Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Début armée ossiarch


Niblet

Messages recommandés


Alors, non pour les sorts permanents 'Ossiarch', tu as leur warscroll directement dans le battletombe Ossiarch et même sur le site Games. Tu as donc juste besoin d'investir dans le Battletome Ossiarch et la boîte contenant les 3 sorts Ossiarch à 30€. https://www.games-workshop.com/fr-FR/Endless-Spells-Ossiarch-Bonereapers-2019

Le Livre de base est à mon sens pas primordial, tu as les règles de bases téléchargeable gratuitement sur le site Games Workshop et le reste du bouquin parle principalement de l'histoire d'Age of Sigmar.

Si tu devais acheter un bouquin parmi ceux-ci, c'est le manuel du general car il contient les règles de bataille rangé, de décors, les plans de bataille et surtout les rééquilibrages des coûts en points des armées. Par contre, le prochain manuel du général ne devrait pas trop tarder (normalement prévu pour cet été, le manuel 2019 sera donc obsolète à sa sortie).

Sauf erreur de ma part, pour le livre de magie dont tu parles, il est disponible uniquement dans la boîte avec les sorts permanents Malign Sorcery, il regroupe les artefacts, traits et règles de royaumes https://www.games-workshop.com/fr-FR/Age-Of-Sigmar-Malign-Sorcery-2018-fre. Ces sorts ne sont pas primordiales en Ossiarch pour démarrer et les règles de Royaumes sont rarement utilisées malheureusement, je te le déconseille donc aussi. (en tout cas pour un investissement de départ ;))

Parmi ces sorts permanents, 1 est très intéressant en ossiarch : Aethervoid Pendulum, tu l'invoques avec ton sorcier et l'envoies sur tes propres catapultes. Cela les blesse et leur permet de passer en profil dégressif, rendant ainsi plus facile tir spécial de sniping de héro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ffmicka mes adversaires te remercient ^^

Comme je l'avais dit, je sais que je suis meilleur qu'eux. Néanmoins, je ne suis pas un grand joueur international et eux ne sont pas des débutants.

 

Ici n'est pas le sujet pour parler des listes de chacun mais pour aider Niblet à se lancer. 

Pour ne pas te laisser sans info, j'ai effectivement tablerasé 5 fois sur 6 des ossiarch Petrifex, avec des nighthaunts notamment (3) et mes propres ossiarch stalliarchs (1)et petrifex (1) aussi.

Comme quoi c'est largement possible ;)

 

KoS ? Pour moi c'est Keeper of Secret mais il est tard, je dois me tromper ^^

 

Par contre je n'ai pas compris le coup du jet à 5 ou 6 à réaliser avec le Boneshaper afin de relever un cavalier...? 

Sinon il est vrai qu'il ne peut et soigner et relever en même temps des figurines, il doit choisir. 

Néanmoins, il est très important si l'adversaire vient à tuer le Mortek Hekatos des éventuels Mortek Guards (notamment avec une aptitude ou un sort permettant de viser/tuer une figurine précise). Et tu peux lui mettre l'artefact de la clef de l'artisan afin que sur un 4+, il puisse relever 2x3 PV au lieu de 3. Son sort de depop, certes moins efficace que la moyenne, peut se révéler utile néanmoins contre des gros packs d'horreurs ou de gobelins.

A ne pas jeter donc :) même si le soulmason est très bien aussi ! 

 

Pour les livres, Niblet, je te renvoie à ce qu'a dit ffmicka. Le livre de base surtout. Et en option le Manuel du Général si tu veux pas attendre cet été (attention, avec la crise actuelle, il sera peut-être repoussé de quelques semaines ou mois, qui sait...) 

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khamor Ahah pas de soucis, ce ne sont simplement que des doutes :) 

En effet, ce n'est pas KOS mais DOK, ma langue ou du moins mon cerveau à fourché, ce n'est donc pas la fatigue ;) 

Concernant le jet de dès pour le Boneshaper, sauf erreur de ma part, si tu as un cavalier blessé, tu est obligé de le soigner et tu ne peux pas rez 1 figurine. Dans le cas ou tu n'as pas de cavalier blessé, tu peux en effet en rez 1 directement avec le Boneshaper. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le boneshaper ne pourrait suivre les cavaliers. Pour résoudre la question faut filer l'artefact qui donne un sort au liege kavalos et lui filer ce sort de résurrection si j'ai bien relu le bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, dans le domaine de magie ossiarch, il n’y a aucun sort permettant de rez des figurines. C’est une capacité et non de la magie, propre a plusieurs personnages comme le boneshaper, Katakros, arkhan et Nagash.

 

Si tu Définis une sous allegeance a ton armée, comme ici par exemple seigneurs stalliarch, tu as un prenier artefact obligatoire a donner. Tu ne peux donc pas prendre d’artefact de pouvoir generique.
 

Il y a 2 moyens de pouvoir choisir un artefact de pouvoir generique:

 

1. Tu choisis une sous allegeance, tu as ton artefact obligatoire propre a cette sous allegeance et ensuite tu prends un bataillon, qui te permet de récupérer 1 artefact supplémentaire que tu peux aller chercher dans le tableau d’artefact generique.
 

2. tu ne prends pas de sous allegiance, dans ce cas tu peux aller choisir un trait de commandement et un artefact de pouvoir générique. Cependant, les sous allegeances sont tellement fortes en ossiarch que tu en choisira systématiquement une ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet juste de rebondir sur ce que tu dis ffmicka, par rapport à l'artefact obligatoire des Légions. 

Ce que tu dis est vrai, SAUF pour les Seigneurs Stalliarchs. 

Dans ce cas c'est faux, puisque leur artefact est obligatoire seulement si tu équipes un "Suzerain" ("Liège" en anglais). 

 

Ainsi, si tu veux donner ton premier artefact à un "Mortisan", tu peux le choisir librement dans les tableaux appropriés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khamor si tu as un suzerain non nommé donc un liege kavalos t'es obligé de lui mettre l'artefact même si tu préfères mettre un artefact sur un mortisan. Le seul moyen de pas passer par l'artefact obligatoire est de pas jouer de liege kavalos ou de jouer zandtos mais qui bénéficiera pas du trait de legion stalliarch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon pourquoi ? Ce n'est pas marqué dans le battletome ni dans l'errata/commentaires des designers. 

Je ne vois pas ce qui t'oblige à le mettre. Nulle règle n'oblige à mettre cet artefact à une figurine si tu souhaites en mettre un sur une autre. 

Peux tu expliquer ta position ? 

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khamoren faite c’est inscrit dans le battletome, dans les pages des sous-factions (prétoriens mortis, élite pretrifex...) c’est inscrit dans le début des paragraphes du trait de commandement et de l’artefact de pouvoir: il est inscrit « le general doit avoir ce trait de commandement... » et « le premier artefact de pouvoir donné doit être... ». Il y a l’obligation avec le verbe devoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite précision concernant ce point qu'on retrouve dans pas mal de BT récents.

 

Si tu joues les sous-allégeances (généralement, sauf cas particulier comme Ironsunz où on parle du Megaboss par exemple) :

 

- Ton général (qui tu veux) a l'obligation d'avoir le trait de commandement de l'allégeance

- Ton premier héros doit porter l'artefact associé à la légion en question, autrement dit si tu ne joues pas de bataillon et que tu as un seul artefact, ça doit être celui de la légion. Si tu as le droit à plusieurs artefacts, celui-ci devra en faire partie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gratkul je suis bien d'accord avec toi pour les autres légions, mais là, justement, le paragraphe des seigneur stalliarchs est très clair, en français comme en anglais d'ailleurs : le premier artefact donné à un suzerain DOIT être la monture en question.

Mais je n'ai rien trouvé dans les règles qui t'oblige à choisir le suzerain comme récepteur d'un artefact... 

 

En clair : si on choisit un ou des suzerains pour recevoir un ou des artefacts, le premier DOIT etre la Monture du Nadir. Mais si tu veux choisir un autre personnage non suzerain, je ne vois pas ce qui empêche.

 

Avez vous, toi ou @The Squig Herd, un point de règle qui impose cela ? Je l'ai peut être raté mais je ne le trouve pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khamoroui dans le cas des seigneurs Stalliarchs je suis d’accord avec toi. Si tu choisis des persos sans le mot-clé « suzerain » tu peux leurs mettre un artefact de pouvoir autre que la monture de nadir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Khamor a dit :

En clair : si on choisit un ou des suzerains pour recevoir un ou des artefacts, le premier DOIT etre la Monture du Nadir. Mais si tu veux choisir un autre personnage non suzerain, je ne vois pas ce qui empêche.

 

Il y a peut-être quiproquo, mais c'est exactement ce que je voulais dire.

 

On est sur le même wording que Ironsunz. Tu n'es soumis à cette restrictions QUE si ton général est Megaboss et l'artefact doit être donné au premier héros Megaboss. Si tu n'as pas de Megaboss tu n'es pas soumis à ces restrictions et tu peux jouer ce que tu veux, et rien ne t'oblige à jouer un Megaboss. C'est la même chose en Stalliarch Lords ;) 

Modifié par The Squig Herd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,  maintenant j'hesite quoi monter pour une liste de plus de 1000 points. 

J'hésite entre 3 unités de 5 kavalos avec épées et une de 5 avec épées et 1 de 10 avec lance. En stalliarch bien sûr. 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci mais est ce que le 5+ pour faire deux touches et l'attaque sur 2 pouces  ça vaut les -1 à la svg des épées ? L'attaque sur 5 cm au lieu de 2,5 je suis pas convaincu de l'utilité vu la taille des socles + la possibilité d'engager sur 6 pouces au lieu de 3. Par contre le 5+ pour faire 2 touches je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que tu as un sort afin d'améliorer cette faculté à créer des touches en plus. 

 

Le rend reste quand même très intéressant. Néanmoins, contre des unités assez fragiles, la saturation de la lance peut être utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.