde mais tu verra ça plus tard ...

Donc au final il connaît 4 sorts, celui que tu choisiras avant la partie devra être noté sur ta liste d’armee (Tu pourra pas changer en cours de partie) et donc tu pourra quand même à ta phase des héros lancer 1 sort parmi les 4 que ton sorcier connais, et tenter de dissiper 1 sort quand ton adversaire en lancera.

En espérant que ça t’aide un peu plus ... 

Bonne soiree .

Modifié par Toyleretour
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super ce post !

 

Avant le confinement, avec mes deux fils (8 et 9 ans) on a acheté :

- Une boite de démarrage "Seraphon" https://www.games-workshop.com/fr-FR/Start-Collecting-Seraphon

- Une boite de démarrage "Squelette" https://www.games-workshop.com/fr-FR/Start-Collecting-Skeleton-Horde

 

Et moi j'ai ressorti une vieille armée de gobelin de la nuit (nommé aujourd'hui Gloomspit gitz) et d'orcs que j'avais depuis 8 ans. (Je n'ai pas encore regardé ce que l'on peut en faire avec les nouvelles règles de AoS mais comme le dit @Last-roNot, clairement, c'est une armée super fun à jouer !!!! Seul hic, certains bataillon très fun semblent avoir disparus ? comme la catapulte de la mort...)

 

Phase peinture, vraiment top :

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/54r6.jpeg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/zlbi.jpeg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/zvho.jpeg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/y4hv.jpg

 

Et là, on attaque les parties test ce weekend.

 

Je viendrais poster ici ce qui nos posera problème. et vous faire un petit rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/3/2020 at 11:25 PM, Toyleretour said:

...

Donc au final il connaît 4 sorts, celui que tu choisiras avant la partie devra être noté sur ta liste d’armee (Tu pourra pas changer en cours de partie) et donc tu pourra quand même à ta phase des héros lancer 1 sort parmi les 4 que ton sorcier connais, et tenter de dissiper 1 sort quand ton adversaire en lancera.

En espérant que ça t’aide un peu plus ... 

Bonne soiree .

Hello Toyleretour,

 

Merci pour ta réponse. Justement je lisais le battletome Slave to Darkness ces derniers jours et je ne comprenais pas certains points. Honnêtement c'est pas très clair pour un non-initié:)

J'ai compris que:

-Il y a des sorts disponibles dans la partie Domaine de sorts -Domaine des damnés-, ça veut dire que je peux rajouter à mon sorcier n'importe quel sort de cette liste ?

-Quand tu formes un bataillon  tu as le droit à un bonus et ça te permets aussi de poser toutes les unités (de ce bataillon) en même temps. (Mais les bataillons STD, c'est bof bof :( )

-Il faut choisir une allégeance, j'ai pris Tzeench car j'ai je me suis pris quelques persos (Changelin, Tzangors..). Du coup je bénéficie de l'Aura de Tzeentch

 

Quand tu montes une armée/liste tu as le droit a:

-Une allégeance (qui donne un bonus d'aura et l'accès à d'autres fig)

-Des bataillons (qui donne un bonus supplémentaire)

-Un sort supplémentaire (Domaine de sorts)?

-Un artefact (mais là je comprends pas du tout)

 

Pouvez vous me corriger svp ?

J'essaie de bien tout capter pour équilibrer mes deux armées. Pour l'instant les Stormcasts sont nettement supérieurs à mes STD ?

 

Merci pour votre aide !

 

PS si GamesWorkshope pouvait mettre un glossaire dans ces BattleTome ?

 

On 4/4/2020 at 8:18 AM, Tino78 said:

...

Avant le confinement, avec mes deux fils (8 et 9 ans) on a acheté :

...

 

On profite du confinement pour faire jouer  mon fils de 6 ans, c'est excellent, have fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te le concède c'est pas forcement super simple et les StD ajoutent un peux plus de complexité avec leurs marques (mais plus de rejouabilité en même temps).

 

il y a une heure, Sebsch67 a dit :

-Il y a des sorts disponibles dans la partie Domaine de sorts -Domaine des damnés-, ça veut dire que je peux rajouter à mon sorcier n'importe quel sort de cette liste ?

 

-> ça doit être écris dans le Battletome. Si tu joue cette armée dans allégeance de ce BattleTome (donc StD), tes sorcier StD (attention, seulement les StD donc pas ton Changelin par exemple) peuvent connaitre 1 (dans certain cas plus) de ces sort. Attention, connaitre un sort ne veux dire que tu peux le lancer mais pas que ton sorcier peux lancer plus de sort par tour. Donc si tu a un Chaos Sorcerer, qui lance 1 sort par tour, tu choisira lequel lancer entre les sorts qu'il connaitre (Bouclier, Trais, son sort signature du warscroll, le sort que tu lui a choisi dans le battletome).

 

Il y a 1 heure, Sebsch67 a dit :

-Quand tu formes un bataillon  tu as le droit à un bonus et ça te permets aussi de poser toutes les unités (de ce bataillon) en même temps. (Mais les bataillons STD, c'est bof bof :( )

Oui, avoir un bataillon te donne:

A - le bonus/règle du bataillon sur les unités du bataillon

B - La possibilité de poser toutes les unités du bataillon d'un seul coup (pour descendre en nombre de pose et éventuellement pouvoir choisir pour le 1er tour qui commence)

C - Un artefact supplémentaire a donner a un des héro de ton armée

D - un point de commandement supplémentaire un 1er tour (c'est pas dégeu, sans bataillon, tu peux en "acheter" a 50 points d'armée le CP)

Parfois la règle du bataillon est bof bof mais on va quand même le prendre rien que pour les autre avantages (pose, artefact, ...)

 

Il y a 1 heure, Sebsch67 a dit :

-Il faut choisir une allégeance, j'ai pris Tzeench car j'ai je me suis pris quelques persos (Changelin, Tzangors..). Du coup je bénéficie de l'Aura de Tzeentch

Attention! Dans ton cas (StD) il ne faut pas confondre l’allégeance et le marque du chaos.

Tu dois jouer en allégance StD si tu veux utiliser les point évoqué précédemment (sort supplémentaire du domaine de magie du battletome StD, bataillon du Battletome StD).

Mais tu peux choisir la marque de Tzeentch pour tes StD pour avoir le mot clef tzeentch sur te unités StD.

Cette marque ne te permet pas pour autant de rajouter des unités Tzeentch dans ton armée si elle a l’allégeance StD.

Par contre, tu peux prend dans ton armée, en temps qu'allié des unités de Tzeentch (ton Changelin, des Tzangors, ...) mais tu dois appliquer les restrictions des alliés: Pas plus d'une unité sur 4 si tu est en jeux narratif ou sinon, en jeux égale (avec les points d'armée) c'est 20% des points (400pts d'allié pour une armée a 2000pts).

Des restriction encadre l'utilisation des allié, c'est dans les règles de base, page 17

Révélation

ALLIÉS:

Dans une armée, une unité sur quatre peut être une unité alliée.Les unités alliées sont traitées comme faisant partie de votre armée, mais ne comptent pas pour déterminer l’allégeance de votre armée, et peuvent donc appartenir à une Grande Alliance ou à une faction différente. En outre, une figurine alliée ne peut pas être le général, et ne peut pas utiliser ni bénéficier des aptitudes d’allégeance de votre armée.Les factions avec lesquelles une armée peut s’allier sont listées dans son battletome, ou avec ses Profils de Bataille Rangée dans le Manuel du Général. Par exemple, une armée Stormcast Eternals peut avoir des alliés des autres factions de l’Ordre.

 

Et pour finir:

Il y a 1 heure, Sebsch67 a dit :

Quand tu montes une armée/liste tu as le droit a:

-Une allégeance (qui donne un bonus d'aura et l'accès à d'autres fig)

-Des bataillons (qui donne un bonus supplémentaire)

-Un sort supplémentaire (Domaine de sorts)?

-Un artefact (mais là je comprends pas du tout)

1 - Une allégeance: oui il te faut en choisir une pour ton armée, C'est cette allégeance qui te donne accés aux bonus (trait de bataille, liste d'artefact, domaine de sort, etc etc, en fait ce qu'il y a dans le battletome en question). De base, en choisissant une allégeance, tu as droit a 1 artefact, 1 trait de général et 1 sort connu en plus par sorcier. Selon le BT il peux y avoir d'autre truc (genre des prière pour les prêtre). Il faut bien lire le battletome car si tu prend certaine tribu/ville/sous faction/spacio-port/... (ça dépend du BT) qui te donne accès a certain bonus, le premier artefact et trait de général peux être imposé!

2 - Les bataillons, tu peux les prendre temps que tu remplis les conditions: Allégeance ton ton armée qui correspond a celle du bataillon, que tu as bien les unités requise pour le bataillon et, en jeux égale, que tu "paie" les points d'armé du bataillon (et oui, c'est pas gratuit!)

3 - sort supplémentaire connus par les sorcier: tu as déjà ceux correspondant a ton allégeance (voir point 1). Tu peux aussi en connaitre d'autre par d'autre moyen tel que les les sort de royaume (si tu joue dans un royaume particulier) qui sont listé dans l’extension "Malign sorcery" (aka "Maléfice" en FR).

4 - Les artefacts: de base tu as droit a un quand tu choisi ton allégeance et tu as droit a 1 de plus pour chaque bataillon que tu prend.

 

Bon, j’espère que c'est pas trop indigeste et que ça répond a tes questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse RedMAx, c'est très clair au contraire !

Par contre j'ai tout faut pour les unités Tzeentch.

Là mon armée fait 860 points en STD, du coup en théorie je ne peux rajouter que 168 points de Tzeentch. Alors que je viens d'acheter une troupe de Tzaangors,  un Tzaangors Chaman, des Tzaangor Enlightened ET le Changelin ?.

Tant pis pour jouer à la maison ca ira ?

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sebsch67 a dit :

Là mon armée fait 860 points en STD, du coup en théorie je ne peux rajouter que 168 points de Tzeentch

Tout a fait, et franchement, entre pote, si tu dépasse de quelques point y a pas de problèmes normalement.

 

Maintenant, juste pour la réflexion, pense a ça:

Actuellement tu vas jouer en allégeance Slave To Darkness, avec tes unités StD et des allié Tzeentch.

Tes 2 sorciers Tzeentch, le Changeling et le Tzangor Chaman étant allié, ils n'ont pas accès au sorts supplémentaires de ton BT StD, ce sont des allié.

 

Tu pourrais:

Jouer ton armée sous l’allégeance Tzeentch.

Ton Changeling, Tzaangor Chaman et tzaangor sont des unités Tzeench donc pas de prb, ils ont les bonus du BT Tzeentch (notamment un sort connus supplémentaire).

Toutes tes unités StD peuvent avoir la marque de Tzeentch (c'est la spécificité des StD, de pouvoir être "Marqué" par l'un des 4 dieux du Chaos) et donc être considéré comme des unités Tzeentch au seins d'une armée Tzeentch (et donc bénéficier des bonus Tzeentch).

 

Je te dis ça parce que tu semble bien aimer la magie et allégeance de Tzeentch favorise pas mal (et bénéficie aussi pas mal) de la magie.

 

Donc OK ça fait acheter un autre BT mais c'est le coté a forte re-jouabilité des StD, le jour ou tu veux changer de style de jeux, tu peux.

Maintenant je précise, je n'ai ni le BT StD, ni le BT Tzeentch, donc je ne saurais pas te dire si l'un est plus "opti" ou même fun que l'autre. J'ai pas non plus vérifie si toutes les unités StD son marquable (il y a peux être des exceptions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.