Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Xev74

[Aéro] - Quelles figurines pour s’entraîner ?

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un aéro (RM 250) et pratique déjà les exercices de prises en main sur papier (lignes, points, remplissage).

J'aimerai toutefois m’entraîner sur des figurines réelles. vous comprendrez que je ne peux pas le faire sur des figurines GW car cela serait trop onéreux.

Avez-vous des sites qui vendent des figurines de taille moyenne (comme un Dreadnought SM par exemple) afin que je puisse m'exercer ?

Evidemment, je privilégie le prix avant la figurine car c'est pour se familiariser avec l'outil avant tout.

Merci de vos retours,

Xev74

Salut à toi. Ayant été dans ton cas il y'a quelques temps de cela je te conseille d'attaquer sur des figurines type chars leman russ de l'astra militarum puis vers des sentinelles...c'est l'idéal et franchement vu la finesse des couches de peinture, en cas d'erreur tu sous couche à nouveau par dessus. Pour le prix, achète de l'occase sur le warfo...

Salut,

Il faut savoir qu'il y a différente taille d'aiguille pour les aéro et suivant ce que tu veux faire comme figurine, tu utilisera une aiguille de précision (0.15mm) ou une aiguille plus grosse (0.5mm). Si ton but c'est de peindre des figurines et non des véhicules, tu dois t'entrainer a peindre avec la plus petite aiguille. Les contraintes ne sont pas forcément les mêmes. L'aiguille 0.15mm a tendance a se boucher beaucoup plus vite qu'une 0.5mm ce qui peut parfois amener a mettre plus de pression et/ou diluer plus la peinture (bien penser a nettoyer l'embout de aiguille régulièrement avec un vieux pinceau et du nettoyant aéro pour retire la peinture séchée qui peut obstruer ton aéro). Une aiguille 0.15mm est aussi trop petite pour faire un vehicule.

Pour t'entrainer (en plus des exercices qui sont la base), tu peux utiliser n'importe quoi de la taille d'une fig GW. Si t'as des vieux jouets Kinder qui trainent dans un coin c'est parfait. Sinon tu peux aussi t'entrainer a peindre des rabiots inutilisées. A défaut, tu dois surement pouvoir trouver des vieilles figs vendu en vrac a pas cher pour se débarrasser.

A noter que tu peux utiliser la même fig plusieurs fois. Une fois ton entrainement fini, tu remet une sous couche par dessus et tu recommences. Les couches de peintures a l'aéro sont très fines (la sous couche moins)

Bonne peinture

Edited by Kikasstou

Merci pour vos retours.

Effectivement, je n'avais pas pensé à ce genre de fig Kinder, ni à la re sous-couche.

J'ai retrouvé un vieux Mumakil du SDA, je vais aussi pouvoir jouer dessus.

Je pense allé dans des magasins de jouets ou commander des trucs à max 2-3 la figurine de 5 à 10cm de haut.

Salut,

Il fait le taf.

Je fais surtout du décors et de la sous-couche.

J'ai racheté des aiguilles en 0.5 e 0.3 à cause de l'usure. Mais pour faire du simple, pas besoin de craquer 300€ sur un aéro à mn avis.

Pour tout dire j'hésite en le RM qui est à 70€ et entre ce qui semble être le même produit le 130 fengda mais à 22€ . Je me demande si la différence de prix x3 est justifié entre les 2 , car je pense que tout ce qui est vendu comme RM c'est du fendga mais comment savoir ce qui diffère vraiment dans le cahier des charges, c'est compliqué

Ca s'use vite les buses et aiguilles?  T'as pris ça en marque RM ou fendga universelle?

T'as pas changé les joints ? D'ailleurs je pensais que ça s'usé plus vite que buse et aiguille.  

Je ne m’y connais pas trop en marque d’aero mais concernant les buses et aiguilles, je prends chez Aérographe Discount. 

Le joint s’est usé au début car je démontais tout l’aero pour nettoyer avec du dissolvant. Erreur de débutant. Je le démonte quasiment plus et je lave au cleaner de chez Vallejo. 

Ça tient un bout de temps une buse et et les joints. J’en suis a plus de 200 figurines sous couchées sans changement. C’est clairement rentable par rapport à une bombe et tellement plus fin ! 

Bref, je ne regrette pas. 
Aujourd’hui, je repartirai avec le même modèle si c’était à refaire. 

Intéressant!

Du coup tu fais rarement de "grand nettoyage" je pensais que cela devait se faire après chaque session. Quelle serait la fréquence environ?

Tu changes souvent de couleurs?  Est ce que tu penses que lorsqu'on change souvent de couleur on peut aussi de passer du grand nettoyage après chaque séance.

Dans un premier temps c'est exactement pour ça que j'en veux un sous coucher moins cher qu'à la bombe et avoir plus de contrôle pour le zénithal  puis le choix des couleurs aussi. 

Le grand nettoyage, ce sera quand tout sera bouché, pas avant. Pour le moment, après des dizaines d’heures d’utilisation, le nettoyage simple de la buse (sans la démonter, seulement les embout à l’avant pour y accéder) avec du cleaner et un coton tige est suffisant. 

Entre chaque couleur, je mets un godet d’eau déminéralisée pour faire passer l’ancienne couleur. Pas de nettoyage particulier sinon. 

Et oublie pas le compresseur ! Entre 1 et 2 bars max pour de la sous-couche, sinon, tu dépenseras de la peinture pour rien.

Pour la sous-couche, j’utilise du primer Vallejo noir, blanc et gris. Tu fais au moins 6000 pts d’armée avec une bouteille de 250ml, c’est carrément intéressant.