Aller au contenu
Warhammer Forum

Début armée ossiarch


Niblet

Messages recommandés

Salut,

Je vais faire mes premiers achats pour les ossiarch et j'aimerais vos conseils au vu de ce qui tient un peu la route sur les tables de jeux.

Au niveau du style de jeux j'aime le mouvement et l'offensive.

Je viens de finir de lire le livre de bataille. 

Je m'orienterais sur une armée ost d'ivoire avec un bataillon de cavalerie (avec épées), un de mortek (avec epees) avec soulreaper et un bataillon de 2 necropolis/morghast (avec hallebarde). Avec le décor et arkhan.

Qu'en pensez vous?

Et merci d'avance pour vos retours. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Je peux te renseigner mais les infos seront plus pertinentes si tu me dis sur quel format tu partirais, car c'est pas exactement la même chose à 1000 ou 2000points.

 

Maintenant, ce qui est sûr d'ores et déjà :

 

- je te déconseille l'ivory host qui est la plus mauvaise des Legions. Le -1 a la save pour le +1 à la touche c'est trop d'la m***e, autant aller chercher le petit sort persistant à 30 si tu veux jouer corps à corps à fond et augmenter ta touche.

 

- si tu veux jouer cac et impacter au contact, je te déconseille Arkhan. Il est trop technique à jouer si tu débutés et si tu veux juste aller taper tu n'en tireras pas toute la quintescence.

 

- que tu partes sur 1000 ou 2000 points tu peux déjà t'acheter 3 boîtes de Mortek qui constitueront déjà une base obligatoire de lignes, une de 40 et une de 20.

 

Après si tu me dis 1000 ou 2000 points je peux te donner des exemples de liste avec des trucs qui ne seront en aucune façon superflues et que tu pourras "pimper" à ta guise. ?

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà, parle un peu de tes objectifs et de toi. Quelle est ton expérience a AOS/dans le wargame, dans quel milieu tu joues, quelle fréquence, et ce que tu cherches?

Si tu joues fluff, avec des collègues qui aimes les pitou pour le fun, ca peut etre jouable. Si tu compte aller dans un Games pour jouer, parle a ton adversaire aussi.

Ensuite, joue et peint ce que tu veux jouer et peindre aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Merci,  disons ce serait une liste en 2000 pts. Je ne suis pas un joueur de tournoi mais pour l'avoir testé à 40k avec une liste historique, je ne veux pas perdre à chaque fois non plus...

Sur 40k j'avais choisi des figs uniquement par rapport à mes goûts bin ça permet pas de gagner de temps en temps...

Je jouais à épic et battle. 

Ma fréquence de jeux c'est 1 fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ben du coup, tu peux déjà comme je t'ai dis te prendre 4 boites de Mortek guard pour avoir 2 packs de 40 (c'est quasi obligatoire en Ossiarch à 2000pts, sauf liste fun).

 

Si t'as les moyens tu prends aussi Katakros et une Mortek crawler. Et enfin un Mortisan SoulMason et la boîte de sorts persistants. Et la tu as deja 1600 pts à peu près avec que des choses fortes, il te reste 400 pts pour te rajouter une Ligne de Kavalos par exemple et un truc plus exotique comme 2 morghast ou 3 Stalkers.

 

Si tu étales tes dépenses je te conseil d'abord de prendre par exemple le SoulMason et deux boîtes de Mortek et la Catapulte. Comme ça t'as 1000points pour faire une première game. Et puis le mois d'après tu te prends Katakros ou Arkhan selon ce que tu auras déjà appréhendé, le reste des Morteks (ou des Kavalos si tu préfères, c'est viable aussi). Et enfin a la fin prendre les trucs plus exotiques, stalkers, morghast, un deuxième wizard, un Gothizzar, une deuxieme cata, etc...

 

En gros : 4 boîtes de Mortek, le SoulMason, le Boneshaper, une catapulte, Katakros et le Liege Kavalos, ce sera jamais perdu, tu voudras toujours en avoir.

 

Le reste : stalkers, immortis, morghast, arkhan, les sorts persistants, le Gothizzar. Tout ça c'est plus pour quand tu auras cerné ce qui manque à ton style de jeu etc...

 

Bye

 

Ps : le meilleur conseil de mon VDD, si tu fais pas de tournois, c'est quand même de jouer les figs qui te plaisent, et d'arriver à en faire quelque chose.

moi par exemple j'adore Nagash. Je le joue dans toute mes listes et mon délire c'est de trouver des tricks pour surprendre à la magie. Après je peux pas avoir beaucoup de lignes et les prises d'objo sont difficiles et souvent je perds la dessus. Mais au final je m'en tape me suis amusé.

J'ai tout ce qui faut pour faire une liste crade en Ossiarch, avec 100 Morteks, un Boneshaper et un Gothizzar en' Petrifex avec un Liege Kavalos rendant tout absolument increvable , pour autant est ce que je m'amuserais... Je suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue chez nos amis osseux ! 

 

L'intervention d'Elnaeth me paraît très pertinente. 

Tu ne fais pas de tournoi, soit mais avec qui et où veux tu jouer ? 

Connais tu le niveau en stratégie de tes adversaires réguliers ? 

 

AoS et 40k sont en effet des jeux très différents, malgré pas mal de règles en commun. A 40k, la qualité de la liste compte beaucoup, alors qu'à AoS, même une liste moyenne peut gagner contre une liste très forte si tu es meilleur joueur que ton adversaire. 

AoS est fondamentalement basé sur la stratégie plus que sur la compétitivité pure de ta liste. 

Surtout hors des cercles de tournois !! 

 

Donc je ne pense pas que te conseiller de jouer 2x40 Mortek pour commencer soit judicieux. 

Pour plusieurs raisons :

- la peinture et modelisme déjà : ça te fait 80 bonhommes de même factures à faire. Un peu ennuyeux quand tu te lances. Rien ne t'empêche d'en prendre 2x20 et de grossir tes rangs plus tard si tu le souhaites. 

- le jeu surtout ! Si t'es amis ne sont pas des gros joueurs et/ou des maîtres absolus de la stratégie, 2x40 morteks peut clairement les dégoûter, surtout en petrifex mais pas que. Et si vous ne jouez qu'une fois par mois, je pense que vous recherchez plus le plaisir que l'humiliation de l'adversaire, mais peut être que je me trompe... 

 

Les morteks par 10 restent cependant peu convaincant. 

Je te proposerai selon tes recommandations de jouer Seigneurs Stalliarchs. Une excellente légion qui tire sa force non des cavaliers (désolé le fluff) mais des mortek guards qui, avec course et charge, sont ultra mobiles et te permettent de parcourir la table très vite. Tu aimes le mouvement et l'offensive il paraît ? ;)

 

Pour une liste forte mais pas trop je te proposerai d'acheter 2x20 Mortek, 10 cavaliers (ça te fera tes 3 lignes), un kavalos, un soulmason et le décor évidemment. 

Après les seigneurs stalliarchs profitent beaucoup aux Necropolis Stalkers. Donc tu peux te faire plaisir avec eux puisque tu souhaitent en jouer. Les Morghasts sont moyens mais pourquoi pas dans ton cercle de joueurs, ta liste avec ça sera suffisamment bonne. 

 

Arkhan est un très bon sorcier, c'est une bonne option, polyvalente, qui te permet de t'adapter en partie grâce à sa connaissance absolu du domaine des mortisans. Ce qui peut te permettre de rattraper certaines erreurs au début (ça arrive à tout le monde). Et un bon paratonnerre anti-magie. 

 

Après tu complètes comme tu veux. Une catapulte pourrait t'aider à aller chercher un héros difficile à débusquer ou une unité peu protégée et embêtante mais tu fais comme tu veux. Ça apporterait plus de cartes à ton jeu. 

 

Et après tu pourras adapter selon le niveau de tes adversaires, le tien, les différentes choses que tu souhaites tester, etc. 

 

J'ai fait une liste Seigneurs Stalliarchs pour un "tournoi" locale que je te transmettrai avec plaisir en mp si tu veux. Mais l'important n'est pas de copier la liste des autres, c'est de trouver une logique à toi et de la transcrire en une liste. J'ai essayé de te donner des pistes avec les informations données.

J'espère t'avoir aidé et n'hésites pas à davantage exposer ta situation, tes attentes, tes ressentis. On ne pourra alors que mieux t'aider. 

 

Bonne journée ! 

 

Cordialement 

Khamor 

 

Modifié par Khamor
Correction de fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes tous débutants, tu peux te permettre de jouer plus doux, quitte à optimiser ta liste un peu plus avec le temps suivant le niveau requis pour gagner suffisamment. 

L'important au début sera d'apprendre à maîtriser la mécanique de l'armée, très particulière et qui contient plus de pièges qu'on ne le croit souvent. 

 

Réfléchis bien à la légion que tu souhaites jouer (au moins pour la prochaine partie, rien de t'empêche de changer par la suite) et si tu sais qu'elles armées vont jouer tes amis, ça pourrait nous aider pour l'équilibrage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup avec vos remarques j'opterais bien pour une cohorte stalliarch, 2 bataillons ballistari mortek(avec 20 gardes de mortek minimum, si 40 avec lance?) et lance hekatos.

mes adversaires joueront tzeench, gobelins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tzeench ca peut être extrêmement fort et même sans cela, ça restera l'un de tes nemesis. 

Gobelins c'est très variable, certaines compo sont efficaces contre l'ossiarch mais tu seras quand même généralement au dessus. 

 

Commence par 2x20 avec épée je pense, ou 20 avec épée et 20 avec lance si tu veux jouer les deux (même si c'est moins opti mais bon, tu ne vas pas en tournoi). 

 

Les Ossiarch sont chers, c'est l'un de leur défaut. Met déjà un bataillon en plus des 3 lignes et des persos/unités qu'il te faut, tu verras s'il te reste des points pour un second bataillon, rien n'est moins sûr ! 

 

Et n'oublie pas, plus que ta liste, c'est ta comprehension de ta liste, la stratégie mise en place et aussi la connaissance des battletomes et listes adverves qui te permettront de gagner. 

 

Hésites pas à nous faire un retour sur tes listes jouées et le déroulé des parties que tu feras. 

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

En 1000pts, un bataillon c'est pas évident à placer.. Par exemple en Ossiarch, à la place du bataillon Mortek Shield-corps à 120pts, tu peux placer un Soulreaper ou bien, pour 10pts de plus 10 Mortek supplémentaire. 

Ce n'est pas un apport négligeable même si les bataillons sont cool et diminues ton nombre de pose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement en Ossiarch c'est pas évident à 1000 points. 

À 2000 j'en joue un personnellement, souvent le shield corps Mortek, qui est vraiment extraordinaire comme bataillon. 

2 c'est déjà plus compliqué mais ça peut se tenter. 

 

Y'a pas spécialement d'obligation de mettre un bataillon. Ça dépend de la logique de ta liste. Il n'y a aucune norme en la matière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ossiarch, c'est quand meme de base une armée FIABLE et optimisée. C'est leur style. 

Si vous etes 4 débutant, partez sur 1000 pts, apprenez les bases, ne vous dégoutez pas du hobby (avec les contrast ça se peint vite l'os !) 

La base que te donne les gens est quand meme violente. 

Ensuite, c'est selon ce que tu veux faire : Taper, prendre les objectif, etre défensif ou offensif... 

Je ne pense pas qu'en ossiarch pétrifex tu puisses te faire tableraze par ton adversaire. Donc a toi de voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai pas du tout comprendre pour l'édition des listes… En fait on a aucune obligation de prendre des bataillons et par exemple on peut aligner que des héros si on veut? Comme on n'a pas le livre de règle il doit me manquer une ou deux notions...

Sur la peinture je suis pas ultra novice par contre  ?

 

En fait pour ma petite expérience déçue de 40k sur 2018-2019, je perdais toujours d'un tiers de point de moins que l'adversaire. LA je voudrais pas un truc qui dégoute l'adversaire, mais qui permettent des parties serrées.

 

Et je suis hyper tenté par une armée centrées autour des cavaliers (vieux souvenirs de battle oblige…) pour faire des charges combinées (mais peut être est ce totalement obsolète en 2020...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niblet a dit :

en fait j'ai pas du tout comprendre pour l'édition des listes… En fait on a aucune obligation de prendre des bataillons et par exemple on peut aligner que des héros si on veut? Comme on n'a pas le livre de règle il doit me manquer une ou deux notions...

Sur la peinture je suis pas ultra novice par contre  ?

 

En fait pour ma petite expérience déçue de 40k sur 2018-2019, je perdais toujours d'un tiers de point de moins que l'adversaire. LA je voudrais pas un truc qui dégoute l'adversaire, mais qui permettent des parties serrées.

 

Et je suis hyper tenté par une armée centrées autour des cavaliers (vieux souvenirs de battle oblige…) pour faire des charges combinées (mais peut être est ce totalement obsolète en 2020...).

 

Si tu veux, utilise le Warscroll Builder de chez Games, il est simple et pratiquement tout y est ?

https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

En 1000pts les restrictions ne sont pas les même qu'en 2000pts. 

Il te faut au moins 2 "lignes" (en Ossiarch tu as les Kavalos et les Mortek) et également 1 à 4 héros, il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1000 points, je tablerase systématiquement tous les Ossiarch petrifex que j'affronte (EDIT : sauf une fois) . Après j'admets (sans vouloir me vanter) que je suis meilleur joueur qu'eux. Donc c'est tout à fait possible. A 2000, il y a une seule fois où j'ai fait un nul, mais le mec en face avait 2 catapultes, 80 morteks, etc face à mes pauvres Daughters of Khaine, et malgré tout j'ai tenu, pour dire, j'ai même failli gagner au dernier tour. (les dés m'ont trahi). 

 

Ossiarch est une armée qui est facilement forte, mais qui n'est pas si difficile à contrer quand tu as bien analysé le battletome. Même une armée a priori en match up défavorable (typiquement DoK), si tu la joues bien sur les faiblesses ossiarch, tu les tombes, ou du moins tu leur fais très mal. 

 

Pour la frustration, c'est toujours un problème, avec pas mal de match up surtout.

Voilà pourquoi je te déconseillais fortement les paquets de 40 morteks, les listes avec plus qu'une catapultes, avec plus de 2x20 morteks, que je ne t'ai pas parlé des Gotthizar, que je t'ai conseillé les Stalliarchs, etc.

 

Mais en même temps, cela dépend de ce que joueront tes adversaires. Typiquement Tzeentch est un match up défavorable pour toi, et il y a une paire de listes très (trop ?) fortes dans ce battletome. A voir ce qui est joué. Pour le joueur gobelin, il sera bien plus en difficulté contre toi, mais des petites ou moyennes unités ossiarch, il pourra les abattre avec les bons combos, alors que si tu joues des énormes pavasses, il sera frustré à mort.

Malgré tout, comme je te l'ai dit, tout dépend de vos capacités stratégiques personnelles et de vos connaissances des battletomes, tant le vôtre que celui de vos adversaires. Les listes sont certes importantes mais moins que cela, c'est une différence avec 40k.

 

Au sujet des règles de jeu, les seules obligations sont d'avoir à 1000 points entre 1 et 4 héros et 2 lignes minimum. A 2000, c'est 1-6 héros et 3 lignes minimum. Sinon tu ne dois pas dépasser un certain nombre de catapultes et de behemoths (respectivement 2 et 4) (cf manuel du général). Aucune autre obligation. Certains jouent sans aucun bataillon. D'autres avec 3 bataillons. Ça dépend de ta liste. 

 

Typiquement, si tu veux jouer en priorité des cavaliers finalement, pars quand même sur le bataillon des lance kavalos. 

Pourquoi ? 

Car il te donne un bonus sympa, te permet de poser tout ton bataillon en un coup plutôt qu'unité par unité, et surtout te donne un point supplémentaire de discipline inflexible par round ! 

Avec ça, jouer en seigneur stalliarchs est fluff mais tout de même bon et avec moins de potentialité en matière de frustration, tout en te donnant la mobilité que tu souhaites avoir. 

 

Tu pourrais partir sur une base de type :

- Liège kavalos

- soulmason

- boneshaper

- 10 kavalos avec lances

- 5 kavalos avec épée 

- le bataillon lance kavalos

- le décor puisqu'il est gratuit ! 

 

La tu es à 1130. Tu as ton perso minimal et tes deux lignes. Pour du 1000 points, tu peux retirer le soulmason ou le shaper suivant ce que tu veux plus (soit magie soit régénération). 

Pour du 2000, tu pourras rajouter ta 3eme ligne, une unité d'élite (type Necropolis Stalkers par exemple) et pourquoi pas un perso en plus, une catapulte, un autre bataillon, ou autre, à toi de choisir ! 

 

EDIT : grillé par Elend2307 ^^

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de mérite avec mes quelques lignes par rapport à tous ce que tu as pris le temps d'expliquer ^^ ?

J'ai fais quelques parties en 1000pts et les pack de 10 Mortek souffrent des armées fesant beaucoup de BM alors par 20 c'est mieux. 

Les Kavalos ayant plus de PV sa devrais être bien mieux. 

Et comme le dit Khamor, en 1000pts un Liege Kavalos et un Mortisan, c'est une très bonne base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces conseils. 

Effectivement faut que je parte d'abord sur 1000 points, et je verrais par la suite. Donc j'envisage:

- un bataillon lance kavalos, pour attaquer un peu partout t1 ou 2,

- un corp de 20 mortek face à tzentch ou parties avec peu d'objos, ou 2 fois 10 face à gobelins ou parties à objos, pour les objos ou en soutien des cavaliers t3 ou 4

- un soulmason parce que ça fait pas trop monter la liste et j'aime la figurine (et on reste sur la thématique attaque),

-le décor!

Ca me fait 1060 points.

Est-ce totalement déconnant?

 

A partir de cette base et après avoir fait une 10aine de parties j'ajusterais par rapport aux forces et faiblesses si je vous ai bien suivi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal. Cependant tu es plafonné à 1000 points si tu veux jouer à ce format au début. Donc 1060, théoriquement ça ne marche pas, sauf si tu t'arranges avec tes adversaires :)

 

Les morteks seront bien pour tenir les objos, mais la saturation de mortelles et de tir les handicaperont plus que les cavaliers. 

 

Après, oriente ta liste davantage selon les manques que tu ressens et qui te gênent plutôt que par rapport à ton adversaire du jour. De fois, tu ne sauras pas contre qui tu joues, et surtout, en face, avec un même battletome, tu peux parfois sortir des listes très différentes. 

Par exemple en Tzeentch il existe trois listes très fortes mais très différentes qui ne se joueront pas pareil : une de tir avec les flameurs de la Conflagration, une d'occupation de table avec l'Ost perfide, et une basé sur l'invocation de Duc du Changement avec les Invocateurs. 

 

Essaie de tendre vers une armée équilibré, ou au contraire avec un déséquilibre assumé (typiquement selon ce que tu sembles vouloir, une armée qui se projette très fort mais qui laisse de la place dans son dos). Mais le principal est que le style de jeu de ta liste te plaise. 

 

Mais oui, testé déjà plusieurs fois ta liste, et après tu la changeras (ou pas) en fonction de tes bilans. 

 

Beaucoup de conseils au début ^^

 

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce que tu dis sur les mortek, il faudrait du coup que je sélectionne des aptitudes ou artefacts qui permettent de les protéger des bm et des tirs.

Sur le nombre de points, y aura moyen de s'arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce sont leurs failles. 

Tu as le sort d'amélioration de boucliers qui est très bien contre les mortelles. 

Jouer en Myriade du Néant contre Tzeentch notamment serait sans doute trop frustrant pour lui, et peut-être pas si simple que ça à jouer pour un débutant. 

 

Contre le tir, tu n'as pas grand chose, hormis le gothizzar harvester, mais sans doute pas adapté à une partie entre débutants.

On ne peut pas se protéger de tout ^^ il faudra parfois serrer les fesses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Niblet

Tout d'abord bienvenue  chez les serviteurs de Nagash ! 

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre.

Sur un format 1000 points, la composition Stalliarch que tu souhaites faire est en effet très intéressante. Elle va t'apporter de la nervosité et te permettre d'arriver plus rapidement à impacter les unités de tir de ton ennemi Tzeench. Elle sera aussi plus acceptable dans un cercle de joueur moyennement compétitif/fun 

Bataillon: Je te recommande d'oublier les bataillons en 1000 points avec les Ossiarch, tes lignes obligatoires sont déjà coûteuses en points et les bataillons coûtent quand même entre 110 et 130 points en moyenne, il serait préférable d'ajouter 10 mortek à la place, qui te seront toujours utiles. Ton concurrent Tzeench peut jouer avec 1 pose s'il le souhaite, il aura donc normalement souvent l'initiative au Tour 1 malheureusement...

Le choix du sorcier: Concernant le sorcier, j'opterais pour le soulmason plutôt que le Boneshaper car ce dernier est surtout intéressant pour rez (ressusciter) des mortek guard ou soigner. Pour rez un cavalier, il faudrait que tu n'ai aucun cavalier blessé et que tu fasses un 5 ou un 6 avec ton jet de dès ... De plus, ils vont surement s'éloigner rapidement de lui et tu ne pourras ainsi pas profiter de sa capacité de rez. Le Soulmason est capable de lancer 2 sorts voir plus, il lance souvent le sort du domaine ossiarch + 1 bouclier mystique + son sort signature. Ton choix semble donc le meilleur ;) 

VS Goublins: L'unité la plus dure à gérer sera le Mangler Squig qui va sans cesse te charger, attaquer en premier et s'enfuir, sachant qu'en général, quand il t'attaques, il ne reste plus grand chose dans ton unité de cavaliers (selon son palier...)

Catapulte Ossiarch: En Ossiarch, la catapulte est un élément clé, insane contre bon nombre d'armées, qui t'ouvre de larges choix stratégiques, entre autres sniper les héros ennemis ... Elle va aussi très bien avec le Soulmason qui lui permet de rejeter ses jets de touche ratés de 1. Elle est aussi très forte contre Tzeench (une fois ses dès du destin enfin utilisés lol). Je me permets de te recommander 1 liste qui fonctionne très bien en Ossiarch mais qui est plutôt accès sur l'élite petrifex. (Liste N°2)

Idée de liste à 1000 points en concordance avec tes idées, choix : 

- 1 Liege Kavalos
- 1 Soulmason
- 20 mortek guard (marteau)
soit 2x5  Kavalos (enclume)
soit 1x10 kavalos
- Sort permanent BoneTithe Shrieker
- Décors Ossiarch Bone Tithe Nexus
Total : 990 points

Liste N°2: 

- 1 Liege Kavalos
- 1 Boneshaper
- 20 mortek
- 5 kavalos
- 1 Catapulte
- Sort permanent BoneTithe Shrieker
- Décors Ossiarch Bone Tithe Nexus
Total : 1000 points

Maintenant je trouve ça génial que tu préfères jouer cavalerie, on ne voit pas cela souvent et ça fait plaisir :). N'hésite pas si tu as des questions et bravo pour ce choix d'armée ! 

PS: @Khamor
 Permets moi de douter des capacités des joueurs Ossiarch avec qui tu joues :P. Se faire table raser avec Ossiarch ça me paraît assez étrange, surtout contre KOS. Certes, la KOS a des armes pour se battre contre Ossiarch (FEP top contre catapulte, activation d'une unité pour la faire combattre au CAC à la phase de héro, populeuse) mais de là à les table raser, c'est très étonnant. Tu joues quelle liste et quelles listes jouent tes adversaires ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ffmicka, sympathique contribution. En fait mon choix sur les cavaliers c'est pour retrouver un peu les sensations de battle de y  a 25 ans (déjà!) ou, les charges combinées avaient un réel impact sur le jeux (mais sans doute aussi le cas à aos, je vais voir…).

 

Sur ta liste numéro 1 : j'étais éventuellement tenté par un sort, mais le problème vu mon rythme programmé de jeux (une/deux  batailles par mois, je me vois mal investir dans 70 euros de bouquins de règle, entre le livre de base et le supplément magie. Après je peux peut être les acheter d'occase...) et visiblement les sorts persistants nécessite le bouquin de magie si j'ai bien compris, non? D'ailleurs cous me conseiller quoi entre le livre de base, les manuels du général ou le livre magie, si je devais en prendre un pour moi et notre petit groupe de jeux (oups je suis limite hors sujet)?

 

Sur la liste 2, effectivement elle est sympa aussi mais je me la garde pour un format sup à 1000 points, afin effectivement d'intégrer la catapulte qui me plait pas mal aussi.

 

Bon et au final je viens de passer commande donc du coup c'est un peu trop tard… ;-).

Mais c'est pas grave, ça permettra de prendre 2-3 boîtes à mon petit et sympathique magasin local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.