Aller au contenu
Warhammer Forum

[Harlequin] T1 max de cac


zhangfey

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je connais très mal les arlequins (jamais joués et rencontrés 1 seule fois) aussi je feuillette le codex et essaye de comprendre (sans tactica) comme être agressif dès le T1.

Ma question est toute simple : combien d'unité/persos est on sur de pouvoir envoyer au cac dès le T1 avec la même liste ? 

 

-  Le Troupe master en Dépit Culminant et le bon trait de sdg + embarqué dans véhicule : mvt + advance + debarquement + mvt du persos + charge = cac auto T1

-  1 Unité de player : 8 mvt + strata advance à 6 auto + pouvoir psy pour mouvement = 22ps avant charge pour cac T1 (encore plus facile avec des motos)

-  1 Solitaire : 12 mvt + advance + blitz = 22ps avant charge pour cac T1

-  Unité en fep ou l'Yncarne mais qui tente une charge a 9ps comme tout le monde

 

Est ce que j'en oublie ? est ce que je me trompe dans le déroulement ?

Merci aux connaisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Petites corrections :

 

Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

1 Unité de player : 8 mvt + strata advance à 6 auto + pouvoir psy pour mouvement

ça fait 8" + 6" + 8" + Advance de déplacement soit 22 + 1d6" de mouvement avant charge.

Mais attention, le sort pour faire un mouvement supplémentaire n'a une portée que de 3".

Cerise sur le gâteau, tes Players peuvent être en 3++.

 

Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

Unité en fep ou l'Yncarne mais qui tente une charge a 9ps comme tout le monde

Pas FEP tour 1 ?

 

Sinon, ben pas de commentaires.

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yup a dit :

ça fait 8" + 6" + 8" + Advance de déplacement soit 22 + 1d6" de mouvement avant charge.

 

Bien vu Merci !

Du coup sans le strata de l'advance auto à 6, l'unité de player comme le solitaire ont tous les 2 un potentiel de 22ps avant charge. Y a t'il un choix préférable pour ce strata de l'advance auto à 6 ? Plutôt les players ou plutôt le solitaire ?  Est ce seulement situationnel ?

 

il y a une heure, Yup a dit :

Pas FEP tour 1

 

Effectivement, l'Yncarne non plus quel que soit la phase ou il se teleporte ?

 

il y a une heure, Yup a dit :

Sinon, ben pas de commentaires.

 

Deux questions subsidiaires :

-  il est compliqué voir impossible de faire charger 2 unités de players T1 non ?

- Joue t'on vraiment un troupemaster comme un solitaire, en charge solo lointaine ? il m'a l'air un peu faiblard pour être sur de défoncer quoique ce soit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, QuenthelBaenre a dit :

tu n'as pas le droit d'advance le tour où tu blitz

 

Ni avant , ni après ? Du coup 12 + 2D6 de blitz ça fait une moyenne même pas à 20ps. Ça fait plus short pour charger.

Si on utilise le sort pathway dessus, pour le coup ce sont les players qui ne pourront pas charger.

Du coup on pourrait dire que T1 il n'yen a qu'un des 2 qui peut charger a coup sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement pour le T1 c'est compliqué... Les motos peuvent le faire, le Solitaire éventuellement avec le strata Heroes's path, le Master je vois moins l'intérêt de le faire en le blindant de strat et relique... Même avec le solitaire c'est souvent dommage de l'envoyer au front tout seul T1.

J'ai pas encore pu tester les Harlequins en monde piétons Astres glacés (mais j'ai hâte de le faire). Par contre, ce que j'aime bien en mode Dépit et donc véhiculé c'est :

- T1 : Envoyer un pack de Skyweaver avec le psy double mouv. En gros tu prends le trait SdG sur le Shadowseer, embarqué avec des Players. Tu les fais suivre les motos, tu le débarques et tu lances le psy. Du coup tu peux facilement tomber un chassis et aller te mettre au chaud au CàC avec les motos et si le mec se dégage tu balances le strata pour faire une nouvelle phase de tir, ça fait mal.

- En parallèle je prends le Troupe Master embarqué avec des players avec le relique dépit et plein de pistofu. Avec le bonus au mvt, tu peux souvent tomber un chassis aussi.

 

Ensuite tu tentes de survivre au mieux en cramant pas mal de PC (-1 à la touche, +1 en svg, etc). Et T2 tu débarques et tu charges avec tes players et Masters pistofu que j'équipe aussi avec des carress (bcp n'aiment pas mettre les deux ensemble mais avec le relique de la Serre, pas d'explosion, ce qui limite le côté sac à points). Si les Skyweavers sont pas morts tu as potentiellement deux unités de 5 Players (avec celle qui était embarquée avec le Shadow), les motos et le Solitaire qui impactent T2.

Au T3 faut avoir bien dégraissé en face sinon c'est dur jusqu'à la la fin de la game.

 

Après tes adversaires connaissent le principe donc c'est plus compliqué mais en petit format (1250pts), c'est un style que j'aime bien. Après tu peux te faire un second détachement genre à pied Astres glacés qui arrivent T3 histoire d'avoir une deuxième ou troisième vague après avoir camper durant les premiers tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le fataliste a dit :

Après tes adversaires connaissent le principe donc c'est plus compliqué mais en petit format (1250pts), c'est un style que j'aime bien.

 

Certes. Après je comprends bien les options de jeux du type liste véhiculée transport/pistofusions, motos + charge etc ... Je me posais plus de questions sur les listes de cac agressive ou effectivement j'ai plus de mal à savoir qui doit charger T1 en priorité ou non afin de d'optimiser la gestion des strata/pouvoir.

 

Je me disais que le troupe master pouvait charger la meme unité que celle des players, pour empecher l'overwatch avec sa relique. Mais à ce moment la il ne reste pas grand chose pour que le solitaire traverse la table lui aussi T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, zhangfey a dit :

Je me disais que le troupe master pouvait charger la meme unité que celle des players, pour empecher l'overwatch avec sa relique. Mais à ce moment la il ne reste pas grand chose pour que le solitaire traverse la table lui aussi T1.

C'est un peu comme je te disais, T1 le Solitaire et le TM peuvent effectivement charger, en théorie, mais tu vas devoir y mettre de la ressource en PC, reliques et trait de SdG. Pour moi, ça n'en vaut pas la peine... Tu vas sûrement tuer quelques trucs mais tu peux aussi rebondir, en Harlequins ça peut arriver avec leur F5 et/ou PA-2. Par contre ensuite tu as de grandes chances de prendre la foudre... 

Donc la question c'est pourquoi le faire, pourquoi est-ce ça qui t'intéresse ? Qu'est-ce que tu as en tête ?

Les Harlequins ça reste une armée un peu Gamble et un peu glass canon. La 4++ peut te tenir la partie où te lâcher salement, tu peux raser des unités ou rebondir lourdement. Généralement c'est mieux de jouer soit prudemment soit d'envoyer deux ou trois vraies vagues petit à petit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Le fataliste a dit :

Donc la question c'est pourquoi le faire, pourquoi est-ce ça qui t'intéresse ? Qu'est-ce que tu as en tête ?

 

Dans l'absolu je dirais que jouer tirs, d'autres savent le faire mieux que les harlequins. Ce qui est sympa c'est de surprendre un maximum, soit T1. Par exemple, un TM charge, annule une overwatch puis 1 unité de 12 Players charge la même unité en sécurité , soit 2 unités dans les lignes adverses. Arriver à envoyer au choix 1 Solitaire sur un perso ou une 2iem unité (player ou moto) au cac permettrait d'avoir 3 unités T1 dans les lignes ennemies. Si possible, bien sur .... ça fait largement de quoi occuper pendant qu'on score avec des véhicules ou persos. Si on rajoute comme @QuenthelBaenre un yncarne qui se balade au milieu on met toutes les chances de notre coté à mon avis.

 

Mais pour tout ça il faudrait bien 3 unités dans les lignes ennemies T1. C'est pour ça que je cherche le meilleur combo pour y arriver à moins que vous m'en dissuadiez tous ...

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah combo... après va chercher du CW avec un warlock quicken et une squad de 7-9 shinning et déjà ça rajoute une escouade de plus et en harlequin, tu peux potentiellement en avoir 2 assez facilement on dira, une troupe de 11-12 player avec le double mouv et double advance, une escouade de moto avec advance après faudra voir quel trait tu leur met, le +1A ou l'ignore malus quand advance, ça c'est à toi de voir ! 

 

Mais en gros t'as

- une unité de shinning qui peut faire 32pcs de mouv

- une unité de player et ou solitaire qui fera 23 + si tu claques le strat advance 6 auto

- une unité de skyweaver qui fera 22pcs 

 

donc la potentiellement t'as 4 unités, après le solitaire c'est bien des fois d'attendre le t2 manière que les persos soient moins protégés pour aller les snipper au cac. 

 

Mais en full harlie, 3 unités c'est plus complexe.. enfin ça dépendra du mode de déploiement et du déploiement a proprement dit de ton adversaire, mais ça reste faisable vu que t'as des players qui feront en moyenne 20-22pcs avec le double mouv/advance et ça dépendra du strat si tu claques ou pas, le solitaire en blitz bah peut arriver au cac aussi, ça sera dépendant de ton jet mais bon et les motos qui feront 22pcs. en moyenne t'auras en comptant les 12pcs de charges ( au max ) une portée de 30-34pcs sur 3 unités. Donc ça reste jouable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.