Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques et Gobelins] La WaaagH bleue


Expli

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je profite du confinement pour reprendre la peinture sur mes vieux Orques et Gobelins (2010-2012?)

Un vrai plaisir de reprendre du pinceau!

 

Toute une armée attend d’être fini et je compte bien profiter de ce temps libre !

 

Voici quelques photos des premières figurines peintes et si cela vous intéresse je vous prendrai en photo la WaaaaaHg au complet.

J'attend avec impatience vos retours et conseils peinture.

 

Cordialement

 

plav.jpg

 

dsbq.jpg

 

 

xe97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour dans la peinture ! 

 

Alors mon conseil pour reprendre, la sous couche blanche est mieux que la noire pour reprendre ou pour commencer en peinture de figurine. 

 

La noire t'oblige à faire une base + éclaircissements + assombrissement. 

 

La blanche te permet, en diluant ta peinture, d'avoir naturellement les arrêtes plus claires que les creux. 

 

Essaie de faire un ork sous couché blanc, tu fais la peau en vert un peu dilué. Une fois sec, tu remets un lavis (seraphim sepia par ex) sur la peau. 

 

Tu gagnes beaucoup de temps, et le lavis permet de lier les différentes parties de ta figurine en masquant les petites erreurs. 

 

Moi ça a changé ma façon de peindre... 

Tu peux regarder mon sujet beast of chaos sur "armée unique" pour te faire une idée. 

 

Je trouve que la technique est pas mal pour débuter ou reprendre. Le noir demande un meilleur niveau de peintre je trouve que le blanc. 

 

#teamsouscoucheblanche

 

Whaaag ! 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ:

5 nouvelles figurines de terminées

3 Gobs Archer

1 Shaman Gob

1 Sorcier Gob

 

et la liste de ce qu'il me reste à peindre:

16 Gobs Archer

27 Gobs Lancier

3 Fanatics

14 Gobs sur loups

9 Orques sur sangliers

1 Seigneur de guerre Orque

2 Chars Gobs

1 Catapulte Gob

10 Squids

1 Géant

 

to0x.jpg

 

 

bm3b.jpg

 

 

65m7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de terminer le pack de 20 Archers... long, répétitif mais plutôt content du résultat

 

rsu2.jpg

 

 

 

gp4d.jpg

 

 

 

 

b41y.jpg

 

Voici le prochain chantier (ci dessus)

Sous couché Noir pour masquer l'ancienne peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chikensoul Les socles je n'y touche pas si jamais je re-socle pour pouvoir les jouer en AoS

 

oui ça ne rend pas bien et la photo accentue le truc mais de loin ça va ( beau de loin mais loin d’être beau)

Sur des  gros packs comme eux je ne veux pas forcément me prendre la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Expli a dit :

@chikensoul Les socles je n'y touche pas si jamais je re-socle pour pouvoir les jouer en AoS

 

oui ça ne rend pas bien et la photo accentue le truc mais de loin ça va ( beau de loin mais loin d’être beau)

Sur des  gros packs comme eux je ne veux pas forcément me prendre la tête

Oupsss

 

Désolé je voulais dire ça rend bien... Je suis sur téléphone, j'ai pas fait gaffe au "pas". 

 

Vraiment désolé, au contraire je trouve ça vraiment pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expli a modifié le titre en [WHB-Orques et Gobelins] La WaaagH bleue

Hehe, teamwhite! 

Content que ça puisse t'aider. Ça rend bien en effet. 

 

Bon, tu as du galérer pour la sous-couche au pinceau. L'idéal serait d'avoir une bombe blanche (de sous-couche pour figurines) pour ne pas trop masquer les détails. 

 

Sinon, je ne sais pas si tu as ces peintures :

- nuln oil 

- Seraphim sepia 

- Agrax earthshade 

 

Ce sont 3 encres (shades) indispensables pour tous figurinistes. Elles te permettent d'assombrir les creux et surtout de lier différentes couleurs ou parties de ta figurine, en masquant les endroits où tu as débordé (ex : entre torse et pantalon, ou encore entre une gourde et le pantalon sur laquelle elle est). 

 

Autre petit conseil, sur un visage, il vaut mieux commencer par les yeux et ensuite peindre le visage. C'est peut-être ce que tu as déjà fait. 

 

Tu as aussi la gamme contrast qui te permettra de faire de la peau ork en un seul passage sur de la sous-couche blanche par exemple, mais je n'ai jamais testé. Je suis trop habitué avec les encres. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur l'usage des Contrast, je trouve que ca donne un aspect trop agressif et pateux que le lavis, a moins d'être très bien maîtrisé ca va moins suivre les formes de la fig que le lavis. Je préconise plutôt les lavis pour les raisons évoquées par chickensoul ci dessus

 

Sinon c'est top, Grimgor commence bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grimgor sera certainement fini demain

 

@chikensoulConfinement oblige je fais avec le matériel que j'ai. La sous couche blanche sera le prochain achat c'est certain.

Je vais essayer de faire les yeux en premier la prochaine fois. C'est la où je lutte le plus

 

@Cyroz1  Merci beaucoup maître des peaux vertes

 

@Choppa Banana  je n'ai jamais testé et ne connais absolument pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grimgor est dans la place!

 

J'ai tout donné et testé de nouvelles techniques que je n'avais jamais faite : le bleu des épaulières et la lumière qui viendrai en face de sa hache ( dite moi si c'est "lisible")                    Le NMM sera surement le prochain truc à apprendre                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             J'attend vos retours et critiques pour pouvoir m'améliorer                                                                                                                                                                                                                     hazb.jpg5y9z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, 

Je te conseil de contraster a coup de lavis la peau, en particulier le visage qui manque de lisibilité, et peut être aussi entre les plaques d'armure rouge, le heaume doré de la tête coupée ca ferait pas de mal. Ça sera déjà plus lisible, les volumes ressortiraient mieux. Après peut être un coup entre les lanières en cuir et la peau et la tête coupé et la main au agrax earthshade mais c'est plus secondaire. 

Le NMM est réussi je trouve, après je m'y connaît pas dans ce domaine. Courage pour cette belle pièce déjà bien commencée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami vert,

 

chouette de voir quelqu'un reprendre du Battle, et surtout des Peaux-Vertes! J'avoue qu'un petit lavis vert sombre sur les peaux ne feraient pas de mal, mais sinon c'est très chouette.

Tu comptes faire quelque battle damages sur l'armure de Grimgor? Est-ce que ça présage un gros régiment d'Orques noirs aux mêmes couleurs?

Et niveau soclage, tu as déjà quelque chose de prévu?

 

Bonne continuation,

 

Knud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Choppa Banana Merci! c'est vrai maintenant que tu le dis ça me saute aux yeux, je vais rectifier tout ça

 

@Knud Salut l'ami! 

Merci pour ton retour, niveau Battle damages je ne sais pas encore les faire.Je vais m'entrainer d'abord sur des petites troupes pour prendre la main

Pas d'orques noirs je n'en avait pas fait l'achat à l’époque (15 ans déja!)  mais des orques sur sangliers [la liste de ce que j'ai a faire est un peu plus haut dans le post]

Et soclage je suis désolé mais je comptais tout resocler pour pouvoir les jouer en AoS si possible.

Je n'ai jamais fait de partie et je suis de plus en plus tenté.

 

D'ailleurs est ce que mes figs sont toujours jouables pour AoS? Parties fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Expli a dit :

D'ailleurs est ce que mes figs sont toujours jouables pour AoS? Parties fun

Avec les Compendium de Battle oui (tu dois trouve ça sur leur site community)

Sinon la plupart en Battletome n'existe plus mais en proxy ça passe (Grimgor en megaboss ironjawz, les sangliers en bonesplitzter sur sanglier). La plupart des gobelins sont jouables en gloomspite gitz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture du visage, je te conseil d'utiliser différentes encres pour donner des teintes: violet sur les yeux, les oreilles et rouge autour de la bouche. Ça donne vraiment de la vie. Également les lèvres avec un mix de couleur chaire et vert de ta peau, ça donne un bon rendu. 

Le rendu des épaulièresest vraiment reussi. 

Je donnerai un petit coup de boost au rouge aussi si jetait toi. Soit en ombrant avec du brun sombre soit en éclaircissant les arrêtes au orange ou beige selon l effet recherché. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Choppa Banana  Merci! Je vais me renseigner la dessus

 

@Cyroz1  J'ai vraiment du mal a donner ce coté plus vivant, il va falloir que je bosse la dessus

 

En ce moment je bosse sur mes chevaucheurs de cochons, c'est très répétitif donc j'ai fait une pause sur mon Plongeur de la mort

Le socle est horrible comme d'habitude; A l’époque j’avais construit ce truc pour éviter de casser la fig et que tout se balade partout

 

Voici les photos et à bientôt avec mes cochons

 

eojw.jpg

 

 

flrv.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer mes valeureux chevaucheurs de cochons je vous les partage

Vous remarquerez qu'enfin une fig' est soclé (on est d’accord ça ressemble à rien mais c'est le soclage de quand j'étais jeune ? )

 

Voici le chef

 

xx7j.jpg

 

La troupe

 

tsz9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli schéma de couleurs et j'aime bien ton bleu avec ta couleur de peau verte.

 

Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice, je te conseille de peindre un peu plus dilué. Ta peinture sera plus lisse.

 

J'adore ton Grimgor avec son armure toute rouge. Tu devrais l'ombrer avec des shades déjà cités (nuln oil, séraphin sépia et agrax). Si tu n'as pas en attendant, tu peux essayer en diluant fortement du noir ou un marron sombre.

J'aime beaucoup la couleur des épaulettes de Grimgor mais je referais un rappel de couleur plus bas dans la figurine, voire j'utiliserais un peu de bleu pour ombrer le rouge.

 

Beau travail et hâte de voir la suite.

Tes figs O&G me font rajeunir !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.