Jump to content
Warhammer Forum
Benny358

Règle élan implacable

Recommended Posts

Question qui nous est venu lors de ma dernière partie underworld. La carte élan implacable est marquée si "un combatant ami effectue une action de charge et la terminé à au moins 5 cases de celle d'où il a commencé cette action".

 

La question vient du fait que j'ai volontairement fait un détour pour me déplacer de 5 cases mais si on prenait la ligne droite entre les 2 points il n'y avait que 3 cases. 

 

Donc concrètement est ce que je peux ou pas ? 

 

Merci pour les retours 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Benny358 a dit :

Question qui nous est venu lors de ma dernière partie underworld. La carte élan implacable est marquée si "un combatant ami effectue une action de charge et la terminé à au moins 5 cases de celle d'où il a commencé cette action".

 

La question vient du fait que j'ai volontairement fait un détour pour me déplacer de 5 cases mais si on prenait la ligne droite entre les 2 points il n'y avait que 3 cases. 

 

Donc concrètement est ce que je peux ou pas ? 

 

Merci pour les retours 😉

Non, tu ne peux pas. La carte dit bien que tu dois finir à au moins 5 cases de celle où tu as commencé ton action. Donc tu vois quel sera ton point de chute et tu regardes quel est le chemin le plus court pour y aller, qui doit être de 5 cases au moins. Et tel que je lis la carte et l'applique, tu ne prends pas en compte le terrain donc s'il y a un bloquant devant ta figurine, tu risques fort de peiner à appliquer la carte, notamment si tu prévois de charger quelqu'un.

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK merci pour la précision, bon ben je vais tâcher de trouver quelque chose pour la remplacer du coup je pense 😅

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.