Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tuto table top simulator


Megalodon

Messages recommandés

il y a une heure, Dutsh a dit :

Bonjour je débarque sur table top et je n'arrive pas à installer les mode, je m'abonne et rien y fait il ne s'installe pas sur tabble top .vous savez pourquoi? 

Une fois ta partie créée, vas dans games -> workshop -> là tu as tes mods.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais sa n'apparaît pas ,j'ai même un message d'erreur 

 

Save.json error:Access to the path

"C:\User\ID139\Onedrive\Documents\MyGames\tabletopSimulator\Graphies.json"is denied .

 Et ensuite j'ai le même message avec le nom du mod en plus à la fin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bij0rn a dit :

Hummm, n'ayant pas trouvé de layout de table WTC sur TTS, j'ai créer les 8 tables et je me demande comment je pourrais partager cela avec la communauté ?

 

Voici le LIEN pour télécharger les tables de l'ETC 2020 pour TTS.

Le chemin pour copier/coller les fichiers dans le .rar est : Documents -> my games -> Tabletop Simulator -> Saves (créer un dossier Saves si nécessaire) -> "créer un dossier ETC 2020" -> coller les fichiers dans le dossier créer "ETC 2020".

 

Et normalement tout fonctionne, en cas de problème, je ne sais pas et je suis désolé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voulais savoir si il existait un lieu (genre Discord) ou se réunissent les joueurs de 40k de France et de Navarre qui souhaitent faire des parties de Wh40 avec Table top Simulator à l'instar de la communauté 9th Age qui a un Discord et qui organise régulièrement des tournois (environ une quarantaine de personnes réparties dans des poules, ça a plutot du succès) sur UB2 ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour / Bonsoir à tous ! 

 

Pour les amateurs du jeux vidéo concernant warhammer ETC ... Il existe un jeu vidéo ce nommant TableTop Simulator qui permet de simuler n'importe quel jeux de plateaux :) ! 

Je vous poste ci-dessous deux liens qui pourrais vous êtres utiles si vous voulez jouer à Warhammer 40k ou AoS.

 

Comme si vous aviez votre propre armées ou des idées de votre armées et vous vous ne pouvez pas ou très peux vous déplacer dans un magasin games workshop ou tout autre type de vendeur de jeu de plateau ! Mais que vous vouliez quand même apprendre à jouer ou étaler vos stratégies pour le côté IRL, n’hésitez pas à nous rejoindre ! :)

   

-  https://www.facebook.com/groups/596034734501424/ ( groupe facebook non obligatoire )

 

https://discord.gg/3ky53yY et le discord pour trouver des personnes avec qui jouer ! :) 

 

 ( Voici éventuellement deux autres serveurs ) 

( - https://discord.gg/QfxpuQG ) 

( - https://discord.gg/MzrKDXR ) 

 

Merci à tous et on espère vous voir très vite ! 

Cordialement, Arnaud.

 

 

Message original de @IchiroRyu , ici:

 

De rien ;)

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je suis en train de tester ,le tuto est vraiment bon et ca marche nickel.

Mais :

- Comment notez les PV perdu ???

- Comment s'assurez de la distance parcouru par l'unité ??? Il y a bien le truc pour mesurer, et si on doubleclic, ca pose un marqueur, mai il disparait des qu'on zool ou qu'on approche une fig a coté.

 

D'avance merci, et encore super taff pour le tuto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @PetitPierre, pour les points de vie, comme dans le vraie vie, tu mets un dé de couleur à côté e ta gig.

 

Pour la distance, il faut que tu attrapes ta (ou tes figurines si tu veux déplacer toute l'unité), que tu commences à cliquer gauche dessus et que tu appuies sur tab en même temps. Tu peux commencer à déplacer ta figurine et la distance parcourue apparait alors. Elle prend en compte les dénivelés, du coup, ce n'est pas évident de traverser les murs s'il y a des étages. Il faut avoir un bon angle de caméra. Si tu relâches la touche tab avant de relâcher ton clic gauche, tu restes en mode sélection, sinon tu passes en mode prise de mesure.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, aranud a dit :

Salut @PetitPierre, pour les points de vie, comme dans le vraie vie, tu mets un dé de couleur à côté e ta gig.

 

Hé hé, pas con en effet.

Je vias tester tout cela;

Pas simple à prendre en main, mais il doit y avoir moyen de s’amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage de ce tuto !

Dubitatif tout d'abord vis-à-vis de TTS, je me suis laissé tenter à cause du confinement, et finalement c'est super !!

 

Ca fait plaisir de tester ses listes et surtout de pousser de la fig ! Bon ça reste un peu compliqué à prendre en main mais ça fait largement illusion et quand on arrête le soft on a cette petite sensation d'avoir fait une partie de 40k.

 

En plus on peut sauvegarder la table et reprendre plus tard, ça facilite la vie.

 

Par contre sans le tuto ça aurait été mission impossible d'en arriver lá ^^'

Merci à ceux qui ont rendu ça possible, c'est vraiment ce qu'on aime avec internet => des initiatives gratuites et accessibles à tous, juste pour faire plaisir à la communauté ❤️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
Le 13/05/2020 à 20:52, darkpiout a dit :

Bonsoir, merci beaucoup pour le tuto. Le lien vers les map et modèles ne fonctionne plus. Est ce que quelqu'un aurait un autre lien s'il vous plaît ?.

Merci ! :)

 

Je remets une pièce dans la machine. Je trouve que c'est un peu la croix et la bannière pour trouver le matos pour jouer. J'ai réussi à télécharger TTS et Battlescrib. J'ai fais une liste et j'ai réussi à trouver un tuto sur Youtube expliquant la procédure. Sauf que le lien vers les Maps et les différentes figurines d'armées sont down sur le tuto de ce thread. Sur le tuto Youtube, j'ai réussi à trouver du matos mais je n'ai pas tout.

 

Et infoutu de réussir à faire la moindre recherche et donc de trouver du matos sur les Workshop de Steam. Qoit je suis un gros neuneu, soit il y a un truc que j'ai loupé (pas interdit non plus).

 

Donc, si une bonne âme veut bien m'aider, je cherche 1- de quoi représenter les différentes unités Space Wolves notamment les Totors en config Shield/Stormbolter et Shield/Combi, 2- les nouveaux Primaris d'Indomitus (Blade Guards Veterans, Outrider and co) et 3- les différentes Map WTC/ETC du nouveau Rulepack.

 

Merci par avance,

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hop, je m'incruste vite fait.
Je m'étais amusé à faire une table pour la mission 2 "Retrieval" du Core Book / GT en suivant dans les grandes lignes les recommendations de "1 élément de terrain par carré de 12x12". Y'a un peu de tout en terme de traits de terrain, du bloquant, du dense, de la barricade.

C'est disponible ici : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2204679243

@salgin Il existe un Discord TTS 40k, dedans il y a un pack à installer, régulièrement mis-à-jour, qui crée les entrées nécessaires pour pouvoir choisir ses figurines pour toutes les armées. :)
edit : Juste ici : 
https://github.com/TTSWarhammer40k/Battleforged-Workshop-Mod-Compilation
 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut.

 

Je fais un peu de nécromancie de post (en même temps, c'est Halloween hein ?) pour signaler que le lien de téléchargement du fichier .zip est mort (celui-là : https://mega.nz/#F!n8lxxAoT!ucFUqUx1r5tnCFubqMYL3w). Quelqu'un aurait un lien qui marche maintenant ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour

 

Je souhaiterai jouer à tabletop simulator, mais le lien proposé dans le 1er post pour jouer à 40k semble invalide.

(https://mega.nz/#F!n8lxxAoT!ucFUqUx1r5tnCFubqMYL3w)

 

Quelqu'un pourrait-il le partager de nouveau ?

 

Merci :)

 

Edit : Je viens de regarder le discord mais je n'ai pas trouvé les fichiers ?

Modifié par Toblllerone
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT :

 

J'ai trouvé sur le discord je remet ici : (merci à Jaluvix)

 

MODS pour TOUTES les armées de 40k :

 

https://github.com/TTSWarhammer40k/Battleforged-Workshop-Mod-Compilation

 

"Petit TUTO pour le télécharger et l'installer :

- Télécharger WinRaR et l'installer

- Cliquer sur le lien

- Cliquer sur "Code" puis "Download ZIP"

- Un message apparait. Sélectionner "Enregistrer le fichier" puis cliquer sur "OK"

- Clic droit sur le fichier téléchargé puis "Extraire ici"

- Clic droit sur le nouveau zip "battle-forge.zip" puis "Extraire ici"

- Copier le dossier "Saves" à l'emplacement "Documents\my games\Tabletop Simulator"

- Si un message s'affiche, cliquer sur "Remplacer les fichiers"

 

Voilà tout est ok pour l'installation. Pour retrouver ce contenu, il faut aller dans "Games" puis " Save & Load" dans le jeu. "

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.