Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] 2000pts Stormcast Eternals - Base Battleforce


dajobi13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'avais jamais accroché en image sur les Stormcast. Après en avoir eu en main, j'ai bien flashé sur les figurines. 

 

Du coup, j'ai craqué sur une BF à presque -30%. Ca tombe bien, mes unités esthétiques préférées se trouvait dedans (Evocator à pieds et sur Dracolines).

 

J'ai donc aussi rajouté un Lord Arcanum sur Dracoline et un Lord Castellant. Il n'y a que le Celestan-Prime que je n'ai pas. 

 

Voici donc ma petite liste en 2000 points. 

 

Est-ce que d'après vous ça tient la route? Je cherche à monter une armée mi-dure (ou demi molle à vous de voir ?)

 

Hammer of Sigmar.

 

PLAYER : Dajobi

BATAILLON PRINCIPAL : Stormcast Eternals
Heros1 : Celestan-prime [340]
Heros2 : Lord-Arcanum sur Dracoline Céleste [220]
Heros3 : Lord-Castellant [120]
Unités1 : 3 Evacators sur Dracoline, Evocator-Prime [260]
Unités2 : 3 Evacators sur Dracoline, Evocator-Prime [260]
Unités3 : 5 Evocators, 4 Grand sceptre, 4 Lame Tempête et Sceptre d'Orage, Evocator prime [220]
Unités4 : 5 Sequitors [130]
Unités5 : 5 Sequitors [130]
Unités6 : 10 Sequitors [260]
Total detachment : 1940

ARMY TOTAL [1940]

 

En gros une force de frappe assez intéressante. Juste les Evocator par 5 donc je ne suis pas convaincu. Par 10 ca aurait été mieux. 

 

 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ta liste est très proche de ce que j'avais imaginer pour la mienne, un jour peut être :

 

LEADERS

 

Knight-Incantor (140)


Lord-Celestant (100)


Lord-Arcanum on Gryph-Charger (220)

 


UNITS


10 x Sequitors (260)


5 x Sequitors (130)

5 x Sequitors (130)

3 x Evocators on Dracolines (260)


3 x Evocators on Dracolines (260)


10 x Evocators (440)

 


ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS


Extra Command Point (50)

 

Le boss sur Gryh-charger car je préfère pour la mobilité et le buff des Sequitors. A tester (je pourrai pas surement avant très longtemps :) ). Il faut voir avec les "vrais" joueurs SCE mais j'aime bien le côté violent au CAC (on peut même mettre un endless spell à la place du point de co supplémentaire).


Le celestant prime je peux pas te dire ce qu'il vaut réellement...

 

L'idée de l'armée c'est d'avoir une très grosse menace avec les 10 evocator, tenir les points avec les escouades de sequitor, massacrer des gens avec les evocator sur dracoline ou aller chasser un faiblard (ou pas d'ailleurs, ça tape sec). De toute façon, malgré la masse d'entrée, en sacro-saint y a pas trop le choix non plus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Assez proche en effet.

 

Le Lord Arcanum je le met sur Dracoline pour buff avec l'Alpha les Evocators sur les même bestioles.

 

Le Celestant Prime, je pense qu'il est assez violent si tu le fep en T3. C'est une menace que l'adversaire ne peut pas négliger. Et puis la figurine est magnifique. Mais c'est peut être lui que je vais faire sauter pour augmenter les effectifs des Evocators.

 

Mais tout ca est bien théorique et j'attends aussi l'avis de vrais joueur sce ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Maitre a dit :

J'enleverais le prime pour gonfler l'effectif des evocators et rajouter le bataillon phalange purificatrice.

Et fusionner les dracolines aussi.

 

Comme ceci? Sauf que prendre le bataillon reviendrait à faire deux unités d'Evocators (2 sequ + 2 evoc) de 5. Sans le bataillon je peux gonfler une unité de Sequitor à 20 pour les booster avec le Castellant.

 

BATAILLON PRINCIPAL : Stormcast Eternals
Heros1 : Lord-Arcanum sur Dracoline Céleste [220]
Heros2 : Lord-Castellant [120]
Unités1 : 6 Evacators sur Dracoline, Evocator-Prime [520]
Unités2 : 10 Evocators, 9 Grand sceptre, 9 Lame Tempête et Sceptre d'Orage, Evocator prime [440]
Unités3 : 20 Sequitors [440]
Unités4 : 5 Sequitors [130]
Unités5 : 5 Sequitors [130]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

 

Sinon j'ai aussi cette liste là en tête avec un Stardrake ?

 

BATAILLON PRINCIPAL : Stormcast Eternals
Heros1 : Lord-Arcanum sur Dracoline Céleste [220]
Heros2 : Lord-Celestant sur Stardrake, Marteau Célestin [560]
Unités1 : 3 Evacators sur Dracoline [260]
Unités2 : 10 Evocators, 4 Grand sceptre, Evocator prime [440]
Unités3 : 10 Sequitors, 2 Grande Massue Stormsmite, 2 Masse Stormsmite et Bouclier d'Âmes, (Prime) Lame tempête et bouclier D'âmes  [260]
Unités4 : 5 Sequitors, 2 Grande Massue Stormsmite, 2 Masse Stormsmite et Bouclier d'Âmes, (Prime) Lame tempête et bouclier D'âmes  [130]
Unités5 : 5 Sequitors, 2 Grande Massue Stormsmite, 2 Masse Stormsmite et Bouclier d'Âmes, (Prime) Lame tempête et bouclier D'âmes  [130]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, 

 

j'ai également pris le BF et par rapport à ta liste et les remarques qu'on m'avait faites (un joueur SoE) :

- on risque de manquer de fig pour tenir objo selon scenario

- le knight Azyros pourrait être pas mal

- pour ta liste avec 30 sequitors  le Heraldor ? ou Gavriel pour jouer en GravBomb?

 

personnellement je me pose des questions également sur ma liste mais je ne polluerai pas ton topic ?

 

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tu peux alimenter avec tes questions. On a la même base (BF) donc ça ne me dérange pas au contraire.

 

C'est dur d'avoir du nombre avec les SoE. Pour le Gav bomb, je trouve déjà l'impact des Dracolines suffisant. Les Evocators suivent derrière et les Sequitors en pose sur objo. C'est la vision de ma liste en tout cas. Si je dois inclure Gavriel, je doit supprimer le Castellant et donc oublier le +1 en sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dajobi13 a dit :

On a la même base (BF) donc ça ne me dérange pas au contraire.

si tu insistes ^^ personnellement, j'ai aussi la BF mais j'ai aussi pris quelques pitoux en plus : 

- Lord castellant

- Lord relictor

- Lord veritant

- Knight Azyros

- Astreia (que je jouerai en lord Arcanum sur Dracoline car dans le BF obligé de sacrifier un evocator sur Draco pour le passer en lord Arcanum et pis la fig est superbe ?)

- Knight Heraldor

- Knight VExillor

- knight incantor

- Gavriel

- Lord Celestant

- 9 Vanguard Raptor avec Longstrike

- 5 Sequitors

- 5 evocator

- 3 evocator sur Dracoline

oui quelques ^^

 

 

Du coup, le coeur de ma liste reste :

- Lord Arcanum sur Dracoline (général)

- 6 Evocator sur Dracoline

- 3x5 Sequitors (ligne)

- Lord Castellant

- Knight Azyros

 

pour les places vacantes, j'hésite : 

- soit être full cac et dans ce cas ajouter

  • 10 évocators
  • Knight Heraldor
  • lord Celestant

 

- soit rajouter du tir à distance avec :

  • 9 vanguard raptor avec longstrick
  • lord relictor pour la prière qui permet de tp une unité
  • Lord VExillor avec pennon de l'orage (pour tp)
Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors, pour le bataillon Phalange Purificatrice, j'ai vérifié dans le battletome.

Tu peux utiliser les évocators sur dracoline, puisque c'est ecrit EVOCATOR (le mot-clé) dans le bataillon.

Du coup, tu pourrais garder tes 10 évocators en une seule unité, passer à 15+5+5 sequitors (ou 2 unités de 10 + une de 5) et le bataillon

 

Je suis pas fanatique du prime si tu n'as pas l'habitude de jouer les stormcasts. Ca demande beaucoup de doigté pour etre efficace. il est trop fragile (mais beau, c'est une certitude)

Modifié par Trudd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. Et c'est bien vu pour le mot clé. 

 

Par contre j'arrive à 2070 en 10-10-5 Sequitors. Du coup, je dois un peu baisser les effectifs et j'arrive à 1940pts

 

Traits de bataille : Protégé par la Foi

BATAILLON PRINCIPAL : Stormcast Eternals
Heros1 : Lord-Arcanum sur Dracoline Céleste [220]
Heros2 : Lord-Castellant [120]
Unités1 : 5 Sequitors [130]
Total detachment : 470

BATAILLON : Phalange Purificatrice [120]
Unités1 : 6 Evacators sur Dracoline [520]
Unités2 : 10 Evocators, 5 Grand sceptre, Evocator prime [440]
Unités3 : 10 Sequitors, 4 Grande Massue Stormsmite, 5 Masse Stormsmite et Bouclier d'Âmes, (PRIME) Grande massue Stormsmite [260]
Unités4 : 5 Sequitors, 2 Grande Massue Stormsmite, 2 Masse Stormsmite et Bouclier d'Âmes, (PRIME) Grande massue Stormsmite [130]
Total detachment : 1350

ARMY TOTAL [1940]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dajobi13 a dit :

 

 

C'est dur d'avoir du nombre avec les SoE. Pour le Gav bomb, je trouve déjà l'impact des Dracolines suffisant. Les Evocators suivent derrière et les Sequitors en pose sur objo. C'est la vision de ma liste en tout cas. Si je dois inclure Gavriel, je doit supprimer le Castellant et donc oublier le +1 en sav.

Si tu remplaces des evocators par des evocators sur dracoline tu fais moins de dégâts mais tu as bien plus de mobilité. A mon sens ça ne sert à rien si c'est pour les intégrer dans une gav bomb, leur mouvement ne leur servira pas .

 

Tu as donc tout intérêt à les remplacer par des evocators à pieds, du moins dans une gav bomb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dajobi13 a dit :

Donc tu mettrais soit tous les Evocators sur Draco et jouer la liste comme ça, soit tout mettre à pieds et jouer en Gav bomb?

 

c'est un peu couillon du coup d'avoir des Evo sur Dracoline,je pense que si tu as pris le BF c'est pour les Dracoline donc au tant les jouer :)Lord Arcanum + evo sur draco ça doit faire le taf, ok on perd en nb de figurine mais on gagne en mobilité.

Je pense que c'est une choix : soit grave'bomb et dans ce cas la tu enleves les Draco, soit tu joues les Draco mais faut se trouver un gameplay/liste efficace prévue à cet effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Asceltis a dit :

c'est un peu couillon du coup d'avoir des Evo sur Dracoline,je pense que si tu as pris le BF c'est pour les Dracoline donc au tant les jouer :)Lord Arcanum + evo sur draco ça doit faire le taf, ok on perd en nb de figurine mais on gagne en mobilité.

Je pense que c'est une choix : soit grave'bomb et dans ce cas la tu enleves les Draco, soit tu joues les Draco mais faut se trouver un gameplay/liste efficace prévue à cet effet

Voilà, aucun intérêt de jouer en gav bomb des evocators sur dracolines au lieu d'evocators, à part peut être si c'est parce que tu n'as pas encore les figurines, mais si tu veux partir en evocators sur dracolines, il faut que tu joues un maximum sur leur mobilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, le but n'est pas de faire une Gav bomb. Ma question/réflexion plus haut consiste plutôt à demander, si je joue des evo sur Draco, si ca vaut la peine de laisser ceux à pieds.

 

L'idée de base est effectivement de profiter et peindre ce que j'ai. Mais cela n'empêche pas d'investir dans d'autres figs ou en laisser au placard. Ce que j'ai pour le moment:

 

  • Astreia que je jouerais en Lord Arcanum
  • 1 Lord Castellant
  • 1 Lord Exorcist
  • 1 Lord Aquilor sur Gryph Charger
  • 6 Evo sur Draco
  • 5 Evocators
  • 20 Sequitors

J'aime beaucoup beaucoup le Stardrake aussi. Mais déteste les Libérators . Donc chaud de monter une liste avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te dire, fait avec ce que tu as. Et tu verras après une ou deux parties ce qu'il faut que tu changes.

Maintenant, j'aime bien l'idée de garder les deux types d'evocators. Les dracolines en mouvement, les a pieds en réserve pour taper la ou ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si ça peut aider, voilà une liste mi-dure que j'ai testé sur deux campagnes:

HEROS:

Lord Arcanum/dracoline  220 - général - single-minded fury - arme des celestial vindicators
Lord Castellant         120
Knight Heraldor         100

UNITES

Evocators/dracoline x6  520
Evocators x10           440

LIGNES
Sequitors x10           260
Sequitors x5            130
Liberators x10          200 

 

J'ai survolé les réponses et questions ci-haut: il est préférable d'unifier les 2 unités draco en une seule sorte de deathball, tu joues avec les socles et les grand sceptres pour faire taper tout le monde, ça passe !

Le bataillon permet effectivement de jouer 1 unité à pied et une montée. Le bataillon a ses avantages et ses défauts (clairement tu t'en fous de donner +1 rend à tes sequitor, ils sont là surtout pour tanker sur les objo et ils le font bien, je ne leur en demande pas plus). Le bataillon va surtout être fort pour l'artefact supplémentaire, et réduire tes poses à 5, ce qui est important dans certains match-up. Mais tu te prive pour cela encore un peu plus de fig sur table, et déjà qu'en SCE tu n'en as pas beaucoup, et avec 10+6 evocators encore moins.... y a quand même un moment donné où c'est un jeu d'objectif, et avoir de la présence sur table est nécessaire.

Du coup après avoir tourné la liste dans plusieurs sens et bien que je conchie les Liberator qui sont devenus l'une des plus mauvaises lignes du jeu, ils font présence et je les ai passé en une unité de 10 pour encercler un objo, c'est la seule mission qu'on peut leur donner à présent.

Tu as plusieurs choix de stormhost avec 6 dracolines, mais j'aime bien la violence de l'association d'un Heraldor pour seulement 100PA qui va te catapulter tes dracolines au moment voulu, sans sacrifier les bénéfices du Stormhost offensif des Vindicators. Carnage assuré le tour de charge, et tu réitère le tour suivant si ton heraldor reste en vie.

 

Je considère cette liste comme demi-dure car malgré une violence certaine, je considère que la place des listes SCE càc en compétitif n'est plus envisageable depuis la sorties des derniers BT. Mais dans un milieu amical, là par contre une fois bien maitrisée c'est le genre de liste qui ne va pas t'attirer que des amis et rapidement les dracolines font faire frissonner certains !

Bon jeu et bonne peinture de ces magnifiques figurines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour le temps que tu as pris pour me répondre.

 

Ta liste me plait bien aussi. Et avec les explications qui vont avec. Je vais surement m'en inspirer.

 

Je pense que les SCE sont difficiles aujourd'hui à placer compétitivement parlant. De ce que j'ai vu, c'est plus les listes tirs qui s'en sortent mais je n'aime pas le style de jeu et les figurines.

 

Je suis plutôt basique et ancien joueur Chaos ?

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dajobi13 a dit :

Je pense que les SCE sont difficiles aujourd'hui à placer compétitivement parlant. De ce que j'ai vu, c'est plus les listes tirs qui s'en sortent mais je n'aime pas le style de jeu et les figurines.

 

Oui ce sont les listes tirs à base de Raptors qui constituent en tournoi la majorité des propositions SCE. Ce sont de très bonnes listes tant que la meta ne refait pas la part belle aux hordes, mais ça n'en a pas trop l'air avec GW qui donne des signes de remettre en avant les grosses entrées (baisses des couts des très grosses figs depuis 2 FAQ).

Le nerf de la nouvelle chambre se justifiait en début d'année 2019 mais je pense (mon avis on me dira est surement biaisé) qu'avec la méta actuelle et la puissance de feu au CaC (puissance offensive ou défensive d'ailleurs) de certains BT plus récent, a tué les listes CàC SCE qui ne peuvent plus s'aligner sur cette position là.

Malgré tout on a de belles choses à faire en non compétitif, avec un très large choix de figs qui font que l'armée SCE même après des années de jeu: tu ne peux pas en faire tout le tour tellement les possibilités de listes sont énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.