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Dreadaxe

[Création] Bande Morts-vivants à la Mordheim pour Warcry

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Bonjour,

 

J'ai dans mes tiroirs une bande de Morts-vivants pour Mordheim.

 

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J'aimerai bien la jouer aussi à Warcry.

 

En gros la liste comprend vampire, nécromancien, zombie, goules, loups funestes et parias.

 

Profils

Source pour m'aider dans tous ça

 

Aptitudes

Pas vraiment d'idée car je ne suis pas un gros connaisseur du méta des aptitudes de Warcry. Ceci étant niveau concept fluff :

  • Les zombis ont depuis la v6 des avantages à déborder l'ennemi sous le nombre, c'est un peu l'origine de leur règle AoS actuel "Mis  à Terre et Démembré"
  • De la même façon, les armée de MV/CV ont toujours eu des facilités à relever des zombis. Cadavre frais en est la résurgence actuelle dans AoS.
  • Il y a des goules et des zombies donc peut-être reprendre des aptitudes des Légions de Nagash et des Flesh eaters
  • Les loups funestes ont toujours eu une charge un peu plus dévastatrice qui est représenté par Charge Écumante en AoS. Dans AoS les Zombies peuvent-être Tapageur qui améliore leur charge. Peut-être qu'il y a une aptitude à trouver ici. Sinon la Charge Écumante peut sûreme,t se retrouver dans les dommages de critique.

 

J'invoque @BBLeodium qui je suis sûr pourra m'aider dans ce petit projet.

 

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Posted (edited)

Si tu bloques un peu sur comment créer des aptitudes, voici un lien d'un très bon guide-article de Revlid à ce sujet (en anglais) : https://www.tga.community/forums/topic/24483-creating-warband-abilities-–-design-guidelines-for-warcry-house-rules/

 

De façon générale, j'aurais tendance à ne pas essayer de trop coller aux profils d'AoS, car Warcry a sa propre mécanique de jeu qui est fort différente.

 

J'aurais plutôt tendance à aborder les combattants par rapport au rôle qu'ils pourraient avoir.

 

Le zombie, c'est clairement la chair à canon. Il est là pour submerger par le nombre, clairement pas par ses talents martiaux. Je me dirigerais vers un squelette avec arme à une main avec E 3 et peut-être 10 ou 12 PV au lieu de 8 (l'image du zombie qui doit être débité en pièces pour être hors de combat). Je me demande si on pourrait aussi diminuer les dégâts à 1/2, pour représenter sa faiblesse intrinsèque. Pour les points, ça irait assez bas, entre 50 et 45 points selon les ajustements. Les marques runiques ne sont pas spécialement nécessaires à ce stade, mais je verrais bien le zombie avec la marque runique du Sbire.

 

La goule, on a déjà sa carte, donc c'est facile. C'est aussi une sorte de sbire, mais un peu plus mobile tout en restant moins résistant que le zombie. En fait, j'aurais tendance à représenter le paria avec ce profil - tu pourrais jouer goules et parias avec la même carte, et puis il faut bien reconnaître qu'il est facile de confondre l'un et l'autre. :P Cela permettrait aussi de bien faire la différence avec les Flesh Eaters Courts. Je lui mettrais bien la marque runique Agile, pour le distinguer du zombie et permettre une aptitude différente.

 

Le loup funeste, il aura clairement la marque runique Bête. Je verrais une version atténuée du roctusk des Untamed Beasts - genre Mouvement 6 ou 7 (je pencherais plus vers 6) Endurance 4 PV 15, une arme de morsure 4 attaques F4 Dg 2/4. Une élite percutante légèrement plus mobile (ça reste un loup zombie).

 

Le nécromancien, on l'a déjà. ;) Je me demande ceci dit si on ne le garderait pas dans les alliés, parce qu'ici ce ne sera pas le leader et permettre d'en prendre plusieurs pourrait amener quelques problèmes d'équilibrage. Ou bien on créerait un profil plus faible, genre un apprenti nécromancien avec moins de PV et moins de "mordant" niveau attaques.

 

Le vampire...ben c'est lui le leader ! Il me semble que quelqu'un avait fait une carte personnalisée sur Reddit, mais plus moyen de tomber dessus. C'est lui le meilleur combattant de la bande. J'aurais tendance à me baser sur le profil du Wight King mais avec un mouvement supérieur, genre M5 Endurance 4 PV 25 avec son arme de mêlée style 4 attaques F4 ou 5 Dg 2/5. On pourrait même en profiter pour faire deux cartes, une pour le vampire avec épée (portée 1) et l'autre pour le vampire avec hallebarde (portée 2). L'idée serait de garder le même coût mais une variante au niveau des attaques / portées / dégâts (peut-être même force) - souvent, c'est -1 A pour +1 en portée et +1 en dg critiques.

 

Bon ça fait quand même un peu court au niveau des profils. Je suppose qu'on pourrait créer plusieurs types de parias, genre un avec une lance (portée supérieure), voire même avec un arc ? Peut-être éviter les armes à distance dans une bande de morts-vivants populeux...

 

 

Pour les aptitudes, j'aurais tendance à prendre quelque chose un peu dans le style des Legions of Nagash, à savoir liées à la présence du leader pour être pleinement efficaces. Une exception notable serait pour les parias / goules, qui sont un peu plus indépendants et pourraient agir seuls.

 

Je ne mettrais pas d'aptitude générique ici, plutôt des aptitudes liées à chaque type de combattant.

 

Pour les zombies, l'aptitude générique des legions of nagash Horde Titubante est parfaitement thématique. Peut-être aussi mettre une autre aptitude qui les rend dangereux lorsqu'ils attaquent en groupe (un bonus aux dégâts s'ils sont à 1' d'un sbire ami, par exemple).

 

Pour les parias / goules, j'aurais tendance à mettre une aptitude de désengagement bonus comme celle des Skavens "Sauve-qui-Peut".

 

Ces trois aptitudes seraient des Double, parfaitement adaptés pour des combattants faibles et jouant sur le nombre.

 

Pour le loup funeste, je me dirigerais vers une aptitude de dégât, du style du roctusk qui cause des dégâts impacts égal à sa valeur après une action de mouvement. Un Triple me paraît bien ici.

 

Reste le nécromancien et le vampire. Une aptitude pour chaque serait cool, mais ça dépend de comment on traite le nécromancien. En effet, le nombre total d'aptitudes d'une faction ne dépasse pas 6, donc il faut savoir ce qu'il faut leur laisser pour que ce soit cohérent.

 

J'aurais tendance à leur mettre une aptitude utilitaire, encore que dans le cas du vampire, ça pourrait fonctionner de mettre quelque chose de plus percutant et personnel. Genre se soigner en faisant des dégâts au corps à corps. :P

 

 

C'étaient mes réflexions sur le sujet !

 

Edited by BBLeodium

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Rapidement.

 

Necro en allié c'est très bien.

Vampire avec La faim/La Soif rouge pour récupérer x PV par ennemi tué.

 

Je reviens plus tard

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Posted (edited)
Le 25/03/2020 à 17:09, BBLeodium a dit :

Le vampire...ben c'est lui le leader ! Il me semble que quelqu'un avait fait une carte personnalisée sur Reddit, mais plus moyen de tomber dessus. C'est lui le meilleur combattant de la bande. J'aurais tendance à me baser sur le profil du Wight King mais avec un mouvement supérieur, genre M5 Endurance 4 PV 25 avec son arme de mêlée style 4 attaques F4 ou 5 Dg 2/5. On pourrait même en profiter pour faire deux cartes, une pour le vampire avec épée (portée 1) et l'autre pour le vampire avec hallebarde (portée 2). L'idée serait de garder le même coût mais une variante au niveau des attaques / portées / dégâts (peut-être même force) - souvent, c'est -1 A pour +1 en portée et +1 en dg critiques.

 

La version de Spieren sur Reddit

 

bnjbikoztbf41.png

Edited by Dreadaxe

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Il y a 18 heures, BBLeodium a dit :

J'aurais tendance à leur mettre une aptitude utilitaire, encore que dans le cas du vampire, ça pourrait fonctionner de mettre quelque chose de plus percutant et personnel. Genre se soigner en faisant des dégâts au corps à corps. :P

 

S'il était lui aussi un allié il faudrait qu'il ait au moins des habiletés comme la transformation en loup, chauvesouris ou brume (bref quelque chose pour le mouvement), le regard hypnotique et donc comme tu dis la soif de sang

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il y a 25 minutes, Dreadaxe a dit :

 

S'il était lui aussi un allié il faudrait qu'il ait au moins des habiletés comme la transformation en loup, chauvesouris ou brume (bref quelque chose pour le mouvement), le regard hypnotique et donc comme tu dis la soif de sang

 

C'est aussi une approche valide - tu garderais le nécromancien comme leader, et en fin de compte ta bande serait juste une variante des Legions of Nagash. Plus simple à concevoir, il faut bien l'avouer.

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Il y a 1 heure, BBLeodium a dit :

 

C'est aussi une approche valide - tu garderais le nécromancien comme leader, et en fin de compte ta bande serait juste une variante des Legions of Nagash. Plus simple à concevoir, il faut bien l'avouer.

 

Ah non l'idée était l'idée était plutôt d'en faire un pour la bande et de créer son homologue allié avec sa petite liste d'habileté.

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Posted (edited)
Le 25/03/2020 à 17:09, BBLeodium a dit :

Pour les parias / goules, j'aurais tendance à mettre une aptitude de désengagement bonus comme celle des Skavens "Sauve-qui-Peut".

 

C'est une bonne idée. Ça me rappelle les Goules à Warhammer Quest premier du nom, qui avait la compétence Fuite (au même titre que les Hobgobelins mais pas les Skavens :huh:) et idem leur règle de moral à WFB3 & 4.

Edited by Dreadaxe

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Posted (edited)

Un premier essai de profil

 

Mordheim Morts-Vivants
Nom M PV E Portée A F Dégats Crit Aptitude Bête Volant Gargant Leader Mont Points
Vampire Lord 5 30 4 1 5 4 2 5         Leader -  
Vampire Lord (monted on nightmare) 8 35 5 1 5 4 2 5           -  
Vampire Lord (monted on nightmare) (1) - - - 1 2 3 1 2           Mount -
Zombie 3 12 3 1 3 2 1 2           -  
Dreg 3 10 4 1 3 3 1 2              
Dire Wolf 6 15 3 1 4 4 2 4   Beast - -   -  
Crypt Ghoul 5 8 3 1 3 3 1 3 - - - - - - 55
Edited by Dreadaxe

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Bon j'ai fait un profil pour un Vampire à cheval je trouve que c'est assez Von Carstein qui sont les Vampires représentés dans la bande de Mordheim – Peut-être que c'est certaines figurines qui m'influence. Ceci étant le cauchemar ailé ça pouvait presque le faire mais pour Mordheim ça faisait trop je pense.

 

Une option de Vampire avec une arme d'hast/sceptre comme le necro peut aussi être une idée.

Nom de l'arme Coût Portée Attaque Force Dégats (Base/Crit)
Arme d'hast/Sceptre ? 2 3 4 1 / 4
Lance 10 Points ? 2 2 3 1 / 4

 

Opinions

 

@Kaelis

Ça peut t'intéresser.

 

 

           

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Il y a 16 heures, Dreadaxe a dit :

 Ceci étant le cauchemar ailé ça pouvait presque le faire mais pour Mordheim ça faisait trop je pense.

 

On peut jouer des Chimères, des Gargants et même un Terrorgheist à Warcry. Le Cauchemar Ailé, c'est gentil à côté. ;)

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Il y a 4 heures, BBLeodium a dit :

 

On peut jouer des Chimères, des Gargants et même un Terrorgheist à Warcry. Le Cauchemar Ailé, c'est gentil à côté. ;)

 

Oui je vois bien mais je me dis que c'est peut-être une option réservée à l'Allié Seigneur Vampire. À Mordheim on ne pouvait pas avoir de tel monstres ;)

Le Cauchemar Ailé/Destrier Infernal en le comparant à une Petite Mouche à Peste.

Model                  Move   Toughness    Wounds       Points
Nurgle Drone +3 +0/+1 +15/+20 +120

Ça pourrait donner +3 en M ey +10-15 Blassure

Opinion ?

 

Gregory Amant a crée ceci sur le FB Warcry Fr.  Je trouve ça plutôt réussi.

Mv3wWpO.png

 

Sinon une opinion à propos des profils ?

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Bonjour,

 

J'ai regardé tes profils et je n'ai rien vu de "choquant" à mes yeux, mais mon expérience sur le jeu reste encore très limitée. Bien entendu, l'équilibre va beaucoup dépendre des coûts de tes figurines.

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Il y a 9 heures, Uphir a dit :

J'ai regardé tes profils et je n'ai rien vu de "choquant" à mes yeux, mais mon expérience sur le jeu reste encore très limitée. Bien entendu, l'équilibre va beaucoup dépendre des coûts de tes figurines.

 

OK ! On va comparer tout ça et s'aider des systèmes (voir le sujet annexe)

 

Bon après j'imagine que les aptitudes vont aussi jouer. 😅

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