Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aptitude : Jouer en dernier VS jouer aussitôt


Zokar

Messages recommandés

J'aimerai savoir aussi, avec une source du coup @Fergus Ecam, petit fils de tracteur (jeu de mot non assumé, je peux l'expliqué pour ceux qui n'ont pas compris, mais c'est nul)

 

Ou a ton vu que 2 règles qui s'opposent, s'annulent???... Je sais que je l'ai lu j'ai pas retrouvé où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Elnaeth a dit :

Ou a ton vu que 2 règles qui s'opposent, s'annulent???... Je sais que je l'ai lu j'ai pas retrouvé où

Pour le cas précis des «combat à la fin/début de phase de combat», il y a bien les deux règles de Slaanesh, mais c'est explicitement noté dans ces règles justement. C'est donc une exception propre à elles, pas un fonctionnement général.

 

Si les règles s'opposent, ou ne peuvent se résoudre car contradictoires, il y a la FAQ des règles de base qui dit d'appliquer la plus récentes. C'est bien pour cela que je demande aussi les sources.

 

il y a 16 minutes, Elnaeth a dit :

(jeu de mot non assumé, je peux l'expliqué pour ceux qui n'ont pas compris, mais c'est nul)

J'ai :D

 

Edit en dessous : @Elnaeth Je suis dans un village et j'ai un pote d'une famille d'agriculteur. Je connais deux trois noms (oui j'essaie de me défendre :P).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'était bien chez slaanesh. 
Ok ben alors on attend un retour ^^


Ouais, j'sais pas si c'est une bonne chose que tu l'aies quand meme pour ta santé mentale, ça en dit long XD

 

edit @Nekhro Ouais ben ça n'excuse rien hein ta défense ^^ 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Il y a 6 heures, Fergus Ecam a dit :

Il n'y a pas d'interprétation mais une lecture des règles. Quand plusieurs lectures différentes, il faut trancher pour que la règle appliquée soit la même pour tous.

 

Cette FAQ des règles de base semble parfaitement claire pourtant. On est pile poil dans le cas de figure de votre FAQ en plus, et pourtant les conclusions divergent.

Citation

Q : Quand deux aptitudes qui se contredisent s’appliquent simultanément à une unité, comment détermine-t-on celle qui s’applique ?

R : Si deux aptitudes qui s’appliquent à une unité se contredisent et ne peuvent pas être utilisées toutes les deux, l’aptitude qui s’est appliquée en deuxième l’emporte. Par exemple, le trait de bataille “Privilège de Diversion” oblige une unité à combattre à la fin de la phase de combat et est utilisé à la fin de la phase de charge, tandis que le trait de bataille Ironjawz “À la Castagne” permet à une unité de combattre immédiatement et est utilisé à la phase de combat. Si une unité Ironjawz est affectée simultanément par ces deux aptitudes, et puisque le trait de bataille À la Castagne s’applique en second, l’unité Ironjawz combat immédiatement au lieu de combattre à la fin de la phase de combat.

 

Notez bien que ceci se produit seulement quand il est impossible d’utiliser les deux aptitudes. Par exemple, si une aptitude donne un modificateur de touche de +1 à une unité, et si une autre aptitude lui donne un modificateur de touche de -1, les deux s’appliquent (et s’annulent en pratique)

 

C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi vous arrivez à la conclusion de l'annulation. Et si j'ai raté quelque chose, quoi ?

 

Le cas de Slaanesh est particulier car l'exception est donnée dans ses règles elles-mêmes (ce n'est donc pas un fonctionnement normal).

Modifié par Nekhro
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce-que tu regardes (peut-être) aujourd'hui quelque chose que nous avions posé il y a plusieurs mois et qui faisait sens. Accessoirement c'est ce qui servait de base pour l'ETC.

 

Maintenant, AoS est un jeu vivant et Games semble avoir changé de cap pour ce cas de figure (je ne rentre pas dans les détails) depuis. J'attends les dernières validations, mais normalement le document d'arbitrage sera modifié dans le sens que tu défends.

 

Au plaisir

Fergus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fergus Ecam a dit :

Tout simplement parce-que tu regardes (peut-être) aujourd'hui quelque chose que nous avions posé il y a plusieurs mois et qui faisait sens. Accessoirement c'est ce qui servait de base pour l'ETC.

Non. Que vous ayez voulu trancher sur un point de règle flou, pas de soucis. Mais quand @Thybow a remonté la question, la seule réponse que tu nous as opposée c'est que vous ne faisiez pas de règles maisons et que, moi, je n'avais pas la «vraie» règle (alors que je me basais uniquement sur les documents de GW). L'impression que ça donnait (mais je me trompe peut-être aussi), c'est que tu n'avais pas pris la peine de regarder les documents cités pour voir s'il y avait un truc qui avait changé.

 

il y a 30 minutes, Fergus Ecam a dit :

Maintenant, AoS est un jeu vivant et Games semble avoir changé de cap pour ce cas de figure (je ne rentre pas dans les détails) depuis.

Ce sujet a été ouvert fin mars. La FAQ de GW date de décembre. Je ne sais pas comment vous faites pour mettre à jour votre FAQ. C'est votre tambouille interne et je ne dis certainement pas que c'est facile à faire (surtout que votre question était dans la section Combat quand la réponse de GW dans Aptitudes, pas forcément évident de faire le lien, si ce n'est que ce point précis est un des derniers de la FAQ donc en rose). Mais si vous prétendez faire le plus officiel possible et que quelqu'un pense que votre FAQ n'est peut-être pas bonne, il vaut mieux vérifier au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.