Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Harlequins 1000 points


Shelby

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis construit depuis peu une petite liste harlequins en 1000 points pour jouer contre mes adversaires réguliers qui sont Tau et Tyranides kronos.
 

Donc le but étant d'arriver au cac le plus vite possible, engluer et faire le max de dégâts sur les cibles prioritaires car mes adversaires tires sans lignes de vue.
Voici la liste.
 

PLAYER : Shelby
DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Shadowseer(1*110), Sentiers Crépusculaires, Voile de Larmes [110]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Troupe Master(1*60), Pistolet à fusion(7), Etreinte d'harlequin(6), Grand Arlequin, Masque - Dépit Culminant, La Serre de Faolchu, La Tenue de Brume Stellaire, L'Oeil du Dieu Moqueur, [Dépit Culminant] Marcheur Céleste [73]
HQ3 : L'Yncarne(1*280), [Ynnari] Regard d'Ynnead [280]

Troup1 : 5 Troupe(55) [55]
Troup2 : 11 Troupe(55 + 6*11), 5 Baiser d'harlequin(35) [156]
Troup3 : 5 Troupe(55), 2 Pistolet à fusion(14) [69]
Troup4 : 12 Troupe(55 + 7*11), 6 Caresse d'harlequin(42) [174]

Transport1 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80]

ARMY TOTAL [997]

En résumé.
T1: Sentiers Crépusculaires, Voile de Larmes et 3++ sur l’unité de 12 players et le starweaver avec le TP embarqué qui avance et débarque + charge. Surement un re fight des 12 players pour 3 pc
T2: Normalement l'Yncarne doit être apparu dans la melée au tour de mon adversaire et j’envoie la seconde vague de 11 pareil sous Voile de Larmes, 3++ et les players du starweaver si ils sont toujours la... 
T3: A partir de la.. ou le plan à fonctionné et les unités les plus pénibles, Riptiles, broadsides, hives guards, etc sont out ou alors la game est perdu..


Je voulais jouer en astres glacés mais trop souvent pour pas dire toujours, mon Troupe Master pour la relance des blesses, n'ai pas à portée des premiers players qui ont double move..
Donc avec dépit culminant je peux le mettre à porté grâce au Starweaver, voire même le faire charger également T1. Sa m'économise le strata +1 pour blesser et l'impact est d'autant plus efficace.
Avez vous une autre solution pour l'emmener à portée sans Starweaver ?

Est ce qu'à ce format, 6 skyweavers en appuis derrière chaque vagues + potentiellement une charge T2 plutôt que l'yncarne ne serais pas mieux voire plus impactant sur al durée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Shelby a dit :

Est ce qu'à ce format, 6 skyweavers en appuis derrière chaque vagues + potentiellement une charge T2 plutôt que l'yncarne ne serais pas mieux voire plus impactant sur al durée ?

 

En espérant que tu ais de meilleures réponses que les miennes. Je pense comme toi qu'à 1000pts tout rond il vaut mieux avoir de quoi soutenir/scorer à coté de la petite blaque

yncarne + troupes + persos en cac T1. Donc à 1000pts je choisirais plutôt les motos. Peut etre en 3x2 ou 4 + 2 pour avoir de la souplesse dans les décisions.

 

Pour le reste de ta liste je suis aussi hésitant. En dépit pour en profiter pleinement, je dirais plus de transport et de pistofu.

En astre glacé as tu essayé de faire suivre les 12 players double move par un shadowseer (avec traits/reliques/strata qui vont bien) pour le -1 a la touche et le fnp 6+ ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

Pour le reste de ta liste je suis aussi hésitant. En dépit pour en profiter pleinement, je dirais plus de transport et de pistofu.

En astre glacé as tu essayé de faire suivre les 12 players double move par un shadowseer (avec traits/reliques/strata qui vont bien) pour le -1 a la touche et le fnp 6+ ?


Le problème viens des psykers adverse, il me faut être assez loin pour éviter de me faire dispell Sentiers Crépusculaires, déjà qu'il ne passe pas à tous les coup et qu'il n y à rien pour le fiabiliser..
Je serais plus apte à l'approcher sous Ombre onirique avec le strata "faire un exemple" en plus d un smite et d’éclat crépusculaire pour avoir potentiellement 4D3 Mortal wounds.
A moins d'en prendre un second en QG spears head avec un solitaire et deux deaths jester, mais ça change tous et dans tous els cas il ne sera pas à portée des players au close T1

 

 

Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

Je pense comme toi qu'à 1000pts tout rond il vaut mieux avoir de quoi soutenir/scorer à coté de la petite blaque

yncarne + troupes + persos en cac T1


Le truc c'est qu’apparemment l'Yncarne est assez redoutable 2 pouvoir psy + smite, vol, les possible interventions heroique 9pv endu6 4++.. il peux faire Très mal des le tour 2 voire le T1 avec un shadowseer ombreonirique qui avec un peu de chance le TP à la phase psy.
Son gros + pour moi, c'est que l'adversaire vas devoir faire un choix et je pense qu'il va attirer vraiment beaucoup de ressource adverse, ce que les harlequins ne prendrons pas dans la face. ça sera lui ou eux et avoir une troupe de 12 harly un tour supplémentaire sa n'a pas de prix à ce format.

Comparait aux skyweavers qui ont -1 pour être touché, -2 avec le strata.. Les players risque de vraiment prendre la foudre et en meme temps contre une armée de tir c'est tres fort, par contre ça close moins bien que des players et ça tire aussi moins bien que l'armée en face, sauf si il y a du vehicule et la, je ne poserai meme pas la question, les 6 sky serais auto include ^^


 

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça marche en tournoi quand tu as un collègue qui joue derrière, tient la table et score mais si tu joues seul, tu fais comment pour marquer des points puisque tu envoies tout

dans les lignes ennemies ? il te manque un deahtjester sur un objo ou de quoi bouger vite comme 2 motos. En même temps joue full depit en transport avec des pistofu résoudrait tout tes problèmes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une quatrième troupe de players à poils pour la prise d un objot. Avec les nouvelles règles je vire d’emblée les defendres et je prends 3 objots aléatoire pour arriver à 18 cartes.

En 1000 points dans tous les cas je ne peux pas être partout et contre une armée qui tire sans ligne de vue avec une interdiction de 36 pas je ne pourrais pas scorer tranquillement alors il me faut close rapidement et fort pour au moins éliminer les menaces principales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

En même temps joue full depit en transport avec des pistofu résoudrait tout tes problèmes je pense.


Oui je me suis penché sur la question mais ça me semble pas top, on ne peux débarquer qu'un QG, ça laisse le tour à l adversaire pour nettoyer ce qu'il souhaite et pour finir avec des troupes de 5 pisto fu loins dans la pampa c'est plié d'avance.

En plus il y a le problème des cordons pour être à portée correcte des bonnes cibles

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shelby a dit :

En plus il y a le problème des cordons pour être à portée correcte des bonnes cibles

 

Dommage qu'il n'y ait pas les maitres harlequins du fofo pour te donner leurs avis. En transport ça nous fait 22ps + 6ps de pistolet. J'imagine que l'on mesure de la coque du transport, on gratte encore 2 petits ps, donc tu attrapes n'importe quoi à 30 ps de ton point de départ en ligne droite. Ça c'est pour les pistofu. Si tu joues contre de l'elite/intercessor et que tu prends les neuro ça sera du 36ps.

 

il y a une heure, Shelby a dit :

ça laisse le tour à l adversaire pour nettoyer ce qu'il souhaite

 

Pas trop compris ton point de vue. Si ton adversaire à le T1 il fera ce qu'il veut que tu sois en transport ou non. Si tu as le T1, ton T1 ressemblera plus à une grosse phase de tirs transporteurs+embarqués plutôt que du cac oui. A son tour s'il te fume tes véhicules, tu ne seras pas dans la pampa mais déjà près de lui pour ton T2.

 

En tout cas il me semble toujours intéressant de tester les listes dans les 2 extrêmes dans un premier temps. 2 parties en 1000 pts ça se cale facilement dans une journée. Une liste depit culminant en transport. Une liste frozen star troupes à pieds et motos de cac.

 

Et le solitaire dans tout ça ? toi qui aime charger vite et gener l'adversaire dans ses lignes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors techniquement en dépit la portée de menace est de 47/50 pas : move + advance de 22, débarquement du shadowseer qui a le trait de SDG, double move sur le Starweaver, on arrive donc à 44 pas, et 3 pas de demi portée de fusion pour être au mieux. 

 

À ce format, je suis plutôt partisan du tout à pieds ou tout par 5 en pistofu + starweaver. Avec une très nette préférence pour les players astres glacés à pieds. 

Le solitaire est très bien à 1000 points. 

L'Yncarne est énorme. Peut être un peu cher cependant à ce format. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, zhangfey a dit :

En espérant que tu ais de meilleures réponses que les miennes.

 

Il y a 13 heures, zhangfey a dit :

Dommage qu'il n'y ait pas les maitres harlequins du fofo pour te donner leurs avis

Alors désolé, je ne suis pas un maître et je fais même pas de tournois durs mais les Harlequins je les connais pas trop mal pour les avoir déjà joué quelques fois... 

Vous voulez charger T1... Ok, vous avez déjà listé les moyens de le faire, essentiellement avec le double mouv du Shadow sur une troupe ou des Sky. Sinon le TM avec le trait dépit culminant ou le Solitaire avec le strata Heroes path. Et... C'est à peu près tout, désolé ! Et encore une fois, est-ce finalement vraiment intéressant de le faire ?

- Le solitaire ou le TM vont au mieux dégraisser un peu une unité, un cardon, voir tuer un petit perso ou Locker un châssis (si l'adverse se place mal) et mourrir au tour adverse.

- la grosse troupe de players est un peu plus viable mais encore faut-il avoir le premier tour, réussir son psy, réussir sa charge et arrivé à impacter un truc intéressant que l'adversaire aura mis en première ligne...

Donc au final, pour moi, le plus fiable et intéressant et soit de jouer en Dépit avec des Sky et players embarqués pour mettre 2 unités direct dans les lignes ennemies, les players avec pistofu qui changeront T2 et les Sky qui pourront éventuellement tirer et charger. Soit jouer full Astres glacés à pied et charger T2 en profitant des couverts, là encore les Sky peuvent être bien pour pas faire un T1 à blanc.

L'Yncarne je ne le connais pas mais comme mon CDD, je le trouve un peu cher en 1000pts. Après, les Harlies marchent bien avec du Craftworld ou du Drukhari pour justement avoir un appui tir ou comboter avec les Shinning et Sky et encore une fois, mettre 2 unités T1 dans les lignes adverses.

Mais faut pas se faire d'illusions, dès la seconde partie votre adversaire se mettra fond de cours pour éviter de se faire charger T1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Le fataliste a dit :

Sinon le TM avec le trait dépit culminant ou le Solitaire avec le strata Heroes path. Et... C'est à peu près tout, désolé ! Et encore une fois, est-ce finalement vraiment intéressant de le faire ?

 

Alors pour le solitaire je ne sais pas. Le strata que tu proposes est une sorte de fep T2. De ce que j'ai compris si on utilise le pouvoir double move ailleurs, le solitaire ne pourra pas charger avec son mouvement + blitz T1. J'ai l'impression qu'il vaut mieux le faire avancer en le cachant pour une charge prevue T2. En tout cas tout reviens à le faire charger plutôt T2.

 

Pour le TM, la charge T1 je ne la voyais PAS du tout pour dégraisser une unité ennemie. Je la vois plutôt comme une possibilité de loquer un truc chiant et lointain (lemanruss) mais du coupun peu en sacrifice. Ou alors avec la relique pour intercepter une overwatch pour que les players chargent tranquillement. Après comme tu dis, l'adversaire risque de s'adapter assez vite à cette strata (a moins de jouer vraiment full rush).

 

ps : au passage le strata pour lancer un autre sort avec le shadowseer permet de relancer un sort deja lancé comme le doublemove ?

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zhangfey a dit :

Alors pour le solitaire je ne sais pas. Le strata que tu proposes est une sorte de fep T2.

Non, c'est un redéploiement à 9" d'un ennemi au T1 donc fait pas rater sa charge...

il y a 15 minutes, zhangfey a dit :

J'ai l'impression qu'il vaut mieux le faire avancer en le cachant pour une charge prevue T2. En tout cas tout reviens à le faire charger plutôt T2.

Oui, je crois aussi, pour profiter du Blitz.

il y a 17 minutes, zhangfey a dit :

relancer un sort deja lancé comme le doublemove ?

Pour moi non, les règles de bases indiquent un seul sort de chaque type par tour, quoiqu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, zhangfey a dit :

Pas trop compris ton point de vue. Si ton adversaire à le T1 il fera ce qu'il veut que tu sois en transport ou non. Si tu as le T1, ton T1 ressemblera plus à une grosse phase de tirs transporteurs+embarqués plutôt que du cac oui. A son tour s'il te fume tes véhicules, tu ne seras pas dans la pampa mais déjà près de lui pour ton T2.


Oui tu as raison le move de 22 permettrais de mettre tous à portée de charge T2 mais est ce bien rentable de perdre 3x90 points juste pour protéger/approcher 3x6 harly ? ça me parait vraiment cher payé pour leurs létalité au final..

 

J'ai pas encore testé mais un seul starweaver, soit 6 tirs en Ct3+ me semble vraiment faible comparait à une troupe de 12 harly avec 36attaques reroll des blesses ou 48 attaque +1 pour blesser.  J'aimerais bien des retours sur les listes fusion boat et comment ils gèrent une fois les transports détruits

 

Il y a 1 heure, Le fataliste a dit :

Le solitaire ou le TM vont au mieux dégraisser un peu une unité, un cardon, voir tuer un petit perso ou Locker un châssis (si l'adverse se place mal) et mourrir au tour adverse.


En fait le TM est la pour absorber les tirs de contre charge avec sa relique si il est à portée bien sur et donner sa bulle des reroll,  puis le protéger avec le pills in des players qui devrais avoir -1 pour etre touché voire -2 et en 3++. Rajouter à sa, l'arriver de l'Yncarne si il me nettoie les players à son tour, le Tm risque de ne pas etre sa priorité ^^


 

Il y a 1 heure, Le fataliste a dit :

L'Yncarne je ne le connais pas mais comme mon CDD, je le trouve un peu cher en 1000pts. Après, les Harlies marchent bien avec du Craftworld ou du Drukhari pour justement avoir un appui tir ou comboter avec les Shinning et Sky et encore une fois, mettre 2 unités T1 dans les lignes adverses.


Oui j'ai testé avec une unité de shining mais c'est vraiment trop cher en taxe, Farseer et warlock + une troupe on est à 470 points ...

 

Il y a 16 heures, zhangfey a dit :

Et le solitaire dans tout ça ? toi qui aime charger vite et gener l'adversaire dans ses lignes


Lui c'est vraiment la figure emblématique des harly, j'adore. Malheureusement selon les retours il ne serais pas aussi efficace que ses propre point en players et dans ma liste actuelle il ne rentre pas à cause du skyweaver qui sert de taxi au TM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shelby a dit :

Oui tu as raison le move de 22 permettrais de mettre tous à portée de charge T2 mais est ce bien rentable de perdre 3x90 points juste pour protéger/approcher 3x6 harly ? ça me parait vraiment cher payé pour leurs létalité au final..

 

J'ai pas encore testé mais un seul starweaver, soit 6 tirs en Ct3+ me semble vraiment faible comparait à une troupe de 12 harly avec 36attaques reroll des blesses ou 48 attaque +1 pour blesser.  J'aimerais bien des retours sur les listes fusion boat et comment ils gèrent une fois les transports détruits

 

Alors le but de jouer du transport à 80pts (et pas 90) en dépit culminant, c'est d' approcher les players pour "tirer" sans malus avec leurs pistolets fusions. Imaginons : tu mets 4 pistos fusions dans 1 transport et 3 dans un autre + celui du TM ce qui fait 4 aussi, tu as en gros 4 tirs de fuseurs embarqués sans malus qui choppent tout à 30ps de leur point de départ. Comme dit aussi au dessus avec un sort double move tu rajoutes encore 22ps .... et ça en plus des tirs du transports et des autres pistos embarqués.

 

C'est un mode de jeux qui n'a rien a voir avec celui des full palyers en frozen star qui vont vite chercher le cac T1. La tu bouges et tu tires. Tu peux laisser le cac a de motos par exemple.

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zhangfey a dit :

Alors le but de jouer du transport à 80pts (et pas 90) en dépit culminant, c'est d' approcher les players pour "tirer" sans malus avec leurs pistolets fusions. Imaginons : tu mets 4 pistos fusions dans 1 transport et 3 dans un autre + celui du TM ce qui fait 4 aussi, tu as en gros 4 tirs de fuseurs embarqués sans malus qui choppent tout à 30ps de leur point de départ. Comme dit aussi au dessus avec un sort double move tu rajoutes encore 22ps .... et ça en plus des tirs du transports et des autres pistos embarqués.

Sans oublier qu'avec un peu de chance, si le transport est encore en vie T2, c'est lui qui prendra le tir de contre-charge. C'est pour ça que j'aime bien cette entrée et que je n'hésite pas, en Dépit à équiper mes players avec pistofu ET carres. Honnêtement ce n'est pas rare de pouvoir shooter un truc T1, de survivre avec ton transport, de débarquer T2, de faire charger le Starweaver et ensuite les players (avec ou sans TM). et comme il y a 3-4 carres d'équipées, ça fait le taf au CàC, même en Dépit culminant.

En Astres glacés, il faut gérer le moral des grosses unités, l'anti-overwatch, et trouver un peu d'anti-char efficace... Quand ça arrive au CàC ça tape fort mais le Dépit est assez polyvalent aussi dans son genre !

Perso ma prochaine liste sera avec un bataillon Astres et une petite patrouille Dépit avec un TM + 5 Players + Starweaver + 5 Skyweavers. À tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, zhangfey a dit :

Alors le but de jouer du transport à 80pts (et pas 90) en dépit culminant, c'est d' approcher les players pour "tirer" sans malus avec leurs pistolets fusions. Imaginons : tu mets 4 pistos fusions dans 1 transport et 3 dans un autre + celui du TM ce qui fait 4 aussi, tu as en gros 4 tirs de fuseurs embarqués sans malus qui choppent tout à 30ps de leur point de départ. Comme dit aussi au dessus avec un sort double move tu rajoutes encore 22ps .... et ça en plus des tirs du transports et des autres pistos embarqués.


Yes je comprends l'utilité directe de cette liste full boat, c'est plus sur la durée. Contre les listes de mes adversaires les 4 skyweavers risque de faire un tour, ( endu 5 .. ) c'est pourquoi je me demande l'efficacité qu'ont 4-5 players une fois hors transports et surtout comment les faire survivre trois tours supplémentaire
 

 

il y a 35 minutes, Le fataliste a dit :

Sans oublier qu'avec un peu de chance, si le transport est encore en vie T2, c'est lui qui prendra le tir de contre-charge. C'est pour ça que j'aime bien cette entrée et que je n'hésite pas, en Dépit à équiper mes players avec pistofu ET carres. Honnêtement ce n'est pas rare de pouvoir shooter un truc T1, de survivre avec ton transport, de débarquer T2, de faire charger le Starweaver et ensuite les players (avec ou sans TM). et comme il y a 3-4 carres d'équipées, ça fait le taf au CàC, même en Dépit culminant.


Combien de boat joue tu dans tes listes et comment tu gere les cordons avec le socle énorme du starweaver ? je comprend pas comment on peux etre à 3" des cibles intéressentes T1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Shelby a dit :

Combien de boat joue tu dans tes listes et comment tu gere les cordons avec le socle énorme du starweaver ? je comprend pas comment on peux etre à 3" des cibles intéressentes T1

Généralement deux voir trois. En gros avec le Star+pistofu tu as en mvt : 16+6 (advance) + 6 (relique) = 28" + les 6 du pistofu = 34", c'est honnête. Tu fais 4 tirs à 3+ ; en moyenne 3 blessures avec le relance du TM donc 3d6 dommage environ 10. Éventuellement un PC pour relancer un dégât d6... Pour les cordons bah... tout le monde n'en a pas non plus et si vraiment y'en a et qu'ils sont bien fait ben... on se planque et on voit T2... Le Starweaver a aussi 6 tirs de canonshu...

 

En gros en 1OOOpts je prenais un bataillon Dépit avec 3x5 players véhiculés dont un avec les pistofu et le TM + 4 Skyweavers + un Shadowseer (en gros).

Je reposte ce que j'avais dit dans un autre sujet :

T1 : Envoyer un pack de Skyweaver avec le psy double mouv. En gros tu prends le trait SdG sur le Shadowseer, embarqué avec des Players. Tu les fais suivre les motos, tu le débarques et tu lances le psy. Du coup tu peux facilement tomber un chassis et aller te mettre au chaud au CàC avec les motos et si le mec se dégage tu balances le strata pour faire une nouvelle phase de tir, ça fait mal.

- En parallèle je prends le Troupe Master embarqué avec des players avec le relique dépit et plein de pistofu. Avec le bonus au mvt, tu peux souvent tomber un chassis aussi.

- Ensuite tu tentes de survivre au mieux en cramant pas mal de PC (-1 à la touche, +1 en svg, etc). Et T2 tu débarques et tu charges avec tes players et Masters pistofu que j'équipe aussi avec des carress. Si les Skyweavers sont pas morts tu as potentiellement deux unités de 5 Players (avec celle qui était embarquée avec le Shadow), les motos et le Solitaire qui impactent T2.

- Au T3 faut avoir bien dégraissé en face sinon c'est dur jusqu'à la la fin de la game.

 

Après j'improvise selon la configuration de la partie et ce qu'il y a en face... L’intérêt d'envoyer les Sky et le Starweaver pistofu est que ton adversaire doit gérer deux menaces très imminentes, sachant que le reste resté en arrière va arriver vite aussi. Une fois qu'il aura vu ce que les Sky peuvent faire à ses véhicules, franchement, il va tout mettre dedans ! Après, en bon Harlequin, il faut compter sur la chance avec la svg 4++ (voir 3++) et les malus à la touche. C'est pas ultime ou imparable mais auprès faut être ingénieux, changer de tactique... mais ça offre quelques latitudes. C'est sûr que si tu affrontes toujours le même adversaire bon... Faudra changer de liste pour le surprendre évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais ajuster la liste en fonction, retirer l'Yncarne pour ajouter 6 skyweavers qui en -2 pour être touché et 3++ risque d’être bien plus pénible contre les liste de tirs et voir de rajouter un second boat (à test) pour les menaces à gérer supplémentaires

 

Le 26/03/2020 à 12:55, Le fataliste a dit :

Perso ma prochaine liste sera avec un bataillon Astres et une petite patrouille Dépit avec un TM + 5 Players + Starweaver + 5 Skyweavers. À tester...


Je préfère tous garder en dépit culminant car déjà il risque d'y avoir des problèmes pour les bulles et les masques différents mais surtout la taxe QG + Troupe permette de gagner 2 motos soit 6 attaques sup plus les tirs contre seulement 4 attaques graces au masque astres glacés

Donc,
- je fait auto advence mon shadowseer : 14 " plus la portée 3" du pouvoir sentier crépusculaire
- advence du starweaver Troupe master : 22+ relique 6" + 3 débarquement + move ( 10" de moyenne ) : 41" + 6" bulle des relances
- advence + double move des 6 skyweavers :17 + 22 : 39"

Si tous va bien, je suis à portée pour le reroll des blesses sur mes tirs de disrupteurs, si la charge du TM et des skyweavers ce passe sans encombre j'ai aussi les reroll des blesses au cac.

ça me permet entre autre de tirer sans malus et ça me fait économiser 2CP du strata astres glacés de +1 au bless

 

 

Le 26/03/2020 à 14:37, Le fataliste a dit :

Après, en bon Harlequin, il faut compter sur la chance avec la svg 4++ (voir 3++) et les malus à la touche.


Finalement, ça se résume plus à sa que de chercher la liste parfaite, carrément ^^

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2020 à 14:50, Shelby a dit :

Si tous va bien, je suis à portée pour le reroll des blesses sur mes tirs de disrupteurs

 

J'ai pas compris ce passage... Qu'est-ce qui te donne la relance des jets de blessures au tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, vaidaick a dit :

J'ai pas compris ce passage... Qu'est-ce qui te donne la relance des jets de blessures au tir ?


En effet, il y a une erreur sur ANL40K...

Je viens de relire le codex et c'est uniquement au cac..
Ce qui est vraiment moins bon pour le coups, en plus de devoir claquer 2 cp pour avoir la reroll des 1 to hit au cac.

Bref, On a vraiment besoin d'un chapter master, vivement PA 9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous,

Alors j'ai pu tester l'armée en full fusion boats et c est franchement satisfaisant contre tous ce qui est multi pv, elites, etc..

Un des gros problème serais le manque de tirs contre les armées populeuses et avec des condors du style gaunt par 10-20.
Alors j'aimerais savoir qu'elle est la meilleure unité contre de la troupaille avec une bonne portée et pas trop chère pour jouer en parallèle aux fusion boats

j'ai pensé,
Sourges lacerateurs 2x5 qui fep T2, 8D6 en Ct3 full reroll des blesses, ou

Windrider canon shu 1x3 et 1x6, 27 tirs ct3 reroll des 1 et blesse sur 3 voire 2 ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Je viens de regarder le Voidweaver, délaissé depuis tous ce temps mais maintenant à 90 point il offre une saturation correcte je trouve, qu'en pense tu ?

Par 3 et pour le meme pris que 6 skyweavers,
on à 3 canon prismatique de plus
endurance de 5
le meme nombre de pv et de canon shu.

Contre de la troupe, cordon, ça donne 3D6 F4 -2 1 en plus, ce qui est vraiment pas mal !

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shelby a dit :

Je viens de regarder le Voidweaver, délaissé depuis tous ce temps mais maintenant à 90 point il offre une saturation correcte je trouve, qu'en pense tu ?

Pas testé mais je voulais le faire prochainement, essentiellement pour rester full Harlequin.

Sur le papier c'est quand même pas fou : les deux canonShu ok mais le Haywire tout seul bof, et un peu pareil avec le canon prismatique, soit un D6 tir (pas très stable, le "1-2" fera mal), soit D3 tir D3 dégât (encore une fois pas trop stable), soit la Lance qui peut dépanner éventuellement mais on préfère les pistofu et Skyweaver.

En gros je trouve ça moyen... Pas honteux en amical/mi-dur mais loin d'être ultime en dur. Comme je disais, son seul intérêt sera de rester full Harlequin et avec un peu de chance aux dés, ça peut être utile. Finalement, avec 3 Starweavers de plus, tu fais autant de tirs de canonShu pour moins cher mais en perdant le "bonus" du prismatique aléatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le fataliste a dit :

Pas testé mais je voulais le faire prochainement, essentiellement pour rester full Harlequin.


Oui voila, il me faut tester aussi car cela risque d etre des cibles secondaires qui n'apporte rien tactiquement parlant, contrairement au pisto fusion. Si un voidweaver fait 4pv stat chez l adversaire c'est pas rentable et ils vont être simplement ignorés..

Je suis finalement aller chez les Drukhari avec des Kabalites warriors embarqués en Venon, sous kabale du crane écorché. Pour 250 points

Les bonus: +3 move pour les fly/ ignore cover / reroll des 1 des armes TR / fnp 6+ / blesse toujours sur 4+

Les tirs: 2x Venon :                       10 tirs rapide ou 20 tirs en courtes. CT3 reroll des 1 + ignore cover

               10x kabalites warriors : 10 tirs rapide ou 20 tirs en courtes. CT3 reroll des 1+ ignore cover

Si je me débrouille bien je peux sortir 40 tirs CT3 reroll des 1, blesse sur 4+ et ignore cover pour amoindrir les lignes adverse, cordons avant l arrivé des fusion boats.
Sur de l armure 4+ c'est 9 pv stat. Le double de degats plus la resilience qu 'apporte les venons 4+ 5++ 6+++ et la possibilités de prendre des objots avec les troupes ensuite pour 250 points,

 

En terme de tir c'est beaucoup mieux que 3 voideweavers ou 6 skyweavers.





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un autre moyen pour gagner du terrain avec des fusion boat:

mouv+advance:22. tu tires avec le transport+ fire and fade (1 PC) 7ps supplémentaires et tu tires avec les fuseurs. ça a déjà été cité dans les tricks sur les harly ailleurs sur le forum. (l'idée n'est pas de moi) ça surprend aussi. ça permet de rapprocher le deuxième véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.