Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Prince de la duperie


Shelby

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question au sujet du redéploiement des troupes qui peuvent est placé à plus de 9" de la zone adverse, comme les incursors par exemple grace au Trait phobos Prince de la duperie.

Sur un exemple de 10 unités
si je déploie 3 unités d'incursors + 2 dans ma zone (pour avoir les 50% obligatoire et mettre 5 'unités en infiltration ou en fep)
Est ce que je peux les redéployer en suite ( grâce à Prince de la duperie ) à plus de 9" de la zone adverse grâce à leurs capacités ?

Ce qui me donnerais l'avantage de commencer le Tour avec 5 en infiltration (50%) + les 3 unités d incursors, donc au final 70 % de mes unités à plus de 9 de la zone de déploiement adverse ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu dois les redéployer dans ta zone de déploiement comme une unité normal. Ca a été FaQ à la sortie de Shadowspear

Citation

Q: If I use the Princeps of Deceit Warlord Trait to redeploy units from my army and those units have an ability that allows them to set up in a different manner (e.g. Concealed Positions and Grav-chute), can those units use their abilities when they redeploy? A: No. These units must be deployed as described in the Deployment section of the mission you are playing (typically, this means on the battlefield and wholly within your own deployment zone).

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/04/warhammer_40000_shadowspear_en-1.pdf

 

Ce qui veut dire que ce trait n'a absolument aucun intérêt sauf si tu commences et que l'adversaire fait un 6 en reprise d'initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Non tu dois les redéployer dans ta zone de déploiement comme une unité normal. Ca a été FaQ à la sortie de Shadowspear


C'etais évidement trop fort pour que cela ne sois pas faqué...

Merci de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les unités redéployées ne peuvent l'être que dans ta zone, autant rien ne t'interdis dès le départ de mettre tout ce petit monde en dehors de ta zone !

 

La limitation des 50% concerne uniquement les unités non déployées sur le champ de bataille (hormis celles dans un transport), c'est à dire toutes celles mises en réserve (en ''fep'') et qui arriveront sur le champ de bataille en cours de partie.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2020 à 00:01, blackout_115 a dit :

La limitation des 50% concerne uniquement les unités non déployées sur le champ de bataille


ah bon, la limitation des 50% ne concerne pas que la zone de déploient ??

C'est un peu trop fort en white scars, advence + charge, T1 c'est toute l'armée dans la face adverse
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les 50% ne concernent que les FeP pas les infiltrations. Ce genre de stratégie est a double tranchant. Si t'as pas le T1, ca ne te sert a rien et tu risques d'être a courte portée de toutes les armes adverses et de ses charges si tu reste ne position agressive.  Les incursors ne sont pas non plus les unités les plus puissante donc l'impact est relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

oui les 50% ne concernent que les FeP pas les infiltrations. Ce genre de stratégie est a double tranchant. Si t'as pas le T1, ca ne te sert a rien et tu risques d'être a courte portée de toutes les armes adverses et de ses charges si tu reste ne position agressive.  Les incursors ne sont pas non plus les unités les plus puissante donc l'impact est relatif.


Ah ouai, punaise sa ouvre pas mal de perspective

C'est sur que sur une reprise d'initiative ça sent pas bon, mais en general c'est jamais top ^^

Par contre 30 incursors + 3 invictor tactical suit dans la face, ça laisse tous le temps du monde à 3x10 wulfens d'arriver au contact ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je joue ce genre de liste en BA. Avec des Gardes sanguinniens et des Death company jetpack a la place des wulfens. Comme je l'ai dit ca marche bien si t'as le T1. Apres c'est compliqué contre certaines listes. Tu ne peux pas t'approcher des blips Gene cult par exemple. Tu te fais bloquer par des cordons de GI sacrifiable. Ou encore tu te fais defoncer au CaC par d'autre BA / SW qui t'attendent en contre charge. Mais c'est hyper aggressif et assez fun a jouer. Ne pas oublier quelques unites pour camper les objo fond de cours. Les eliminators sont top pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 à 13:13, Kikasstou a dit :

oui les 50% ne concernent que les FeP pas les infiltrations. Ce genre de stratégie est a double tranchant. Si t'as pas le T1, ca ne te sert a rien et tu risques d'être a courte portée de toutes les armes adverses et de ses charges si tu reste ne position agressive.  Les incursors ne sont pas non plus les unités les plus puissante donc l'impact est relatif.

 

Mais la le trait prince de la duperie entre en marche et tu peux redéployer des unités dans ton camps si tu n'as pas le tour 1 ??

Ou j'ai rien compris :):) 

ps je ne joue pas space Marine je pose juste une question??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, le toy a dit :

 

Mais la le trait prince de la duperie entre en marche et tu peux redéployer des unités dans ton camps si tu n'as pas le tour 1 ??

Ou j'ai rien compris :):) 

ps je ne joue pas space Marine je pose juste une question??

 

Si tu n'as pas le T1, ca veut dire que tu es défenseur donc tu te déploies après ton adversaire qui se déploie entièrement en premier. Tu n'as donc pas besoin de te redéployer. Si tu as le T1 tu te déploies en premier. Ton adversaire qui se déploie après toi peut donc décider de mettre certaines de tes unités dans le vent en faisant un flanc refusé par exemple. Le redéploiement te permet alors de prendre 3 de tes unités déployées en premier et de les repositionner après le déploiement du défenseur. Cependant une unité redéployées qui était en infiltration perd l'infiltration et doit être redéployé dans ta zone. C'est donc un trait qui est utile uniquement si tu as le T1 et pour les unités qui ne sont pas en infiltration. Ca reste très marginal comme utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kikasstou a dit :

redéploiement te permet alors de prendre 3 de tes unités déployées en premier et de les repositionner après le déploiement du défenseur.

Donc avant la reprise d'initiative ?? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikasstou semble avoir omis la reprise d'init.

Et donc oui, ce trait est surtout utile dans ce cas là. Tu t'es déployé en pensant avoir le T1 mais ton adversaire te le prends du coup tu redéploie 3 unité que t'avais positionné agressivement (en ''infiltration'' par exemple) pour les positionner plus défensivement.

 

Mais ça sert aussi de manière générale à te repositionner en fonction du déploiement adverse meme si c'est moins efficace sur des unités ''infiltrées''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ca peut aussi servir pour les missions du GBN et du CA 2017 où les joueurs déploient une unité chacun leur tour. Pas mal de ces missions ont été remplacées par des nouvelles versions dans le CA 2019 et plus grand monde n'utilisent celles qui restent, mais sur le principe ce mode de déploiement existe toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.