Aller au contenu
Warhammer Forum

Tuto table top simulator


Megalodon

Messages recommandés

Un grand merci aux frenchies de l'institut max planck pour la traduction notamment à Lionel

 

Dans le tutoriel, vous apprendrez à jouer à Warhammer 40.000 en ligne avec vos amis. Pas de jeu de licence, pas de jeu de stratégie en temps réel, un vrai 40k ! La base en est le jeu informatique Tabletop Simulator, qui ne contient initialement que des jeux de société classiques. Mais grâce à une communauté très active, nous pouvons jouer au 40k avec. Suivez les étapes 1 à 9 et vous aurez devant vous un plateau virtuel, avec des armées, du terrain et tout ce dont vous avez besoin pour le 40 km compétitif.

 

Le simulateur de table coûte 19,99€ et est disponible via la plateforme de jeu Steam. Toutes les extensions sont créées par la communauté et sont gratuites.
Pour jouer au Simulateur de table, vous avez besoin d'une souris, d'un clavier et d'un casque, ainsi que d'un ordinateur équipé au minimum du matériel suivant

 

 



Windows Minimum
  • Système d'exploitation : Windows 7 SP1
  • Processeur : SSE2 instruction set support.
  • Mémoire : 4 GB RAM
  • Matériel Graphique : Graphics card with DX10 (shader model 4.0) capabilities.
  • DirectX: Version 10
  • Réseau : connexion internet à large bande
  • Espace de stockage : 3 Go d'espace de stockage disponible

Mac Minimum

  • Système d'exploitation : macOS 10.12+
  • Processeur : SSE2 instruction set support.
  • Mémoire : 4 GB RAM
  • Matériel Graphique : Graphics card with shader model 4.0 capabilities.
  • Réseau : connexion internet à large bande
  • Espace de stockage : 3 Go d'espace de stockage disponible

Lunix Minimum

  • Système d'exploitation : Ubuntu 16.04+
  • Processeur : SSE2 instruction set support.
  • Mémoire : 4 GB RAM
  • Matériel Graphique: Graphics card with shader model 4.0 capabilities.
  • Réseau : connexion internet à large bande
  • Espace de stockage : 3 Go d'espace de stockage disponible

 

Mise en place de logiciels et de mods
1. acheter et installer un simulateur de table :

Citation

tutorial0.png?resize=740%2C657&ssl=1

 

Inscrivez-vous à Steam, achetez le simulateur de table dans le magasin et installez à la fois Steam et le simulateur de table.

 

https://store.steampowered.com/app/286160/Tabletop_Simulator/

 

2. acquérir des modèles et des tables de 40 000

 

Citation

tutorial2-1.png?resize=520%2C438&ssl=1tutorial2a.png?resize=520%2C419&ssl=1

 

Pour jouer au 40k, vous avez d'abord besoin des modèles et d'une table de jeu - comme dans le jeu analogique. Téléchargez le fichier zip suivant et dézippez le dossier "Enregistrements" dans le dossier du même nom sur votre ordinateur (généralement : C:\Users\...\Documents\Mes jeux\Tabletop Simulator).

 

https://mega.nz/#F!n8lxxAoT!ucFUqUx1r5tnCFubqMYL3w

 

3. obtenir l'extension de BattleScribe
 

Citation

tutorial1-1.png?resize=740%2C731&ssl=1

 

Suivez le lien vers Steam Workshop et abonnez-vous à l'outil Battlescribe2TTS :

 

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1793303279

 

Cette extension vous permet d'afficher automatiquement les listes d'armées de BattleScribe avec les modèles qui viennent d'être téléchargés. Vous trouverez d'autres modèles, tables, terrains et autres extensions dans l'atelier.

 

Préparer le jeu
4. créer un fichier de liste d'armée
 

tutorial20.png?resize=520%2C372&ssl=1

 

Ecrivez une liste d'armée avec le programme BattleScribe et enregistrez-la en fichier .rosz. Avec la version de bureau, cela va de soi. Avec l'application mobile, vous devez trouver le fichier soit quelque part dans les dossiers de stockage de votre téléphone, soit l'envoyer à votre ordinateur via Share Roster -> fichier de la liste BattleScribe.

 

https://www.battlescribe.net/

 

5. Créer le Code du BattleScribe

 

tutorial5a.png?resize=740%2C374&ssl=1

 

Téléchargez le fichier .rosz sur le site de BattleScribe2TTS et copiez le code affiché.

 

https://battlescribe2tts.net

 

6. Chargement de la liste d'armée dans TTS

 

tutorial3-1.png?resize=740%2C416&ssl=1

 

Démarrez maintenant le simulateur de table (commencez par éteindre la musique ennuyeuse : Configurations -> Son -> Volume du menu principal).
(Il est recommandé de jouer le tutoriel en jeu dans le menu principal pour s'orienter dans l'environnement virtuel).
Ouvrez l'extension BattleScribe2TTS : Créer -> Jeu solo -> Atelier -> BattleScribe2TTS
Un tableau avec un petit champ de saisie apparaît.
Copiez maintenant le code de la page web dans le champ de code en utilisant Ctrl+C et Ctrl+V et cliquez sur Soumettre le code. Sur la droite, vous verrez plusieurs "cartes" avec les types de modèles dont vous avez besoin pour afficher la liste des armées importées. (Rappelez-vous ces modèles, prenez-en note ou faites une capture d'écran).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

7. trouver des modèles ensemble

 

tutorial5-3.png?resize=740%2C416&ssl=1

 

Vous devez maintenant quitter l'outil BattleScribe2TTS et trouver ensemble les modèles pour votre armée.
Sous Jeux-> Enregistrer et charger -> ... vous pouvez trouver différents tableaux avec les modèles. (Vous avez chargé ces tableaux à l'étape 2.) Choisissez un tableau qui correspond à votre armée et trouvez les modèles dont vous avez besoin pour votre armée. (Par exemple : Jeux-> Sauvegarde et chargement -> Adeptus Astrates -> Raven Guard)

 

tutorial10.png?resize=740%2C416&ssl=1

 

Si vous avez trouvé un modèle approprié, sélectionnez-le avec un clic gauche et enregistrez-le avec un clic droit -> Enregistrer l'objet. Cela semble un peu lourd maintenant, mais cela aidera beaucoup plus tard !
Sous Objets -> Objets sauvegardés, vous trouverez toujours tous les objets sauvegardés.

Si vous ne trouvez pas de modèle approprié, vous pouvez faire une recherche dans le magasin, utiliser un proxy ou demander de l'aide dans la discord officielle. (Voir ci-dessous.)

 

8. sauver l'armée

 

tutorial11.png?resize=740%2C416&ssl=1

 

Une fois que vous avez enregistré tous vos modèles dans le TTS, revenez à l'outil BattleScribe2TTS.
Copiez les modèles sauvegardés dans Obejts -> Sauvegarder les Objets avec Drop&Drag dans le tableau à côté en faisant glisser les entrées avec le bouton de la souris sur le tableau (Drag&Drop).

 

tutorial5-2.png?resize=740%2C416&ssl=1

 

Affectez chaque "carte" de BattleScribe au modèle approprié en cliquant sur la "carte" puis sur le modèle.
Dès que tous les modèles sont attribués et que toutes les "cartes" sont roses, vous pouvez cliquer sur Créer une armée dans l'outil BattleScribe2TTS.

 

tutorial6-1.png?resize=740%2C417&ssl=1

 

Maintenant, toute votre armée devrait apparaître sur un plateau supplémentaire. Marquez tous les modèles sur la tablette et enregistrez-les en tant qu'objets séparés (par exemple : "Army SpeedFreakOrks"). Si votre armée est trop importante, vous devrez l'enregistrer sous forme d'objets multiples.
Vous avez maintenant sauvegardé votre armée complète, y compris toutes les informations de BattleScribe (règles, unités, reliques, traits, etc.) en tant que nouvel objet et vous pouvez le copier sur n'importe quelle table de jeu.
Félicitations, vous avez terminé la partie la plus élaborée et la plus ennuyeuse du jeu. Maintenant, vous pouvez vous mettre à table !

 

9. préparer la table et la mission

 

tutorial7-1.png?resize=740%2C416&ssl=1

 

Quittez le jeu actif via Menu -> Menu principal et créez un nouveau jeu via Créer -> Multijoueur -> Sauvegarde et chargement -> Cartes, outils et terrain -> Cartes -> BCB 40k Map Base.
Utilisez toujours un mot de passe (simple).
Copiez votre armée sauvée des Objets Sauvés vers le jeu de table par Drag&Drop.
Sur les tables de jeu pré-construites, vous pouvez configurer le terrain, assigner des camps, afficher des zones de déploiement, collecter des points de victoire et bien plus encore. Naviguez un peu dans le petit monde virtuel et lisez les différentes instructions.
Ce tutoriel se termine ici. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour jouer au TTS et d'autres ressources. Amusez-vous bien !

 

Conseil :
Vous devriez prendre votre temps et suivre le court tutoriel en jeu dans le menu principal. Cela aide beaucoup de suivre le tuto dans le jeu.


Dans les jeux que vous créez, vous devez désactiver l'inversion des permissions sous Options -> Permissions

et régler le Physique sur Verrouillé sous Options -> Serveur,

afin que les personnages ne volent pas partout. Vous devez également toujours protéger les jeux multijoueurs par un mot de passe.


Mesurer et bouger : Dans le jeu, vous pouvez mesurer les distances à l'aide d'onglets. Si vous prenez des modèles et que vous appuyez ensuite sur la touche Tab, la distance parcourue sera affichée. Si vous lâchez la touche Tab et que vous déplacez ensuite les modèles, votre curseur restera sur "Select".


Dés : Les tables pré-construites sont dotées de plateaux de dés sur les côtés. Ils indiquent les résultats des dés. La petite boîte brune sert également de tour à dés.


Personnaliser les modèles : Avec un clic droit -> Color Tint, vous pouvez colorer les modèles sélectionnés pour distinguer les unités. En modifiant le nom, vous pouvez afficher les points de vie.


Personnalisez le tableau : La plupart des objets sur les tables préfabriquées sont fixés de manière à ne pas gêner le jeu. Avec un clic droit -> Toggles -> Lock, vous pouvez déverrouiller et déplacer le terrain. Avec un clic droit -> Supprimer, vous pouvez supprimer les objets superflus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zhangfey a dit :

 

Avec des collegues ou joueur lambda ? combien de temps la partie ?

 

Je joue avec un pote mais il existe un discord pour pouvoir trouver des personnes avec qui jouer à tout moment de la journée. Mes deux dernières parties ont duré approximativement pareil que les parties en réel. On perd légèrement de temps sur les déplacements mais on gagne beaucoup de temps sur les lancés de dés (on jette les dés dans une boîte qui les ressort sur la table et les trie en fonction de leur valeur). L'interface est très accessible, très facile à prendre en main et ergonomique. Je suis vraiment étonné par la qualité du jeu et des mods, c'est assez impressionnant à vrai dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto.

Juste une remarque : tout  a été traduit alors que le jeu reste en anglais donc attention à des instructions comme "enregistrer et charger". C'est bête, mais ça peut peut-être faire gagner du temps à ceux qui essaient d'installer.

Par contre, je n'ai trouvé que des unités de "mini-marines" dans ce qui est pré-enregistré, en imperial fists du moins. Pas de centurions non plus d'ailleurs.

On est obligé de jouer avec des proxis où il existe des moyens d'en trouver ?

Je vois par exemple que @Xev74 a trouvé des hellblasters !

@Darek, toi qui ne veux jouer que du primaris avec de vraies figurines d'après tes posts, comment as-tu fait ?

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté hier. J'ai suivi le tuto et créé une première liste d'armée. Mais pour l'instant, j'ai encore quelques difficultés à le prendre en main pendant une partie.

 

Par exemple, ne peut-on pas sortir un nombre de dés défini ? Il faut forcément les sortir un par un du sac ?

 

Le 27/03/2020 à 15:48, Darek a dit :

Je joue avec un pote mais il existe un discord pour pouvoir trouver des personnes avec qui jouer à tout moment de la journée.

Un Discord français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, aranud a dit :

Bon, je suis un boulet, j'ai cliqué trop vite sur Imperial fists parce qu'ils ont trop la classe mais en fait il y a un dossier primaris.

 

Arnaud

 

Excuse-moi j'ai pas vu ton message assez vite ! Oui en effet, y'a un dossier Primaris et même un dossier avec tous les QG issus des suppléments :) 

 

Il y a 3 heures, Zagzdreg a dit :

Je l'ai acheté hier. J'ai suivi le tuto et créé une première liste d'armée. Mais pour l'instant, j'ai encore quelques difficultés à le prendre en main pendant une partie.

 

Par exemple, ne peut-on pas sortir un nombre de dés défini ? Il faut forcément les sortir un par un du sac ?

 

Un Discord français ?

 

Faut que tu charges la table de jeu située dans "Maps, Tools and Terrain" puis "Map" puis "BCB 40K Map base". Et ensuite tu as ce plateau de jeu : 

 

n51j.jpg

 

Tu vas sur l'un de deux "tapis" de dés sur les côtés et le jeu te trie tes dés en fonction de leur valeur :) Exemple, 20 jets de dés :

 

vcge.jpg

 

Tu prends un dé, tu le copies colles avec ctrl c + ctrl v, tu les mets sur le tapis de dés pour voir combien tu en as (le jeu les compte en temps réel) puis une fois que t'as le bon nombre, tu sélectionnes tout et tu le mets dans la petite boite en carton située au dessus des dés sur mon image. Et ça te fait un jet de dés trié en fonction de leurs valeurs :) 

 

Voici le lien du discord https://discord.gg/WaGK3xq

Je tiens à préciser que je ne suis ni admin, ni modo et que je me suis pas encore présenté sur ledit discord mais au moins vous avez le lien.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je me permet de poster ici une question j'ai un souci avec le jeu celui-ci ne me charge pas toutes les figurine et j'ai plein de message d'erreur.

un petit screen pour mieux comprendre

merci de vos futurs réponse

https://drive.google.com/file/d/16kcdi6wcRt_9Hb5ffEDNvrTIfMJYfjf1/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie hier soir après avoir passé pas mal de temps à construire l'armée et le deck maelstrom et à faire des essais de lancer de dés et de déplacements tout seul.

Résultat, une partie de 3h50 pour 1000 points par camp. C'est assez agréable, il y a des petits problèmes comme l'impossibilité de coller les figs contre certains murs mais dans l'ensemble, c'est vraiment bien fait.

 

Je recommande si vous avez un peu de temps devant vous.

 

Pour Battlescribe, je pense aussi que ça accélère la création d'armée : tu crées ta liste, tu vas chercher le sergent et 1 intercessor et c'est bon au lieu de 1 sergent et 9 intercessors, même si tu peux les reproduire avec copie coller ou utiliser le bouton spawn.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La table BCB est vraiment bien fichue, mais elle a été fignolée pour le jeu en format ITC. Et comme moi je suis plus du genre à jouer en format WTC (ex-ETC), bah du coup je me suis créé ma propre table en reprenant beaucoup de ce qui a été fait par BCB mais aussi par |wakupha| (qui a créé un autre template de table pour 40k).

 

Bref, si certains d'entre vous sont potentiellement intéressés, c'est trouvable directement dans le workshop de Steam (il suffit de chercher "WTC Table #4").

Quelques screens:

Révélation

 

?imw=637&imh=358&ima=fit&impolicy=Letter?imw=637&imh=358&ima=fit&impolicy=Letter?imw=637&imh=358&ima=fit&impolicy=Letter

 

 

Les autres dispositions de décors (1, 2, 3, 5 et 6) suivront très prochainement.

Modifié par RabbitMaster
Ajout images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto, je n'osais pas prendre sur steam car je ne n'étais pas sur de pouvoir récupérer le nécessaire pour les partie de 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permet d’intervenir ici. Si ce n'est pas l'endroit n'hésitez pas à me le faire savoir.

Je vois que le pack de 4 licences est actuellement à 27.5€ sur Steam, soit un peu moins de 7€ la licence.

Est-ce que deux personnes seraient intéressées pour acheter 2 de ces clés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je crois que jusqu'à demain soir (dimanche 05/04/2020 ) il est à 50% 

 

Bon sinon j'ai pu créer une armée. Pas évident du tout et c'est quasiment aussi long que de monter et peindre  (comment cela j’exagère)

Mais  cela à l'air sympa.

par contre il n'y a ps tout de représenter.

Les sergents scout par exemple, ou l'helix adepte infiltrator. 

Et il faut aller piocher dans un peu dans tout les fichiers et quand j'ai fait la customisation de couleur, ce n'est pas resté après la création de l'armée.

J'ai du sauté une étape mais je retenterai demain plus tranquillement.

Enfin sinon c'est pas mal pour faire une partie pendant le confinement

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.