Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] [règles] Devastation Battery détachement


La Blatte

Messages recommandés

Hello,

Ma question concerne le détachement Vigilus Devastation Battery et plus précisément l'utilisation du stratagème Punishing Volley

Ce stratagème s'utilise à la fin de la phase de mouvement adverse si l'on n'a pas le premier tour. Une unité devastation battery peut tirer comme si c'était sa phase de tir. 

Ma question est donc : peut on utiliser les stratagèmes Vétérans de la longue guerre et Cacophonie sans fin (ces deux strata s'utilisent en phase de tir) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme dit par mon VDD, un stratagème qui s'utilise lors d'une phase donnée ne peut être utilisé que lors de cette phase. On ne peut pas s'en servir lors d'une action effectuée comme si c'était la phase en question (on suit toutes les règles de cette phase, mais on n'est pas dans cette phase pour autant).

 Il y a en effet une Q/R dans la FAQ du livre de règles qui en parle (p.10, en haut de la colonne de gauche, j'ai viré les phrases concernant le tir en état d'alerte qui ne nous concerne pas pour raccourcir la citation) :

Citation

Q: When a rule allows a model or unit to take an action (move, shoot, charge, fight or attempt to manifest a psychic power) outside of the normal turn sequence, and that rule explicitly mentions to make that action as if it were a different phase of the turn structure to the current one, e.g. ‘That unit can shoot as if it were the Shooting phase’, do rules that are normally used during that phase (in the example this would be the Shooting phase) take effect? [...]
A: With the exception of Stratagems, all rules (e.g. abilities, Warlord Traits, psychic powers etc.) that would apply in a specific phase apply to actions that are taking place ‘as if it were that phase’. However, if a Stratagem specifies that it must be used in a specific phase, then it can only be used in that phase (e.g. you cannot use a Stratagem that says ‘Use this Stratagem in the Shooting phase’ to affect a unit that is Shooting ‘as if it were the Shooting phase’). [...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.