Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] Bande Morts-vivants à la Mordheim pour Warcry


Dreadaxe

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai dans mes tiroirs une bande de Morts-vivants pour Mordheim.

 

98e1d798-6cc9-441a-8388-8884ff6d99d6-watermarked.jpg

 

J'aimerai bien la jouer aussi à Warcry.

 

En gros la liste comprend vampire, nécromancien, zombie, goules, loups funestes et parias.

 

Profils

Source pour m'aider dans tous ça

 

Aptitudes

Pas vraiment d'idée car je ne suis pas un gros connaisseur du méta des aptitudes de Warcry. Ceci étant niveau concept fluff :

  • Les zombis ont depuis la v6 des avantages à déborder l'ennemi sous le nombre, c'est un peu l'origine de leur règle AoS actuel "Mis  à Terre et Démembré"
  • De la même façon, les armée de MV/CV ont toujours eu des facilités à relever des zombis. Cadavre frais en est la résurgence actuelle dans AoS.
  • Il y a des goules et des zombies donc peut-être reprendre des aptitudes des Légions de Nagash et des Flesh eaters
  • Les loups funestes ont toujours eu une charge un peu plus dévastatrice qui est représenté par Charge Écumante en AoS. Dans AoS les Zombies peuvent-être Tapageur qui améliore leur charge. Peut-être qu'il y a une aptitude à trouver ici. Sinon la Charge Écumante peut sûreme,t se retrouver dans les dommages de critique.

 

J'invoque @BBLeodium qui je suis sûr pourra m'aider dans ce petit projet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu bloques un peu sur comment créer des aptitudes, voici un lien d'un très bon guide-article de Revlid à ce sujet (en anglais) : https://www.tga.community/forums/topic/24483-creating-warband-abilities-–-design-guidelines-for-warcry-house-rules/

 

De façon générale, j'aurais tendance à ne pas essayer de trop coller aux profils d'AoS, car Warcry a sa propre mécanique de jeu qui est fort différente.

 

J'aurais plutôt tendance à aborder les combattants par rapport au rôle qu'ils pourraient avoir.

 

Le zombie, c'est clairement la chair à canon. Il est là pour submerger par le nombre, clairement pas par ses talents martiaux. Je me dirigerais vers un squelette avec arme à une main avec E 3 et peut-être 10 ou 12 PV au lieu de 8 (l'image du zombie qui doit être débité en pièces pour être hors de combat). Je me demande si on pourrait aussi diminuer les dégâts à 1/2, pour représenter sa faiblesse intrinsèque. Pour les points, ça irait assez bas, entre 50 et 45 points selon les ajustements. Les marques runiques ne sont pas spécialement nécessaires à ce stade, mais je verrais bien le zombie avec la marque runique du Sbire.

 

La goule, on a déjà sa carte, donc c'est facile. C'est aussi une sorte de sbire, mais un peu plus mobile tout en restant moins résistant que le zombie. En fait, j'aurais tendance à représenter le paria avec ce profil - tu pourrais jouer goules et parias avec la même carte, et puis il faut bien reconnaître qu'il est facile de confondre l'un et l'autre. :P Cela permettrait aussi de bien faire la différence avec les Flesh Eaters Courts. Je lui mettrais bien la marque runique Agile, pour le distinguer du zombie et permettre une aptitude différente.

 

Le loup funeste, il aura clairement la marque runique Bête. Je verrais une version atténuée du roctusk des Untamed Beasts - genre Mouvement 6 ou 7 (je pencherais plus vers 6) Endurance 4 PV 15, une arme de morsure 4 attaques F4 Dg 2/4. Une élite percutante légèrement plus mobile (ça reste un loup zombie).

 

Le nécromancien, on l'a déjà. ;) Je me demande ceci dit si on ne le garderait pas dans les alliés, parce qu'ici ce ne sera pas le leader et permettre d'en prendre plusieurs pourrait amener quelques problèmes d'équilibrage. Ou bien on créerait un profil plus faible, genre un apprenti nécromancien avec moins de PV et moins de "mordant" niveau attaques.

 

Le vampire...ben c'est lui le leader ! Il me semble que quelqu'un avait fait une carte personnalisée sur Reddit, mais plus moyen de tomber dessus. C'est lui le meilleur combattant de la bande. J'aurais tendance à me baser sur le profil du Wight King mais avec un mouvement supérieur, genre M5 Endurance 4 PV 25 avec son arme de mêlée style 4 attaques F4 ou 5 Dg 2/5. On pourrait même en profiter pour faire deux cartes, une pour le vampire avec épée (portée 1) et l'autre pour le vampire avec hallebarde (portée 2). L'idée serait de garder le même coût mais une variante au niveau des attaques / portées / dégâts (peut-être même force) - souvent, c'est -1 A pour +1 en portée et +1 en dg critiques.

 

Bon ça fait quand même un peu court au niveau des profils. Je suppose qu'on pourrait créer plusieurs types de parias, genre un avec une lance (portée supérieure), voire même avec un arc ? Peut-être éviter les armes à distance dans une bande de morts-vivants populeux...

 

 

Pour les aptitudes, j'aurais tendance à prendre quelque chose un peu dans le style des Legions of Nagash, à savoir liées à la présence du leader pour être pleinement efficaces. Une exception notable serait pour les parias / goules, qui sont un peu plus indépendants et pourraient agir seuls.

 

Je ne mettrais pas d'aptitude générique ici, plutôt des aptitudes liées à chaque type de combattant.

 

Pour les zombies, l'aptitude générique des legions of nagash Horde Titubante est parfaitement thématique. Peut-être aussi mettre une autre aptitude qui les rend dangereux lorsqu'ils attaquent en groupe (un bonus aux dégâts s'ils sont à 1' d'un sbire ami, par exemple).

 

Pour les parias / goules, j'aurais tendance à mettre une aptitude de désengagement bonus comme celle des Skavens "Sauve-qui-Peut".

 

Ces trois aptitudes seraient des Double, parfaitement adaptés pour des combattants faibles et jouant sur le nombre.

 

Pour le loup funeste, je me dirigerais vers une aptitude de dégât, du style du roctusk qui cause des dégâts impacts égal à sa valeur après une action de mouvement. Un Triple me paraît bien ici.

 

Reste le nécromancien et le vampire. Une aptitude pour chaque serait cool, mais ça dépend de comment on traite le nécromancien. En effet, le nombre total d'aptitudes d'une faction ne dépasse pas 6, donc il faut savoir ce qu'il faut leur laisser pour que ce soit cohérent.

 

J'aurais tendance à leur mettre une aptitude utilitaire, encore que dans le cas du vampire, ça pourrait fonctionner de mettre quelque chose de plus percutant et personnel. Genre se soigner en faisant des dégâts au corps à corps. :P

 

 

C'étaient mes réflexions sur le sujet !

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 17:09, BBLeodium a dit :

Le vampire...ben c'est lui le leader ! Il me semble que quelqu'un avait fait une carte personnalisée sur Reddit, mais plus moyen de tomber dessus. C'est lui le meilleur combattant de la bande. J'aurais tendance à me baser sur le profil du Wight King mais avec un mouvement supérieur, genre M5 Endurance 4 PV 25 avec son arme de mêlée style 4 attaques F4 ou 5 Dg 2/5. On pourrait même en profiter pour faire deux cartes, une pour le vampire avec épée (portée 1) et l'autre pour le vampire avec hallebarde (portée 2). L'idée serait de garder le même coût mais une variante au niveau des attaques / portées / dégâts (peut-être même force) - souvent, c'est -1 A pour +1 en portée et +1 en dg critiques.

 

La version de Spieren sur Reddit

 

bnjbikoztbf41.png

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BBLeodium a dit :

J'aurais tendance à leur mettre une aptitude utilitaire, encore que dans le cas du vampire, ça pourrait fonctionner de mettre quelque chose de plus percutant et personnel. Genre se soigner en faisant des dégâts au corps à corps. :P

 

S'il était lui aussi un allié il faudrait qu'il ait au moins des habiletés comme la transformation en loup, chauvesouris ou brume (bref quelque chose pour le mouvement), le regard hypnotique et donc comme tu dis la soif de sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dreadaxe a dit :

 

S'il était lui aussi un allié il faudrait qu'il ait au moins des habiletés comme la transformation en loup, chauvesouris ou brume (bref quelque chose pour le mouvement), le regard hypnotique et donc comme tu dis la soif de sang

 

C'est aussi une approche valide - tu garderais le nécromancien comme leader, et en fin de compte ta bande serait juste une variante des Legions of Nagash. Plus simple à concevoir, il faut bien l'avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BBLeodium a dit :

 

C'est aussi une approche valide - tu garderais le nécromancien comme leader, et en fin de compte ta bande serait juste une variante des Legions of Nagash. Plus simple à concevoir, il faut bien l'avouer.

 

Ah non l'idée était l'idée était plutôt d'en faire un pour la bande et de créer son homologue allié avec sa petite liste d'habileté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 17:09, BBLeodium a dit :

Pour les parias / goules, j'aurais tendance à mettre une aptitude de désengagement bonus comme celle des Skavens "Sauve-qui-Peut".

 

C'est une bonne idée. Ça me rappelle les Goules à Warhammer Quest premier du nom, qui avait la compétence Fuite (au même titre que les Hobgobelins mais pas les Skavens :huh:) et idem leur règle de moral à WFB3 & 4.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier essai de profil

 

Mordheim Morts-Vivants
Nom M PV E Portée A F Dégats Crit Aptitude Bête Volant Gargant Leader Mont Points
Vampire Lord 5 30 4 1 5 4 2 5         Leader -  
Vampire Lord (monted on nightmare) 8 35 5 1 5 4 2 5           -  
Vampire Lord (monted on nightmare) (1) - - - 1 2 3 1 2           Mount -
Zombie 3 12 3 1 3 2 1 2           -  
Dreg 3 10 4 1 3 3 1 2              
Dire Wolf 6 15 3 1 4 4 2 4   Beast - -   -  
Crypt Ghoul 5 8 3 1 3 3 1 3 - - - - - - 55
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un profil pour un Vampire à cheval je trouve que c'est assez Von Carstein qui sont les Vampires représentés dans la bande de Mordheim – Peut-être que c'est certaines figurines qui m'influence. Ceci étant le cauchemar ailé ça pouvait presque le faire mais pour Mordheim ça faisait trop je pense.

 

Une option de Vampire avec une arme d'hast/sceptre comme le necro peut aussi être une idée.

Nom de l'arme Coût Portée Attaque Force Dégats (Base/Crit)
Arme d'hast/Sceptre ? 2 3 4 1 / 4
Lance 10 Points ? 2 2 3 1 / 4

 

Opinions

 

@Kaelis

Ça peut t'intéresser.

 

 

           
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 à 17:59, BBLeodium a dit :

 

On peut jouer des Chimères, des Gargants et même un Terrorgheist à Warcry. Le Cauchemar Ailé, c'est gentil à côté. ;)

 

Oui je vois bien mais je me dis que c'est peut-être une option réservée à l'Allié Seigneur Vampire. À Mordheim on ne pouvait pas avoir de tel monstres ;)

Le Cauchemar Ailé/Destrier Infernal en le comparant à une Petite Mouche à Peste.

Model                  Move   Toughness    Wounds       Points
Nurgle Drone +3 +0/+1 +15/+20 +120

Ça pourrait donner +3 en M et +10-15 Blessures

Opinion ?

 

Gregory Amant a crée ceci sur le FB Warcry Fr.  Je trouve ça plutôt réussi.

Mv3wWpO.png

 

Sinon une opinion à propos des profils ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai regardé tes profils et je n'ai rien vu de "choquant" à mes yeux, mais mon expérience sur le jeu reste encore très limitée. Bien entendu, l'équilibre va beaucoup dépendre des coûts de tes figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Uphir a dit :

J'ai regardé tes profils et je n'ai rien vu de "choquant" à mes yeux, mais mon expérience sur le jeu reste encore très limitée. Bien entendu, l'équilibre va beaucoup dépendre des coûts de tes figurines.

 

OK ! On va comparer tout ça et s'aider des systèmes (voir le sujet annexe)

 

Bon après j'imagine que les aptitudes vont aussi jouer. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, je peux essayer de jeter un oeil.

Mais je promet rien en terme de qualité et d'équilibrage. Je suis pas un chef en stats!

 

Je pense que les trucs importants à observer, ce sont les structures de la bande à Mordheim, et les structures de bandes à Warcry.

 

Pour Mordheim:

-Le chef, c'est le vampire, une méga brute

-Les élites: le nécromant qui est un sorcier assez moyen en terme de stat, et les parias plutôt faibles mais sensés évoluer.

-Les hommes de main: faibles, mais amenés à évoluer.

les zombies, méga lents très faibles, très cheap mais hyper résistants, ils servent à engluer.

les Goules, assez faibles, bonne endurance.

Les loups funestes, les plus rapides de la bande, endurants eux aussi.

 

Dans l'idée, pour structurer cette bande en l'adaptant à Warcry, je verrais bien:

-Leader: le nécroman. Drôle de choix, mais une bande de mort vivant doit pouvoir relever les morts. Facile le profil existe déjà

-Le vampire avec une marque runique genre Champion, Brute, Berzerk, ou destructeur.

-les Parias: Je me demande s'il faut les garder...

 

-Les zombies, avec la marque runique sbires, évidement.

-Les goules, on a déjà un profil, pas de marque runique

-Les loups funestes, avec une marque runique de bête. Je les verrais bien avec un profil proche des gryphhound

 

Pour ton tableau de stat, je vois deux critiques:

Le vampire me parait beaucoup trop fort: 5 attaques force 4 dégâts 2/5, ça me parait énorme.

Soit j'enlèverais une attaque, soit je partirais sur un profil avec moins d'attaques mais une force et un critique énorme, comme l'Ogor Breacher (2 attaques force 6, dégats 4/8)

La dernière option renforcerait le côté One Shot du personnage.

 

niveau aptitudes, faut que j'y réfléchisse. Mais il faut évidement une aptitude qui permette de faire revenir des zombies ou des goules hors de combat sur le plateau.

 

Bref, en espérant que ça aide. Je continue à y réfléchir.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, huguesB a dit :

-Leader: le nécroman. Drôle de choix, mais une bande de mort vivant doit pouvoir relever les morts. Facile le profil existe déjà

-Le vampire avec une marque runique genre Champion, Brute, Berzerk, ou destructeur.

 

 Et si on garde l'idée de Mordheim le nécromant est 0-1 dans la bande est qu'on le prend en allié ?

 

il y a 14 minutes, huguesB a dit :

Le vampire me parait beaucoup trop fort: 5 attaques force 4 dégâts 2/5, ça me parait énorme.

Soit j'enlèverais une attaque, soit je partirais sur un profil avec moins d'attaques mais une force et un critique énorme, comme l'Ogor Breacher (2 attaques force 6, dégats 4/8)

La dernière option renforcerait le côté One Shot du personnage.

 

J'ai repris la création de Spirien sur Reddit. À réfléchir.

Que penses-tu des idées d'aptitude (transformation, soif de sang, regard hypnotique) le concernant ? Il faudra sûrement en garder une seule ou deux dans le tableau d'aptitude.

Que penses tu d'avoir un profil sur cauchemar ?

 

il y a 17 minutes, huguesB a dit :

-les Parias: Je me demande s'il faut les garder...

 

Si le Necro disparaît pourquoi pas ? C'est une sort de champion goule/zombie avec pourquoi pas une option de profil avec du tir pour rappeler les compos classiques Mordheim.

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Que penses-tu des idées d'aptitude (transformation, soif de sang, regard hypnotique) le concernant ? Il faudra sûrement en garder une seule ou deux dans le tableau d'aptitude.

Que penses tu d'avoir un profil sur cauchemar ?

Je n'ai pas connaissance de ces aptitudes si elles existent déjà. Sinon, je veux bien que tu m'en dise un peu plus

 

Citation

Et si on garde l'idée de Mordheim le nécromant est 0-1 dans la bande est qu'on le prend en allié ?

A oui, il faudrait trouver un moyen d'avoir un seul vampire et un seul nécromant. Perso une bande de morts-vivants qui  n'aurait pas de base un Nécromant, je trouve ça un peu triste mais à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, huguesB a dit :
Citation

Que penses-tu des idées d'aptitude (transformation, soif de sang, regard hypnotique) le concernant ? Il faudra sûrement en garder une seule ou deux dans le tableau d'aptitude.

Que penses tu d'avoir un profil sur cauchemar ?

Je n'ai pas connaissance de ces aptitudes si elles existent déjà. Sinon, je veux bien que tu m'en dise un peu plus

 

Ce sont des idées pour l'instant. Elle ne sont pas tous à prendre mais j'aimerai en exploiter un max si un allié vampire est créé à postériori.

• Soif de sang Quelques choses qui soigne en faisant des dégâts au corps à corps.

• Regarde hypnotique idem que l'allié Gloomspite Gitz Boggeye ou quelque chose d'approchant. Avant en WFB4 c'était test de Cd ou se fait touche auto et n'attaque pas.

• Transformation Chauve-souris, Loup, Brume. Un truc pour voler ?

• Invocation Chauve-souris, Loup. Un truc pour faire venir des monstres ? Peut-être pas très Warcry.

 

Il y a 10 heures, huguesB a dit :
Citation

Et si on garde l'idée de Mordheim le nécromant est 0-1 dans la bande est qu'on le prend en allié ?

A oui, il faudrait trouver un moyen d'avoir un seul vampire et un seul nécromant. Perso une bande de morts-vivants qui  n'aurait pas de base un Nécromant, je trouve ça un peu triste mais à voir.

 

En prenant en allié, un seul Necro possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 à 15:54, huguesB a dit :

Je n'ai pas connaissance de ces aptitudes si elles existent déjà. Sinon, je veux bien que tu m'en dise un peu plus

 

A oui, il faudrait trouver un moyen d'avoir un seul vampire et un seul nécromant. Perso une bande de morts-vivants qui  n'aurait pas de base un Nécromant, je trouve ça un peu triste mais à voir.

 

 

Bonjour,

 

Déjà, en dotant l'un des deux de la rune de Leader, on limite le nombre de figurines, non ? Quoi que je ne suis pas certain qu'il y ait un restriction quant au leader; peut-on en aligner plusieurs ? Je n'ai pas le livre de règles sous la main.

 

Pour le Vampire, et en se basant sur le profil de l'Ogor, je le vois au moins à 3 ou 4 attaques (parce qu'il est quand même plus "rapide" que la grosse brute des Iron Golems), mais moins costaud aussi (une force de 4 ?). Pour les dégâts, là encore, je le vois moins "costaud" que l'Ogor; un 3/6 ? Voir un 2/5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2020 à 15:17, Uphir a dit :

Déjà, en dotant l'un des deux de la rune de Leader, on limite le nombre de figurines, non ? Quoi que je ne suis pas certain qu'il y ait un restriction quant au leader; peut-on en aligner plusieurs ? Je n'ai pas le livre de règles sous la main.

 

Un seul leader oui

"There can be only 1 fighter in the warband with the Leader runemark".

 

Par contre mettre le Necro en allié limite aussi la chose. 1 en Open Play. C'est une bonne solution je trouve. En plus les règles des alliés Neco existent déjà

 

Le 16/04/2020 à 15:17, Uphir a dit :

 

Pour le Vampire, et en se basant sur le profil de l'Ogor, je le vois au moins à 3 ou 4 attaques (parce qu'il est quand même plus "rapide" que la grosse brute des Iron Golems), mais moins costaud aussi (une force de 4 ?). Pour les dégâts, là encore, je le vois moins "costaud" que l'Ogor; un 3/6 ? Voir un 2/5 ?

 

Oui je pense qu'il faut repartir de la proposition de Spieren sur Reddit  et peut-être la critiquer et l’amender. Dans tous les cas Spieren n'a pas l'intention de mettre à jour son vampire n'y à terme de créer des alliés vampires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, le nécromant en allié, c'est peut être la meilleur solution! (Oui je suis tête de mule!)

 

Je n'ai pas grand chose à dire sur les idées de nombre d'attaques/dégâts du vampire.

Par contre je commence à réfléchir à la structure de la bande et à ses aptitudes.

 

-Leader: Vampire, avec 2 marques runiques. Leader et Conscience.

-Dregs: Marque runique élites, je les verrais bien sur un profil assez basique mais pas dégueu, genre Grave Guard avec lame de revenant et bouclier des cryptes.

-Zombie: Pas de marque runique, profil de skeleton warrior avec lame antique. Lent, faible, peu de point de vies, mais une endurance qui compense. Ça colle.

-Goules: reprendre le profil de la crypt ghoul en lui adjoignant la marque runique bouclier. A Mordheim, les goules avaient de base une endurance de 4, on pourrait leur trouver une aptitude représentative de cette endurance.

-Loup funestes: Marque runique Bête, je les verrais bien avec le profil du Gryph Hound, ce qui colle pas mal avec les suggestions du même BBLeodium.

 

Du coup j'ai jeté un coup d'oeil à la structure des tableaux d'aptitudes des autres bandes pour voir si des grandes lignes s'en dégageaient.

 

Voilà mes observations:

 

  • Il y a 6 aptitudes par bande:

Une unique aptitude qui ne fonctionne qu'avec la marque runique Leader. (Une exception, la bande Legion Of Nagash, je crois.)

Il y a entre 1 et 3 aptitudes qui fonctionnent sans marques runiques associées, donc utilisable avec n'importe quel membre de la bande.

Le reste des aptitudes fonctionnent avec des marques runiques (autre que leader.)

 

  • Sachant également que sur les 6 aptitudes:

-Deux ou trois fonctionnent avec un double.

-Deux ou trois fonctionnent avec un triple.

-Une seule fonctionne avec un quadruple.

 

Je pense qu'il est important de respecter ce schéma pour construire le tableau d'aptitude de notre bande, si on ne veut pas faire un truc complètement bancal.

 

J'ai réfléchis aux idées exposées pour les aptitudes du Vampire. Sachant que si il est le leader de la bande, il ne pourra avoir qu'une seule aptitude qui en dépende. Pour contourner çà, dans certaines bandes, le Leader a une seconde voir une troisième marque runique.

 

• Soif de sang / triple: choisissez un combattant ennemie visible à 1" ou moins, allouez à ce combattant ennemie un nombre de points de dégâts égal à la valeur de cette aptitude puis retirez un nombre de point de dégâts égal au double de la valeur de cette aptitude à ce combattant.

(C'est une réadaptation  de l'aptitude Siphon nécrotique de la bande Warcry Legion Of Nagash.)

 

• Regarde hypnotique: reprendre l'aptitude Mesmerisme/double du Gloomspite Gitz Boggeye, ça collerait nickel. Et on pourrait coller au vampire une marque runique Conscience, qui permettrait d'utiliser cette aptitude.

 

• Transformation Chauve-souris / double: ce combattant bénéficie de la marque runique Vol jusqu'à la fin de son activation. Ca me parait un poil bancal...

 

• Invocation Chauve-souris, Loup: mouaif, pas sur, en plus je crois pas qu'il y ai d'autres exemples de règles d'invocations à Warcry, du coups, ce serait peut être abusé.

 

Pour les autres combattants:

 

-Les loups funestes:  Marque runique Bête

Utiliser l'aptitude du Rocktusk Prowler avec eux, me parait une bonne façon de représenter leur violence à la charge (déjà présente à Mordheim)

 

-Les Dregs: Marque runique élite, avec une aptitude qui permette, avec un quadruple de faire des dégâts à tout les ennemies dans un rayon de 3". Un peu comme Souffle Biovoltaïque des Idoneths, Fauché comme des blés murs pour les Nighthaunts, ou tourbillon de mort (je crois) pour les iron golems.

 

-Les Goules: Marque runique bouclier, avec une aptitude qui booste leur endurance. Deux options:

Triple: compter les touches critiques subies, comme des touches normales. (C'est une aptitude idoneth deepkin)

Double: Ajoutez 1 à la caractéristique d'endurance de ce combattant jusqu'à la fin de son activation

 

-Pour tout le monde: allez, on leur colle l'aptitude Horde titubante sur un double. Choisissez un combattant amis à 6" ou moins du leader, il peut effectuer une action de mouvement bonus d'un nombre de pas égale à la moitié arrondie au supérieur de la valeur de cette aptitude.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par huguesB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je propose le tableau d'aptitude suivant

dites moi ce que vous en pensez

 

double

 

Horde implacable : Un combattant peut utiliser cette aptitude uniquement si est à 6" ou moins d'un combattant amis avec la marque runique Leader. Il peut effectuer une action de mouvement bonus d'un nombre de pas égal à moitié de la valeur de cette aptitude (arrondi au supérieur.)

double

conscience

Regard hypnotique : choisissez un combattant ennemie visible situé à une distance inférieure au égale à la valeur de cette aptitude.

Jetez un dés. Sur un 3+, ce combattant ne pourra pas effectuer d'action de mouvement ou de désengagement jusqu'à la fin du round de bataille.

Triple

bouclier

Protection de Vanhel : Jusqu'à la fin du round de bataille, comptez chaque touches critiques qui ciblent ce combattant comme des touches normales.

triple

bête

Charge écumante : Jusqu'à la fin de l'activation de ce combattant. La prochaine fois que ce combattant finira une action de mouvement à 1" ou moins d'un combattant ennemie, allouez à ce combattant ennemie un nombre de points de dégâts égal à la valeur de cette aptitude.

triple

leader

Soif de sang : Choisissez un combattant ennemie visible à 1" ou moins de ce combattant. Allouez à ce combattant ennemie un nombre de points de dégâts égal à la valeur de cette aptitude. Puis retirez un nombre de point de dégâts égal au double de la valeur de cette aptitude à ce combattant.

quadruple

élite

Fureur de Nagash : Allouez un nombre de points de dégâts égal à la valeur de cette aptitude à tout les combattants ennemis visible à 3" ou moins de ce combattant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas assez de recul pour dire si c'est équilibré ou non, mais j'aime assez personnellement. Il n'y a que la petite "division" sur la première aptitude (Horde implacable) qui ne me parait pas nécessaire. Il y a déjà une condition (être à 6" ou moins du Leader) donc je ne vois pas trop l'intérêt de diminuer encore l'aptitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.