Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création] Bande Morts-vivants à la Mordheim pour Warcry


Dreadaxe

Messages recommandés

  

Bravo pour le travail !!

 

  

Le 21/04/2020 à 19:41, huguesB a dit :

-Dregs: Marque runique élites, je les verrais bien sur un profil assez basique mais pas dégueu, genre Grave Guard avec lame de revenant et bouclier des cryptes.

 

Je ne sais trop. Le profil doit ressembler au goule pluôt. Les Parias, Quasimodo et autres serviteurs Striganes ne seront sûrement jamais des nouveaux-nés. Même marque que les goules ? Par contre avoir un profil avec arc peut-être pas mal car c'est quelque chose qu'on voyait souvent dans les compos de Mordheim.

 

Le 21/04/2020 à 19:41, huguesB a dit :

-Les Dregs: Marque runique élite, avec une aptitude qui permette, avec un quadruple de faire des dégâts à tout les ennemies dans un rayon de 3". Un peu comme Souffle Biovoltaïque des Idoneths, Fauché comme des blés murs pour les Nighthaunts, ou tourbillon de mort (je crois) pour les iron golems.

 

Je ne sais trop du coup.

 

 

Le 21/04/2020 à 19:41, huguesB a dit :

• Transformation Chauve-souris / double: ce combattant bénéficie de la marque runique Vol jusqu'à la fin de son activation. Ca me parait un poil bancal...

 

• Invocation Chauve-souris, Loup: mouaif, pas sur, en plus je crois pas qu'il y ai d'autres exemples de règles d'invocations à Warcry, du coups, ce serait peut être abusé.

 

Parfait pour les futurs aptitudes pour l'allié Vampire qui devrait être un nouveau sujet ;)

Vol c'est bien je trouve

Invocation ça peut être simplement des touches à distance.

 

Le 21/04/2020 à 19:41, huguesB a dit :

• Regarde hypnotique: reprendre l'aptitude Mesmerisme/double du Gloomspite Gitz Boggeye, ça collerait nickel. Et on pourrait coller au vampire une marque runique Conscience, qui permettrait d'utiliser cette aptitude.

 

Est-ce-que c'est assez puissant pour représenter l'aptitude extra de Battle : "Test de Cd raté, pas d'attaque, ce fait toucher automatiquement"

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Uphir a dit :

Super mise en page, c'est très "pro".

 

Merci. C'est perfectible et je vais travailler sur cette ToDoList :

• Le tableau de profil avec les bonne runes

• Ajouter le logo Mordheim ou Wardheim à réfléchir

• Trouver les photos de peinture officielles Mordheim pour faire les pastilles

• Ajouter un ours

• Prendre connaissance de la présentation des Fireslayers dans le White Dwarf

• Rajouter des pages pour générer ses noms... Vladimir, Vlad, Konrad, Nyklaus and co

• Trouver une icône Comtes Vampires

 

Puis après équilibrage et réflexion sur les règles.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça avance

Fcd7psj.png

 

ChangeLog

2020-05-02

• ajout des runes

• travail sur le profil double arme

2020-05-01

• premier édition mise en page

 

ToDoList

  1. Rune de faction. Trouver une icône Comtes Vampires
  2. Ajouter le logo Mordheim ou Wardheim à réfléchir
  3. Trouver les photos de peinture officielles Mordheim pour faire les pastilles
  4. Ajouter un ours
  5. Prendre connaissance de la présentation des Fireslayers dans le White Dwarf . Ça casse pas trois pattes à un canard. Carte et Feuille d’aptitude
  6. Rajouter des pages pour générer ses noms... Vladimir, Vlad, Konrad, Nyklaus and co
  7. Donner un arc au pariât ?
  8. Équilibrage et réflexion sur les règles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 à 22:32, Dreadaxe a dit :

Gregory Amant a crée ceci sur le FB Warcry Fr.  Je trouve ça plutôt réussi.

 

Je vais aussi essayer d'avoir autant de talents que Gregory pour faire une version version n&b de Wardheim avec ça

https://cdnb.artstation.com/p/assets/covers/images/021/580/057/large/pascal-caplette-thumbnail.jpg

pascal-caplette-thumbnail.jpg
et

https://www.dropbox.com/s/ni2ef9dhzne8enz/runemarks.ttf?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2020 à 19:10, Dreadaxe a dit :

Ok je rajouterai le petit M de Mordheim pour donner un aspect unique et très singulier

 

Bon je ne suis pas bon mais voilà ce que j'ai réussi à faire

 

3OTYQLV.png

 

J'avance tranquillement

DYDb6M9.png

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 18:19, Dreadaxe a dit :

Le vampire...ben c'est lui le leader ! Il me semble que quelqu'un avait fait une carte personnalisée sur Reddit, mais plus moyen de tomber dessus. C'est lui le meilleur combattant de la bande. J'aurais tendance à me baser sur le profil du Wight King mais avec un mouvement supérieur, genre M5 Endurance 4 PV 25 avec son arme de mêlée style 4 attaques F4 ou 5 Dg 2/5. On pourrait même en profiter pour faire deux cartes, une pour le vampire avec épée (portée 1) et l'autre pour le vampire avec hallebarde (portée 2). L'idée serait de garder le même coût mais une variante au niveau des attaques / portées / dégâts (peut-être même force) - souvent, c'est -1 A pour +1 en portée et +1 en dg critiques.

Le 25/03/2020 à 18:19, Dreadaxe a dit :

 

La version de Spieren sur Reddit

 

bnjbikoztbf41.png

 

Le 11/04/2020 à 12:15, huguesB a dit :

Pour ton tableau de stat, je vois deux critiques:

Le vampire me parait beaucoup trop fort: 5 attaques force 4 dégâts 2/5, ça me parait énorme.

Soit j'enlèverais une attaque, soit je partirais sur un profil avec moins d'attaques mais une force et un critique énorme, comme l'Ogor Breacher (2 attaques force 6, dégats 4/8)

La dernière option renforcerait le côté One Shot du personnage.

 

Je viens de regarder le Tome des Champions il y a le profil d'un vampire dans le scénario Festin de Splinterbone, un vampire stryge mais un vampire quand même. Identique à la version Spieren sur Reddit mais avec 30 PV au lieu de 28 PV et 255 pts au lieu de 185 pts (même sans regarder les aptitudes je pense que le coût de Spieren est trop élevé).

 

FPpyG0Z.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 à 16:01, huguesB a dit :

Ça claque, bravo pour la mise en page!

 

 

Merci !

Bon j'avoue avoir mise en stand by pour diverse raison mais c'est pour mieux rebondir ^^

 

L'image qui me fait dire qu'une version sur cauchemar est importante ^^

340?cb=20151230222430&path-prefix=es

 

Pour la version avec arc du Pariat que prendre l'arc des Gobelins de la nuit avec plus de portée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

2020-05-23.png

 

ChangeLog

2020-05-23

• Création du logo n&b d'après l'idée de Gregory

2020-05-06

• Création de la rune de faction et ajout au document

2020-05-02

• Ajout des runes

• Travail sur le profil double arme

2020-05-01

• Premier édition mise en page

 

ToDoList

  1. Rune de faction. Trouver une icône Comtes Vampires
  2. Ajouter le logo Mordheim ou Wardheim. Réfléchir à comment intégrer ça dans le document
  3. Trouver  Scanner les photos de peinture officielles Mordheim pour faire les pastilles
  4. Ajouter un ours
  5. Prendre connaissance de la présentation des Fireslayers dans le White Dwarf . Ça casse pas trois pattes à un canard. Carte et Feuille d’aptitude
  6. Rajouter des pages pour générer ses noms... Vladimir, Vlad, Konrad, Nyklaus and co. Chercher dans les générateurs de nom de vampire Von Carstein https://www.fantasynamegenerators.com/warhammer-vampire-count-names.php
  7. Donner un arc au pariât ?
  8. Équilibrage et réflexion sur les règles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

À propos des Direwolves /Loups Funestes

 

Le 25/03/2020 à 15:20, Dreadaxe a dit :

Les loups funestes ont toujours eu une charge un peu plus dévastatrice qui est représenté par Charge Écumante en AoS. Dans AoS les Zombies peuvent-être Tapageur qui améliore leur charge. Peut-être qu'il y a une aptitude à trouver ici. Sinon la Charge Écumante peut sûrement se retrouver dans les dommages de critique.

 

Le 11/04/2020 à 12:15, huguesB a dit :

[À Mordheim] Les loups funestes, les plus rapides de la bande, endurants eux aussi.

 

Le 11/04/2020 à 12:15, huguesB a dit :

[À Warcry] -Les loups funestes, avec une marque runique de bête. Je les verrais bien avec un profil proche des gryphhound

 

Le 25/03/2020 à 17:09, BBLeodium a dit :

Le loup funeste, il aura clairement la marque runique Bête. Je verrais une version atténuée du roctusk des Untamed Beasts - genre Mouvement 6 ou 7 (je pencherais plus vers 6) Endurance 4 PV 15, une arme de morsure 4 attaques F4 Dg 2/4. Une élite percutante légèrement plus mobile (ça reste un loup zombie).

 

Le 25/03/2020 à 17:09, BBLeodium a dit :

Pour le loup funeste, je me dirigerais vers une aptitude de dégât, du style du roctusk qui cause des dégâts impacts égal à sa valeur après une action de mouvement. Un Triple me paraît bien ici.

 

En discutant avec @moskonet il m'a fait remarquer que les chiens du chaos qui sont en monstres errant parfaits pour représenter les loups funestes.

 

Petit tableau de comparaison

Pts

 

 

 

 

 

M

 

T

 

W

 

#Tags

 

RNG

 

# ATK

 

STR

 

DMG/CRIT

 

RNG2

 

# ATK2

 

STR2

 

DMG/CRIT2

 

70

CHAOS WARHOUND

Fangs

8

3

10

Thrall, Scout, Beast

1

3

3

1/3

 

 

 

 

 

 

 

 

150

 

GRYPH-HOUND

 

Fangs

6

 

4

 

20

 

Beast

1

 

4

 

4

 

2/4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

180

 

ROCKTUSK PROWLER

 

Fangs

8

 

4

 

20

 

Beast

1

 

4

 

4

 

2/5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

125

 

Dire Wolf

 

 

 

6

 

3

 

15

 

Beast

 

1

 

4

 

4

 

2/4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À Battle les chiens :

  • ont une meilleur CC,
  • vont moins vite (mais ça se défend car il peuvent faire des marches forcées)
  • n'ont pas de F4 en v8
  • Pas de règle de charge percutante.

 

Proposition pour le Direwolf

M7 est sûrement mieux car le Loup Funeste à toujours était plus rapide que le chien du chaos.

PV 15 peut-être trop ? 14 ? 13 ? 12 ?

#Atk ? Peut-être passer à 3 ?

 

Ça donnerait

Pts

 

 

 

 

 

M

 

T

 

W

 

#Tags

 

RNG

 

# ATK

 

STR

 

DMG/CRIT

 

RNG2

 

# ATK2

 

STR2

 

DMG/CRIT2

 

?

 

Dire Wolf

 

 

 

7

 

3

 

14 ?

 

Beast

 

1

 

3 ?

 

4

 

2/4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Opinions ?

J'invoque @Adel57 qui peut avoir son opinion à propos des adaptations Mordheim qu'il avait suggéré fut un temps #wardheim

 

                             
                             
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

 

Le 07/05/2020 à 17:44, Dreadaxe a dit :

Je viens de regarder le Tome des Champions il y a le profil d'un vampire dans le scénario Festin de Splinterbone, un vampire stryge mais un vampire quand même. Identique à la version Spieren sur Reddit mais avec 30 PV au lieu de 28 PV et 255 pts au lieu de 185 pts (même sans regarder les aptitudes je pense que le coût de Spieren est trop élevé).

 

FPpyG0Z.png

 

Les leaks du Battletome Warcry Mort nous donne ceci comme profil pour les Vampires et les Zombies

 

fDF9ppT.png

Punaise il prend cher par rapport à ce qu'on avait imaginé !

A4 au lieu de 5

25 PV au lieu de 30 PV

M4 au lieu de 5

Dégat 2/6 au lieu de 2/5. Boostage du critique

235 pts…

Reste à espérer que des aptitudes spécifiques seront bonnes.

 

kfOBMv7.png

Par rapport à ce qu'on avait imaginé

A2 au lieu de 3 mais Dégât 1/2 devient 1/4

E4 au lieu de E3

F3 au lieu de F2

10 PV au lieu de 12

pour 55 pts (c'est pas le coût des Goules ça ?!)

 

À attendre tout ça pour aller plus loin avec cette bande custom. Au final j'ai l'impression que ça se jouera essentiellement sur les aptitudes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dreadaxe a dit :

Reste à espérer que des aptitudes spécifiques seront bonnes.

 

Disons que tous les leaders LoN peuvent ressuciter comme le Nécromancien, en plus de leurs capacités propres. ;) Comme tous les vampires, il regagne des points de vie quand il met un combattant ennemi hors de combat en utilisant un triple comme aptitude.

 

Sinon, il a aussi la rune de Vol. Donc il peut voler. Même avec un mouvement de 4, c'est loin d'être négligeable puisqu'il n'a pas besoin d'escalader et peut ignorer les terrains / figurines ennemies lors du déplacement.

 

 

il y a 14 minutes, Dreadaxe a dit :

pour 55 pts (c'est pas le coût des Goules ça ?!)

 

Aussi le coût des squelettes.

 

 

il y a 14 minutes, Dreadaxe a dit :

À attendre tout ça pour aller plus loin avec cette bande custom. Au final j'ai l'impression que ça se jouera essentiellement sur les aptitudes.

 

Tout à fait. L'avantage, c'est que la masse de nouveaux profils amenée avec ces nouveaux bouquins va rendre le travail plus facile. Suffit de prendre les profils existants et d'adapter les aptitudes.

 

Encore que désormais, autant jouer une bande LoN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2020 à 14:31, Dreadaxe a dit :

Les Direwolves ont un profil j'imagine.

 

Pas dans la liste des combattants LoN, en tout cas. Possible qu'ils soient dans les Thralls, puisque le battletome a cette section également.

 

Les parias, franchement, tu les joues avec les profils des goules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.