Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] Bande Morts-vivants à la Mordheim pour Warcry


Dreadaxe

Messages recommandés

Bon on verra les profils.

 

Pour les Parias oui dans une approche count as le profil de Goule ou de Zombie fera l'affaire.

 

Dans une approche d'adaptation :

  • il faut un profil Paria avec du tir – le Paria avec arc c'est une chose qu'on voit souvent dans les bandes MV de Mordheim.
  • Peut-être des profils de vampire avec arme différente.
  • Peut-être des profils de vampire sur cauchemar.
  • Peut-être une aptitude plus en rapport avec le paria “Tout de suite Maîîîtreee”
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2020 à 02:36, Dreadaxe a dit :

Dans une approche d'adaptation :

  • il faut un profil Paria avec du tir – le Paria avec arc c'est une chose qu'on voit souvent dans les bandes MV de Mordheim.
  • Peut-être des profils de vampire avec arme différente.
  • Peut-être des profils de vampire sur cauchemar.
  • Peut-être une aptitude plus en rapport avec le paria “Tout de suite Maîîîtreee”

 

La seule réelle personnalisation de Warcry, ce sont les aptitudes. Le reste n'est qu'une variante de caractéristiques. Si tu comptes vraiment différencier les parias à ce niveau, éventuellement...mais si le but est juste de mettre des parias à tout prix sans que ça n'apporte quelque chose de réellement neuf, je ne vois pas l'intérêt.

 

Les gens jouent déjà des figurines en "count as", ça peut faire l'affaire pour eux.

 

Pour les variantes d'armes, c'est surtout une question de conversion. Les figurines de parias d'origine n'ont pas d'arc. C'est juste que la liste des morts-vivants de Mordheim a cette option pour eux...et en réalité, c'était plus anecdotique qu'autre chose, car un paria est de toute façon un mauvais tireur à la base.

 

Si c'est juste pour ça, je ne pense pas que ça vaut la peine de faire un profil spécialement pour. Est-ce que ça ajouterait un rôle à la bande en version Warcry ? Sans aucun doute. Est-ce que c'est réellement représentatif de la bande version Mordheim ? Absolument pas. Une bande de morts-vivants à Mordheim, c'est avant tout le nombre et le corps à corps. Le tir est uniquement anecdotique,  surtout parce que les parias étaient limités en nombre. A Warcry, il n'y a pas de limitation intrinsèque aux combattants autres que le leader...et je ne suis pas sûr qu'une bande avec une majorité de parias avec arc soit réellement l'effet qu'on compte obtenir en voulant refaire une bande de Morts-Vivants de Mordheim à Warcry.

 

De toute façon, Warcry ne fait pas spécialement de variance par rapport aux conversions, plutôt les figurines d'origine. Y avait-il une figurine de vampire sur cauchemar à Mordheim ? Non, il n'y en avait pas. En faut-il un à Warcry ? Probablement pas (surtout si le vampire à Warcry peut déjà voler).

 

C'est pour ça que je pense que la bande LoN version battletome sera largement suffisante pour la reproduire.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as en partie tord car il me semble le paria avec arc c'est une caractéristique assez importante de Mordheim le jeu vidéo.

Idem pour la cavalerie ça fait référence à une option Mordheim sortie après coup et confirmée avec le supplément Empire en Flamme.

 

Là où je suis complètement d'accord c'est si nouvelle règles de bande il faut s'attarder sur les aptitudes sinon mieux vaut jouer en count as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dreadaxe a dit :

Et bien tu as en partie tord car il me semble le paria avec arc c'est une caractéristique assez importante de Mordheim le jeu vidéo.

Idem pour la cavalerie ça fait référence à une option Mordheim sortie après coup et confirmée avec le supplément Empire en Flamme.

 

Techniquement, les montures existaient déjà dans le livre de base de Mordheim. Et si ça a été étendu au niveau des options (cad autre chose qu'un cheval) dans Empire en Flammes...c'est bien parce que le cadre sortait de Mordheim. La cavalerie dans une cité en ruine qui implique pas mal d'escalade, ça a toujours été une idée pourrie.

 

Quant au jeu vidéo, je ne le connais pas. Je me réfère uniquement au jeu de figurine...et là, les parias avec arc, c'était pourri. De toute façon, je doute que le jeu vidéo te permette de spammer les parias comme on risque de le faire avec un version Warcry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dreadaxe a dit :

Bref tu ne veux pas avoir tord...Tu me tues dans ta forme de discuter… Enfin.

 

Je veux dire, si tu veux vraiment faire un profil pour chaque combinaison d'armes / possibilité de mettre une monture, rien ne t'empêche de le faire. Mais est-ce que dans la vision globale de la bande et son équilibre interne, c'est vraiment nécessaire ? Le vampire sera clairement le leader, donc tu ne pourras en jouer qu'un. Si un profil est meilleur que l'autre, tu ne penses pas que les autres seront de facto délaissés ?

 

C'est aussi pour ça que je ne suis pas chaud pour le tir sur le paria, car ça va en faire la seule troupe de bande qui pourra tirer (les leaders étant naturellement limités en nombre). Ne sera-t'il pas préféré par rapport aux parias corps à corps ? Outre le fait que je ne suis vraiment pas sûr que ça représente vraiment une bande de Morts-Vivants comme à Mordheim.

 

 

Il y a 2 heures, Dreadaxe a dit :

Ceci étant peut-être que la voie c'est de faire du Paria un mercenaire.

 

Oui, c'est une possibilité. Ou un Thrall spécial pour cette bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dreadaxe a dit :

 

Ça serait inédit non ?

 

Ben jusqu'à présent, seules les bandes du Chaos peuvent en prendre. Les autres alliances n'y ont pas accès.

 

Cela fait sens tant que le cadre reste dans les 8 points, mais dès qu'on en sort, il n'y a plus spécialement de raisons de limiter ça aux seules créatures chaotiques.

 

Le mécanisme pourrait être le même, cela ne pose pas de soucis. Comme c'est lié au nombre de territoires (et ça, toutes les factions peuvent en acquérir), cela limite naturellement le nombre qu'on peut avoir.

 

Le souci, c'est que les Thralls ne peuvent pas gagner d'artefact ou de niveau de destinée. Donc ils sont coupés de toute progression possible dans Warcry. Après, ce n'est pas non plus comme si la progression dans Warcry était particulièrement poussée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
WyrdWars_Admin nous propose un mod Mordheim avec donc la bande Morts-vivants entre autre

http://www.wyrdwars.com/warcry_in_the_old_world.pdf

 

NPdmoX4.png

C'est quoi le Signifier ? il ressemble à un Necro

Un Paria avec arc court ;)

Pas de Vampire à cheval ^^

 

WnD0Ucl.png

Une charge puissante pour les Loups Funestes

Une Danse pour les Zombis/Sque

Balefire pour le Signifier, mais qu'est que c'est que ça ?

Un regard hypnotique et une soif de sang pour le Vampire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Avec la sortie de la WarCry2 tout ça est un petit peu devenu obsolète même si on pourrait très bien imaginer des tableaux d'aptitude particuliers et la réalisation de cartes avec un style Mordheim. Le Paria n'a pas non plus de profil bien à lui, mais il y a moyen de le jouer comme un héros revenant ou sque voir un nouveau-né vampire.

Les Seigneurs Ruinemânes aka nouveau Comtes Vampires

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/08/UHOJaJSpy00yPx2C.pdf

wzPqBmP.png

 

6pCPKng.jpeg

7t3NmKy.png

En prime, la Chauve-souris vampire que le supplément

NY9oKaQ.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.