Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[space marine] besoin de conseils pour une liste Legion des damnés 1000pts.


Ghan

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Depuis quelques temps, je suis en cours de realisation sur une armée de legion des damnés full conversion.

L'idée est de jouer une armée fluff mais dans le respect strict des règles codex.(ceux qui me connaissent savent que je suis bien trop capable de produire des regles perso?)

Du coup pour incarner l aspect fantomatique, l'armée est une liste largement phobos. L idée d'infiltrateur correspondant bien a l apparition soudaine des ses "démons" de l'empereur.

 

Pour l instant jai converti:

 

Un archiviste phobos

Un qg 

Un warsuit invictor

10 intercessor "fantôme"

5 marines phobos fantomatique countas reiver/ incursor ou infiltrator ( 

3 moto 

3 inceptor bolter

 

Du coup qu'est ce que vous joueriez en trait de chapitre, relique et autres traits.

 

Quels unités vous choisiriez pu rajouteriez?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2020 à 11:58, Ghan a dit :

L'idée est de jouer une armée fluff mais dans le respect strict des règles codex.

Voila.
Tout ce qui est primaris est pas ni fluff ni strict au codex.
Comme déjà dit ils ne sont même plus codex, ni index mais Légende. (ouai ça en jette grave xD ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@werhner correct.

 

J ai effectivement vu le classement legendes mais y a pas vraiment de quoi faire une armée ni s'enjoyer?

 

Je ne suis pas un joueur "competitif" mais je voudrais pouvoir incarner mes conversions avec les règles et en collant au mieux avec l'ancienne legion, donc fep , lance flamme, crane, feu..'

 

tumblr_pmd2ivzdXB1rue4a1o1_1280.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, tu joues avec le Codex SM et tu joues avec ton chapitre perso, non? Avec les deux traits de chapitre tu dois pouvoir trouver quelque chose qui correspond à ta légion. 
 

Et en passant, tes figs sont magnifiques!

Modifié par Obe1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais déjà vu tes figurines dans ton sujet et elles sont vraiment superbes, tant dans l'idée, la réalisation des conversions et la peinture. Juste un petit détail, quand on voit la qualité de tes conversions, je me demande pourquoi tu ne perces pas les canons des bolters.

 

Sinon, pour revenir à la question, je pense que le meilleur chapitre actuellement pour représenter la légion des damnés, c'est la raven guard, avec leurs capacités de redéploiement qui correspond bien à une sorte de fep.  Le -1 pour être toucher et l'amélioration de la sauvegarde à couvert peut aussi représenter l'aspect fantomatique. Peut-être qu'il faut prendre un chapitre successeur avec "aspect effrayant" et "inébranlables", toujours pour souligner le côté fantôme, mais dans tous les cas je pense qu'il faut que ton chapitre soit un héritier de la raven guard.

 

Cordialement.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour coller au fluff/thème de ton armée, j’ai pensé aux traits suivants:

- Fearsome Aspect (-1 au Cmdt des ennemis à moins de 3 pas de tes unités);

- Stealthy (couvert quand on te tire dessus à plus de 12 pas).
 

En relique, tu as la « Burning blade » qui me semble parfaitement adaptée. 

 

Je rajouterais aussi des unités qui Fep et du lance flammes (agressors par exemple). 
 

En espérant t’avoir aidé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Obe1 a dit :

Du coup pour coller au fluff/thème de ton armée, j’ai pensé aux traits suivants:

- Fearsome Aspect (-1 au Cmdt des ennemis à moins de 3 pas de tes unités);

- Stealthy (couvert quand on te tire dessus à plus de 12 pas).
 

En relique, tu as la « Burning blade » qui me semble parfaitement adaptée. 

 

Je rajouterais aussi des unités qui Fep et du lance flammes (agressors par exemple). 
 

En espérant t’avoir aidé. 

 Bonne idée en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Citation

Ils sont magnifiques mais ils n'auront jamais la LdD n'aura jamais accès aux primaris ...

En bibouitant "légèrement" le fluff, avec certains vieux textes (issus des WD), y'a moyen d'expliquer comment ils auraient pu avoir accès aux travaux de Cawl...

Donc, que GW y ferme la porte, c'est possible... Mais rien ne l'empêche fondamentalement...

Et quand on voit ce que GW a fait de la LdD, j'ai envie de demander pourquoi s'en priver?

 

Citation

Il me semblait que cette légion n'avait pas de primaris ?! 

GW n'a jamais dit qu'ils en avaient... Mais vu les info actuelles ("c'est trotro mystérieux"), on est libre d'imaginer des trucs aussi...

Parce que, par exemple, ils ne sont pas censé avoir accès à des armes qui existent pourtant en figurines officielles LdD...

 

Pour en revenir à la question initiale :

- il faudrait que "tout" puisse FeP

- s'inspirer quand même un max les règles officielles... Je suis pas sûr que le couvert à 12'' représente bien la "résistance" de la légion... Y'a moyen d'avoir une 5++ avec les traits? Ou un -1 pour être touché?

- Sinon, +1, tout ce qui concerne le feux (même si c'est V7 comme interprétation) doit être mis en avant (codex salamander?)

 

Barbarus : on a bien eu accès à des Land raiders qui fepaient avec svg invul... Donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour reprendre le débat primaris ou pas, y'a toujours le fameux " Ta gueule, c'est magique" Qui peut-être la réponse à absolument toutes les protestations ?. Il y'a tellement de gens qui disparaissent sans le warp, pourquoi pas des primaris qui seraient intégrés à la LdD !?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le fluff de la LdD est un poil plus complexe... Viennent-ils du warp? Rien ne le prouve... Mais, rien ne prouve le contraire non plus... C'est pas pour rien que l'Inquisition enquête...

D'ailleurs, c'est étrangement "l'ordo Chronos" qui enquête "actuellement" sur la LdD...

Et y'a pas "que" l'endurance... la FeP est importante dans le fuff ("surgit de nulle part", ça les caractérisent tout autant que le reste).

 

Barbarus : mais des primaris damnés, c'est trop classe (enfin, moi, j'aime bien les miens!)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, les jouer full phobos pour représenter la FEP  (règles positions dissimulées) et des reivers (insertion grav chut FEP et troupe de terreur çà colle bien tu as le -1 cd)

Trait custom Inébranlable pour représenter plus ou moins leur invulnérabilité limitée.

Trait  custom Avide de combat représentant une fois FeP leur vitesse fantômatique.

Seigneur de Guerre Phobos avec trait Prince de la Duperie cela permet le redéploiement fantômatique (je suis là/je suis plus là) des unités non phobos (moto, intercessor etc..)

En relique tout ce que tu veux en fait du codex SM celle qui colle bien au Fluff serait la cape Tisse Spectre (bon rien que le nom et la fonction çà colle), la lame ardente (le feu çà colle bien) et le vox espiritum (fluff du vox lire dans les pensées des alliées et des adversaires).

keyword légion des Damnés, chapitre successeur des Flame Falcon.

Faut que tu ailles chercher un strata codex SM Héros du chapitre pour un autre trait de seigneur de guerre qui colle au fluff comme Tempête de feu sur un capitaine ou un lieutenant pour ta gunline qui est restée derrière avec les VHL.

Après on peut aller encore plus loin en complement des Warsuits on peut rajouter un drop pod FW pour dreadnought histoire d'envoyer en Fep un Rédemptor tout feu tout flamme.....?

Bref voilà quelques idées en espérant t'avoir aidé tchuss.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines sont magnifiques!

 

Pourquoi ne pas les jouer en count as deathwatch?

 

Full bouclier tempête pour la 3++ et les munitions spé pour représenter des munitions spectrales qui passent à travers les protections matériels.

Le stratagème téléportation permet d'envoyer trois unités.

La balise Angélis pour faire des mouvements a travers le warp.

De l’équipement disparate pour représenté une armée non conventionnelle.

 

Par contre tu perds l’accès au multifuseur emblématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.