Aller au contenu
Warhammer Forum

Subtilités Général/Monture et Bataillons


Vexz

Messages recommandés

Bonjour, je vous adresse ce messages car cela fait bien 4,5 mois que nous jouons avec des amis des 1v1, 2v2 on tient tout les règles de bases on a fait environ 20 parties et autres c’est okay en "general" mais il y’a toujours des zones de floues j’essaye de m’eclaircir a droite à gauche parce que j’aimerais bien être sûr à 100% à chaque fois de ce qui se passe que soit legitime entre nous pour que ce soit aussi légitime en dehors de notre cercle: donc je vais vous poser ces questions j’espère que vous pourrez me répondre ! Je vous en remercie d’avance ! 

1) Trait de commandement, okay ça affecte le général, pour les général sur monture ? Il y a bien une différenciation à faire entre la monture et le général ou pas qui la chevauche, donc un trait de co qui vas augmenter les armes de mêlée du général ou faire relancer les jet de touche et de blessure cela va concerner que les armes du leader qui chevauche le monstre ?! Oui ou non ? Mais pour les trait de co qui vont venir augmenter la Save par exemple ou autres peut être il y’en a certains qui vont concerner là figurines entière ? 

 

2) D’apres Ce que j’ai lu aussi les aptitudes de co touchés par contre le général et sa monture on parle de figurines entières en gros, les artefacts ne touchent pas la monture sauf indiquée ? 

3) pour les chartes de bataillon, okay ça donne un artefact en plus 1 pts de co on peut tout poser d’un coup, j’ai entendu aussi parler d’un trait de monture supplémentaire ?! J’imagine bien qu’on peu pas en cumuler deux sur une seule ?!  Comme un général a 1 trait de commandement 

4) si le général meurt dans le livre du joueur il est écrit que l’on en désigne un nouveau qui aura donc le trait de commandement que l’on aura attribuent au précédent ainsi que son artefact ? Mais j’ai aussi lu par ici que ce n’était pas le cas que l’on désignait pas un nouveau général . 

5) et en dernier pour en revenir au général et à la monture les armes du général et de la monture sont bien détaillés à chaque fois dans la description du warscroll ? 

Merci de m’avoir lu c’est un peu long ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre

 

1)Alors, en général c'est précisé si ce sont les armes du porteur, ca veut dire toutes, autrement ta un distinguo

"la monture" ou "le porteur" ou "une arme de cette figurine" ou d'autre wording. Donne tes cas particulier qu'on réponde précisément. Sache aussi qu'une figurine est a porté d'elle meme. Si ton général permet au fig a 12 pouces de relancer les 1 pour touché, lui aussi en bénéficie, sur TOUTES ses armes (donc celles de la monture aussi)

 

2)Les artefacts affectent une figurine et non pas le porteur/la monture spécifiquement, sauf si c'est précisé. Le +1 à la save affecte la fig, pas le cavalier seul. Si ca n'affecte qu'une attaque ou seulement une arme, c'est précisé également en général (la encore, dis moi de quoi tu parles spécifiquement)

 

3)Ca dépend des bataillons et des factions, en fait . La encore tu joues quoi? 

T'as certains perso spécifique qui peuvent avoir 2 trai de co (le gardien des secret de slaanesh par exemple) mais ca reste des exceptions effectivement.

 

4)Je sais pas ou tu as lu cela?... tu as la page? 

 

5)Oui normalement dans le warscroll tu as l'ensemble des attaques de la figurine. Et quand cette figurine meurt elle meurt en entier. t'as pas le perso a pied qui vient prendre sa place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci ! De ta réponse ou pour que tu puisse peut être m’eclairer Un peu plus par rapport à la situation exacte que je trouve bizarre c’est donc un Amie qui joue un aborhant ghoul king sur royal terror gheist et qui avec un trait de commandement ( peut relancer les jets de touche et de blessures pour les attaques effectués avec ce général ) c’est sûr cela que j’avais un doute si c’était les attaques de là figurines ou que du général et qui par conséquent avec frénésie sanguinaire là qui le fait retaper une fois, me taper deux fois avec toutes ses armes de mêlée en relançant tout les jets  

 

Au niveau des bataillons je demandais par rapport à ma factions les fyrelsayers, et donc pour ma part par exemple pour bière de magmalt comme s’est écrit « le porteur peut boire cette potion, si il le fait doublez la caractéristiques d’attaques de toutes ses armes de mêlée dont il est équipé " on parle bien de tout monture comprise 

 

Pour le général j’ai vu ça page 3 après pour le trait de commandement je me suis dit naturellement que le nouveau général désigné en bénéficié ce n’est peut être pas le cas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref du coup quand on parle de général on parle de la fig entière avec monture ? 

"Améliorez de 1 la caractéristiques de perforation des armes de ce général "

Donc j’augmente de -1 perf toutes les attaques de l’unité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas du général, le trait de com' s'applique au général. Donc a ses armes a lui, pas celle de la monture. Ensuite son trait ne fonctionne QUE s'il y a une unité ennemie blessée a 3" ou moins de lui. 

Il peut donc taper et relancer ses 5 attaques groy & fangs, mais la monture, non, s'il y a un ennemi blessé à 3 ps de lui. S'il utilise l'aptitude de com' pour taper a nouveau, là la monture est affectée et retape. mais la relance ne concerne toujours que les attaques du king.

 

La seconde, non, on parle des armes de melés dont IL est équipé. Et si tu lis le warscroll, il est équipé d'une "clé machin ou je sais pas quoi", et sa salamandre combat avec "griffe et gueule" 

Donc sur ce coup, l'artéfact est pas top, et ne double que les attaques de ses armes a lui, pas à sa monture...

 

Le nouveau général ne bénéficie pas du trait de commandement non. C'est juste qu'il peut par contre utiliser ses traits de commandement qui nécessitent qu'il soit général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Vexz a dit :

En bref du coup quand on parle de général on parle de la fig entière avec monture ? 

"Améliorez de 1 la caractéristiques de perforation des armes de ce général "

Donc j’augmente de -1 perf toutes les attaques de l’unité 

La encore non, c'est bien écrit "les armes de ce général" ses armes SES armes a lui, sont noté sur le warscroll.. que ce soit une épée ou un arc. Mais pas celle de sa monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay yes parfait !! Je te remercie de ton attention et patience pour m’avoir expliquer tout ça ! C’est vraiment sympa 

j’ai cerner la nuance qu’il y’a entre tel et tel choses ! 

C’est sympa qu’on puisse se faire aider comme ça par des personnes comme toi qui sont calés et sur de ce qu’il dise quand on s’interroge sur le fonctionnement de certaines choses ! Je pourrais revenir vers toi ? si j’ai des doutes sur certaine mécanismes de jeux !? 

Je t’en remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu’au début je prenais tout les attaques du ghoul king terrogheist x2 relancables plus du 6bm pour sa dernière attaque sans mettre fin à la séquence d’attaque ( parce qu’il arrivait pas à admettre que fin de la séquence d’attaque ça voulait dire qu’il infligeait 6bm avec l’attaque puis fini ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, fait pas mon apologie parfois je me trompe hein ;) Souvent faut prendre le temps de bien lire. Rien de moins.

Effectivement si ton adversaire faisait tout n'importe comment c'est facilement abusé. Si tu veux en savoir plus, je te conseille de regarder French Wargame studio. pendant que tu monte tes fig ou les peins, tu peux écouter les battletome review, qui explique en francais toutes les mécaniques. tu en a un pour les Fireslayers, et un pour les goules ! (connait ton adversaire) c'est assez bien présenté, ca donne des idées et ca permet de découvrir des nouvelles synergies parfois... ! Bon courage a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les traits de commandement c'est clairement écrit dans le livre de base que les attaques de la monture ne sont pas affectées sauf mention contraire. C'est là aussi que c'est précisé qu'on générera un nouveau général à la mort du premier. Mais dans les règles de jeu équilibrés ( pitched battle, je n'ai plus l'équivalent français) cette regénération de général est annulée pour le format.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, pour la sélection d'un second général: si vous faites une partie "libre", vous pouvez choisir un second général s'il meurt mais si vous le faites en comptant les points, en "jeu égal", non, s'il meurt, il meurt, il n'y a pas de nouveau général ou de nouveau trait.

 

Pour les traits de monture, ça dépend des armées. Par exemples, les ogors ou les armées d'Anvilgard ont droit à 1 trait de monture supplémentaire pour chaque bataillon (mais peut pas en avoir 2 ou prendre 2 fois le même) mais je sais pas pour les autres armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.