Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste d’armée Night Lords


Bipo

Messages recommandés

Bonjour, je veux me lancer dans une liste d’armée Night Lords 1000 pts mais il y a un détail qui me turlupine. Ma liste est composée de:

 

1 Chaos lord 

5 Spaces Marines du Chaos

5 Spaces marines du chaos

 

1 Sorcièr avec jet pack

10 Raptors 

 

2 Chaos Spawn

 

3 Bikers

 

1 Helldrake

 

1 Relic Dreadnoughts Leviathan 

 

Cependant, j’ai dû traduire moi même les règles en français du Dreadnoughts donc je ne suis pas sûr à 100% d’avoir bon et de plus je ne sais pas si c’est un bon investissement en points car pour le même prix je peut avoir un Renegate Knights. Donc mes questions sont: dans ma liste d’armée le Dreadnoughts vaut-il le coût et par quoi je peut le remplacer ? Et si oui, savez vous où je peux trouver ses règles en français de façon fiable? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bipo

 

Alors je ne connais bien les profils FW, je ne saurai donc te dire si ton Dread est un bon investissement ou pas. De quoi l'équipes tu  ?

Cela dit, si tu comptes le remplacer, pourquoi ne pas en  profiter pour rajouter un choix de troupe dans ta liste ? Elle te débloquera le Bataillon qui t'apportera pas mal de CP, très utiles en Chaos, et cela à tous les niveaux du jeu :)  

 

Pour les règles en FR, je ne connais pas de site, mais voici ma traduction de ses règles, si cela peut t'aider :

 

Citation

A Relic Leviathan Dreadnought is a single model. It is equipped with two siege claws, two meltaguns and two heavy flamers.

Un Relic Dreadnoughts Leviathan est une figurine individuelle. Il est équipé de deux Pinces de siège, deux Multifuseur, et deux Lance Flamme Lourd

 

Citation
• A Relic Leviathan may replace one or both Leviathan siege claws with Leviathan siege drills.
 • A Relic Leviathan may replace one or both Leviathan siege claws and meltaguns with one of the following (both a Leviathan siege claw and meltagun must be exchanged for a single option). For each Leviathan siege claw exchanged in this fashion, subtract 1 from the Relic Leviathan’s Attacks characteristic:
  - Storm cannon array
  - Cyclonic melta lance
  - Grav-flux bombard
 • This model may take up to three hunter-killer missiles.

Un  Relic Dreadnoughts Leviathan peut remplacer une/deux Pinces de siège par une/deux Foreuse de siège

Un  Relic Dreadnoughts Leviathan peut remplacer une/deux Pinces de siège et son/ses Multifuseur par une des options suivantes ( chaquePinces de siège et Multifuseur doit être echangé par une unique option ) Pour chaque Pinces de siège échangées de cette façon, réduisez de 1 la caractéristique d'Attaque du  Relic Dreadnoughts Leviathan. 

       - Multi-Canon Tempête 

       - Lance Cyclone en fusion

       - Obusier Grav-flux

Cette unité peut être équipée de jusqu'à 3 Missiles Traqueurs

 

Citation
Angels of Death
 
Reinforced Atomantic Barriers: This model has a 4+ invulnerable save.
 
Atomantic Conflagration: If this model is reduced to 0 wounds, roll a D6 before removing it from the battlefield; on a 5 or 6 it explodes and each unit within 9" suffers D3 mortal wounds.
 
Smoke Launchers: Once per game, instead of shooting any weapons in the Shooting phase, this model can use its smoke launchers. Until the controlling player’s next Shooting phase, any enemy units targeting this unit subtract 1 from all hit rolls for Shooting attacks made against this unit.

 

- Ange de La Mort (voir dex SM, d'ailleurs, tu es sur que cette unité est jouable en SMC ? cette regle ne se trouve que dans le dex SM... )

 

- Barrière renforcée Atomatique : Cette unité a une sauvegarde invulnérable de 4+.

 

- Explosion Atomatique : Si cette figurine est réduite à 0PV, jetez un D6 avant de la retirer du champs de bataille; sur un 5 ou un 6 elle explose et chaque unité à 9" subit D3 blessures mortelles.      

 

- Fumigènes : Une fois par partie, au lieu d'utiliser une ou plusieurs armes en phase de Tir, cette figurine peut utiliser ses fumigènes. Jusqu'à votre prochaine phase de Tir, votre adversaire doit soustraire 1 de tous les jets de touche des armes de tir qui ciblent cette figurine. 

 

 

 

---------------------

Voilà, en espérant que cela t'aide un peu. Notez que la traduction du nom des armes est totalement facultative, personnelle, et parfois maladroite xD 

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CHARISMAK, merci beaucoup pour ta réponse et pour ta traduction ca confirme ce que j’ai moi même traduit mais effectivement je m’etais trompé, j’ai confondu avec Hellforged Leviathan Dreadnoughts.

Donc je modifie ma question, est-ce que le Hellforged Leviathan Dreadnoughts vaux le coût dans une armée à 1000pts ?

 

Merci beaucoup en tous cas.99560102299_NLLeviathonDreadnought01.jpg

Modifié par Bipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bipo,

Je me disais bien aussi qu'il s'agissait pas du bon engin :D 

Du coup, souhaites tu que je traduise la fiche du Hellforged ? 

 

Pour ce qui est de valoir le coût, ça dépend surtout de ton approche. Si tu aimes la figurine et que tu cherches juste à jouer sans chercher l'optimisation, et bien ne te pose même pas la question et joue le :D 

 

Autrement, je chercherai déjà à rentrer un Bataillon dans ta liste, en rajoutant une troupe. Ensuite, le Dread prend qu'en même un bon quart de ton budget à 1000 points (selon comment tu l'équipes ), c'est pas rien. Selon le milieu de jeu dans lequel tu joues, et la liste de ton adversaire, ton Hellforged peut soit être ingérable et frustrant pour ton adversaire, soit totalement inutile et depoper T1... Dans l'un ou l'autre cas, c'est pas super fun à mon avis .

 

Après, je ne connais pas cette unité, ne l'ai jamais joué ni affronté, mon conseil vaut donc ce qu'il vaut... mais à la lecture de sa fiche, j'ai du mal à voir comment il se rentabilise. On voudrai l'envoyer un cac avec sa CC2+ et sa force 16, mais au mieux il sort 6A avec assaut haineux et deux pinces. Mais pour 267 pts, un mv de 8" on charge au mieux T2, et y a intérêt à charger un gros tank ou une belle unité d'élite pour se rentabiliser un peu.  C'est peut être sa meilleur version, mais encore une fois, selon la liste et le niveau de ton adversaire, ton gros machin peut tout autant passer sa partie à tuer du boys ou du cultiste à 4pts. 

L'équiper au Tir bah c'est plus cher, et ça semble pas foufou sur le papier... 

 

Bref, personnellement, c'est pas le genre de pièce que je jouerai à 1000 pts, par simple soucis d'équilibre, je joue pas en milieu dur, et ce genre de machin peut être ingérable et frustrant à 1000 pts, pour l'un comme pour l'autre. 

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.