Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] The Soul Haunters


Mok

Messages recommandés

Yop !
 

Ça défonce, peinture et conversions au top, on ressent super bien l'ambiance que t'as voulu faire passer dans ces figs, chapeau.

Le 30/03/2020 à 21:34, Actoan a dit :

 

Pour faire tes baïonnettes tu colles juste des demies épées tronço sous le bolter?

Je dirais lame tronçonneuse des terminators tartaros pour faire des poings tronçonneurs avec les gantelets énergétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2020 à 11:12, aranud a dit :

Très beau début d'armée !

J'espère que tu as un gros stock de crânes pour pouvoir te monter une armée complète avec cette qualité.

 

Arnaud

Merci !  Je commence à manquer de crânes... Je vais lâcher quelques berserks de Khorne dans mes fonds de tiroirs pour essayer d'en récolter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Warfo ! Les Cryptes de l'Apothecarion du chapitre des Soul Haunters sont en pleines effervescences. De nombreux néophytes atteignent le range d'Astartes.

 

 

 

49730634753_1e7ce8dfe3.jpg

 

 

 

Je viens de terminer une seconde escouade d'Intercessor ! Le seuil symbolique pré version 8 est donc atteint avec le fameux 1 QG et 2 TROUPES !

 

Voici donc la seconde escouade d'intercessor de ma compagnie, commandée par le frère-sergent Curdan.

 

 

49731232997_ebbf55a4a2_c.jpg

 

 

 

 

49730905066_96bb356686_c.jpg

 

 

 

 

 

49730899896_3eb0fbf6b1_c.jpg

 

 

 

Et une photo de l'ensemble des figurines peintes jusque là !

 

 

49730347563_8cb0db4dc2_b.jpg

 

 

Merci de votre passage par ici.

 

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judhv Merci !Ah ah les space marines de l'Empereur ne s'achète pas ! Les cimiers c'est cool pour donner un peu plus de caractères aux officiers !

 

@ariegeboy et @helmut+56 Alors j'ai presque terminé un chapelain qui sera le seigneur de guerre de la compagnie. Sinon avec le confinement c'est dépendant de ce que j'ai dans les tiroirs. Là j'ai pu monter deux intercessors pour commencer une troisième escouade, un ancien et quelques reivers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Ma compagnie de Soul Haunters s'étoffe de quelques personnages et non pas des moindres. Voici les deux Astartes ayant récolté le plus de trophées au nom du Seigneur des Etoiles au cours de la croisade Indomitus et des guerres qui suivirent :

 

 

Caetios Uriel, seigneur de guerre de la IVe compagnie, gardien des âmes et porteur des paroles.

 

 

49742669556_e8496dba6b_c.jpg

 

 

49742679451_6175a57f1a_c.jpg

 

 

49742682051_e71eba8c01_c.jpg

 

 

 

Ahaler Moriar porteur de la bannière de la IVe compagnie. Que ses exploits soient racontés à tous les néophytes du chapitre !

 

 

49742686286_1e2c31555d_c.jpg

 

 

49742134463_ab1579379f_c.jpg

 

 

49742676811_81230f0dd9_c.jpg

 

 

J'ai essayé de donner à ces figurines à la fois les attributs classique de l'Imperium et de leur place au sein d'un chapitre astates tout en apportant des éléments tribaux et un peu décalés propres au Soul Haunters.

 

Merci de votre passage par ici !

 

 

 

                                                                                                 49742187898_f672d0c65d.jpg

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mok a dit :

 

Caetios Uriel, seigneur de guerre de la IVe compagnie, gardien des âmes et porteur des paroles.

 

 

Oh oh, j'ai connus des hérétiques qui avaient le même titre.

 

Très gros challenge les personnages Soul Haunters. Tu n'as pas forcement repris l'idée de ThunderWulfen selon laquelle les officiers ne portaient pas de marquages les identifiants pour éviter d'être prit pour cibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S tu cherches encore de l'inspiration pour de nouvelles troupes regarde la BD "le fléaux des dieux" chez Soleil (une de leur rares bonnes sorties) et particulièrement les Huns.

https://www.bedetheque.com/serie-526-BD-Fleau-des-dieux.html
Les séries dérivées ne valent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ariegeboy Je ne vois pas de quoi tu veux parler...? Pour les officiers j'ai fais comme ThunderWulfen en mettant des cimiers. J'ai juste rajouté un petit marquage sur une genouillère sous la suggestion de helmut. En revanche je vois mal un chapelain se dissimuler parmi les escouades de ligne. Je suis curieux de voir ce que va faire ThunderWulfen à ce sujet !

 

@helmut+56 Merci pour la référence je ne connaissais pas du tout !

 

Merci @chikensoul ! C'est vrai que la tendance actuelle est au couleur très vives pour la peinture de figurine. Ça se comprend d'un point de vue visibilité et d'effet tape à l’œil mais c’est pas forcément ce qui reflète le mieux l'ambiance 40k. A mon avis. La série Astartes illustre bien qu'un marines sans trop de couleur c’est bien effrayant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai re-regardé les officiers de ThunderWulfen et c'est bien ma mémoire qui me jouait des tours. Pour le Chapelain, je suis également curieux de voir ce qu'il fera mais j'aime beaucoup le tiens même si j'aurais évité le brasero.

Je suis très fan de ta bannière, elle est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

@ariegeboy Merci ! C'est vrai que le brasero du chapelain c'est particulier mais je trouve ça tellement emblématique de 40k !

 

Quelques avancées cette semaine avec un frère sergent pour une troisième escouade d'Intercessor et également un premier Reiver pour tester le schéma de couleur sur une armure phobos.

 

 

 

49764510158_c119b7a009_c.jpg

 

 

 

 

49764503818_77939d1830_c.jpg

 

 

 

49764498533_78af56f642_z.jpg

 

 

Merci de votre passage par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes réalisations sont toutes plus sympas les unes que les autres ?

 

Ton reiver me paraît étonnamment moins "effrayant" que les autres (les crânes et autres). Il n'en est pas moins bien travaillé que les autres ! Juste, comme il me semble que les reivers jouent sur la peur des ennemis, je pensais que cet aspect aurait été plus marqué sur eux.

Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Frère Rholfgrim ! Je me posais la question sur le Reiver justement. Je vais sûrement rajouter des choses pour le rendre plus effrayant. Mais d'un point de vue fluff les reivers sont des astartes plus jeunes que les Intercessor et ont donc moins de trophées à exiber (chez les Soul Haunters l'ancienneté dans les combats se distingue par les trophées accrochés aux armures notemment). Combattre dans les escouades de reivers ou autres vanguard est l'occasion pour une nouvelle recrue d'acquérir ces premiers trophées sur les corps de ses ennemis ! Ce serait plus leurs méthodes que leur apparence qui inspireraient la peur. Mais effectivement il faudrait quand même que je trouve un petit quelque chose a rajouter ! Merci de pour ta suggestion en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'au-dessus. 
Ton schéma paraît plus clair.
Si tu considéres que c'est leur méthodes qui inspire la peur - pas tellement de changement à faire sur ton schéma - si en plus tu considères qu'il ya une mise à l'épreuve et du bizutage - à toi de trouver une manière de raconter ça dans l'absence du pièce d'armure (casque / épaulière / torse...) / l'armement / une augmentation du poids de charge / une marque visible de très loin... Quelques idées :

- noir plus foncé - casque rouge et torse blanc (pour ne pas trop changer de ton schéma)
- ou inversé armure blanche et torse noir (si ce sont des jeunes foufou prêts à tout)
- ou alors, même si ça peu paraître bizarre, torse nu (par contre c'est plus sport en terme de conversion)
- ou avec plus de marquage rouge et d'amulettes en signe de dévotion et de prières (le plus simple)
- ou le blanc (si c'est la couleur de l''élévation pour ton chapitre) supprimé et remplacé par un beige

Sinon c'est toujours top - ta compagnie porte bannière est très réussie. Et le Chapelain est parfait.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, je suis moins fan du Reiver. S'ils remplacent les Scouts, ça semble normal qu'ils aient moins de personnalisation cela dit.

Après vu que les Intercessors ont des lambeaux de tissus, les Reivers pourraient avoir la même chose en version moins abîmée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Furtifs ! Pour les éclaboussures c'est très simple ! Tu mets un peu de "blood for the blood god" (la peinture imitant le sang de games workshop) sur une brosse à dent et ensuite tu fais éclabousser en frotant avec ton pouce la brosse à dent. Il faut juste faire gaffe à la direction vers où ça va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mok,

 

Comme depuis le début, c'est du super boulot et le Chapelain est au top.

En ce qui concerne le Reiver, je suis dans la même problématique que toi. Faisant des Black Templars (question schéma, c'est très proche de tes Soul Haunters), je voudrais me baser sur des Reivers pour faire des néophytes en m'inspirant des vieux Scouts. Après avoir phosphoré depuis moment, voici les grandes lignes de mes déductions sur base de Reiver.

Niveau modélisme:

- tête nues.

- bras et cuisses habillés en tissu (découpage et usage du greenstuff).

- changement du pack dorsal par de vieux modèles (plus simple) ou aucun pack dorsal (découpage et greenstuff)

Niveau peinture, n'ayant pas ton niveau, je ne me suis pas encore décidé mais je vise quelque de chose de simple et je rejoins helmut+56 sur l'inversion des couleurs de bases. Je pense peindre les tissus en beige clair, jambières en noir, plastron en blanc et épaulières en noir (croix en blanc).

 

J'espère que ça va t'aider. Bonne continuation.

 

Kart.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @kartoffel von strudhell ! Pas évident de faire des reivers typés black templar c'est vrai. Tu peux pas trop leur mettre des tabards ou d'autres éléments chevaleresque...

Des pièces de tissus, mais pas trop, semble la solution. Peut-être en les plaçant de manière à accentuer le dynamisme déjà présent des figurines de reivers. Les têtes nus c'est bien aussi mais pour les Soul Haunters je ne me suis pas encore décider à quelle ethnie ils appartiendraient. Des visages assez sombre (qui a dit Word bearers) ou bien carrément africain ! Changer le pack dorsal il faut essayer. Peut être avec ceux des armurs Mk 3 qui font un peu plus archaïques. Tu as des photos de tes figurines postées quelque part ?

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mok,

 

Il y a 14 heures, Mok a dit :

Tu as des photos de tes figurines postées quelque part ?

Pour l'instant, non. Ma Croisade est actuellement plutôt au stade de croisillon avec quelques Intercessors de montés et peints. Comme le résultat n'est pas vraiment super et que je sais ce qui ne va pas (la précision et encore la précision), je m'exerce pour dépasser les problèmes basiques de peintures. Quand j'en serai là, j'ouvrirai un post car j'aurai besoin de conseils et d'avis pour passer un nouveau cap à la gloire de l'Empereur.

 

Il y a 15 heures, Mok a dit :

Pas évident de faire des reivers typés black templar c'est vrai. Tu peux pas trop leur mettre des tabards ou d'autres éléments chevaleresque...

En plein dans le mille !!! Mes Reivers sont encore au stade de la réflexion. Les Reivers à l'état brut ne sont pas très convaincants pour faire des Scouts ou des Néophytes Black Templars de mon point de vue. Du coup, il faut faire des transformations sans tomber dans le "too much". Je ne te cache pas que j'ai beaucoup d'hésitations, niveau modélisme, pour que ça reste crédible et cohérent. Il faudra bien qu'un jour je me décide et que je mette en application mes réflexions. Les packs dorsaux Mk3 sont une bonne idée, bien vu. 

 

Il y a 14 heures, Mok a dit :

Les têtes nus c'est bien aussi mais pour les Soul Haunters je ne me suis pas encore décider à quelle ethnie ils appartiendraient. Des visages assez sombre (qui a dit Word bearers) ou bien carrément africain ! 

Carrément, une appartenance ethnique bien marquée loins des classiques occidentaux (preux chevaliers aux oreilles dégagées ou barbares hirsutes) serait un gros plus pour les Soul Haunters. Un choix pas facile, Africains, Amérindiens, Malaisiens, ... mais je suis convaincu que ça va claquer !!!

 

Bonne continuation ;)

 

Kart, qui retourne à ses pitoux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.