Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseil pour commencer une armée grey knight?


randombot

Messages recommandés

Salut à tous ,

je viens de la V7 et me suis enfin décidé à reprendre Warhammer 40k avec une nouvelle armée.

 

Etant donné que  j'avais déjà un debut d'armée de GK que j'avais bien aimé jouer (car grosse puissance au CàC et lance flamme) j'ai choisi cette armée.Cependant j'avais oublié un détail :ce debut d'armée est moyen-merdique. Néanmoins je ne me suis pas laissée abattre et j'ai fais des recherches pour arrivé à une liste d'armée de 1000pts qui me parait convenable et j'aimerais bien avoir votre avis.

 

-un librarian en armure terminator (145pts)(debut armée)

-5 strike squad (95pts)(debut armée)

-5 strike squad (95pts)

-5 paladin squad (265ts) avec un incinerator (285pts)(debut armée)

-5 purgation squad avec 5 incinerator ou 5 psycannon (200pts)

et pour finir j'hesite entre un dreadknight nemesis ou un stormraven mais 180pts ça me parait leger pour l'équipement.

 

Je remercie d'avance les âmes ou l'âme charitable qui me viendra en aide.

 

Modifié par randombot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelque petite modification pour arrivé à ça tu pense que c'est mieux?

-Lord Kaldor Drago(240pts)

-Brotherhood Champion(?????113pts)

-5 strike squad (95pts)

-5 strike squad (95pts)

-3 paladin squad (159pts)

-Stormraven équipée pour faire de l'antichar(318pts)

total:1020pts

mais ensuite je me retrouve avec 15 unités et un véhicule ça me parait léger pour avoir un controle du plateau.

Kaldor me parait être de trop mais en même temps les bonus qu'ils apporte sont pas mal.

 

Modifié par randombot
oublie d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, randombot a dit :

J'ai fais quelque petite modification pour arrivé à ça tu pense que c'est mieux?

-Lord Kaldor Drago(240pts)

-Brotherhood Champion(?????113pts)

-5 strike squad (95pts)

-5 strike squad (95pts)

-3 paladin squad (159pts)

-Stormraven équipée pour faire de l'antichar(318pts)

total:1020pts

mais ensuite je me retrouve avec 15 unités et un véhicule ça me parait léger pour avoir un controle du plateau.

Kaldor me parait être de trop mais en même temps les bonus qu'ils apporte sont pas mal.

 

Tu n’as pas les bonnes valeurs en points il me semble. Kaldor fait par exemple 180 points. Utiliser le site ALN40K par exemple pour faire tes listes, tu as toutes les valeurs en point mises à jour. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu n’as pas les bonnes valeurs en points il me semble. Kaldor fait par exemple 180 points. Utiliser le site ALN40K par exemple pour faire tes listes, tu as toutes les valeurs en point mises à jour. "

Je vais refaire ma liste avec ALN40K mais où ont été faites les mises à jour?

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, randombot a dit :

"Tu n’as pas les bonnes valeurs en points il me semble. Kaldor fait par exemple 180 points. Utiliser le site ALN40K par exemple pour faire tes listes, tu as toutes les valeurs en point mises à jour. "

Je vais refaire ma liste avec ALN40K mais où ont été faites les mises à jour?

Merci beaucoup pour votre aide.

Les mises à jour en points se trouvent dans le Chapter Approved (supplément annuel) et peut être dans les FAQ (à vérifier, pas certain). 
Mais du coup sur le site, toutes les valeurs sont à jour, tu n’as pas à chercher la dernière valeur dans toute la documentation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les bonnes valeurs  et vos conseils j'arrive à ce résultat :

-Brotherhood Champion (93pts)(que j'hesite à remplacer par Castellan Crowe)

-Lord Kaldor Draigo  (180pts)

-5 grey knights (85pts)

-5 grey knights(85pts)

-3 paladins  (132pts)

-5 interceptors ( 100pts)

-Stormraven Gunship (315pts)

Et on arrive à 990 pts mais je suis pas hyper fan du concept d'avoir seulement une equipe de 5 interceptor, j'ai l'impression que l'unité est trop faible. J'hesite a remplacé les grey knights par des interceptors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les bonnes valeurs  et vos conseils j'arrive à ce résultat :

-Brotherhood Champion (93pts)(que j'hesite à remplacer par Castellan Crowe)

-Lord Kaldor Draigo  (180pts)

-5 grey knights (85pts)

-5 grey knights(85pts)

-3 paladins  (132pts)

-5 interceptors ( 100pts)

-Stormraven Gunship (315pts)

Et on arrive à 990 pts mais je suis pas hyper fan du concept d'avoir seulement une equipe de 5 interceptor, j'ai l'impression que l'unité est trop faible. J'hesite a remplacé les grey knights par des interceptors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement maintenant les points correspondent. 
Pour tes troupes, je partirai plutôt sur une base de 3 Strike Squads (ce que tu appelles grey knight) pour avoir un bataillon et donc des Points de Commandement. 
Je ne suis pas fan du Stormraven, mais c’est un goût perso (je trouve qu’il prend trop de points sur 1000 points et je n’aime pas la fig).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, randombot a dit :

Par quoi me conseillerais tu de remplacer le Stormraven?

Je ne t’ai pas dit de le remplacer hein, si tu veux le jouer et que tu aimes la fig tu peux sans problème. C’est juste un choix perso. 
A la place, si tu veux garder un grosse fig, qui plus est emblématique des GK, tu as le Grand Maître en armure Némésis qui est sympa.

Sinon tu peux le remplacer par de l’infanterie pour gonfler tes effectifs (passer à 3 unités de Strike, passer ton unité d’intercepteurs à 10, gonfler tes paladins, etc). 

Tu ne nous as pas précisé dans quel milieu tu jouais. Compétitif? Fun et fluff entre amis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais partir sur le gros Stormraven et le remplacer si nécessaire .Je jouais avec mes amis et, je compte m'y remettre doucement ,puis  éventuellement partir sur du compétitif. D'ailleurs, je suis preneur si vous avez des conseils pour trouver des adversaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, randombot a dit :

Je pense que je vais partir sur le gros Stormraven et le remplacer si nécessaire .Je jouais avec mes amis et, je compte m'y remettre doucement ,puis  éventuellement partir sur du compétitif. D'ailleurs, je suis preneur si vous avez des conseils pour trouver des adversaires.

 

Ça marche! Si le Stormraven te plaît, alors tu as bien raison de le jouer!

par contre je te conseille de remplacer tes interceptors par 5 strike squad pour avoir un bataillon. Les CP te seront bien utiles ;)

 

Pour trouver des joueurs, tu as une section recherche de joueurs sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur. Sinon, si tu as une boutique pas loin tu peux aller y faire un tour pour trouver des gens avec qui jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais remplacer les interceptors par les strikes c'était mon plan de bases mais j'avais vu un message me conseillant les interceptors.

Merci beaucoup pour votre aide je vais pouvoir me lancer à la recherches d'un adversaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 hour ago, Obe1 said:

Vu qu’il te restera 25 points, tu peux:

- ajouter un marteau à ton champion de l’unité de paladins et des armes spe dans tes unités (expurgateur par exemple);

- ou ajouter un strike et un expurgateur dans une unité. 

Je vais garder une marge de points pour adapter les armes en fonction de l'armée adverse. Merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello . 

 

Ayant moi meme une vieille armee de grey Knights qui prend la poussière sur mes vitrines, je profite de ton post pour piocher des idées ... 

 

Est ce que tu aurais un dreadnought dans ta collection ? Perso , pour avoir affronté plusieurs fois du grey Knight , j'ai toujours trouvé cette unité très intéressante et plutôt efficace ... avec deux canons laser et un lance missiles, et bien planqué ("invisible derrière un bloquant") , ce coquin balance des pruneaux toute la partie sans se montrer ni s'exposer grâce à la visée astrale .... en plus , c'est un dread vénérable , donc il touche sur 2+ et il a une petite résistance sup avec son fnp6+ . 

 

Pour en revenir à ta liste , actuellement , le grey Knight post psychic awakening se joue en smu afin de démultiplier les sources de smite qui sont devenus juste atroces avec la marée montante (sic) . Du coup , si tu souhaites reinvestir un peu de sous dans ton armee , je ne saurai que trop  te conseiller de te prendre une boîte de 10 greyknights qui sont vraiment l'ossature de l'armée ... ça te donnerait la possibilité de jouer 3x5 strike team , et d'avoir de quoi jouer 5 interceptors ( très utiles pour filer un peu de mobilité bienvenue pour la chasse aux objectifs, ou alors de prendre une purgator avec 4 expurgateurs pour avoir une unité de saturation un peu pêchu dans ta liste ) . 

 

Quelque soit ton choix, tu verras que ta liste seras plus agréable et moins frustrante à jouer ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil pour commencer ton armée est d'aller chercher l'infanterie.

 

De la strike squad, pour commencer, avec 2 QG qui te plaisent. Au moins 15 strikes, pour débloquer un bataillon.

Je te conseille de pousser jusqu'à 20 voir 25 de ces petits gars.

Ils servent à tout, occupation de table, dégâts, psyker, fep.

Ensuite, c'est les interceptors. Genre 30. C'est un bon chiffre 30, lol.

Sinon, tu as l'option paladins. Genre 10. Voir 20.

Apres, tu complètes ta collection comme tu l'entends : dreadnought, dreadknight, stormraven, chapelain, voir même Land raider, et pas forcément dans cet ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si je peux apporter mon petit grain. ?

 

Comme l'a dit Lloth13, et surtout à 1000 points, mieux vaut commencer par aller chercher de l'infanterie.

 D'une part, quelles que soient les évolutions futures dans ta liste, l'infanterie sera toujours utile. Que ce soit pour constituer des bataillons et ainsi récupérer des précieux CP mais aussi parce que les piétons GK au sens large apportent du volume en jeu. Enfin, le PA en lien avec les Chevaliers gris favorise cette voie-là, en donnant un maximum de punch aux MSU.

 

Dans une partie à 1000 points, moins tu as d'unité, plus tu vas te retrouver limiter dans tes manœuvres et "potentiellement"  être frustré. Après, quoi qu'il en soit tu peux bien jouer ce que tu veux et ce qui te fait plaisir, bien entendu. D'ailleurs, le plaisir est un maître-mot ! ?

 

Voici une petite liste à 1000 points, un exemple parmi t'en d'autres (chacun sa sauce, hein ?) 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Grand Master Voldus(1*153), [Codex] Maître du Savoir [153]
HQ2 : Brother-Captain(1*110), Hallebarde de Force Némésis(1), Bolter Storm(2) [113]
Troup1 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Troup2 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Troup3 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Troup4 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90]
Elite1 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [145]
FA1 : 7 Interceptor Squad(85 + 2*17), Interceptor Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [123]
HS1 : 5 Purgation Squad(70), 4 Epée de Force Nemesis (4), 4 Bolter Storm(8), 4 Expurgateur (16), Purgator Justicar(0),  Epée de Force Nemesis (1), Bolter Storm(2) [101]
Total detachment : 995

ARMY TOTAL [995]
 

1) Voldus ou Draigo : le premier est un meilleur psyker avec un trait de seigneur de guerre toujours utile. Le second permet de mieux relancer les jets de touche et cogne encore plus fort, et coûte un peu plus aussi. J'ai une petite préférence pour Voldus dans un format à 1000 points. Au feeling entre les deux. ^^ 

 

2) Le Brother-Captain permet d'augmenter la portée des smites, difficile de s'en passer surtout maintenant que les GK ont eu un gros up dans ce sens. Et comme ton second QG pour constituer un Bataillon a des chances d'être un personnage nommé  (tellement tentant), il pourra alors récupérer la relique gratuite. Sinon, on peut le remplacer par Stern, qui a surtout la possibilité de faire un pouvoir en plus et qui coûte un poil moins cher. Relique or not relique ! 

 

3)  Au moins 4 choix de troupe, on parlait justement de volume de jeu. Le cœur du Bataillon,  4 sources de smite, 4 OP+ pour les objectifs et un peu de saturation au tir. J'aime bien les équiper avec les glaives, pour le bonus de +1 attaque autant que pour le style. 

 

4) Le Venerable Dreadnought peut rester planquer et allumer. Une belle CT à 2+ et un canon laser jumelé histoire de soulager un peu l'armée contre les gros. 

 

5) Les Interceptors sont mobiles, et la mobilité dans le jeu est essentielle. Une petite escouade qui peut arriver en FEP ou jumper là où le besoin se fait sentir. 

 

6) La Purgation Squad avec ses 4 expurgateurs pour 16 points en tout, de quoi apporter un peu plus d'anti-masse et de saturation. 

 

...

 

Encore une fois, ce n'est qu'un exemple et rien n'est figé, au contraire. 

 

Dans tous les cas, bonne chasse aux démons et surtout, bons smites !  ?

 

 

 

Modifié par // Huron Blackheart //
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.