Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Custodes ] 1500 pts extensible 2000


vodan

Messages recommandés

Hello tout le monde, 

 

Je reprends 40k avec une armée de Custodes. 

Je pars sur du 1000-1500 pour commencer mais à terme jouer à 2000 pts. 

 

Quel serait vos conseils pour du 1500, puis pour compléter jusqu'à 2000 (je suis pas contre mettre quelques points dans un détachement d'une autre armée) 

Si ça apporte un peu de tir à distance. 

 

Ci-dessous ma liste, 

L'idée c'est de TP le vexilla en 1er puis les allarus et le captain avec le strata afin qu'ils engagent directement l'ennemi. 

Les motos et les captain à motos seront électron libres, je compte mettre Invu 3++ sur les 2 captain à moto via strat et reliques. 

Les 3 escouades feront leur vie et garderont les objo. 

 

J'ai plein d'idées notamment avec les dreadnought, du FW voir détachement d'autres corps de l'imperium. 

 

 Adeptus Custodes : 1500 a

 

Détachement : Bataillon

QG

 Shield-Captain en armure Terminator Allarus : 111 pts 

  - Lance-grenades Balistus, Hache de Castellan, Combattant Galvanisant, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur

 

 Shield-Captain sur Motojet Dawneagle : 160 pts 

  - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

 

 Shield-Captain sur Motojet Dawneagle : 160 pts 

  - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

 

 

TROUPES

 Custodian Guard Squad (3) : 150 pts 

  - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

 

 Custodian Guard Squad (3) : 150 pts 

  - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

 

 Custodian Guard Squad (3) : 150 pts 

  - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

 

 

ELITE

 Allarus Custodians (3) : 213 pts 

  - 3 Lance-grenades Balistus, 3 Hache de Castellan, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans

 

 Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus : 123 pts 

  - Lance-grenades Balistus, Miséricordia, Vexilla Magnifica, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur

 

 

ATTAQUE RAPIDE

 Vertus Praetors (3) : 270 pts 

  - 3 Bolter hurricane, 3 Interceptor Lance, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

 

Total : 1487 points - 19 figurines - 9 unités

url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-587523-1500_a.html

 

 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2020 à 00:48, vodan a dit :

L'idée c'est de TP le vexilla en 1er puis les allarus et le captain avec le strata afin qu'ils engagent directement l'ennemi. 

 

Tu ne peux utiliser ce stratagème que sur un vexilla déjà présent, ça ne marche pas avec un que tu viens de tp

 

Deux  champions à moto c'est trop vu que tu prend en sus un capitaine en armure termi, mieux vaut investir dans un vexilla par exemple.

Les saggitarum sont tellement au dessus des autres profils en infanterie que je te conseille d'en prendre au moins deux escouades, la troisième avec deux boucliers et une lance pour bien tanker.

Je sais pas si ça rentre en 1500 pts mais à terme tu vas devoir porter tes unités de termi à au moins 5 modèles, pareil pour les motos, 3 c'est vraiment trop juste pour faire le café.

Un calladius de FW est limite obligatoire à 2k, voir plus. Si tu vise un format opti, tu peux laisser tomber tous les dreads de FW, beaux mais palus assez worth it en terme de coût.

 

De manière générale, attends le PA custodes, on aura le retour des soeurs du silence, si elles passent en troupes et non pas en élite ça va nous débloquer énormément de possibilités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le strata du tp c'est pas dans le même tour. C'est celui d'après.

 

Pour les saggitarum, j'ai eu des avis très différents. Comment tu les jouerais ?

 

Les allarus, j'ai vu beaucoup de gens dirent qu'il ne fallait pas en mettre trop. 

 

On peut pas testé en ce moment du coup je me base sur les Rex des gens. 

 

Merci pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vodan a dit :

Pour le strata du tp c'est pas dans le même tour. C'est celui d'après.

C'est ça, sinon ce serait trop facile

 

il y a 15 minutes, vodan a dit :

Pour les saggitarum, j'ai eu des avis très différents. Comment tu les jouerais ?

Je joue pas encore custo mais j'ai parlé avec énormément de monde qui les jouent.

Globalement t'as deux écoles :

- Ceux qui disent que c'est la meilleure unité d'infanterie des Custodes, ce qui est vrai, leurs stats déchirent et tu peux compenser leur absence d'arme de cac par une miséricordia. Je cite presque mot pour mot, comme de toute façon il vont camper sur un objectif autant maximiser leur puissance de feu à distance.

- Ceux qui, d'un autre côté, te diront que, de toute façon, les custodes ne peuvent pas rivaliser en puissance de feu à distance avec les autres listes, ce qui est aussi vrai, en custodes tu n'as pas les outils pour balancer 250 tirs par tête de pipe. Donc dans cette optique là, ça joue sur les gardes classiques avec pleins de shields pour en faire une plaie à être tué et donc tenir les objectifs comme un parasite increvable.

Les deux ont leurs arguments, ça va dépendre de ta meta et de ta façon de jouer après ça. 

 

Sachant que, encore une fois, si le PA donne accès aux sisters comme troupe de base, ça va changer énormément de choses dans les listes custo.

 

il y a 20 minutes, vodan a dit :

Les allarus, j'ai vu beaucoup de gens dirent qu'il ne fallait pas en mettre trop. 

 

Actuellement, si tu veux être opti, tu ne prends pas les terminators allarus tout court, tu prend les Aquilons de FW. De façon générale, si tu veux être compétitif avec les Custodes, tu prends du FW sauf pour les motos...

Perso j'adore les allarus et leur look donc j'en jouerai de toute façon.  Pour que ton unité soit assez mortelle et/ou résistante, il faut dépasser le nombre initial de trois, 5 étant un premier palier relativement équilibré entre survivabilité et letalité. Sachant que c'est encore une fois plus rentable/polyvalent de prendre des motos à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet pour les custo autant attendre le PA même si j'ai du mal a voir les soeur du silence en troupe O.o je pense qu'elles seront intégrable dans un détachement custo sans casser les règles spé et basta

pour les sagitarum moi perso je commence à en revenir tout dépend de ta façon de jouer mais je pense que le tir c'est définitivement pas leur role ...  les guard de base je trouve ça super rentable full boubou ou boubou lance ... paye ton map control ... et pour seulement 50 pts le gus ... 

moi j'aime bien les combiner avec des sistas, qui elles seront plus à même de tirer efficacement (3xexorcist)

 

sinon pour ton histoire de TP il y a un trick sympas :

un vexilia avec la relique de plaque praetor et un shield captain à moto ça peut te permettre au tour adverse de TP le vexilia pour aider le shield captain dans son cac (soit tu t'assure de le provoquer grâce au strata qui te permet de charger avec les motos, soit intervention héroïque, soit bah tu tank dans un cac ma-fois)

et à ton tour tu peux TP tes fep autour de ton vexilia autant dire que ce trick est pas forcement évidant à mettre en place mais c'est ultra rentable ^^

 

perso au lieu de 5 allarus (très cher) limite je préfère mettre 5 guard c'est moins cher c'est un slot de troupe que tu rentabilise et TP en utilisant ce trick ça défouraille suffisamment pour tout déboiter par contre un shield captain en armure allarus en plus  qui viendrait rejoindre le fight pour la relance et/ou l'anti overwatch grace a son lance grenade la oui

 

pour le reste, c'est comme il a dit : motos :D

 

toute façon la projection et le map control avec les custo : OUI mais le tir custo c'est forge world ou rien si tu joue forgworld ben ça va te couter cher mais les telemon font vraiment le taf, et sinon avec des allié ben soit de l'astra ou de la sista, même de l'admech pour combler les lacune aux tir ça peut être très sympas et surtout t'apporter des PC .... pke les custos sont censé être des maitre dans l'art de la guerre de l'information et de la stratégie mais ils ont pas de PC pour le montrer ...... nop walou ... T_T

donc un petit bataillon de pote pour combler la lacune et hop

en espérant t'avoir fait avancer dans ta réflexion ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Oamde a dit :

en effet pour les custo autant attendre le PA même si j'ai du mal a voir les soeur du silence en troupe O.o je pense qu'elles seront intégrable dans un détachement custo sans casser les règles spé et basta

J'ai très peur de ça en effet mais si pour moins cher on peur prendre des sisters à la place des gardes, si les stats et le coût en point est rentable, ça devrait nous donner plus de latitude pour monter le reste de la liste.

 

il y a 52 minutes, Oamde a dit :

pour les sagitarum moi perso je commence à en revenir tout dépend de ta façon de jouer mais je pense que le tir c'est définitivement pas leur role ...  les guard de base je trouve ça super rentable full boubou ou boubou lance ... paye ton map control ... et pour seulement 50 pts le gus ... 

Le problème c'est qu'ils sont bancals. Oui c'est très fort, ça tir très bien toussa, sauf que maintenant tu as pleins d'armées qui te balancent 50 tirs par unité dans la gueule et toi avec tes trois pauvres bolters tu pleur.

Seulement si tu as à garder des objectifs, et bien c'est plus intéressant que des gardes de bases.

Après il faudrait voir ce qui est le plus rentable, triple saggitarum pour tirer ou triple boubou pour tenir envers et contre tout (mais du coup aucune chance de faire beaucoup de morts en face)

il y a 52 minutes, Oamde a dit :

perso au lieu de 5 allarus (très cher) limite je préfère mettre 5 guard c'est moins cher c'est un slot de troupe que tu rentabilise et TP en utilisant ce trick ça défouraille suffisamment pour tout déboiter par contre un shield captain en armure allarus en plus  qui viendrait rejoindre le fight pour la relance et/ou l'anti overwatch grace a son lance grenade la oui

Cpas si cher que ça un allarus, sauf que, comme on est chez les custodes, autant prendre des aquilon terminator à la place, apparemment ça fait tout de mieux pour à peine plus cher...44

 

il y a 52 minutes, Oamde a dit :

un vexilia avec la relique de plaque praetor et un shield captain à moto ça peut te permettre au tour adverse de TP le vexilia pour aider le shield captain dans son cac (soit tu t'assure de le provoquer grâce au strata qui te permet de charger avec les motos, soit intervention héroïque, soit bah tu tank dans un cac ma-fois)

et à ton tour tu peux TP tes fep autour de ton vexilia autant dire que ce trick est pas forcement évidant à mettre en place mais c'est ultra rentable ^^

Ouais, sauf que c'est un trick à 6 PC, 3 pour le termi capitaine et les allarus, et 3 pc pour le tp prêt de la vexila...

Du coup prendre que les allarus pour économiser 2 PC ? Les remplacer par des aquillon ? Faut pas oublier aussi que c'est un slot de relique bouffé par le vexilla, qui pourrait booster un shield captain par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Maouw a dit :

Ouais, sauf que c'est un trick à 6 PC, 3 pour le termi capitaine et les allarus, et 3 pc pour le tp prêt de la vexila...


Les custo en armures allarus peuvent etre mis en fep gratuitement, QG, Vexillus, etc..


 

 

Il y a 14 heures, Maouw a dit :

Le problème c'est qu'ils sont bancals. Oui c'est très fort, ça tir très bien toussa, sauf que maintenant tu as pleins d'armées qui te balancent 50 tirs par unité dans la gueule et toi avec tes trois pauvres bolters tu pleur.


Je suis pas d'accord,
pour 150 points on a 9 tirs de bolters lourds à 36 vs 9 SM c'est 9 stalkers à 36 ou 9 Tir rapide à 30 ( le meme nombre de tir)
Nous blessons sur 3+
Ils blessent sur 5+

Le seul trucs c'est que sa fait le double de pv en SM et que le stalker est D2 ... ils sont plus baleze que nous ses primaris ^^


 

 

Il y a 14 heures, Maouw a dit :

Cpas si cher que ça un allarus, sauf que, comme on est chez les custodes, autant prendre des aquilon terminator à la place, apparemment ça fait tout de mieux pour à peine plus cher...44

Je suis d'accord sur le fond sauf qu'ils n ont aucun stratagèmes une fois sur table alors que les allarus en ont plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Shelby a dit :

Les custo en armures allarus peuvent etre mis en fep gratuitement, QG, Vexillus, etc..

Ouais my bad j'ai confondu, sur le codex en anglais j'ai vu le stratagème j'ai pas cherché plus loin, alors que les termi en fep c'est un peu la base en fait. Jme suis aussi fait avoir avec les scions lors du changement sur les fep t1 -_-

Il y a 23 heures, Shelby a dit :

Je suis pas d'accord,
pour 150 points on a 9 tirs de bolters lourds à 36 vs 9 SM c'est 9 stalkers à 36 ou 9 Tir rapide à 30 ( le meme nombre de tir)
Nous blessons sur 3+
Ils blessent sur 5+

Le seul trucs c'est que sa fait le double de pv en SM et que le stalker est D2 ... ils sont plus baleze que nous ses primaris ^^

Tu compare point à point.

Je vais reformuler : on a dans ce jeu, dans la meta actuelle, une très forte préférence pour le range et la saturation à tout va. Est-ce que les saggitarum sont bons, oui. Est ce que ce sont les meilleures pour la saturation ? Pour des custodes, oui ils font un taf précieux, mais par rapport aux autres factions tu ne gagnera pas une guerre de piou piou à distance. Si le mec te vitrifie tes saggitarum avec une force qui coûte 500 points, tu peux te dire ok c'est rentable ils ont bien tanké...sauf que derrière t'as pas de quoi occuper le trou laissé par les saggitarum.

C'est pour ça que de nombreux retour que j'ai eu montre que de plus en plus de joueurs abandonnent les saggitarum pour retourner sur de la garde tanky ou avec des lances en masse par exemple et jouent les objectifs plutôt que de table rase le mec en face.

 

Il y a 23 heures, Shelby a dit :

Je suis d'accord sur le fond sauf qu'ils n ont aucun stratagèmes une fois sur table alors que les allarus en ont plusieurs

Oui, sauf que à côté tu as des stratagèmes pour d'autres unités custo. Si on remplace par une unité qui fait le café sans avoir besoin de stratagèmes, ça laisse plus de latitude pour utiliser ses précieux CP pour autre chose.

 

De toute façon faut pas se leurrer, le custodes actuels c'est du spam FW débile ou des strats de l'espace) dès que tu veux jouer en compétitif? Ils sont beaux, ils sont fun mais terriblement bancals si on n'ajoute pas les options FW à nos listes. Le prochain PA sera un bon indicateur de toute façon, en espérant de belles choses pour les talons et death guard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2020 à 21:47, Maouw a dit :

C'est pour ça que de nombreux retour que j'ai eu montre que de plus en plus de joueurs abandonnent les saggitarum pour retourner sur de la garde tanky ou avec des lances en masse par exemple et jouent les objectifs plutôt que de table rase le mec en face.

oui j'avoue en être aussi arriver a cette conclusion ....

 

Le 04/04/2020 à 18:47, Maouw a dit :

Ouais, sauf que c'est un trick à 6 PC, 3 pour le termi capitaine et les allarus, et 3 pc pour le tp prêt de la vexila...

Du coup prendre que les allarus pour économiser 2 PC ? Les remplacer par des aquillon ? Faut pas oublier aussi que c'est un slot de relique bouffé par le vexilla, qui pourrait booster un shield captain par exemple

 

du coup non c'est pas 6PC juste 1 et 3 mais si t'en arrive a utiliser le 3 pour TP ç'est que ta game est plutot bien parti du coup ... mine de rien ca fait gagner une game ça, faut être face à une table pour s'en rendre bien compte, mais ,je pense mais ça fait parti (IMHO) des meilleurs armes du codex

 

Le 04/04/2020 à 18:47, Maouw a dit :

Cpas si cher que ça un allarus, sauf que, comme on est chez les custodes, autant prendre des aquilon terminator à la place, apparemment ça fait tout de mieux pour à peine plus cher...44

 

 

oui alors gros défaut c'est qu'ils ont pas les strata et mine de rien 42 pts de plus les 3 ça pique je trouve ... bon et j'avoue que leur équipement me vend pas plus de rêve que les allarus normaux O.o (ou j'ai raté un truc ?) ... même à la limite les allarus si t'en a 3 ou 4 tu peux en 1 seul strata empêcher  3 ou 4 escouade de faire des tir d'overwatch ...

 

perso j'aime bcp les allarus mais bon .. soit tu les joue vraiment et la t'en met 10 au moins qd ils fep tu les étire au max et (suivant les games) un petit laché du lion ça peut vraiment faire la blague

et autour t'as de la moto pour les tenailles et éviter de se faire savonette ... soit il se rentabilise JAMAIS, honnêtement par 3 ou 5 t'es entre 200 et 300 pts ca fep ca tir un peu... et tu fait allez 50 pts de victime c'est a 9" ça rate la charge et après le gars en face soit il est vraiment sympas avec toi soit il te laisse dans la pampa...

et non faut pas rêver il te laisse pas FEP sur un objectif...

 

limite je préfère fep un achillus qui va faire du tir et qui pour 140 pts crée une vrai menace plus difficile à esquiver et plus facile a posé en fep

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oamde a dit :

oui alors gros défaut c'est qu'ils ont pas les strata et mine de rien 42 pts de plus les 3 ça pique je trouve ... bon et j'avoue que leur équipement me vend pas plus de rêve que les allarus normaux O.o (ou j'ai raté un truc ?) ... même à la limite les allarus si t'en a 3 ou 4 tu peux en 1 seul strata empêcher  3 ou 4 escouade de faire des tir d'overwatch ...

Les Aquilons font tout de mieux, tir et close, mais coûtent plus cher et sans strata spécifique comme des allarus. Après pour empêcher les tirs d'overwatch t'as la possibilité de l'inquisiteur aussi 

 

Il y a 1 heure, Oamde a dit :

perso j'aime bcp les allarus mais bon .. soit tu les joue vraiment et la t'en met 10 au moins qd ils fep tu les étire au max et (suivant les games) un petit laché du lion ça peut vraiment faire la blague

 

J'arrive déjà pas à fep 3 deathshroud alors 10 allarus, je vois même pas comment on te laisse les poser sur la table (bon moi ce serait le cas parce que je suis une quiche maisbon)

Il y a 2 heures, Oamde a dit :

limite je préfère fep un achillus qui va faire du tir et qui pour 140 pts crée une vrai menace plus difficile à esquiver et plus facile a posé en fep

 

Alors moi ce qu'on m'a dit, les dread custodes sont pas à chier mais totalement pas worth it non plus, tu les prends en fun mais dès que tu monte des listes sérieuses ça dégage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

J'ai lu ce sujet par curiosité parce que je joue custodes mais en optique plus fun avec pas mal de fw dans ma collection ( du sagitarum, du venetari, de l'aquilon, un achillus, un pallas et j’espère bientôt d'autre jouet :D ) 

J'ai vu que vous parliez des Aquilon, j'en ai 3 chez moi en gantelet et adrasit parce que j'aime bien l'arme mais je suis curieux de savoir quel est l'équipement le plus intéressant pour ces sympathique totor. 

D'ailleurs je continuerais a vous lire car je trouve tout ca tres intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hugoshan a dit :

J'ai vu que vous parliez des Aquilon, j'en ai 3 chez moi en gantelet et adrasit parce que j'aime bien l'arme mais je suis curieux de savoir quel est l'équipement le plus intéressant pour ces sympathique totor. 

 

Alors de ce qu'on m'a dit quand j'ai posé la question :

- Toujours le gantelet, c'est trop fort

- Les trois armes sont bien, le lance flammes pour nettoyer de la horde, le bolter si tu es juste en point ça fait le taf et les adrathic destructor si tu veux faire de gros trou et que tu as les points de dispo.

De toute façon, le conseil qu'on m'a donné c'est de magnétiser toutes les armes de tir sur les aquilons et de varier en fonction de leur rôle au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

En écoutant tout vos conseils j'ai remanié ma liste sur une base de 1000 pts. 

 

Cette base risque d'être complété avec des SdB, du dreadnought FW ou tank.

Ainsi que des motos que j'ai en plus. 

 

D'ailleurs je vois que tout le monde a pas le même avis à propos des dreadnought, je suis curieux de vos avis à ce sujet (j'adore les figs, mais je sais pas comment les jouer). Mon idée serait d'apporter de l antichar soit longue distance soit en projection. 

Je trouve que l achillus apporte cette projection pour vraiment pas cher par rapport aux telemons. 

Est-ce que les telemons > tank calladius grâce aux FEP. Je me pose également la question. 

 

 

Pour la liste, ici je risque de remplacer le boss en allarus par un vexilla en fonction des scénario et adversaires. 

Le boss en allarus vient chercher les grosses cibles ou la pression en fond de table, le vexilla lui viendra se placer en support où le besoin s'en fait sentir. 

 

Adeptus Custodes : 1000f

Détachement principal : Adeptus Custodes
QG
    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 160 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz


ATTAQUE RAPIDE
    Vertus Praetors (3) : 270 pts 
        - 3 Bolter hurricane, 3 Interceptor Lance, Egide de l'Empereur, Plein Gaz


Détachement : Bataillon
QG
    Shield-Captain en armure Terminator Allarus  : 111 pts 
        - Lance-grenades Balistus, Hache de Castellan, Combattant Galvanisant, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur


TROUPES
    Custodian Guard Squad (3) : 150 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 150 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 150 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

Total : 991 points - 14 figurines - 6 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-587519-1000f.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, vodan a dit :

Cette base risque d'être complété avec des SdB, du dreadnought FW ou tank.

Ainsi que des motos que j'ai en plus. 

Il parait que les SdB marchent très bien avec du custodes, elles apportent la base de tir dont les custodes manquent cruellement
Et les motos ben...voilà quoi, spam l'entrée reine du codex, ya pas trop de concurence...

 

il y a 15 minutes, vodan a dit :

D'ailleurs je vois que tout le monde a pas le même avis à propos des dreadnought, je suis curieux de vos avis à ce sujet (j'adore les figs, mais je sais pas comment les jouer). Mon idée serait d'apporter de l antichar soit longue distance soit en projection. 

Ils sont magnifiques en custodes, l'achilus peut être bien mais pas spécialement ouf niveau rapport qualité prix, celui avec épée bouclier non, le telemon est encore joué mais plus auto include depuis sont (gros ?) nerf. Globalement c'est de belles bébêtes mais niveau gameplay cpas ça

 

il y a 17 minutes, vodan a dit :

Est-ce que les telemons > tank calladius grâce aux FEP. Je me pose également la question. 

Le caladius fait partie des meilleures unités custodes atm, même après le nerf en point, il est bien plus rentable qu'un telemon au tir. Par contre je sais pas entre telemon mêlée versus calladius niveau dommages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maouw résume plutôt bien mon avis aussi sur les dread et sur le tank,

@vodan  si tu veux jouer avec de la sister dis toi qu'elle manque de projection solide et qu'a l'inverse les custo manque de tir efficace tu prend le meilleur dans chaque codex et t'as une superbe armée ;)

 

si tu veux pas spam de la moto tu as les fep mais c'est pas toujours évidant à placer, cela dis ta base de liste peut te permettre de faire du control map coupler avec de la sista tanky en fond de table ca marche aussi ;)

 

le tout c'est de trouver ton style ou du moins les units que tu as vraiment envi de jouer et de donner une cohérence à tout ça après il faut gardé en tête que tu dois pouvoir tenir les objos chez toi efficacement sans te prendre des grosse fep dans les fesses ... (ou être prêt à les accueillir)

tu dois pouvoir prendre au moins le milieu de table en plus et potentiellement tu dois pouvoir allez chercher des truc caché qui tir sans ligne de vue ou allez chercher un objo chez l'adversaire avec une menace qui le force a se protéger chez lui

si ta liste répond à tout ça en même temps (et j’entends par la qu'il faut que tu puisse faire les 3 en même temps sur la table et pas soit l'un puis l'autre ... )  avec du custo sista tu va t’éclater à les jouer ;)

 

Modifié par Oamde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai une petite question a propos des deux volant, le Ares et l'Orion

Que valent-ils vraiment ? 

Parce que pour rien cacher le Ares me fait un peu rêver mais ca c'est parce que j'aime bien les gros canon qui font boom xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hugoshan a dit :

Bonjour,

Moi j'ai une petite question a propos des deux volant, le Ares et l'Orion

Que valent-ils vraiment ? 

Parce que pour rien cacher le Ares me fait un peu rêver mais ca c'est parce que j'aime bien les gros canon qui font boom xD

 Ils sont très bon tous les deux. J'avais vu passé un post de theorycraft sur les coûts/avantages/rentabilité entre les deux mais je me rappel plus des détails...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2020 à 11:22, Hugoshan a dit :

Bonjour,

Moi j'ai une petite question a propos des deux volant, le Ares et l'Orion

Que valent-ils vraiment ? 

Parce que pour rien cacher le Ares me fait un peu rêver mais ca c'est parce que j'aime bien les gros canon qui font boom xD

 

Le Ares est fort, il est joué en compétitif (aux USA bien sur... chez nous on peut toujours se gratter pour les entrées FW). En fait les listes fortes en custo au format ITC font que du tir... rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.